PDA

Voir la version complète : Voitures americaines VS Voitures de l'est (Orient, Europe)



Monbeau
23/01/2002, 17h21
À la lecture de certains commentaires inclus dans d'autres sujets, j'ai jugé qu'il serait bon de débattre de la chose indépendemment!

Les voitures américaines en face à face avec la compétition telles que Volks, Honda, Toyota, Hyundai, BMW, Mercedes, Subaru, ...

On a tous le droit à son opinion... voici la mienne:

Les américains sont bons dans le camion. Pick up, Camion toute grosseur... réputé pour leurs mastodontes... qui voudrait les suivres de toute manière (Toyota s'assaye mais... la clientèle est très fidèle aux américains dans cette catégorie de produits). Ils sont aussi très bons dans la minivan mais ils y trouvent maintenant une compétition féroce.

Côté auto, quand on en trouve une américaine de fiable, c'est une exception. Elles sont souvent d'un assemblage douteux (comme les Chrysler)... ce qui contribue à tous les petits bruits que l'on entend dans leurs produits (comme avec du GM). À l'intérieur, c'est soit du gadget (comme les produits Pontiac par exemple) ou tellement maussade (comme les Chrysler Intrepid) que l'on sait tout de suite qu'on a affaire à un produit américain. Ça manque de personnalité tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Il est cependant plus simple de trouver une américaine qui pourra "tirer une charge" que de trouver une européenne ou une chinoise qui pourra en faire autant. Les V6 y sont plus populaires. Le confort intérieur est souvent meilleur dans une américaine que dans une japonaise. La puissance et les performances riment avec gros moteurs.... ce qui n'est pas le cas de la compétition (Honda S2000, Subaru WRX, ...).

Côté Européen, c'est beau mais même parmi le haut de gamme... on retrouve souvent une fiabilité douteuse (Volvo V70 2001, Audi, ...). Cependant, à l'instar des produits américains, les problèmes ne sont pas une généralité ou du moins... on suppose que l'acheteur pourra tout payer sans problèmes (c'est pas comme une petite famille qui s'achète une Néon qui 3 mois plus tard, a des problèmes de têtes de moteur). Il y a une forte tendance actuelle de rafinement au niveau de la fiabilité de ces produits Européens. À mon avis, ils ont les plus beaux intérieurs d'auto, la meilleure ergonomie et la meilleure sécurité passive et active (en général). Toyota est une des compagnies qui à aussi cette tendance au niveau de la sécurité. Volks a amélioré sa garantie... c'est super.

M
23/01/2002, 20h25
Salut,

à mon âge, je ne suis pas interressé par une voiture très confortable (américaine), ni une voiture très performante (europe, japon).

Ma priorité est une voiture qui coutent pas cher à l'achat, qui ne coute pas cher d'entretien ni d'assurances. À date, la Hyundai Accent est la voiture qui répond le mieux à cette définition (à mon avis). Malgré la fiabilité douteuse des premiers modèles, apparemment que ça s'améliore constamment.

Pour les japonaises, c'est fiable, les européennes, amusantes à conduires.

Pour les américaines, c'est dommage. Ma mère a une Pontiac 6000LE 1989 qui est très confortable, performante et qui est presque à 280 000km sans problème majeur. Par contre, récemment, mes parents(mon père) se sont (s'est) achetés(acheté) une Sunfire. Ça respire le cheap. À date (2000km), aucun probleme. Je croise les doigts...

M

vstar
23/01/2002, 21h17
Monbeau
Ce que tu écrit au sujet des voitures Américaines est completement tordu et exagéré. Mais c'est ton opinion et tu peux la dire. Mais avoue que tu n'as pas eu en ta possétion tout les modeles que tu décrit mais tu donne une évaluation qui semble tres pointu. Tu va avec la tendence générale et par la meme occasion tu te discrédite car les oui-dires sont mauvais conseillés. Moi je te dirais plutot que toutes les Américaines que j'ai eu n'ont eu aucun probleme et étaient tres confortable et silencieuses. Sauf un donc la transmission a lachée apres la garantie mais que GM a quand meme reparer gratuitement. Ca ce sont des faits vecu...

kid
24/01/2002, 07h56
Moi je trouve que Monbeau a assez bien résumé la situation, pendant que GM vends des Cavaliers et des Sunfire qui ont une technologie dépassé, les Japonais nous vendent des produits modernes et surtout fiable...

