PDA

Voir la version complète : Nissan Altima SE-R



Francis F
11/11/2004, 17h38
J'ai vu cet après-midi la Nissan Altima SE-R chez Brossard Nissan. La voiture est magnifique, avec les jantes titane. L'intérieur, c'est une surprise chez Nissan, est splendide, avec les différents tons de gris. Les versions avec l'intérieur noir et rouge doivent être encore plus fantastiques. Bref, je suis tombé en amour avec cette voiture... Si elle coûtait un peu moins chère...

guy_geo
11/11/2004, 18h26
S'il baissait un peu plus, environ 1 po, ce serait vraiment winner.. 8) ...mais torque steer malheureusement.

Pis venez pas me dire que le torque steer, c pas si pire, celui qui achètera une SE-R, ce sera pour la torcher un peu..pas pour se promener en pépère.. Alors il va avoir du fun sous la pluie, la neige, et se battre avec le volant sur le sec..

Pour avoir fait un bon essai avec une 3.5 manuelle.. c pas de tout repos...

dedemo
11/11/2004, 18h41
Moi aussi j'en ai vu une noire chez Coupal & Brassard hier soir, c,est vrai qu'elle super belle. Toutefois pour 2000$ de plus, t'as une Maxima.

Konnan
12/11/2004, 01h54
Héhé Francis F qui va s'acheter une voiture sport ! On aura tout vu!

Dan24
12/11/2004, 08h26
konnan avec plus de 1500 messages est maintenant rendu avec les volants rouge :D :shock: :P 8)
on doit feter ca !! :)

Francis F
12/11/2004, 10h28
Héhé Francis F qui va s'acheter une voiture sport ! On aura tout vu!

Avant d'acheter ça, ça va me prendre l'argent pour... :roll:

Pourquoi les voitures ne sont pas toutes le même prix... ou encore mieux gratuites... :idea:

PatB
12/11/2004, 10h36
Francis, tu ne peux pas acheter ca. Ca irait a l'encontre de tout tes beux principes.

1- elle a un V6. C'est inutile et trop gourmant.

2- Elle est ultra bien équipé et ca aussi, c'est inutile selon plusieurs de tes répliques sur d'autres sujets. Il y a des fogs apres ca..... du cuir..... C'est bien trop inutile ca....

3- C'est gros comme voiture... Est-ce que tu en as vraiment BESOIN comme tu aimes si bien le dire ou c'est seulement un DESIR.

4- C'est pas une Mazda.... Tu es tellement vendu Mazda que je ne comprends pas pourquoi tu t'intéresserais a une Altima.

5- C'est un char pour flasher....



Bref, c'est pas pour toi....

:D Sans rancunes

Francis F
12/11/2004, 10h42
Bref, c'est pas pour toi....

:D Sans rancunes

Tu as raison à 100 %... Je n'en ai pas besoin et ne me l'achèterai pas non plus. Mais je l'ai bien aimé. Il lui manquait juste des sièges en tissus au lieu du cuir.

Pour ce qui est de Mazda, j'adore cette compagnie, mais j'aime aussi des voitures de d'autres marques. Ça serait plate en maudit sinon...

PatB
12/11/2004, 10h46
:lol: :lol: :lol:

Je ne pouvais m'empecher de te taquiner un peu.

Moi aussi je la trouve superbe, mais le gros défaut de cette voiture, c'est que le chassis n'est pas adapté pour autant de puissance et il est trop mou pour procurer une bonne conduite sportive.

La Pontiac G6 est bien mieux et la version GXP ou GTP qui sera disponible bientot sera une meilleur option pour moin cher en plus.

STONE_COLD
12/11/2004, 11h25
À 35298$, je ne trouve pas ça cher si tu compares avec un Grand Prix GTP ou Acura TSX ou n'importe quel char de 35K$. La Mazda Speed 6 sera probablement plus cher mais bon elle va être AWD. Pour comparer avec la Maxima, ce n'est pas le même comportement routier du tout, c'est plus stiff dans la SE-R.

Définitivement sur ma shopping list dans 2-3 ans. 8)

Dave
16/11/2004, 20h29
Nice car, et l'intérieur promet d'être beau et mieux selon moi. Ça risque d'être raide en titi par contre sur une route en mauvaise état, mais ça va faire tourner les têtes assurés !

To_Yo_Ta
16/11/2004, 20h50
Cela est vraiment beau comme voiture mais je suis contre...

