PDA

Voir la version complète : Au diable un usagé, j'en veux un neuf



Jan
12/11/2004, 09h19
J'ai pris la décision que si pendant mes vacances de noel, il y a beaucoup de neige et bien que je m'achète un ski-doo neuf. Mais tous mes chums ont des marques différentes. Alors je ne sais vraiment pas lequel choisir. Ce que je veux: de la piste et du hors-piste (poudreuse). Je veux pouvoir embarquer quelqu'un (seulement à l'occasion), je veux pouvoir le sortir de la neige (donc pas trop pesant, jusqu'à 450 livres à peu près) (ou sinon je vais attendre qu'un homme passe par là, une fille ce n'est jamais mal prise). J'ai peur des sparplogues de ski-doo (surtout chez le Summit), j'ai peur des Polaris, artic cat semblent trop pesant, Yamaha, je ne sais pas, je n'ai pas confiance en leur 4-roues, mais pour les ski-doo je ne sais pas. Si vous avez des idées à me donner, ne vous gênez surtout pas pour me le faire savoir. Comme je ne pense pas le garder plus de 2 ans, qui aura la chance d'acheter un ski-doo conduit pas une fille. Montant disponible 12 000$.

Monhomme
12/11/2004, 17h07
à 12 000$... y a du choix pour les fous et les fins....

J'en ai deux à te conseiller qui ont reçu des éloges de la presse de motoneige... y a le MXZ 550 fan, soit Summit ou trail, et le polaris 550 fan, trail ou rmk... Tu vas t'en tirer en bas de 7000$... performance/poid/prix.... dur à battre... :wink:

Sinon bin y a ceux refroidit au liquide... suggère fortement un 600 cc :) , peu importe la marque, pour le poid... Sauf Yamaha, qui n'ont pas de perfomance de compétition, mais qui sont très fiable( les meilleurs)...

Crim que j'aimerais ça être à ta place... wow un budget de 12000$, c'est presque illimité... :D

Jan
13/11/2004, 12h53
Merci pour ta réponse, tu as été dans le mille. J'ai trouvé un Bombardier Expédition sport 2005. Il me convient en tout point. Il est moins pesant à cause de son moteur (550), il a un siège double, démarreur électrique, reculons, très performant dans la piste et dans le hors-piste, la chenille est parfaite (les grips parfaits, pas trop, pas pas assez), poignées chauffantes. Le gars m'a fait un petit rabais sans que je lui demande et en plus dans ce prix-là je suis toute habillée. Il y a seulement pour le casque, je ne sais pas si je devrais prendre un anti-buée ou un chauffant (j'ai des lunettes à l'occasion). Il va même remplacer les stickers noirs par des jaunes. J'ai regardé pour le summit 600, mais il est 1500$ de plus pour le démarreur électrique et autres gogosses qui sont déjà de série sur l'expédition. Ah oui, j'ai oublié le plus important le chassis REV. Je suis supposée le commander la semaine prochaine, alors si quelq'un à quelque chose à dire sur ce modèle, ne vous gênez surtout pas.

Monhomme
13/11/2004, 15h00
Superbe achat... je ne crois pas que tu te trompes avec ce modèle... il est justement conçu pour bien se débrouiller partout.... Et c'est sur qu'en y mettant du jaune, il va être moins fade, mettons... bonne idée!!!

Il est bien chaussé en passant... 16 po X 136 X 1¼..... très interessant....

J'espère que tu m'en diras des nouvelles, sur les performances, sa conduite et sa débrouillardise dans la M profonde....héhé ..... :wink:

Monhomme
13/11/2004, 15h02
En passant, tu dois l'avoir pris chez James Lévesques !!! On t'il pas mal de choix dans leur nouveau show room, j'ai pas encore passé cette année ???

Combien de $$$, juste pour le fun....

Jan
13/11/2004, 18h12
Je suis bien contente d'avoir fait un bon choix, merci encore. Pour ce qui est de James Lévesque, je te conseille de ne pas t'y rendre. Mon dieu, le choix sur place est épouvantablement .......... super. Ils ont de tout pour tous. Toutes les marques sauf le skandic. Côté, vêtements et accessoires c'est aussi vraiment bien. Ils sont maintenant dans des nouveaux locaux à Pabos-Mills à côté de Rona. C'est bien la première fois que je souhaiterais rester à Murdochville et non dans la pointe de la Baie-des-Chaleurs. :D :lol: :D Vive l'hiver pour bientôt. Avec le beau temps qu'y s'en vient (+5) on regrette quasiment d'avoir déjà placé nos pneus d'hiver à 600$. Je sais que ca use moins, mais à 300 km par jour, sa use quand même, maudine.......

