PDA

Voir la version complète : Fin d'accès Toyota - La preuve SVP



SUV-MEN
12/11/2004, 13h14
Bonjour,

Plusieurs personnes de mon entourage sont intéressés par des produits Toyota.

J'ai lu, il y a plusieurs mois que la façon d'acheter via Accès Toyota n'était plus en force. Or, après plusieurs visites chez les concessionnaires mes collègues me mentionnenet que les vendeurs disent: C'est le prix de Accès ou RIEN.

Y a-t-il quelqu'un qui aurait la preuve que c'est bel et bien terminé?

Merci à l'avance

fkc9
12/11/2004, 13h24
Il y a jamais eu d'annonce officiel pour dire que Acces Toyota n'existait plus.

C'est juste que l'office de la protection du consommateur recommandait a Toyota d'enlever son programme et tout le monde est partie sur le go en disant qu'Acces toy est fini.

Francis F
12/11/2004, 13h49
Accès Toyota est un excellent programme en soi. Il évite les négociations et permet aux concessionnaires et aux vendeurs d'avoir une commisiion décente, et aux consommateurs d'éviter les vendeurs malhonnêtes. Jusque là, tout va bien... le hic, c'est que Accès Toyota n'est pas encore implanté partout au Canada... ce qui fait qu'une voiture achetée à Toronto va sortir moins chère qu'à Montréal. C'est là que ça coince. Et que c'est illégal.

dedemo
12/11/2004, 14h28
Toyota n'enlèvera jamais son programme à moins d'un avis juridique. Pourquoi l'enlever ça marche, on vole les petits québécois et ils continuent d'acheter des Yoyota à plein bateau. Les gens ont juste à se mobiliser puis arrêter d'acheter vous allez voir que les choses vont changer, money talks as we say...

STONE_COLD
12/11/2004, 14h31
Accès Toyota est un excellent programme en soi. Il évite les négociations et permet aux concessionnaires et aux vendeurs d'avoir une commisiion décente, et aux consommateurs d'éviter les vendeurs malhonnêtes. Jusque là, tout va bien... le hic, c'est que Accès Toyota n'est pas encore implanté partout au Canada... ce qui fait qu'une voiture achetée à Toronto va sortir moins chère qu'à Montréal. C'est là que ça coince. Et que c'est illégal.

Foutaise :!: , ils fourrent le monde à tour de bras. Le vendeur de Toronto vit aussi bien que celui de Montréal. C'est sûr que pour un acheter un cercueil roulant ça vaut pas la peine de se déplacer mais pour un Corolla en montant, allez à Cornwall ou venez en Outaouais.

dedemo
12/11/2004, 14h43
Il s'agirait que Toyota accuse beaucoup de retard dans les ventes (pondérées) comparé à l'Ontario pour espérer voir ce programme disparaître.

pl9171
12/11/2004, 16h09
Accès Toyota est un excellent programme en soi.

Foutaise.....Pour le programme. Comme j'ai dit à Duke cette semaine.

Ricardo A
12/11/2004, 18h38
Vla "my 2 cents"

Access toyota c'est de la m-erde.

Je connais des vendeurs qui y travaillent et avec qui j'ai déja travaillé.

1- ce sont pour la plupart des "greens" qui coutent pas cher et qui n'apprécient pas la vrai valeur du métier.

2- ils sont sous payés, car si on utilise la règle du 25% du profit en commissions, toyota n'exerce pas ce type de versement. ils payent leurs vendeurs au flat rate, parce que sinon ils feraient tous 80 000 $ par année. Je deteste toy toy pour son programme excess toyota.

3- et je peut vous dire que jai vendu à la tonne à cause de toyota, beaucoup de gens n'aiment pas cette facon.

my 2 cents.

Minou
12/11/2004, 22h41
Accès Toyota est un excellent programme en soi. Il évite les négociations et permet aux concessionnaires et aux vendeurs d'avoir une commisiion décente, et aux consommateurs d'éviter les vendeurs malhonnêtes. Jusque là, tout va bien... le hic, c'est que Accès Toyota n'est pas encore implanté partout au Canada... ce qui fait qu'une voiture achetée à Toronto va sortir moins chère qu'à Montréal. C'est là que ça coince. Et que c'est illégal.

Foutaise :!: , ils fourrent le monde à tour de bras. Le vendeur de Toronto vit aussi bien que celui de Montréal. C'est sûr que pour un acheter un cercueil roulant ça vaut pas la peine de se déplacer mais pour un Corolla en montant, allez à Cornwall ou venez en Outaouais.

En tout cas, quand j'ai magasiné ma Corolla 2005 en août, j'ai envoyé des e-mail à Cornwall, Hawkesbury et Gatineau et je j'ai eu ZERO réponse.

J'ai donc acheté chez Toy le plus près, mais en faisant monter mon échange de $700. et en ne prenant rien d'autre que le char.

D'acheter un 2005 en août 2004, qui n'était pas dans la cour, diminuait mon pouvoir de négociation.

Chang
13/11/2004, 16h45
3- et je peut vous dire que jai vendu à la tonne à cause de toyota, beaucoup de gens n'aiment pas cette facon.


Hmmm? Du monde intéressés par des Toyota qui se tournent vers des Subies? :???:

Mais bon... Je suis moi-même allé chez Repentigny Toyota pour une Corolla et je dois te donner raison sur un point, le vendeur ne semblait pas être si intéressé à me vendre. Dans le genre "pas grave si t'en veux pas, tout le monde se garoche pour une Corolla!". :roll:

SUV-MEN
13/11/2004, 17h24
Bien c'est un peu pourquoi j'ai décidé de rechercher une preuve aussi minime qu'elle soit afin d'aider les gens de mon entourage.

Ils en reviennent totalement pas de la façon dont ils sont traités.

Ils se font dire, d'aller sur Accès Toyota pour calucler le prix et que s'ils sont intéressés de revenir.

Quant à moi, j'ai un 4 Runner 2002 acheté le 7/12/2001, soit quelques jours avant l'excès Toyota et si j'avais attendu le 1/01/2002, celui-ci me serait revenu à 1400$ de plus.

J'avoue que ça peut être intéressant pour Toyota, mais mon 4Runner sera le dernier Toyota tant que je ne pourrai négocier un véhicule chez Toyota.

Ils ont enlevé la négociation, supposéement pour aider ceux qui ne négociaient pas... Bien ils négocient toujours pas et ceux qui négociaient, bien eux, ils perdent au change. :roll:

Pas de négociation = Sentiment de se faire F O U R R E R

Francis F
13/11/2004, 19h39
Pas de négociation = Sentiment de se faire F O U R R E R

Mais est-ce que tu te fais fourrer ?

Oui parce que le programme n'est pas uniforme à la grandeur du Canada. Sinon, tous paieraient le même prix. C'est l'idéal. Dans ce cas, personne, ou tous se font fourrer. C'est égal pour tout le monde.

Qui se plaint de Saturn ? La différence est peut-être dans l'attitude des vendeurs, ches Saturn, l'athmosphère est plus détendue et conviviale.

To_Yo_Ta
13/11/2004, 22h03
MOi je trouve cela pas si movais en sois..

Oui cela provoque rage lorsque l'on se compare a d'autre province de se genre...

Mais ici, au moins, ta pas l'impression d'etre crosser par un concessionnaire en particulier car le prix est égal partout...Tu magasines plus le concessionnaire que la voiture..

Quand qu'il en soit, cela n'affecte pas reellement les ventes de Toyota au QC...

