PDA

Voir la version complète : Toyo Garit HT vs Toyo G02 +



Vinster
12/11/2004, 11h41
Bonjour à tous,

Quel est la différence entre ces deux modèles de toyo ? Je prends du 16 pouces, s'est au niveau du ratio que s'est différent. Le G02 + ne se fait pas en bas de 60, je dois donc me rabattre sur le Garit HT. Pis l'équivalence dans le 15 po. n'est pas financièrement avantageux puisqu'il ya les rims à se procurer. Je préfère mettre mon argent sur des nouveaux mags que sur des rims.

Je sais qu'il y a des variations au niveau des grandeurs . Je me questionne en terme de niveau de performance. Y'en a t'il qui ont eu l'occasion de faire un constat lors d'un essai ? Y,a t'il une documentation qui expliquerai les différences ?

Merci de votre aide.

asdf670
12/11/2004, 14h32
Il y'a un tableau comparatif sur le site de Toyo Canada: http://www.toyocanada.com/products/WhatSnowT_FR.html

Entre autres, le Garit HT, ayant une cote de vitesse plus élevée (H vs T) donc des flancs un peu plus rigides, va être plus stable à vitesse d'autoroute, mais par contre sera moins efficace dans la neige profonde (dessin de semelle moins agressif). Le GO2+ est donc un pneu d'hiver plus agressif, mais le HT est quand même un bon choix qui demeure sécuritaire; il s'agit de voir jusqu'où vous vous sentez à l'aise en terme de compromis (tout choix de pneus, et plus encore pour les pneus d'hiver, est une question de compromis).

P.S. J'ai des Garit HT sur ma Protegé depuis 3 semaines mais, malheureusement, je ne peux rien vous dire encore pour le comportement sur la neige parce-qu'il n'y en a pas encore eu ici (Québec).

Joe 123
12/11/2004, 14h37
J'ai possédé pendant un mois des Toyo Garit HT. Ils sont très performants sur une surface SÈCHE. Mais sur une surface enneigée ou glacée ce sont des pneux moins adhérents que les Nokian hakkapeliitta 2 que j'ai échangé par la suite contre ces Toyo.

Si vous recherchez la performance absolu prenez les Garit mais si vous aimez mieux la traction ou l'adhérence d'un pneu prenez le GO2 +.