Jan
13/11/2004, 18h36
J'ai oublié, avec les vêtements, 9 000$ et des poussières. Deux ans de garanties sur le moteur, etc. Ciboire, envoye la neige vient-en. Mes chums de gars ne me croient pas, mes chums de filles me prennent pour une folle. Je sais que je le suis un peu, mais pourquoi pas me gâter avant d'avoir un vie familiale «normale». Ah, que la neige est aussi ben de neiger...........

Monhomme
14/11/2004, 08h05
C'est bon le prix... tout habiller, la garantie et taxes incluse....

Si j'ai bien compris, tu travaillerais à l'hopital de Gaspé.... héhé... Ouais bin pas de danger dans le croche de l'hopital, je fait toujours attention...

Pour ce qui est de «FAIRE DU SKIDOO»..... bin sur le coté nord, Petit-Cap jusqu'à Grande-Vallée, ça l'ai qui en font déjà et à Murdoch, bin c'est Murdoch.... y en font depuis le moi d'Août.... héhé :lol:

Moi j'ai super hate d'en faire en plus que j'ai une accompagnatrice qui est interressé(première hiver avec elle) , mon seul hic, c'est que mon skidoo, c'est un Bombarde Formula Z 583 1996, c'est pas jeune, mais il est gardé très solide(un vrai maniac).... Et là il est chez mon mécano et puis ça va me couter couter comme 700$ le mettre en route..... :( .... Mais c'est comme ça depuis 5 ans..... quasiment habitué...quasiment!!!


En passant bienvenue sur «MON» forum «Motoneige»... :lol: :lol: , y a juste moi qui écrit ici... content d'avoir un ami(e)

Jan
14/11/2004, 19h19
Tu as bien raison que c'est «ton» forum. Personne n'écrit. J'ai hâte de réécrire pour te dire comment il va. Contrairement à ce que je pensais, ce ne sont pas mes parents qui ont chialé (revenue à la maison depuis 2 mois, parce que je n'étais plus capable de rester à Gaspé et des gars qui j'y rencontrais (j'étais trop difficile ou pas assez, mais ca c'est une autre histoire), mais plutôt mon nouvel amoureux. Il me demande pourquoi j'en veux un et pourquoi je ne veux pas embarquer avec lui. Je lui ai dit de ne pas se mêler de mes affaires, mais aussi qu'il n'y avait rien de plus tannant que de toujours traîner quelqu'un. Il dit que je ne pourrai pas le suivre de toute façon, mais on verra bien. Même avec un 325 je suis arrivée à suivre dans les pires trails en 4-roues, alors il ne sait pas ce qu'il l'attend. Par contre, je désire survivre à l'hiver. Et bien non, je ne suis pas «un ami», mais une amie. Attends, je regarde, et oui, je suis une fille. J'avoue que je suis plutôt le gars éphéminé de la gang, mais je suis une vraie fille. J'ai toujours aimé tout ce qui fonctionne au gaz. Wow, la première année, la première hiver avec une nouvelle blonde, wow. En plus, tu es chanceux, beaucoup de mes chums de gars ont des blondes qui détestent tous les sports «d'aventure». Je me souviens de mes premières randonnées en 4-roues et en ski-doo avec mon amoureux. On allait pas vraiment beaucoup loin, mais mon dieu qu'on revenait tard, je ne sais pas pourquoi............. Et non, je ne travaille pas à l'hôpital, mais dans le genre d'édifice qui se nomme Musée de la Gaspésie dans le maudit croche près du secondaire. Méchante sortie et rentrée que l'ont fait pour y aller pour y sortir. Beaucoup de gens qui restent à Gaspé ne savent même pas qu'il y a un musée. Comme tu as mon âge, tu dois y avoir été au moins en 1984 pour les fêtes de Cartier. Bon, je vais aller jurer après la neige qui ne veut pas tomber. Avoir eu un trailler on aurait sortie le ski-doo après-midi, mais ce n'est que partie remise.

Konnan
15/11/2004, 01h16
Si ya de la neige à Noël, je vais me faire le plaisir d'essayer le nouveau Ski-Doo à mon père, comme ça tu vas te sentir moins seul dans le forum monhomme héhé! Un bel Expedition 4-TEC V-1000 avec la chenille 20 X 156 X 1.25... du fun en perspective! Un peu luxueux pour un jeune comme moi mais bien mieux que les anciens 377, Safari 377 et Safari Deluxe 377 qu'on a eu!

Moi je suis d'accord avec Jan, les femmes qui ont leur Ski-Doo :thumb:

Monhomme
15/11/2004, 07h23
OH, c'est de la machine ça un Expédition.... j'aimerais bien, mais en 600 SDI...