Si une personne veux une Toyota mais qui achete pas reellement une Toyota a cause de ce programme, bien c'est parce que elle ne voulait pas nécessairement la Toyota....

A l'heure actuel, j'aurais bien plus l'impression de me faire fourrer par Mazda......Si je ne me trompe pas, Subaru ont une politique de vente de quasi non négociation, de sorte a ressembler a Toyota.........

Acces y est et pour rester.....

STONE_COLD
13/11/2004, 22h22
Pas de négociation = Sentiment de se faire F O U R R E R

Mais est-ce que tu te fais fourrer ?

Oui parce que le programme n'est pas uniforme à la grandeur du Canada. Sinon, tous paieraient le même prix. C'est l'idéal. Dans ce cas, personne, ou tous se font fourrer. C'est égal pour tout le monde.

Qui se plaint de Saturn ? La différence est peut-être dans l'attitude des vendeurs, ches Saturn, l'athmosphère est plus détendue et conviviale.

Depuis que Saturn va mal (2-3 ans), ils sont négociables sur les modèles qui ne se vendent pas.

Francis F
13/11/2004, 22h43
Depuis que Saturn va mal (2-3 ans), ils sont négociables sur les modèles qui ne se vendent pas.

Tu veux dire qu'ils sont négociables sur tous les modèles... il n'y a pas grand chose qui sort bien chez Saturn... :|

STONE_COLD
13/11/2004, 22h46
Depuis que Saturn va mal (2-3 ans), ils sont négociables sur les modèles qui ne se vendent pas.

Tu veux dire qu'ils sont négociables sur tous les modèles... il n'y a pas grand chose qui sort bien chez Saturn... :|

Ben pour une VUE V6, essaie de négocier quelque chose pour le fun. :wink:

BIBO
14/11/2004, 09h29
La solution Toyota est d'abord à l'avantage de Toyota. Sinon, elle n'existerait pas.

Le seul avantage est selon moi pour les régions (hors Montréal ou hors Québec) où il y a peu de concessionnaires et pour la mémé qui vient acheter un véhicule et qui n'a pas à se soucier de négocier un prix.

Heureusement que les autres marques n'ont pas suivi.

SUV-MEN
14/11/2004, 19h58
Francis F Posté le: Sam Nov 13, 2004 7:39 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

SUV-MEN a écrit:
Pas de négociation = Sentiment de se faire F O U R R E R


Mais est-ce que tu te fais fourrer ?

Oui parce que le programme n'est pas uniforme à la grandeur du Canada. Sinon, tous paieraient le même prix. C'est l'idéal. Dans ce cas, personne, ou tous se font fourrer. C'est égal pour tout le monde.

Qui se plaint de Saturn ? La différence est peut-être dans l'attitude des vendeurs, ches Saturn, l'athmosphère est plus détendue et conviviale.


Je suis content pour toi de voir que de perdre des milliers de $ au profit de Toyota ne te dérange pas.

En passant pour Saturn, n'oublie pas qu'ils ont un produit différent (panneaux de polymère) qui peut leur permettre de gérer cette façon de faire. Par contre, Toyota n'a rien à offrir de plus.

En plus, si au moins les concessionnaires avaient de l'inventaire, tant qu'a pas pouvoir négocier, on va acheter ou le produit se trouve.

Francis F
14/11/2004, 22h18
Je suis content pour toi de voir que de perdre des milliers de $ au profit de Toyota ne te dérange pas.

Ben justement, je n'achète pas de Toyota. Quand je magasine une voiture, je suis du genre picosseux qui va faire 36 dealers dans l'espoir de sauver le maximum. Par contre, si tous les concessionnaires sont au même prix, ça me simplifie la vie. Je vais voir celui qui me donne le meilleur échange. Mais dans mon cas, le modèle exact, les options et la couleur sont déjà choisis. Le vendeur n'a pas de persuasion à faire. Juste me shooter le meilleur prix possible.

wowlesmoteurs
15/11/2004, 10h21
Francis F Posté le: Sam Nov 13, 2004 7:39 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

SUV-MEN a écrit:
Pas de négociation = Sentiment de se faire F O U R R E R


Mais est-ce que tu te fais fourrer ?

Oui parce que le programme n'est pas uniforme à la grandeur du Canada. Sinon, tous paieraient le même prix. C'est l'idéal. Dans ce cas, personne, ou tous se font fourrer. C'est égal pour tout le monde.

Qui se plaint de Saturn ? La différence est peut-être dans l'attitude des vendeurs, ches Saturn, l'athmosphère est plus détendue et conviviale.


Je suis content pour toi de voir que de perdre des milliers de $ au profit de Toyota ne te dérange pas.

En passant pour Saturn, n'oublie pas qu'ils ont un produit différent (panneaux de polymère) qui peut leur permettre de gérer cette façon de faire. Par contre, Toyota n'a rien à offrir de plus.

En plus, si au moins les concessionnaires avaient de l'inventaire, tant qu'a pas pouvoir négocier, on va acheter ou le produit se trouve.


si je comprend bien , tu dit que saturn a de meilleure arguments pour vendre a un prix fixe et que toyota na aucun argument pour faire de meme :!: :shock: pourtant moi jai été souvent chez saturn pour essayé de me faire convaincre d,acheter un de leur produit et jai rien trouver encore de mieux ou différent qu'ailleure pour en faire mon choix et leur politique de prix fixe me pu aux nez et meme que je l'ai dit a un vendeux de saturn (j'etais la avec un ami qui lui a acheter une Ion) que jamais il me vendrais une voiture avec ce sisteme de prix fixe , il ma dit , pas de probleme , vous irez acheter une voiture ailleure :roll: mais jai pas encore fait affaire avec toyota avec leur programme du meme genre , mais je demande pourquoi le monde crucifix toyota pour ca et pour saturn sa semble corect , opinion biaisé ben raide qui manque de crédibilité :wink:

Ricardo A
15/11/2004, 12h37
3- et je peut vous dire que jai vendu à la tonne à cause de toyota, beaucoup de gens n'aiment pas cette facon.


Hmmm? Du monde intéressés par des Toyota qui se tournent vers des Subies? :???:

Mais bon... Je suis moi-même allé chez Repentigny Toyota pour une Corolla et je dois te donner raison sur un point, le vendeur ne semblait pas être si intéressé à me vendre. Dans le genre "pas grave si t'en veux pas, tout le monde se garoche pour une Corolla!". :roll:

les gens qui font du shopping dans note coin passent sur la rue notre-dame. donc, 9 concessionnaires de voitures neuves et presque le double pour l'usagé. Tout ca pour dire qui les gens retontissent souvent dans notre concession, soit pour une suzuki ou une subaru, et oui, c'est l'impression générale. Mais il est vrai qui j'ai pas énormément de compétition à toyota...

Konnan
15/11/2004, 15h04
si je comprend bien , tu dit que saturn a de meilleure arguments pour vendre a un prix fixe et que toyota na aucun argument pour faire de meme :!: :shock: pourtant moi jai été souvent chez saturn pour essayé de me faire convaincre d,acheter un de leur produit et jai rien trouver encore de mieux ou différent qu'ailleure pour en faire mon choix et leur politique de prix fixe me pu aux nez et meme que je l'ai dit a un vendeux de saturn (j'etais la avec un ami qui lui a acheter une Ion) que jamais il me vendrais une voiture avec ce sisteme de prix fixe , il ma dit , pas de probleme , vous irez acheter une voiture ailleure :roll: mais jai pas encore fait affaire avec toyota avec leur programme du meme genre , mais je demande pourquoi le monde crucifix toyota pour ca et pour saturn sa semble corect , opinion biaisé ben raide qui manque de crédibilité :wink:

Saturn la politique est la même partout en Amérique du Nord, tu ne peux pas négocier à nul part, les prix sont pareils partout. Toyota les prix sont seulement fixes au Québec et ils sont plus élevés qu'en Ontario, ça c'est illégal.

pl9171
15/11/2004, 17h10
Toyota les prix sont seulement fixes au Québec et ils sont plus élevés qu'en Ontario, ça c'est illégal.

