PDA

Voir la version complète : HONDA CRV 2002 (stop americain, pas touche)



psm343
09/01/2002, 22h11
Bonjour,
Je suis un nouveau proprio d'un CRV 2002 EX depuis le 13 décembre 2001.
Je trouve que ça va très bien et que le véhicule répond à mes besoins sauf un.
Il est difficile de faire un stop américain sans que la reprise se fasse correctement avec la transmission(i.e. ça donne un coup lorsque que je redémarre).
J'ai expliqué le problème à un mécano chez mon concessionnaire pour me faire dire que c'est normal... (WOW toute une réponse).
Selon ces explications, la transmission n'aurait pas le temps de se mettre en première vitesse parce que les roues du véhicule ne sont pas immobilisées à 100% et que l'ordinateur ne sait pas si tu vas arrêter le véhicule ou continuer.

J'aimerais savoir si d'autres conducteurs de CRV ont remarqué le même phénomène ou c'est à moi de faire mes stop(4 coins) comme tout gentil citoyen.

gueb
09/01/2002, 22h20
salut

j'ai un 2002 ex-l. j'ai remarquer ca au debut mais il ne me l'a pas fait depuis (30 novembre...) mais des fois j'ai eu l'impression qu'il voulais staller dans ce cas...

va voir en passant le topic http://www.auto123.com/fr/info/ubb/Forum1/HTML/000713.shtml

un peu plus bas, dis moi si t'as les 4 meme problemes que moi...

merci!

psm343
09/01/2002, 22h36
Salut gueb,

J'ai lu les problèmes avec ton CRV et pour ma part je ne les ai pas encore vécu!
J'ai 1800KM de fait.
Bonne chance et tiens nous au courant...
Pierre

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par gueb:
salut

j'ai un 2002 ex-l. j'ai remarquer ca au debut mais il ne me l'a pas fait depuis (30 novembre...) mais des fois j'ai eu l'impression qu'il voulais staller dans ce cas...

va voir en passant le topic http://www.auto123.com/fr/info/ubb/Forum1/HTML/000713.shtml

un peu plus bas, dis moi si t'as les 4 meme problemes que moi...

merci!<HR></BLOCKQUOTE>

gueb
09/01/2002, 22h37
en passant, j'avoue que depuis qu'il m'a fais ca, je fais attention de pas ecraser le gaz apres un stop americain. a partir de demain je vais tester ton probleme.

en passant, pour mes 4 problemes, mon crv va allez 2 jours au dealer, je pourrai mettre ca sur ma longue liste notre trouble j'y pensais plus... (ps: ca sera finalement lundi)

ost... que je suis tanné

Gemini
09/01/2002, 22h55
Juste pour vous faire remarquer que si vous faites un arrêt complet règlementaire, ça solutionne votre problème.
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

Gemini «les québécois conduisent mal, ah ouin?»

Gemini
09/01/2002, 22h57
Blague (ou remontrance, prenez-le comme vous voulez http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif) à part, ce problème s'est manifesté sur les Civic 2001, si je me rappelle bien.

Saintor
09/01/2002, 22h59
psm343

J'ai la même issue avec mon Accord 1999. Normal semble-t-il. Désagréable, au mieux.

Une chose que je peux te dire. C'est que même avec ça, ma transmission est une grosse amélioration par rapport à mon 1996.

gueb
09/01/2002, 23h01
interessant gemini, je vais en parler au garage si ca peut faire avancer les choses...

merci beaucoup!

ps: coudonc? c'est ton heure le soir pour faire le tour des forum, ca se rempli de gemini partout :-)

bye

MARK_99
10/01/2002, 09h06
Bonjour à vous tous,

Juste un mot pour vous dire que ma Subaru Outback fait sensiblement la même chose que vos CR-V. Si je ne m'arrête pas complètement à un arrêt, le véhicule repart en 3ème, puis après un certain temps (3-4 sec.) la transmission passe en 1ère, et ce, de manière très brusque... Je trouve ça très agaçant.