Crim, je suis tourmenté..... j'en ai vu un hier à vendre et je sais qu'il n'est pas roulé depuis 2 hiver...... un MXZ800 2002..... WOW..... crim qu'il est beau

STONE_COLD
15/11/2004, 07h42
En passant bienvenue sur «MON» forum «Motoneige»... :lol: :lol: , y a juste moi qui écrit ici... content d'avoir un ami(e)

J'aimerais bien écrire de quoi mais j'ai décrocher de la motoneige car dans le sud du Québec, on n'a plus les hiver qu'on avait. Ça dure 2 mois par année gros max. Ça revient cher par année pour si peu de temps.

Vive le quad à la place. :wink:

Monhomme
15/11/2004, 07h59
Ça y a pas à dire, c'est un sport de luxe en tout point.... Quand tu débarque de la garantie, je te garantie que tu vas sortir ton cash !!! :wink:

Jan
17/11/2004, 10h39
Bon, après une semaine à me chicaner avec mes chums, je ne suis que plus mélangée.
1- Certains gars me disent de ne pas toucher au 550 F (à cause la fan)
2- L'Expédition 600 est trop cher pour le peu qu'il a à me donner
3- Dont je ne sais pas quoi choisir entre MXZ Trail de 600 H.O. et un GSX Sport. Il n'y a pas beaucoup de différence: le MXZ à des amortisseurs à mouvement contrôlé et le GSX des HPG (meilleur je crois).
4- Le prix de la MXZ Trail est meilleur, par contre ils indiquent qu'il est meilleur dans les sentiers dâmés. Est-ce que ca veut dire queje vais rester prise dans la poudreuse?
5- Certains me disent de ne pas mettre de démarreur électrique, que sur un 600 H.O., ce n'est pas difficile. J'ai beau m'entraîner, je ne veux pas rester prise toute seule. Je me rappelle de mon 4-roues qui a kické une fois (la batterie était morte) et j'ai encore mal, ciboulot.
6- Je ne sais pas quoi faire, lequel choisir.
7- Un autre me dit que je serais mieux avec le Summit adrenaline 144, mais j'ai peur qu'il ne soit pas si bon dans les sentiers, voici son descriptif, le problème c'est le pare-brise fixe, je me demande si sa veut dire que je ne pourrai pas baiser mes menchons?)
(Summit adrenaline 144, 600 H.O.
Dans la neige profonde
REV
R.A.S. (suspension avant)
SC-151 (suspension arrière)
HPG (amortisseur)
De série (marche arrière)
Montagne (skis)
TRA III (poulie)
Brembo hydraulique (système de freinage)
493 (poids en livres)
Variable40-42.5 / 1025-1080 (écartement des skis)
16 / 144 / 2(406 / 3455 / 50.8) (écartement des skis)

Au secours, je ne sais pas quoi faire?

Monhomme
17/11/2004, 15h12
Je sais pas quoi te répondre... le seul maudit problème c'est qu'on ne peut pas les essayer avant d'acheter.....

Moi ce serait le MXZ, il est fait pour sauter et "gosser",mais je suis un peu Cowboy.... le GSX est plus trip de piste, confort et douceur... Veut pas dire moins bon, au contraire, sur piste c'est mieux qu'un MXZ....

homer
17/11/2004, 15h46
Tu devrais aller vers un MXZ Renegade 600HO. C'est une très bonne machine pour la trail et pour la poudreuse de façon modéré. Avec un pont de 136 pouces et des crampon de 1.25 pouces c'est parfait pour ce que tu veux faire. Et avec le 600Ho , tu ne devrais pas manquer de poigné. Un summit est beaucoup moins évident à conduire sur un sentier puisque la hauteur des crampon de la chenille (2 pouces) devient un handicape pour le confort mais dans la poudreuse à haute vitesse c'est une vraie partie de plaisir. Pour ce qui est de la suspension, tu n'as pas été mal renseigné. La suspension HPG est supérieur à la susp. à mouv. controlé std. sur le modèle trail du MXZ. Pour ma part, j'ai un MXZ X 600HO REV et son comportement dans les sentiers est absolument exemplaire et son niveau de confort dans les bosses est haurissant. Les performances sont très respectables (de toute façon on en a jamais assez !) et dans la neige folle j'ai des crampons de 1.25 pouces et un pont de 121 p. et ça va très bien tant que je le lâche pas. Pour ce qui est du 550 FAN, j'ai rien contre mais si tu veux du vrai plaisir, évite-le, c'est pas assez puissant et tu vas en souffrir dans la neige folle (à haute vitesse bien sûr).

Konnan
17/11/2004, 17h28
Si selon eux le 550 à fan laisse à désirer...

Tu as l'air de vouloir un ski-doo pour faire de la poudreuse, n'importe quel ski-doo de poudreuse peut aller dans la piste mais un ski-doo de piste dans la poudreuse c'est pas fort, à moins que ce n'est pas toi qui casse la trail.