Il me semble que c'est clair,...

spectra
15/11/2004, 17h22
c est pathétique pareil d en voir certain se conter des peurs!!!

Acces Toyota est PARTOUT au Canada SAUF en Ontario et en Outaouais, pis c est pas parce qu ils ne voulaient pas, c est parce qu ils ne pouvaient.

Ca cé tu clair?

Konnan
15/11/2004, 17h28
C'est clair mais c'est illégal. C'est clair ça aussi?

dedemo
15/11/2004, 17h32
Et cette fois-ci c'est quoi la raison bleu blanc rouge toute illuminée à 64$ qu'on va sortir pour nous dire pourquoi tout le Canada pouvait mais que la petite Ontario elle ne pouvait pas!!!

Pis le monde continue d'acheter là. On es tu con pas à peu près.

spectra
15/11/2004, 17h40
c est juste une question de négociation entre les concessionaire Ontarien et Toyota Canada, rien de plus. Et les négociations sont terminé. Dons les consommateurs en Ontario ont pour le moment l occasions d avoir le meilleurs des 2 mondes; des prix Acces Toyota et le pouvoir de négocier.
Qu est ce qu y a de mal a ca?
Je ne discuterai pas des pour et des contre d Acces Toyota ici, mais c est juste pour remettre les pendules a l heure un peu.

Et vous savez, personne n est obligé d acheter du Toyota. On regarde leur voiture, on regarde les prix, on analyse toute ca et on décide d acheter ou pas. Rien de plus simple.

dunlop5120
15/11/2004, 17h42
Et vous savez, personne n est obligé d acheter du Toyota. On regarde leur voiture, on regarde les prix, on analyse toute ca et on décide d acheter ...

ailleurs.

pl9171
15/11/2004, 18h11
C'est clair mais c'est illégal. C'est clair ça aussi?

Pas pour tout le monde. Surtout pas pour les Toy-Toy lovers de ce monde qui ont adoré acheter leur auto sans «trouble» comme tu commandes ton lunch chez McDo; «je vais prendre un root beer aussi...Pis tiens, ajoute un Mcflurry en même temps même s'il fait -10C dehors...» Ben quoi? C'est le même prix pour tout le monde (été comme hiver) et je ne me fais pas fourrer.

Pis après, t'appels à Cornwall pour un Matrix XR, et il est 2-300$ de moins au téléphone avec un cash down (automne 2003).

De la vrai merde......

wowlesmoteurs
15/11/2004, 19h07
C'est clair mais c'est illégal. C'est clair ça aussi?


si c'est illégal pour toyota alors pourquoi ce serait légal chez saturn :?:

Konnan
15/11/2004, 19h40
Chez Saturn les prix sont les mêmes partout en Amérique du Nord, c'est pourquoi c'est légal.

Francis F
15/11/2004, 20h01
c est juste une question de négociation entre les concessionaire Ontarien et Toyota Canada, rien de plus. Et les négociations sont terminé. Dons les consommateurs en Ontario ont pour le moment l occasions d avoir le meilleurs des 2 mondes; des prix Acces Toyota et le pouvoir de négocier.
Qu est ce qu y a de mal a ca?
Je ne discuterai pas des pour et des contre d Acces Toyota ici, mais c est juste pour remettre les pendules a l heure un peu.

Et vous savez, personne n est obligé d acheter du Toyota. On regarde leur voiture, on regarde les prix, on analyse toute ca et on décide d acheter ou pas. Rien de plus simple.

Négociations avec les concessionnaires ou pas, tant que le programme n'est pas implanté PARTOUT au Canada, il est illégal. Aussi simple que ça.

Et d'ailleurs, à quand un manufacturier qui va prendre en charge la distribution de ses voitures ? Ça ferait peut-être un petit ménbage chez les concessionnaires.

SUV-MEN
15/11/2004, 20h23
Tu touches un point Francis :!:

Pourquoi effectivement, je ne commande pas ma voiture avec internet directement chez le fabricant :?:

Il s'agirait d'aller essayer les voitures sur un site aménagé par le fabricant, je fais mes calculs, remplis les formulaires sur internet et HOP la voiture arrive quelques jours plus tard.

Plus besoin de maintenir des stocks, de faire affaire avec des vendeurs... Vive les prix uniformes.

On achète des chars comme des bobettes. :wink: YES, je l'ai la solution.

L'aimez-vous?

dedemo
15/11/2004, 20h36
Mets-en Suv, on t'engages.

Francis F
15/11/2004, 21h15
Le seul problème avec cette méthode, c'est l'acheteur qui a besoin d'informations. Quoique l'idéeal dans ce cas, ce serait des conseillers qui ne vendent pas et sans commission. Un vrai conseiller. Mais je ne pense pas que la vente automobile va changer rapidement pour cette méthode. Par contre, permettre aux gens qui savent exactement ce qu'ils veulent de se sauver le veneur, ça serait super.

Reese
15/11/2004, 21h31
Jai toujours voulu acheter une toyota daces toyota mais jai jamais rien compris...PIs jfais pas confiance quand jdonne mon numero compte de banque sur le net

spectra
15/11/2004, 21h57
quand on s ouvre l esprit, on comprend mieux.

Vous vous en venez bien la!!! ok ok cé juste une joke

Mais le principe d acheter online, sans pression, c est ca le principe Acces Toyota. Toute est pas parfait, mais faut bien commencer a quelque part.

Acces Toyota n est pas juste un prix unique, c est une idéologie. C est un experience d achat.

Deja, a partir du site de Toyota, vous pouvez choisir un véhicule, le personaliser, le visualiser meme et avoir un prix clef en main; avec tout les chiffres en détail et avec les taxes applicable a chaque province.

Puis vous pouvez faire votre demande de credit online.

Ensuite, vous contacter le concesionnaire le plus pret de chez vous, ou celui qui vous auras été recommandé, vous prenez un rendez-vous pour signer les papiers de financement. Vous vous appretez a acheter quelque chose de plusieurs dizaine de milliers de dollars quand meme. VOUS de vez vous protéger et ILS doivent se protéger.

P.S.Ok, vous aurez a passer par un vendeur et un directeur commercial. C est sur, et il essaieras de vous vendre une garantie prolongé et un anti rouille. Pis? Vous pouvez dire non!!! Mais n oubliez jamais, un concessionaire est une business, et comme toute business, il est la pour faire de l argent. (ceux qui sont contre, j aimerais ben les voir avec une concession pour voir si il se contenterais de faire le minimum de profit!!!!)

Et le principe Acces Toyota est un principe ou le client prime, ou il peut magasiner en toute confiance et ou le temps qu IL a a allouer, sera respecter. La ptite madame de 90lb pourras sortir de la concession en sachant que meme son gros voisin de 300lb aura pas réussi a avoir un meilleur prix que elle parce qu il a une grosse voix (n oubliez pas que 50% des véhicule sont acheter par des femmes maintenant, désolé pour vous gang de macho!!!)