D'ailleurs, les firmes comme JDPower (Américains) et la CAA recommandent beaucoup moins de produits usagés américains que de Japonais...

D'ailleurs, les Américains ont toutes la difficultés du monde à produire un bon 4 cylindres multisoupapes... Dès 2003, Ford laissera la conception des 4 cylindres à Mazda, et GM à compris que la Vibe (Matrix pour Toyota) devait être conçue par Toyota...

Les Européennes sont très belles mais pas assez fiables pour moi et surtout trop $$$.

RkHopper
24/01/2002, 09h14
Croyez-vous que les américains ont trop mis l'accent sur le développement de leurs camions et ont délaissé les voitures pendant que les japonais leur prenais des part de marché ?

Les voitures américaines sont certainement inférieur aux japonais mais est-ce que les camions japonais arrivent à égaler la qualité d'un "truck" américain ?

Le meilleur exemple pour illustrer ce problème c'est Ford qui vient de congédier 35 000 employés (?) et fermer 18 usines (?).

Saintor
24/01/2002, 09h36
La carte se joue souvent au niveau du style.

Le style Européen et la qualité de design sont souvent plus raffinés et se font payer cher. Je ne vois pas de concurrentes américaines ou japonnaises vraiment compétitive à une A4 3.0L ou BMW 530i.

Les américaines ont progressé, mais ça a pris une volée des japonnaises pour qu'ils bougent dans le bon chemin; ils font encore dur (Cavalier, Neon, Grand Am) même s'ils sont capable de faire certaines voitures agréables (Pontiac 6000STE dans le temps, 300M, Lincoln Town Car).

Les japonnais sont trop souvent prisonniers de leur style générique. Alors que certains ont développé des thèmes qui vieillissent bien (comme certaines Honda, avec des exceptions comme la TL/RL), la plupart ont des styles éphémères et vieillissent mal (SURTOUT Nissan).



[This message has been edited by Saintor (edited 24-01-2002).]

Daisy
24/01/2002, 09h45
J`ai eu beaucoup de voiture neuve, pontiac firebird 1984, pontiac grand am 1992 et plymouth voyager1998, pas vraiment de problême, pendand les premiers 60,000KM, mais après tellement de problême que j`ai du changer. Pour moi,fini les américaines.

------------------

Monbeau
27/01/2002, 11h58
Salut...

Il est vrai d'affiremer que je n'ai pas eu toutes les voitures américaines mais... dois-je avoir la face dans le caca pour savoir que ça pu?

J'ai eu une Berreta GT 89 avec dash digital et tout le tralala... il y avait tellement de bruit de caisse et des criccrir dedans l'auto que j'ai développé un goût incroyable pour la musique forte! Je virais littéralement fou... donc, j'ai changé pour du Jap et je n'ai plus jamais eu de problème sauf avec une Golf 96 plus tard mais... le technicien tellement motivé à régler mon problème s'était couché en arrière pour découvrir que c'était un problème de spring de banc! Quel service!

Mon opinion concernant Chrysler provient de ma soeur et d'amis. En fait, j'ai fait un tour de Chrysler Intreprid et j'ai été vraiment estomaquer de l'intérieur qui était tellement dépouillé de style et tellement plastique... j'en revenais juste pas.

Aussi, je suis un analyste d'affaires et j'ai travaillé dans des concessionnaires à former le personnel sur les systèmes informatiques. Donc... j'en connais un bout quand même.. sans compter que j'ai eu personnellement une pelleté d'auto.

Donc...

Je suis le plus objectif possible.

Je préfère les jap et les euro aux américaines... désolé!