Voici mes conseils:
MX Z Renegade 600 H.O. 16x136x1.25
Summit Adrenaline 144 600 H.O. 16x144x2

Le meilleur dans la poudreuse c'est le Summit, par contre il a des gros crampons comparé au MX Z Renegade meilleur pour la piste mais très bon dans la poudreuse.

Je te déconseille la MX Z Trail et le GSX Sport, c'est des machines de sentiers qui sont moins bonnes que ton choix initial, l'Expedition à fan, elles sont plus lourdes et aussi la chenille est moins longue et des crampons plus petits! Tu serais mieux dans ce cas-là avec l'Expedition 600 mais elle est pas mal plus lourde.

C'est à toi que revient le choix final!

Jan
17/11/2004, 20h03
Merci les gars, vous êtes des amours. Me répondre aussi rapidement, c'est merveilleux. Vous êtes de très bons conseils, alors je vais aller avec le MXZ Renegade 600 H.O. Je crois même que James Lévesque en a un en main. Je vais aller voir en fin de semaine. J'ai hâte aux vacances de noël, je me sens comme lorsque j'ai été acheté mon premier véhicule (fébrile, même plus que lors de mon premier baiser). :oops: :roll:

Novaly
18/11/2004, 09h36
Merci les gars, vous êtes des amours. Me répondre aussi rapidement, c'est merveilleux. Vous êtes de très bons conseils, alors je vais aller avec le MXZ Renegade 600 H.O. Je crois même que James Lévesque en a un en main. Je vais aller voir en fin de semaine. J'ai hâte aux vacances de noël, je me sens comme lorsque j'ai été acheté mon premier véhicule (fébrile, même plus que lors de mon premier baiser). :oops: :roll:

Mais pas comme le premier baiser a ton 1 char? :wink:

Jan
18/11/2004, 10h34
Non, rien de vaut le premier baiser que j'ai donné à mon premier auto. Je me rappelle encore, on est un jeudi soir, je pars de Chandler pour Bonaventure avec mon chum (dans son néon, qui est pas mal tap cul, j'ai encore mal partout), je signe les papiers. Pendant ce temps, mon auto (Hyundai Accent GSI) se fait bichonner par un mécanicien (pas mal physiquement le gars, je rêvais pratiquement d'être à la place de l'auto). Il est tard et il fait noir, je vous dis que ma voiture paraissait bien en dessous des néons. Je m'assis dedans, je pars le moteur, la porte du garage ouvre, je recule l'auto et là, se qui devait se passer se passa. Je donne un petit bec à mon sterring. Voilà mon premier baiser à ma première voiture. :oops: :oops: :oops: Après, on se suit moi et mon chum, 10 minutes plus tard, je suis déjà fatiguée de faire attention à ma vitesse, je dépasse mon chum, qui lui me dépasse et ainsi de suite. On a bien rit. :wink: :lol:

Novaly
18/11/2004, 10h58
Contente de savoir que je suis pas la seule qui a donner un bec a son steering :oops: ;)

Jan
18/11/2004, 12h44
:lol: :oops: :P Les gars, ne riez pas, vous faites pire. C'est rare les filles qui sont mieux traitées, bichonnées que vos voitures. :wink:

Novaly
18/11/2004, 13h24
:lol: :oops: :P Les gars, ne riez pas, vous faites pire. C'est rare les filles qui sont mieux traitées, bichonnées que vos voitures. :wink:


Ah Monhomme est une exception, sont pick up est vraiment sale mais il a trouver le temps d'me donner mon bain hier soir ;) :lol:

Bon ok, je divague trop du sujet intial....rejasez de ski doo maintenant..Le 'proprio' du Forum Motoneige ne sera pas content ;)

Jan
18/11/2004, 14h29
Chanceuse, :( .
C'est toujours les mêmes qui ont les perles rares. Contente pour toi. :D

Monhomme
18/11/2004, 15h10
...sont pick up est vraiment sale ...

Bon bin maintenant que la province le sais.... j'vais peut-être faire in tite effort.... m'a le laver à soir...... :D :lol: 8)

homer
18/11/2004, 23h06
Une photo pour partager mon bonheur avec vous

http://community.webshots.com/scripts/editPhotos.fcgi?action=showMyPhoto&albumID=218011953&photoID=218012609&security=cGAKCk

Comment voulez-vous ne pas respirer le bonheur avec ça ! :rotation: :rotation: :rotation:

Jan
19/11/2004, 08h58
@HOmer: Je n'ai pas pu ouvrir ton fichier joint. P-e mon ordinateur qui fait des free games.