Donc, ce n est pas loin de tout vos souhait. Ben oui le vendeur sera toujours la, sauf que sous Acces, il devient un conseiller, un vrai. Et il est vraiment la pour conseiller. Dans le monde traditionnelle de la vente automobile, c est le plus smatt qui vend. Sous Acces, c est le plus respectueux et le plus connaissant.

Apres, c est au client de faire son choix. Pas a ceux qu y en veulent pas de Toyota, mais a ceux qu y en veulent. Ceux qui n aime pas Acces Toyota parce qu ils ne peuvent négocier, n achetes pas pour les bonnes raisons. (En passant, ceux la, ils devraient aller en Algérie s en acheter un char, ils vont avoir du fun longtemps!!! lol).

Alors, qu est ce qui vous faut de plus? Une pitoune dans le char?? mouen ok ca serais une bonne idée!!! hehe

fa que cé ca qu yé ca

Francis F
15/11/2004, 22h14
Acces Toyota n est pas juste un prix unique, c est une idéologie. C est un experience d achat.

Tu y vas pas un peu fort avec "expérience d'achat"... Acheter une Toyota, c'est pas si différent qu'achater une Mazda ou une Chevrolet. La différence, c'est que chez Toyota, aucuns prix ne sont négociables. Par contre, l'échange se négocie...

Pour arpenter régulièrement plusieurs concessionnaires de la région de Montréal, je peux te dire que chez Toyota ou ailleurs, on sent toujours la même pression désagréables des vendeurs. Alors, l'expérience d'achat... je n'y crois pas. Simplification et harmonisation des prix, d'accord, mais le reste...

Chang
15/11/2004, 22h16
Hmmmm...



All about spectra

Joined: 25 Aug 2004
Total posts: 10
[0.02% of total / 0.12 posts per day]
Find all posts by spectra
Location: gatineau, qc
Website:
Occupation: représentant des ventes
Interests:


On devine que tu travailles à un dealer Toyota, toi! Pas grave, on accepte tout le monde ici, et je te remercie de ton point de vue. :wink: C'est juste ironique que tu aies un nickname de... Kia Spectra... :lol:

Bon, Accès Toyota, achat sans pression, c'est VRAI, ça je ne peux vraiment pas dire le contraire. Tellement sans pression que... Ben lis ce que j'ai écrit plus haut... C'est "Tu veux ou tu veux pas, moi je m'en... parce que je vais le vendre à un autre anyway." :???: Moi, j'aime ça faire ramer les vendeurs un peu... Qu'ils me disent POURQUOI je devrais choisir leur modèle et non pas celui du voisin...

Donc c'est pour ça que je n'ai pas vraiment aimé mon expérience chez Repentigny Toyota. J'en étais tellement ennuyé que j'ai ouvert le hood de la Corolla pis j'ai posé tout plein de questions. :mrgreen: Le vendeur avait l'air fin... Au point qu'il s'est tanné et qu'il a été chercher un gars au comptoir du service... :jester:

Et chez Chrysler, j'ai eu des lock-nuts, un touch-up de peinture, et un set de tapis en caoutchouc genre sauve-pantalon (en plus des autres tapis amovibles en moquette) gratis! Chez Toyota, j'aurais dû payer pour tous ces items.

Ok, ce n'est pas un facteur décisif. Mais c'est tout de même le genre de petit détail qui fait que la vente est plus flexible qu'une politique rigide où il n'y a pas d'entente possible sur quelques petites bébelles pour ton auto.

Faut dire que quand je me suis pointé au dealer, je savais très exactement ce que je voulais, et c'était dans la cour... Dans le genre que j'y suis allé le mardi en soirée, et le vendredi matin j'avais mon char... Héhé.

spectra
15/11/2004, 22h37
Francis L idée est de faire mieux et différent. Est-ce que c est réussi partout? surement pas. As-tu discuté avec des conseillers professionels? surement pas. N oublies pas que se sont des humains qui te servent. Si les concessionaires pouvaient avoir QUE des bons vendeurs-conseillers (ca cé pour te faire plaisir!!!) ils n auraient que eux. Mais c est pas possible, questions de disponibilité. Jme souviens plus qui ici a dis dernierement que ce n etais que des greens maintenant chez Toyota, mais ca n as aucun bon sens, tout le monde veux les meilleurs. Mais ils ne sont pas tous disponible.

chang bon, premierement, mon nick n a rien a voir avec la Kia (meme si j ai commencer dans l automobile chez Kia!!). J ai ce nick la depuis le debut d internet jpense lol

Et oui je suis representant chez Toyota. Et non je ne travaille pas sous Acces. Et oui j ai hate. Pourquoi s ostiner 2 hr pour 300$ sur une Corolla???

Et comme je disais pour Francis, on ne peut toujours tomber sur des bons conseillers. Désolé pour ca. (mais c est sur que si tu me demande si la goupille de jonction est proche de la regaine de culbutage, ben...je vais aller chercher le gars on service, au moins t auras ta réponse!!!).

Bon maintenant pour les prix non négociable, ca fais partie du programme Acces. Si jte donne une wheel lock, ben le prochain voudras faire mieux et le prochain en voudras 3, pis finalement on va en donner 10 caisses!!! pis on seras revenu a la vente traditionelle.

Et chez Toyota, nos voitures sont complete. Pas rien d essentiel a rajouter (genre tapis, cap de roue...).

Et compare le prix non négocier de nos voitures et le prix négocier de nos concurrent. Est-ce qu il y a vraiment une différence a la fin?

Francis F
15/11/2004, 22h51
Et compare le prix non négocier de nos voitures et le prix négocier de nos concurrent. Est-ce qu il y a vraiment une différence a la fin?

La différence, c'est aussi la demande. Toyota sont plus en demande que certaines. Une Mazda 3 par exemple, ne se négocie pas du tout, à part peut-être des locks de roues. Par contre, une Cavalier, ça se négocie en masse... le PDSF de base de ces 3 voitures est pourtant semblable...

Si Toyota devient moins populaire, crois moi que d'une façon ou d'une autre, ça va devenir négociable et les concessionnaires vont faire des pieds et des mains pour négocier.

Mais encore une fois, ce que je reproche à Accès Toyota, c'est le fait de ne pas être étendu à la grandeur du Canada. Lorsque ce sera fait, ce sera un excellent programme. En attendant, les gens de Montréal se font fourrer.

spectra
15/11/2004, 23h13
ils se font pas fourrer, c est seulement l ontario qui a une chance en or d en profiter.

Je sais que tu fais reference a Saturn, mais oublie pas que saturn a commencer comme ca quand ils se apparu sur le marché. C etais beaucoup plus facile a implanter. Si un concessionaire voulais etre sous la banniere saturn, ils devaient accepter ce fait. Pour toyota, ils devainet négocier ce systeme avec les concessionaires. ils ne pouvaient l imposer a ses concessionaire, ils devaient leur vendre le principe. Et dis toi qu en Saskatchewan et au manitoba, ils sont sous acces depuis 6 ans. Donc si y a kkun qui c est fait fourrer comme tu dis, c est eux, pas nous

Tu vois la problématique?

Francis F
15/11/2004, 23h19
Tu vois la problématique?

Je comprends que ce n'est pas évident pour Toyota d'implanter ce système. Par contre, connaissant les lois canadiennes, Toyota devait l'implanter en même temps partout. Il fallait soit jouer au bras de fer avec les concessionnaires, soit négocier avec tous les concessionnaires du Canada avant d'implanter Accès Toyota.