Bonne Chance,

Marc

routier
10/01/2002, 09h20
bonjours a tous !!!! dodge stratus 96 même chosse que vous !!je croi que c'est normal car maintenant les boite automatique sont controler par ordinateur pour les changement de rapord !!! c'est désagréhable ,,,

sa doit être sa le progrès!!!

se qui fait le maleur des autres(nous)font le bonheur des autre (polices)

5vitesse
10/01/2002, 11h56
Pierreje magasine presentement un crv ex 2002j`aimerais avoir des details sur le prix que tu as paye ou encore quel $$$ rbais tu as eupour me donner une idees comment souple ils sont pour le crv.c`est ben beau le prix sur le site honda mais c`est pas ca m dit pas ce que j`ai besoin de savoirmerciannick2@tv.videotron.ca

louri
10/01/2002, 12h54
concernant la transmission de ton crv, je ne suis pas surpris car je suis propriétaire d'une honda accord 98 qui a le meme problème et selon le concessionnaire c'est l'ordinateur qui gere la transmission surtout à basse vitesse, dans mon coin il y a plein de stop et cela rend la conduite desagréable.en mai je change mon auto pour une altima.

Minou
10/01/2002, 16h39
Sujet très intéressant, puisque mon Accord manuelle est probablement la dernière voiture manuelle que j'aurai.

Et moi aussi, ça me bogue quand j'essaie des automatiques et que je constate la même chose que vous.

J'ai aussi remarqué la même chose sur une Outback 2000. Stop botché = départ en troisième. Et la Protégé ES 2001 de ma blonde fait exactement la même chose. Très déplaisant parce que l'accélération est nulle et ça fait forcer le moteur. Et j'ai essayé une Accord LX V6 2001 qui semblait aussi hésiter et donner un coup à l'arrêt, avant de repartir.

Pour moi, c'est un point majeur, et vous pouvez être certain que je vais vérifier attentivement l'automatique que je vais acheter, en faisant du stop and go en ville pour voir. Je ne veux pas de transmission automatique qui reste pris en troisième quand je botche un stop ou quand je tourne un coin de rue à basse vitesse, et je ne veux pas être obligé d'appuyer à fond pour la forcer à downshifter. C'est un style de conduite qui ne me convient pas.

Pourquoi les transmissions ne pourraient-elles pas être programmées pour reprendre en deuxième dans ce cas, et ne pas donner de coup? Y a-t-il un expert en transmission automatique dans la salle?

En passant, j'ai roulé pas mal aujourd'hui en ville dans un Chevrolet Astro AWD 2002, et en conditions semblables, la transmission reprend en première, et ne donne aucun coup. Et tout ce qu'on lit semble confirmer que GM fabrique parmi les meilleures transmissions automatique en ce moment.

Gemini

Des stop, il y en a trop et partout dans notre cher trou de beigne et en banlieue. Alors, on procède comme suit;
1) Ralentir presque complètement
2) Regarder
3) S'il n'y a personne, on repart...

Et des stop complètement arrêté, et je dis bien, complètement arrêté ici, peu de gens en font, et ceux qui le font, font sacrer ceux qui suivent...

Monbeau
11/01/2002, 17h25
J'ai vécu exactement le même problème et le mien était un 1999.

Ça peut-être l'air con à dire mais je me suis inquiété aussi tout en sachant que c'étant normal et logique. C'était mon premier véhicule automatique à vie alors...

Je crois, humblement, que c'est dû au même système qui fait en sorte que ça ne downshiftera pas à tout bout de champ si ton moteur force en montant une côte.

Est-ce que tu te promènes toujours avec l'overdrive à ON??? Ça aussi, ça peu peut-être influencer un peu...

Je n'ai pas eu le temps de lire les réponses de tout le monde alors je m'excuse si je me répète.