@Motoneigistes ou à Monhomme (le chef du forum motoneige, :D ):
J'ai été hier chez James Lévesque. Il a en main un Ski-doo MXZ 800 H.O. 2003, premier main à très bas prix. Bien sur, ce n'est pas le chassis REV. Mais pour le prix du MXZ 2005, je pourrais avoir le 2003 + un trailer. Pour quelqu'un qui n'a jamais chauffé de ski-doo REV, est-ce que la différence serait trop importante dans la conduite pour ne pas prendre le 2003? Est-ce que le 800 H.O. était mauvais en 2003, je ne sais pas? Pourquoi il n'a pas été vendu, je ne sais pas? Mais je sais seulement une chose, il n'a jamais sorti du garage.
SI c'est possible de m'amener de l'informations, j'en serais très contente. Sinon, je ferai mon choix quand la neige arrivera et quand mon engouement sera à son apogée.
Merci beaucoup!
Jan (qui finit par se trouver tannante à poser autant de questions)
M'as-tu finir par l'acheter ce maudit de ski-doo là! :oops: :wink: :cry:

Konnan
19/11/2004, 10h07
Un MX Z 800 H.O. c'est une bonne machine, très rapide, c'est elle qui a gagné plusieurs courses mais maintenant, la nouvelle Mach Z est arrivée... héhé!

Bon, ça dépend toujours c'est quel modèle de MX Z, un MX Z sport, un MX Z X, un MX Z Adrenaline, un MX Z Renegade, un MX Z Trail ???

Toi ça serait le Renegade qui te conviendrait le mieux, les autres modèles sont faits davantage pour la piste avec leur chenille de 15x121x1 pouces...

Un trailer, tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait t'en faire un? Tu sauverais beaucoup d'argent!

homer
19/11/2004, 12h36
Un 800HO ça n'existait pas en 2003, c'était un 800 tout court et c'est pas vraiment beaucoup plus performant qu'un 600HO qui lui est sorti en 2003. Le 800HO est sorti en 2004 et il est très performant mais t'as probablement pas besoin de ça. La différence entre la plateforme ZX et la REV est très importante puisque ta position de conduite rerssemble à celle d'un moto. Sur un REV tu es assis complètement en avant accoté sur le cab et les manoeuvre serré sont beaucoup plus facile. C'est également une mer de différence sur le confort dans les bosses.

Si le dealer te fais un deal de fou sur un ZX 2003 et que tu es habitué à ce type de conduite, ça peut peut-être être une bonne affaire. S'il est neuf, moi je ne payerais pas plus que 5995$ pour. Sinon trouves-toi un REV 2003 usagé avec un restant de garantie pour autour de 6500$.

Je continue de pensé que tu devrais aller pour un MXZ renegade neuf et le garder quelques années !

Pour mon lien, je vais regardé ça, je comprend pas moi ça marche !

homer
19/11/2004, 12h58
http://image18.webshots.com/19/1/26/9/218012609cGAKCk_fs.jpg

J'espère que là ça marche ! :?

En voilà d'autres

http://image20.webshots.com/21/1/27/51/218012751DeokZD_fs.jpg
http://image16.webshots.com/17/1/28/38/218012838KjqEIQ_fs.jpg

En passant Konnan a pas tort, tu peux sûrement te trouver un trailer pour pas trop chère. J'ai un double tandem en excellente condition que j'ai payé 900$ il y a 3 ans. D'ailleurs tu le vois un peux sur les photos ! :lol:

Monhomme
19/11/2004, 13h14
Superbe machine en passant, c'est le plus beau REV que j'ai vu à date..... :twisted:


Mais pour revenir à un choix pour Jan.... un 800, c'est poussé très/trop fort.... Regarde.... tu n'imagine même pas comment ça peut marcher ça là..... Un 600 t'en fera voir de toute les couleurs, un 800 t'enlèveras les couleurs... Dans quelque années avec expérience oui, mais comme première machine, non..... C'est toi qui décide, mais c'est vers la chronique nécrologique que tu te diriges.... et c'est pas des blagues....

Moi je continue de dire que le MXZ 550 est très correct, sinon un 600 liquide, mais oublie ça un 800.... pas en commençant, même si t'as les aptitude "racing"...attends, c'est sage.....

Jan
19/11/2004, 13h49
Merci encore pour les bonnes informations.
:wink: Je vais aller, et là c'est certain, pour le MXZ 600 h.o. 2005. Le seul problème est que je devais être en vacances pendant 3 semaines dans le temps de noel et là, je viens de savoir que je vais travailler. :cry: Je suis un peu déçue, mais au moins l'argent va continuer à rentrer. Je vous dis que les fins de semaine vont passer vite en maudit au volant de ma motoneige. :twisted:
Vous savez, j'ai un peu peur quand même. Je me sens bizarre, comme un enfant la veille de noël. J'ai aussi un petit peur de me planter. Je me connais, je vais commencer par ne pas aller vite et après, je vais essayer de suivre les gars. Au moins c'est moins versant qu'un maudit 4-roues. J'ai encore des bleus partout. :cry:
J'espère que ma soeur n'aura pas à m'embaumer cet hiver. :shock:
Je vais pour Riki dans 3 semaines et je vais arrêter voir pour un trailer à Amqui. De plus, je sais qu'un monsieur fait des trailer à Gaspé, tout le monde dit qu'il est très bon. :?:
@Homer: wow, je suis totalement jalouse. J'ai choisi le jaune aussi avec le siège jaune et noir. Je t'envie beaucoup tu sais. :cry:

Novaly
19/11/2004, 14h01
Aussi pire qu'une girouette pogner dans 2 vents ;) Tu change d'idée bp en 2 jours :lol:

Ecoute Monhomme,il sais de quoi il parle, ben tk ya l'air de savoir, reste a savoir s'il passe le test 103 ski-doo :wink:

Konnan
19/11/2004, 20h18
Très belle machine homer!

Et puis Jan, j'ai hâte de voir ton Renegade!!!

homer
19/11/2004, 21h49
Merci la gang, c'est gentil. :oops: :D

Jan, fait nous signe quant c'est signé pis fait pas la folle avec ça !
:wink:

Jan
19/11/2004, 23h43
Non, sans farce, je ne suis pas une girouette, mais je n'aime pas acheter sans tout savoir les pours et les contres. Quand je prends une décision j'aime bien qu'elle soit réfléchie. Je ne dis pas qu'elle sera la bonne, mais dans ma tête à moi, oui! :lol:
Je vais vous envoyer des photos quand je recevrai la bête en question.
Pour ce qui est du trailer, c'est seulement qu'il est bien trop cher à acheter chez un concessionnaire. Vaut mieux le faire faire je crois. Je trouverai bien en temps et lieux.
Pour ce qui est du Rev, en m'assisant, c'est vrai que je me suis aperçue de la différence. Je suis mieux assise dans un Rev et les manchons sont plus près de moi, j'avais pratiquement l'impression de conduire une moto. C'est vrai! :twisted:
@Konnan, tu connais certainement mon frère, vous avez 1 an de différence et il a aussi étudié en informatique, mais lui à Riki.

Konnan
22/11/2004, 16h37
Ça se peut très bien, mais il faudrait que tu m'éclaires plus que ça héhé!

Jan
24/11/2004, 21h22
Quelques siècles plus tard, mon frère à un drôle de nom. En fait, c'est ce que disent les autres gens. Pour ma part, je suis trop habituée à l'entendre et en plus, c'est mon seul petit frère. Il se nomme John-John. Ne rie pas :(
Si tu l'as connu au secondaire, maintenant il a beaucoup changé, assez pour que tu le reconnaisses pas vraiment. 8)
C'est cela.
Pour la motoneige, j'attends encore la neige. Je ne sais pas pourquoi mais je ne veux pas la commander avec la venue de celle-ci et pas sans savoir si les membres de l'UPA ne vont pas interdir l'accès à leur champs. J'ai hâte de voir lors de leur prochaine réunion le mois prochain. De plus, ils pensent ouvrir le chemin qui mènent au 143 par les 40 (Grande-Rivière) et s'ils font ca, sa veut dire pas de piste fédérée pour aller vers Grande-Rivière. J'attends des nouvelles prochainement.
:roll: Au plaisir,

Monhomme
25/11/2004, 10h28
Ils vont surement faire passer la fédéré par G-R.... le touriste c'est important...

C'est ça le seul énorme BUG avec le skidoo.... «Quel genre d'hiver on va avoir :?: :?: :?: ».....

Je suis très heureux d'être content de pas avoir de dette la dessus... 8) héhé, vive les vieille "réggine" qui marche.... :D

Jan
25/11/2004, 12h30
Pour ma part, je trouve ca un peu de valeur que je ne peux pas me mettre dans la tête de seulement embarquer sur le ski-doo de mon chum. Ben non, j'ai une tête de cochon :bang: et je fais un peu trop partie de la nouvelle génération de femmes un peu trop libérées (côté achat, bien sur......... :oops: ).
Il a une randonnée au mois de février pour les femmes au Saguenay et je pense bien m'y rendre, si j'ai fait mon achat et si j'arrive à bien dompter ma bête (pas mon chum, mais mon ski-doo....... :twisted: .

Novaly
26/11/2004, 09h37
Wouhou! J'fais partie de l'ancienne generation de femme. Bah, j'peux me consoler, au moins on fais a manger :lol:

Cetais ma petite joke dans le monde du ski-doo.

Bon, je decampe maintenant ;)

Konnan
26/11/2004, 10h21
Oui, je connais ton frère depuis le secondaire et je l'ai revu quelques fois à Rimouski lorsque j'étais au Cégep, je ne l'ai pas revu depuis par contre.