D'ailleurs, je suis convaincu que dans les contrats entre les concessionnaires et les constructeurs, il existe une clause selon laquelle les concessionnaires doivent adhérer aux politiques de la compagnie s'ils veulent conserver leur concession. Un peu comme McDo.

spectra
15/11/2004, 23h37
tsé les contrats, on les connais pas. Alors ce n est que de la présomption.

mais Francis, pour vrai la, on est juste entre nous 2, le principe est bon et dans quelques mois, TOUT le canada seras sous le programme. Et il le seras parce que c est la gageure de Toyota Canada que c est un bon programme.
Comme c est la gageure de Toyota que les voiture hybride sont l avenir pour au moins les 30 prochaines années. Ils veulent que 100% de leur véhicule soit hybride d ici 2012.

Et Toyota est quand meme une cie serieuse qui ont tendance a prendre des bonnes décisions.

et oublie que je sois un vendeur Toyota, ca rien a voir, cé l amateur qui parle.

dunlop5120
16/11/2004, 00h34
. Ils veulent que 100% de leur véhicule soit hybride d ici 2012.


J'espère que t'as tord et que surtout, les autres contructeurs ne suiveront pas.

SUV-MEN
16/11/2004, 09h31
Hey Spectra,

Dans mon énoncé, il y a de l'ironie mais il y a énormément de vérité. Le consommateur veut de plus en plus de libre service. Donc, pourquoi pas de la vente à deux vitesses !

Par contre, que ce soit un vendeur d'accès qui défende cette cause me laisse très perplexe. En réalité, c'est ta job qui est en jeu. Avant ça le vendeur recevait le client, maintenant, c'est la fiche accès apposé sur les véhicules dans le showroom qui reçoit le client.

wowlesmoteurs
16/11/2004, 10h09
faut pas oublier que si toyota constate que ses ventes diminue parceque ses prix sont trop élevé bien ils les baisse tout simplement , toyota réagie au marcher et sa m'etonerais que toy perde des ventes parceque il ne serait pas compétitif coté prix , la négo chez les dealer est souvent que de la pourdre aux yeux , a date aux constate bien plus de monde frustré d'avoir eu l'impression de s'etre fait crossé chez un dealer ou suposément ont peu négocié , jusqua date pas grand monde qui ont fait affaire avec acces toyota ne se pleigne de s'etre fait fouré mais ont en vois que si ils ce sente laisé par le sisteme d'acces toyota bien vont voir ailleure , donc ils ne peuve ce pleindre que toyota leur a vendu une voiture trop cher

STONE_COLD
16/11/2004, 10h16
Qu'est-ce qui font quand il traîne dans la cour depuis 1 an un Sequoia 2004. :?: :?: :?:

Même avec Excès, c'est surement négociable

Francis F
16/11/2004, 10h35
mais Francis, pour vrai la, on est juste entre nous 2, le principe est bon et dans quelques mois, TOUT le canada seras sous le programme. Et il le seras parce que c est la gageure de Toyota Canada que c est un bon programme.

Lorsque Accès Toyota sera étendu partout au Canada, ce sera génial. Mais en attendant, ça ne l'est pas. Toyota n'a pas été prudent en introduisant ce programme et a surement perdu quelques ventes à cause de ça.


Comme c est la gageure de Toyota que les voiture hybride sont l avenir pour au moins les 30 prochaines années. Ils veulent que 100% de leur véhicule soit hybride d ici 2012.

Ça, pas d'accord. Je ne crois pas du tout dans les hybrides. Si on regarde certains tests sur ces voitures, on se rend compte que l'économie d'essence n'est pas là comme annoncé. Une Prius consommerait finalement plus qu'une Echo ou une Corolla dans certaines conditions. L'avenir est à l'hydrogène. L'hybride n'est qu'une solution temporaire.

Francis F
16/11/2004, 10h41
Par contre, que ce soit un vendeur d'accès qui défende cette cause me laisse très perplexe. En réalité, c'est ta job qui est en jeu. Avant ça le vendeur recevait le client, maintenant, c'est la fiche accès apposé sur les véhicules dans le showroom qui reçoit le client.

Pour nous, amateurs de voitures, le vendeur est un obstacle fatiguant qui nous colle au cul. Mais pour quelque'un qui ne connait pas trop le monde de l'automobile, un vendeur est essentiel pour expliquer les différences entre une CE et une LE. Pour expliquer les groupes d'options, donner au client une voiture qui va avec son budget... Oui, le sticker dans la vitre reçoit le client. Mais ça prend quelqu'un pour lui expliquer le sticker.

Francis F
16/11/2004, 10h42
Qu'est-ce qui font quand il traîne dans la cour depuis 1 an un Sequoia 2004. :?: :?: :?:

Même avec Excès, c'est surement négociable

J'imagine que Toyota a prévu quelque chose pour ces véhicules. Des soldes de fin d'année avec des rabais... Mais le rabais est le même partout où Accès est présent.

STONE_COLD
16/11/2004, 11h17
Qu'est-ce qui font quand il traîne dans la cour depuis 1 an un Sequoia 2004. :?: :?: :?:

Même avec Excès, c'est surement négociable

Mais le rabais est le même partout où Accès est présent.

Je suis pas certain, j'aimerais ça qu'un vendeur Access confirme

spectra
16/11/2004, 11h31
[quote="SUV-MEN"]Hey Spectra,

Par contre, que ce soit un vendeur d'accès qui défende cette cause me laisse très perplexe... quote]

SUV-MEN chu sur que té capable de mieux...


WOWLESMOTEURS

Tas tout compris :wink:

STONE COLD un sequoia peut effectivement rester tes longtemps dans la cour, mais tout se vend. La preuve? y se vend des Sunfire a 22 000$ encore :o

FRANCIS

J ai pas dis si c etais bon ou pas l Hybride, j ai juste dis que c est ca qu il vont faire. Vont ils avoir raison? l avenir le dira.

Francis F
16/11/2004, 11h47
STONE COLD un sequoia peut effectivement rester tes longtemps dans la cour, mais tout se vend. La preuve? y se vend des Sunfire a 22 000$ encore :o

Ça, c'est vraiment pathétique... une Sunfire à 22 000 $... :roll: Le pire, c'est qu'il y en a plein qui sortent à ce prix... :roll:

STONE_COLD
16/11/2004, 11h53
STONE COLD un sequoia peut effectivement rester tes longtemps dans la cour, mais tout se vend. La preuve? y se vend des Sunfire a 22 000$ encore :o

Ça, c'est vraiment pathétique... une Sunfire à 22 000 $... :roll: Le pire, c'est qu'il y en a plein qui sortent à ce prix... :roll:

C'est le PDSF, ça se vend pas mal pour moins cher.

Francis F
16/11/2004, 11h57
STONE COLD un sequoia peut effectivement rester tes longtemps dans la cour, mais tout se vend. La preuve? y se vend des Sunfire a 22 000$ encore :o

Ça, c'est vraiment pathétique... une Sunfire à 22 000 $... :roll: Le pire, c'est qu'il y en a plein qui sortent à ce prix... :roll:

C'est le PDSF, ça se vend pas mal pour moins cher.

Mais il y en a qui sortent à ce prix avant taxes... Une collègue de travail en a sorti une à ce prix. Et rien d'exceptionnel dans la voiture. Une Sunfire 4 portes bien équipée automatique.

Konnan
16/11/2004, 13h39
Excès va être implanté à la grandeur du Canada, oui mais quand? Dans 5 ans? Héhé!

spectra
16/11/2004, 13h55
konnan dis moi donc pourquoi ca serait implanter juste dans 5 ans?

y serait ou l avantage de Toyota la dedans?

en passant jle sais moi c est quand. Mais jveux lire d ou ca vient cette idée la que t as.