Une compacte ou sous compacte developpé pour le sport, j'ai pas de probleme mais une intermédiaire, ce n'est pas la vocation premiere de ces automobiles.......Trop assez sur la puissance..... Une altima SER, Une mazda6 spped,tant qu"a y etre une camry TRD, Une accord SIR....Moi je trouve que sa fite pas dans cette catégorie de véhicule......C'est aller directement dans la branche des voitures sports comme la 350Z ou la RX-8.....

Stéphane Dumas
16/11/2004, 21h07
Cela est vraiment beau comme voiture mais je suis contre...

Une compacte ou sous compacte developpé pour le sport, j'ai pas de probleme mais une intermédiaire, ce n'est pas la vocation premiere de ces automobiles.......Trop assez sur la puissance..... Une altima SER, Une mazda6 spped,tant qu"a y etre une camry TRD, Une accord SIR....Moi je trouve que sa fite pas dans cette catégorie de véhicule......C'est aller directement dans la branche des voitures sports comme la 350Z ou la RX-8.....

À une époque, plus ou moins lointaine, bon nombres de muscle-cars étaient dans les "intermédiaires" (dans le contexte de l'époque): Dodge Coronet RT/Super-Bee/Charger/ Plymouth Belvedere/Satellite/GTX/Road Runner, Chevrolet Chevelle SS, Buick GS, Oldsmobile 442, Pontiac GTO, Mercury Cyclone, AMC Rebel "The Machine" et Ford FairlaneGT/Torino Cobra. et il y avait même quelques voitures pleines grandeurs un peu musclés Chevy Impala SS, Ford Galaxie XL, Mercury Marauder, Plymouth Sport Fury GT.

Tzar
16/11/2004, 21h41
Une altima SER, Une mazda6 spped,tant qu"a y etre une camry TRD, Une accord SIR....Moi je trouve que sa fite pas dans cette catégorie de véhicule......C'est aller directement dans la branche des voitures sports comme la 350Z ou la RX-8.....

Les manufacturiers qui réussissent et qui innovent se fichent des catégories. Une intermédiaire gonflée aux stéroides vient jouer dans la cour des coupés sport traditionnels ? Pis après, si c'est ce que les gens veulent...

Les coupés sports n'ont malheureusement plus la cote. Ils ont presque tous disparus ces dernières années. Je trouve ça malheureux car pour moi qui est un puriste, un vrai char sport ce sera toujours un coupé 2 portes propulsion arrière avec beaucoup de puissance sous le capot. Mais bon, c'est pas toujours pratique un coupé sport quand tu as une famille.

C'est pour ça que les manufacturiers sortent des berlines ou familiales aussi puissantes que des coupés sport, c'est pour satisfaire cette clientèle comme moi qui ne peut plus rouler en coupé sport pour des raisons familiales, mais qui par contre veut avoir une voiture performante. Dans mon cas, mon Legacy GT turbo est loin d'être aussi beau qu'une Porsche Boxster, mais ça accélère aussi vite (sinon même plus) :D

Francis F
16/11/2004, 21h56
Une altima SER, Une mazda6 spped,tant qu"a y etre une camry TRD, Une accord SIR....Moi je trouve que sa fite pas dans cette catégorie de véhicule......C'est aller directement dans la branche des voitures sports comme la 350Z ou la RX-8.....

Mais une Nissan 350Z n'a pas le côté pratique de cette Altima SE-R. Parfois, tu veux avoir une voiture performante, mais aussi un certain côté pratique, moins présent chez les coupés et les sportives.

STONE_COLD
17/11/2004, 08h07
Une compacte ou sous compacte developpé pour le sport, j'ai pas de probleme mais une intermédiaire, ce n'est pas la vocation premiere de ces automobiles.......Trop assez sur la puissance..... Une altima SER, Une mazda6 spped,tant qu"a y etre une camry TRD, Une accord SIR....Moi je trouve que sa fite pas dans cette catégorie de véhicule......C'est aller directement dans la branche des voitures sports comme la 350Z ou la RX-8.....

Tu es arriéré pour un jeune mon Toytoy :wink: . Au Japon, il en pleut de ces modèles c'est juste que Honda on les doigts dans le nez car ils ont une Accord Type-R là-bas et surement que Toyota ont quelque de plus intéressant que la Camry côté performance.

Mazda et Nissan ont compris et vont bouffer cet part de marché avec GM et leurs Pontiac GXP et quelques Chevrolet SS.

Francis F
17/11/2004, 09h49
Tu es arriéré pour un jeune mon Toytoy :wink: . Au Japon, il en pleut de ces modèles c'est juste que Honda on les doigts dans le nez car ils ont une Accord Type-R là-bas et surement que Toyota ont quelque de plus intéressant que la Camry côté performance.

Côté Camry au Japon, c'est pire qu'ici... 2 litres et 2,4 litres seulement.