Konnan
26/11/2004, 10h23
En passant, moi j'aime les deux générations de femmes... je ne suis pas difficile! :lol:

Novaly
26/11/2004, 11h06
@Jan : si jamais tu viens a gaspe avec ton ski-doo, viens courser avec Monhomme, j'aimerai bien ca voir ca face s'il se fait battre par une fille :lol:

Monhomme
26/11/2004, 12h20
Ça c'est chien....c'est chien mon Stan...... cé chien cé chien cé chien..... :D


Entk, j'aurrais la preuve de quoi ma machine est capable face au nouveauté...héhé

Jan
26/11/2004, 13h34
La seule chose que je trouve d'valeur en rapport avec la nouvelle liberté des femmes depuis une dizaine d'année, c'est que des fois j'aimerais bien prendre mes 2 semaines de vacances (payées) par année, sans me sentir coupable de ne pas être au bureau et de devoir travailler 1 mois pour tout reprendre. Les hommes (la plupart) quand ils quittent, ils ne se posent pas de questions. Les femmes qu'est-ce qu'on est mal faites des fois. Je m'excuse, on est vendredi.
@ Konnan, tu ne reconnaitrais plus mon frère. Il est maintenant un gothique. Tout en noir, les cheveux longs, il est super mince, très grand. Si jamais tu as déjà vu les soeurs à John-John (moi et So) et bien moi, malheureusement, je ne suis pas la belle-mince, mais plutôt la belle-enveloppée. :cry: :lol:
@Novaly: Ca me fera plaisir de battre ton chum. :twisted: :twisted: Et c'est certain que je vais venir à Gaspé avec.
@Monhomme: On se voit plus tard cet hiver dans une lutte à ne plus finir. :twisted: :twisted: Attache ton casque. Bon, je vais arrêter de me vanter parce qu'en fait j'ai toutes les chances de perdre. Mais ca, seulement pour la première année. L'année prochaine, :twisted:
Bonne journée à tous, faites attention sur les routes.
En passant, y vente en maudit.

Novaly
26/11/2004, 13h53
Mezzant qu'il vente. J'ai perdu mon soulier tantot quand le vent ma arracher la jambe droite. :P

Jan
26/11/2004, 15h10
Preuve que tu as les jambes trop longues. :lol:
Moi j'ai plus les fesses ou le cul à terre, donc, je suis comme un char sport, je ne pogne pas dans le vent. :lol:

Monhomme
27/11/2004, 09h28
La seule chose que je trouve d'valeur en rapport avec la nouvelle liberté des femmes depuis une dizaine d'année, c'est que des fois j'aimerais bien prendre mes 2 semaines de vacances (payées) par année, sans me sentir coupable de ne pas être au bureau et de devoir travailler 1 mois pour tout reprendre. Les hommes (la plupart) quand ils quittent, ils ne se posent pas de questions. Les femmes qu'est-ce qu'on est mal faites des fois. Je m'excuse, on est vendredi....

C'est pas une critique, mais fait attention comment tu abordes tes sujets, pour le moins délicat. Sur un forum de char, donc 99,8% des membres sont des gars.....

Ya des injustices, oui, mais tu ne te fera pas approuver ici, c'est certain!! héhé.....

Au plaisir d'une autre obstinade!!!

Konnan
29/11/2004, 19h35
@Jan, non, je ne crois pas vous avoir déjà vu, je suis entré dans la maison peut être une fois? Même pas?

Gothique? Ouais assez surprenant! Il a terminé son DEC?

Jan
30/11/2004, 00h58
Oui, il a terminé son dec en informatique et a fait 2 ans dans un dec en électro.
pendant son 2ième dec il a trouvé un emploi avec Robert chez Moi informatique
Tu comprends qu'il a laissé tomber l'école. Il vient de s'acheter un accent 2004, noir avec vitres teintées. Ils ont changé la calandre, elle est vraiment belle, pas plus que mon ancienne GSI, mais belle pour une GS

Jan
30/11/2004, 01h01
Si tu le voyais, il est mince, très grand, cheveux longs. Franchement, le look gothique lui va super bien. Je n'aurais pas pensé lui dire cela un jour. Il a une nouvelle blonde. Il n'appelle plus à la maison, par chance que je vais souvent en ville, parce que sinon je ne le verrais jamais. J'essaie de le pogner sur msn, mais il n'est jamais dans son bureau de ces temps-ci, je voulais lui dire bonjour pour toi. Je connais ton prénom, je l'ai su dans un autre post. hihihihihi

Konnan
30/11/2004, 01h06
Héhéhé, tu peux lui dire bonjour de ma part mais je ne sais pas s'il va bien le prendre car on a eu des relations houleuses par le passé ;)

Comme ça, Robert et ton frère travaille chez Moi, je n'aurais jamais cru que Robert se contenterait d'une job comme ça, il avait des buts élevés il me semble, tout le monde change faut croire, moi aussi je change, et tant mieux! ;)

Eux, au moins en travaillant, ils peuvent avoir une belle voiture neuve! Pour ça, je les envie héhé!