Konnan
16/11/2004, 16h46
Les concessionnaires de l'Ontario n'ont aucun intérêt à avoir Accès Toyota, surtout depuis qu'il est implanté ailleurs, ils peuvent vendre + de voitures aux autres canadiens dans les provinces voisines.

spectra
16/11/2004, 17h42
konnan t as pas lu comme il faut la. ILS ONT ACCEPTÉ. Cé faite depuis 7 mois!!!!!

mais Acces ne peut etre implanter tout d un coup. Ca prend un systeme informatique spécifique et uniforme partout. Et faut que TOUTE le personnel est suivi la formation.

Cé juste pour ca que cé pas en force encore.

Tsé, meme si j ai moi meme pas encore suivi la formation (je suis Gatineau, n oublie pas) jle connais par coeur le programme.

Alors au lieu de tenter de deviner comment ca marche, et pourquoi, et comment...tsé veux dire et bien tu devrais me poser des questions et APRES tu pourras te faire une idée. non?

dedemo
16/11/2004, 18h26
Sur une Sienna Ce 8 pass. 2004, accès Totota m'enlève 98$ sur 31000$
woooooooo, je cours l'acheter tout de suite. Gagne d'escrocs...

wowlesmoteurs
16/11/2004, 20h39
Sur une Sienna Ce 8 pass. 2004, accès Totota m'enlève 98$ sur 31000$
woooooooo, je cours l'acheter tout de suite. Gagne d'escrocs...


pourquoi escroc :?: tu la prend a ce prix ou non , simplement , compare le prix avec la quest et la odissey et la demande toi si toy vend trop cher et si c,est trop cher pour toi bien vas voir la mazda et les américaine et lache nous avec les suposé escroc , toy ta pas mis un gun sur la tete pour que tu l'achete quand meme

To_Yo_Ta
16/11/2004, 20h44
Une sienna a 31 000$, 8 passager...Regarde la minifourgonnette....Toyota l'a redessinner plus grosse avec une meilleur mécanique. De plus, elle offre la traction intégrale...Alors, les prix de la sienna sont tres tres compétitif face aux quest et odysser...

ATTENTION: A RPM dimanche prochain....Sienna VS Odyssé....Je m'attend a une bataille serrer...

Francis F
16/11/2004, 21h16
C'est juste qu'un rabais de 98 $ sur une voiture de 31 000 $, ça fait cheap un ti peu... Tant qu'à ça, donnes-en pas.

STONE_COLD
17/11/2004, 07h52
ATTENTION: A RPM dimanche prochain....Sienna VS Odyssé....Je m'attend a une bataille serrer...

:rotation: :rotation: :rotation:

Tu veux nous faire rire :?: La Odyssey va balayer la Sienna sur tous les points.

BIBO
17/11/2004, 09h14
Il y a beaucoup de bla-bla-bla sur le programme des prix de Toyota.

La loi fédérale sur la concurrence interdit une fixation obligatoire des prix.

D'ailleurs, Toyota a fait l'objet d'une enquête et a modfié les conditions de son programme pour devenir conforme.

Le site mentionne dans les conditions d'utilisation que "Les Concessionnaires ne sont aucunement obligés de vendre des véhicules, produits et services aux prix affichés sur ce Site, et Toyota, TSF, TMMC, CAPTIN et les Sociétés affiliées ne sont pas responsables des prix établis par les Concessionnaires."

Donc, en théoriie aucun concessionnaire Toyota assujetti au programme "Accès Toyota" n'est obligé de vendre au prix fixé. Mon expérience personnelle m'a prouvé qu'à Montréal, il n'y a toutefois rien à faire.

Donc en pratique toutefois, c'est une une autre histoire, il y a une loi non écrite que rien n'est négociable. Cette stratégie peut fonctionner tant que le produit Toyota sera en demande à cause de sa qualité. D'Ailleurs, Toyota a le meilleur rapport de bénéfice par véhicule de toute l'industrie. Elle pourra le moment venu, si un modèle faiblit baisser ses prix. Toyota a donc réussi un coup de maître en contrôlant seul les prix de ses produits.

wowlesmoteurs
17/11/2004, 10h12
ATTENTION: A RPM dimanche prochain....Sienna VS Odyssé....Je m'attend a une bataille serrer...

:rotation: :rotation: :rotation:

Tu veux nous faire rire :?: La Odyssey va balayer la Sienna sur tous les points.

normal , l'essayeur vas pas manquer l'ocasion de planter une toyota surtout face a une honda (une des ses marque favorite en plus) la odissey est la derniere sortie alors un peu normal qu'elle devance un peu la sienna mais coté look ont repasseras avec la odissey svp . le terme balayé est quand meme un peu exagéré ici :roll:

Joe 123
17/11/2004, 11h18
La Sienna devrait gagner... Elle offre plus pour moins d'argent. À $36 000 pour la version AWD de base ( toute équipée quand même!!!) il y a en plus une vrai traction intégrale, un antipatinage, un antidérapage, pneus de 17 pouces avec "run flat", transmission auto 5 vitesses, meilleure sécurité de toutes les minivans testées dans les tests de collision et meilleur valeur de revente. L'Odyssey malgré toute ses qualités est loin d'offrir tout ça!!!

SUV-MEN
17/11/2004, 12h33
Merci BiBo, tu m'as mis sur la bonne piste... :wink:

J'étais sur que je trouverais ... :lol:

Voici le texte et l'adresse.

http://bc-cb.gc.ca/epic/internet/incb-bc.nsf/fr/ct02539f.html

Le Bureau de la concurrence parvient à un règlement dans un dossier de maintien des prix et de publicité trompeuse relativement au programme Accès Toyota
OTTAWA, le 28 mars 2003 – Le Bureau de la concurrence a annoncé aujourd'hui qu'il est parvenu à un règlement dans un dossier de maintien des prix et de publicité trompeuse impliquant Toyota Canada Inc et son programme Accès Toyota. Ce règlement assure aux consommatrices et aux consommateurs la possibilité de négocier le prix pour l'achat d'un véhicule Toyota.

« L'achat d'un véhicule entraîne une dépense importante pour le consommateur moyen et nous voulons nous assurer qu'il aura les meilleurs prix possibles », a déclaré Richard Taylor, sous-commissaire de la concurrence. « Ce règlement envoie un message très clair aux concessionnaires Toyota qu'ils sont libres de vendre à un prix moindre que ceux affichés dans le programme Accès Toyota. »

Les parties ont accepté de se conformer à une ordonnance par consentement rendue par la Cour fédérale du Canada en vertu de la Loi sur la concurrence, ordonnance les enjoignant de modifier leur politique de vente, de promotion, de formation et de surveillance du programme Accès Toyota. Toyota pourra instaurer le programme modifié et l'étendre ailleurs au Canada. Dans le cadre du règlement, Toyota a effectué une contribution volontaire totalisant 2,3 millions de dollars à plusieurs organismes de charité au Canada.

L'enquête du Bureau visait des allégations de maintien de prix à l'effet que Toyota Canada interdisait à ses concessionnaires membres du programme Accès Toyota de vendre des véhicules à un prix inférieur au prix affiché dans le cadre de ce programme. Cette enquête soulevait également des inquiétudes en vertu des dispositions sur la publicité trompeuse de la Loi sur la concurrence puisque dans le site Internet d'Accès Toyota, il était indiqué que les concessionnaires membres du programme Accès Toyota pouvaient vendre à un prix inférieur au prix Accès Toyota sans être pénalisés par Toyota.