Ce problème et quelques autres m'a fait découvrir que je n'était pas fait pour ce véhicule. Je ne l'ai garder qu'un an et quelques moi.

Bonne chance!

routier
11/01/2002, 21h10
salut minou ,,,je croi bien que tu a raison (transmision automatique) car moi avant mon mazda lx j avais mon camion sierra 1500 v-8 5 litres automatique ,et les stop an go aucun probleme ,,douce même tres douce la transmision!!!

wendigo
11/01/2002, 23h58
J,ai une Elantra 1999 automatique et la transmission est lente a descendre les vitesses sur un stop americain. Elle ne donne pas de coup quand les rapports descendre par contre. Sur la Hyundai, pousser le levier au neutre sur un stop ne ralentissant et le remmetre sur drive avant de reaccélérer semble attenuer le probleme

------------------
Les Hyundai =Borg... Leur forme naturelle est le cube

boris
18/01/2002, 15h59
je vois que vous avez tous des problèmes avec les transmissions automatiques.....et vous êtes pas seuls! j'ai toujours eu des transmissions manuelles et je me suis acheté une Outback automatique...j'adore ma voiture...mais j'ai hâte de la changer pour un "char" manuel!
J'ai regardé un reportage sur la nouvelle transmission multitronic de Audi....WOW!
pour faire une histoire courte, c'est une transmission qui fonctionne comme un ski-doo; plus tu pèse. plus ça va vite, le tout, sans changement de vitesse....
Les essayeurs se sont plaint que cette transmission fesait perdre de la sensation de conduite et la rendait ennuyante, donc les concepteurs on programmés l'ordinateur pour que la transmision donne des "coups" comme une typique transmission automatique.
Honnêtement, je l'aurais laissé douce, surtout qu'elle permet des meilleures performances que les autres transmissions existantes....

Hyperion2002
25/01/2002, 11h16
Ouais, j'ai vu ça aussi ce reportage-là! Tout simplement génial!!

Pour les stop américains, c,est un problème de voitures récentes. Ma mère a une Civic 1998 automatique, et mon père une Saab 9000 1993, et ils ont tous les deux ce problème, et c'est vrai que c'est agacant! J'ai essayé leurs 2 voitures, et laissez-moi vous dire que la Civic, ça donne un méchant coup! On se fait brasser là-dedans, mais seulement au coin des rues. Ailleurs, c'est une super petite voiture!

Pour la Saab, c'est autre chose. C'est beaucoup moins pire. Il faut dire que que la transmission a dejà roulé sa bosse (142 500 km).

Et moi, j'ai une Volvo 1984 (285 000 km), et je n'ai jamais ressenti la moindre secousse lors d'un stop, américain ou pas. C'est doux comme ça ne se peut pas. Jamais on ne croirait ça d'une Antiquité comme la mienne.

En tout cas, juste pour dire que c'est normal sur une voiture récente, et beaucoup moins important sur une vieille voiture!!!!

Chowwwww!!!

------------------

Hyperion 2002

Saintor
25/01/2002, 20h08
Hyperion! J'aimerais que tu parles un peu de la SAAB de ton père surtout pour la fiabilité. Je commence à fatiguer pour une 9-5. Merci.

Gemini
26/01/2002, 00h07
Ça ne serait pas une 9-5 gris argent 1998 avec 47800km par hasard?

Saintor
27/01/2002, 08h34
Celle-là est trop loin! Burlington... un peu plus elle aurait son speedo en mph. Je pense que c'est l'autre bord de Toronto.

Je ne suis pas pressé non plus... et c'est loin d'être fait. On sait jamais si la bonne occasion se présente. Surtout qu'en 2000 il y a eu l'apparition de la version AERO avec 230HP. Le support après vente me fait peur. Faire réparer ça ailleurs que chez le dealer, c'est pas évident et ce doit être pareil pour la compétition.