Jan
30/11/2004, 01h11
Dis-moi, toi tu fais un bac en info à Québec. Si tu es aux études, prend le temps de les finir. Ton temps pour payer va venir assez vite.
Pour ce qui est du passé, mon frère n'est pas le genre avec tenir rancunes, vraiment pas. Surtout quand il est en amour. Je verrai sa réaction.
Pour ce qui est de Robert, un moment donné il faut voir la réalité en face. Bien que l'info est l'emploi de l'avenir, il n'a pas tant d'emploi dans ce domaine, en tout cas par en région.

Konnan
30/11/2004, 01h18
Oui, je fais un Bac en Génie (hihi faut se vanter un peu, un pti ing. a côté du nom là!) Info à Québec, oui je vais suivre ton conseil, je suis tanné mais je ne lâche pas car je crois que ça va valoir la peine.

Tu as raison sur le point que ton frère n'est pas tellement rancunier.

Je suis aussi d'accord avec toi sur le manque de débouchés en région en informatique. C'est triste je trouve. Mon petit frère (que ton petit frère connait mieux) a réussi à se placer chez Telus, il a eu vraiment de la chance.

C'est pour cette raison que la Gaspésie c'est fini pour moi, pas d'emplois, salaires ridicules, à moins que la Gaspésia ouvre et que je me place là-bas, ça serait le fun, mais il ne faut pas rêver en couleurs!!!

Même à Québec je ne pense pas trouver beaucoup de job, ça va être les States ou bien Montréal, Toronto... je déteste Montréal en passant! Héhé!

Jan
30/11/2004, 12h27
Si jamais j'apprends que tu lâches, tu vas avoir affaire à moi, je te le jure. Tu vas voir qu'un caractère de boeuf sur 5 pieds et 2 , c'est pas beau à voir.
Toronto, c'est loin, mais beaucoup de mes amis sont à Fermont et aux States comme tu dis. Des gens de Chandler. Pas le choix.
Pis après, on va te reconnaître à ta bague dans le petit doigt. On va t,appeller le seigneur des anneaux. :lol:

Konnan
30/11/2004, 22h34
Héhé, malheureusement pour toi, et heureusement pour moi, c'est le genre d'affaires que je ne porterai pas! ;) Moi et les bijoux là...

Et puis, l'anneau unique, s't'une patente dangeureuse!

Jan
01/12/2004, 14h47
Ta raison pour une chose, en tant que non croyante, je dois te dire que l'anneau unique je trouve cela très dangereux. Beaucoup de personnes ont fait des niaiseries dans le passé par usage abusif de l'anneau unique. La religion baaaaaahhhh, épeurant. Je suis hors contexte, mais pas pu m'empêcher.

Jan
06/12/2004, 10h18
Après avoir été si contente :lol: de l'arrivée de la première neige de l'hiver dans la Baie-des-Chaleurs, voici que je dois remettre mon achat d'un ski-doo (Bombardier MXZ 600) à l'hiver prochain. :cry:

Pourquoi, tout simplement parce que je viens d'avoir un deal écoeurant sur une maison. :D Depuis le temps que je cherche voici que j'ai trouvé. Qu'est-ce qu'elle a de si spéciale, elle est directement à côté de la trail de 4-roues et de ski-doo. La trail passe pratiquemment dans ma cour. :P

Pour le bruit, je m'en fiche royalement, :twisted: je ne peux pas chialer après un sport que je fais moi-même. Surtout que dans mon cas, l'emplacement est un choix personnel. Des km de forêts derrière la maison et des km de trails. En plus, il y a une grande remise pour mettre mon futur ski-doo.

Wow, je ne peux pas être plus heureuse. :D C'est certain que pour cet hiver je devrai être helper sur le ski-doo de mon petit ami. :evil: Mais je n'ai qu'à acheter de la bière en masse et le faire boire et je pourrai alors conduire autant de fois que je voudrai. :wink: Question de faire mon expérience. Mais attachez-vous l'année prochaine je me laisse aller sur les pistes gaspésiennes.

@Monhomme: Notre chicane sur la piste d'accélération n'est que partie remise.

Konnan
06/12/2004, 20h38
Bah, c'est un mal pour un bien, l'an prochain tu pourrais acheter soit un MX-Z Renegade 2004 en liquidation, ou bien un nouveau modèle encore meilleur!

Jan
07/12/2004, 13h03
Si tout va bien, tu peux en être certain. Il faut bien remplir le nouveau garage.