Aux termes des dispositions de la Loi sur la concurrence relatives au maintien des prix, commet une infraction criminelle quiconque tente, par menace, promesse, entente ou tout autre moyen semblable, de faire monter ou d'empêcher qu'on ne réduise des prix de revente ou refuse de fournir un produit à une personne ou prend toute autre mesure discriminatoire à l'endroit de celle-ci, en raison du régime de bas prix de celle-ci. Aux termes des dispositions relatives à la publicité trompeuse, commet une infraction criminelle quiconque donne au public, sciemment ou sans se soucier des conséquences, des indications fausses ou trompeuses dans la promotion d'un produit ou d'un service.

« Toyota a pleinement coopéré à l'enquête du Bureau et sa bonne volonté à apaiser les inquiétudes soulevées par le Bureau de la concurrence par rapport au programme Accès Toyota évitant ainsi une poursuite coûteuse pour les contribuables, a aidé au règlement de cette affaire », a affirmé M. Taylor.

En vertu du paragraphe 34(2) de la Loi sur la concurrence, les tribunaux peuvent interdire des actes constituant une infraction sans admission ou déclaration de culpabilité. L'ordonnance par consentement sans déclaration ou admission de culpabilité de la part de Toyota apaise les préoccupations du Bureau de la concurrence en ce qui concerne les agissements de Toyota en vertu des dispositions de la Loi sur la concurrence. Toyota a effectué les changements à sa politique de vente et à sa politique administrative de façon à se conformer à la présente ordonnance.

Le Bureau de la concurrence est un organisme indépendant d'application de la loi qui veille à ce que les Canadiennes et les Canadiens puissent profiter d'une économie concurrentielle. Il voit à l'application de la Loi sur la concurrence, de la Loi sur l'emballage et l'étiquetage des produits de consommation, de la Loi sur l'étiquetage des textiles ainsi que de la Loi sur le poinçonnage des métaux précieux.

Documents déposés (en anglais seulement)
Ordonnance d'interdiction (PDF : 1 197Ko)
Exposé conjoint des faits (PDF : 472 Ko)

Si vous ne pouvez accéder aux documents suivants, veuillez communiquer avec le Centre des renseignements du Bureau de la concurrence au numéro sans frais : 1 800 348-5358, téléphone : (819) 997-4282, ATS : 1 800 642-3844 pour obtenir un format de rechange.

Pour plus d'information, les journalistes peuvent communiquer avec :
André Leclair
Conseiller principal en communication
Direction générale des communications
(819) 953-4257

Pour plus d'information, le public peut communiquer avec :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
1 800 348-5358

SUV-MEN
17/11/2004, 12h44
« L'achat d'un véhicule entraîne une dépense importante pour le consommateur moyen et nous voulons nous assurer qu'il aura les meilleurs prix possibles », a déclaré Richard Taylor, sous-commissaire de la concurrence. « Ce règlement envoie un message très clair aux concessionnaires Toyota qu'ils sont libres de vendre à un prix moindre que ceux affichés dans le programme Accès Toyota. »


J'ai essayé d'éditer mon message, mais ça plante.

Je voulais mettre l'emphase sur:

qu'ils sont libres de vendre à un prix moindre

Konnan
17/11/2004, 18h23
Tiens mon beau spectra, tu viens de te faire clouer le bec, le prix reste négociable donc il y aura toujours quelqu'un qui va se faire crosser!

Merci en passant SUV-MEN.

Au lieu de me dire de te poser des questions sur un programme que je connais mieux que toi, renseigne toi!

ed_peal3
17/11/2004, 18h40
Allo!

Juste un mot... Quand il y a plein de beau dollars en jeux, les proprietaires de ces concessions ne laisseront pas passer une occasion d'affaire. Ils sont en affaire et generalement ne veulent pas perdre des sous.

Comme certain le fesais remarquer, Toyota a le vent dans les voiles... donc les ventes se font d'eux-meme. Mais aussitot que ce vent changera de bord, la reaction des proprietaires sera a surveiller.

Et en vous lisant, je me demandais si chez Saturn le vent n'est pas entrain de changer de bord tranquillement, avec la presence plus marquer de GM, dans les garages. Saturn n'ont jamais atteint le % de ventes esperer et ce depuis 1992.... Est-ce que l'approche unique de Saturn a ce moment (polymere et aussi les prix unique) n'ont pas ete pour quelques choses dans leurs pietres performances.

Enfin, l'avenir nous le dira... en passant je suis de ceux qui ne magasine pas beaucoup sa voiture... 2 ou 3 visites, comparaison et surtout coup de coeur, hop la voiture est choisi...

ed_peal3
17/11/2004, 18h41
Allo!

Juste un mot... Quand il y a plein de beau dollars en jeux, les proprietaires de ces concessions ne laisseront pas passer une occasion d'affaire. Ils sont en affaire et generalement ne veulent pas perdre des sous.

Comme certain le fesais remarquer, Toyota a le vent dans les voiles... donc les ventes se font d'eux-meme. Mais aussitot que ce vent changera de bord, la reaction des proprietaires sera a surveiller.

Et en vous lisant, je me demandais si chez Saturn le vent n'est pas entrain de changer de bord tranquillement, avec la presence plus marquer de GM, dans les garages. Saturn n'ont jamais atteint le % de ventes esperer et ce depuis 1992.... Est-ce que l'approche unique de Saturn a ce moment (polymere et aussi les prix unique) n'ont pas ete pour quelques choses dans leurs pietres performances.

Enfin, l'avenir nous le dira... en passant je suis de ceux qui ne magasine pas beaucoup sa voiture... 2 ou 3 visites, comparaison et surtout coup de coeur, hop la voiture est choisi...

ed_peal3
17/11/2004, 18h41
Allo!

Juste un mot... Quand il y a plein de beau dollars en jeux, les proprietaires de ces concessions ne laisseront pas passer une occasion d'affaire. Ils sont en affaire et generalement ne veulent pas perdre des sous.

Comme certain le fesais remarquer, Toyota a le vent dans les voiles... donc les ventes se font d'eux-meme. Mais aussitot que ce vent changera de bord, la reaction des proprietaires sera a surveiller.

Et en vous lisant, je me demandais si chez Saturn le vent n'est pas entrain de changer de bord tranquillement, avec la presence plus marquer de GM, dans les garages. Saturn n'ont jamais atteint le % de ventes esperer et ce depuis 1992.... Est-ce que l'approche unique de Saturn a ce moment (polymere et aussi les prix unique) n'ont pas ete pour quelques choses dans leurs pietres performances.

Enfin, l'avenir nous le dira... en passant je suis de ceux qui ne magasine pas beaucoup sa voiture... 2 ou 3 visites, comparaison et surtout coup de coeur, hop la voiture est choisi...

dedemo
17/11/2004, 18h47
À force de s'asseoir sur ses succès, il peut parfois arriver que le vent tourne. Parlez aux gens d'Honda. Moi je continue à penser que les gens ont la mémoire longue et que Toyota va finir par payer pour ça.

spectra
17/11/2004, 21h19
konnan

tut tut tut

lis comme il faut. Ca dit que Toyota Canada ne peut OBLIGER les concessionnaire a vendre a prix fixe.

Ca dit aussi qu ils ne peuvent pré établir les prix entre eux.

Le reste, tu peux facilement l imaginer!!!

spectra
17/11/2004, 21h25
pis en passant dedemo

je sais ben que je travaille pour Toyota, mais gages tu que dans 6-7 ans on ne pourras plus négocier nulle part...et que comme voiture neuve y auras que des Hybrides????

Konnan
17/11/2004, 22h16
On a toujours pu négocier, on peut encore négocier un bout de linge, un meuble, de l'électronique, une maison, un auto...

Peut-être que les prix seront + fixes par contre, lire un PDSF plus près de la réalité! Donc, moins négociables!

Pour ce qui est du hybride, dans 6 ans, oublie ça! Il va en avoir de + en + mais jamais que des hybrides. Il va toujours avoir des diesels, quelques voitures essence, quelques voitures hydrogènes...

En 2008, dans 4 ans, Toyota prévoit un Tundra diesel et une autre Corolla et Matrix, donc en 2010 je ne crois pas qu'ils vont flusher tout ça!

spectra
17/11/2004, 22h21
Hybride peut etre essence ou diesel ET electrique.

Le tundra sera comme ca.

spectra
17/11/2004, 22h24
et pour ce qui est de la négociation, ben, si tu le fais une fois, ben faut tu le fasse 2 fois pis 3 fois pis 100 000fois. Aussi ben donner un PDSF juste et qu on en finisse de la négociation.

Et c est ce que Toyota veux.

Francis F
17/11/2004, 23h21
pis en passant dedemo

je sais ben que je travaille pour Toyota, mais gages tu que dans 6-7 ans on ne pourras plus négocier nulle part...et que comme voiture neuve y auras que des Hybrides????

Pour ce qui est des négociations, je pense que c'est dans cette direction qu'on se dirige. Peu importe la voiture, les écarts de prix entre concessionnaires sont de plus en plus faibles.

Par contre, pour les hybrides, je suis en total désaccord. C'est une technologie qui ne sera qu'un mauvais souvenir dans 10 ans. L'avenir est dans l'hydrogène.

Konnan
17/11/2004, 23h24
L'hydrogène, c'est bien mais ça je mets ça dans l'avenir à long terme, c'est-à-dire dans 50 ans ou plus.

L'avenir à court terme, c'est le diesel...

STONE_COLD
18/11/2004, 08h02
Pour ce qui est des négociations, je pense que c'est dans cette direction qu'on se dirige. Peu importe la voiture, les écarts de prix entre concessionnaires sont de plus en plus faibles.



La raison est facile pour la région de Mtl. Un propriétaire genre HAMEL ou GABRIEL possède sous son aile 2-3 concessions Toyota, Honda, etc.

Que tu ailles chez Gabriel Toyota ou President Toyota, ça sera le même prix à quelques dollars près.

Vive les petits concessions en campagne :!:

dedemo
18/11/2004, 22h03
Je me suis toujours demandé combien de profit en pourcentage ou en $$$ qu'un dealer pouvait encaisser sur une vente exemple de 30000$ et combien pouvait être la commission du vendeur.

Konnan
18/11/2004, 23h04
Ça dépend si le vendeur vend le véhicule au prix affiché, au PSDF, au invoice price...

Je te dirais que sur 30000$ tu as un bon 15-20% de profit si le gars vend au PSDF ou davantage. (On ne peut pas vraiment appeler ça un profit, car beaucoup sert à payer des dépenses de mise en marché alors qu'un profit est supposé d'être un gain d'argent pur) Le concessionnaire en prend une bonne partie pour payer les installations et les différents frais. Le vendeur doit ramasser un 5-10%. Mais bon, si tu deal un peu et il descend le prix de 10% en bas du PSDF alors il reste 10% de profit et 5% ou moins pour le vendeur, ce qui est plus raisonnable.

STONE_COLD
19/11/2004, 08h00
Je me suis toujours demandé combien de profit en pourcentage ou en $$$ qu'un dealer pouvait encaisser sur une vente exemple de 30000$ et combien pouvait être la commission du vendeur.

Le profit est déterminé par le "holdback" de chaque voiture vendu + vente - cost. C'est-à-dire que le dealer recoit de 2 à 4% du manufacturier sur le PDSF de chaque véhicule vendu + la différence entre le cost et le prix de vente.

Exemple: PDSF de 30000$ * 3 % = 900
+
Prix de vente - cost
28000 - 27000 = 1000

=
Total 1900$ de profit avant commission du vendeur et autre frais.

no5
19/11/2004, 11h11
J'ai lu votre petit roman du début à la fin, même si vous avez tous un peu raison, je trouve que finalement, c'est nous qui ne savont pas ce que nous voulons.

Sur un autre sujet, dernièrement, les gens avaient presque le même discour à l'exception qu'ils disaient qu'ils avaient l'impression de se faire avoir parce que les vendeurs étaient presque toujours négociables.

Toyota met des prix fixes... on se fait encore voler.

Ne pourrait-on pas appeler ça le "prix de marché" à la place. Si la voiture se vend à ce pris là, c'est un prix correcte.

Pourquoi quand je vais chez un grand coiffeur et que c'est lui qui me coupe les cheveux à la place de son assistante ça me coute 40$ de plus. Parce que il y a des gens qui aiment mieux payer 40$ de plus, pour la même coupe, parce que c'est Monsieur qui la fait. C'est le prix du marché de ce que Monsieur fait. C'est tout.

L'évidence c'est que si on arrête d'acheter des toyota et des saturn, le prix va arrêter de monter, c'est encore "le prix du marché".

Mais est-ce que c'est ça qu'on veut ??? C'est pas ce que les ventes nous disent.

Donc acheter ce que vous voulez de qui vous voulez, c'est le marché qui mène le prix.



Autre chose, les vendeurs à commission.

Personnellement, je suis dans le domaine de la vente (pas de l'automobile), et si on me donne un salaire fixe, je démissionne.

Les commissions sont une forme de motivation.

On est pas motivé à crosser le monde !!! Mais plutôt à bien s'en occuper pour que toutes leurs connaissances viennent nous voir pour leur prochain achat.

Parce que dans le fond, relisez tous ce que vous avez écrit de façon objective, la marque, le modèle, etc. s'est souvent plus que secondaire.

on achète à cause que le conseiller nous a donner la meilleur impression sur le produit, la marque, l'entreprise, le service, etc...

Le prix ? C'est prouvé, dans seulement 2% des cas c'est la vrai raison qui motive notre achat.

5$ de plus par semaine pour ce que vous voulez vraiment, est-ce que ça vous empêche de faire votre épicerie ??? je ne pense pas. C'est la différence entre louer un film au dépanneur et chez un grand de la location pour une soirée.

Et les mauvais vendeurs, c'est certain qu'il y en a plein. Je crois que c'est le domaine où l'on demande le moins de connaissances académiques et ou il est le plus difficile de trouver des bons employers.

Une entreprise avec laquelle je travaille cherchait encore 5 nouveaux vendeurs cette semaine, env. 30K la première année et 40K la deuxième et plus si tu es motivés, que tu aimes ce que tu fais, que tu t'assures que tes clients ont bien été servi et qu'à la place de prendre OFF le vendredi, (parce que tu peux) tu travailles.

Mais je ne sais pas pourquoi, ça vaut de l'or un vendeur, il n'y en a pas sur le marché! Ils ne passent pas à travers la première année.

Et si on leur donne un salaire fixe, la motivation tombent et ... on oubli de demander des références, on oublie d'appeler nos clients pour voir s'ils sont satisfait, on ne va pas saluer tous les gens qui viennent à la concession parce qu'on pense qu'ils viennent juste voir...
C'est ça le manque de motivation.

En tout cas, mon roman est fini. :?