PDA

Voir la version complète : êtes-vous Echoiste ?



Francis F
14/11/2004, 22h46
Toyota a réussi un méchant bon coup en important la Vitz sous le nom d'Echo Hatchback. Les ventes de l'Echo ont augmenté de 25 % au Canada en 2004. Et comme cette voiture est plutôt marquante, Toyota a décidé d'y aller avec une campagne de publicité particulière...

Êtes-vous Echoiste ? Alles le voir sur www.echoiste.ca

Belle initiative de marketing pour une petite voiture intelligente.

Monhomme
15/11/2004, 08h06
AAAH!!! le marketing-keting-ting.... Méchany phénomère cette Echo.... pourtant, en dimenssion, c'est de compétition avec une Festiva(exemple)... Toyota on réussi à rentrer dans la tête du monde que l'interieur est immense.... comme dans l'annonce du gars qui veut "towingner" l'Echo dans le parking de grosse voiture, il s'arrache quasiment la tête pour faire le tour....VOYONS !!!

Mais pour la catégorie des demi canne de bean... champion!!!

fkc9
15/11/2004, 09h08
Ah ouach, j'ai eu mal au coeur en voyant une Echo Zébré ou Tigré et autres dans la page d'acceuil.

Non pour dire vrai, toyota a réussit un tres bon coup avec cette voiture la. Si je resterais en ville, je me casserais meme pas la tete pis j'irai m'acheter ce petit supositoire d'autobus. :wink:

To_Yo_Ta
15/11/2004, 09h34
Suppositoire d'autobus...

:mad:

Une HB est toujours plus cour qu'une berline....

C'est vraiment excellent pour la ville. Je me stationne vraiment partout et je me faufille vraiment partout...

Mais sur autoroute, que ce soit la 20 ou la 40, vous seriez agréablement surprit de ces talents de petites routiere.........Pas tappe cul pour 5 cents, A 120km-h, le moteur se fait quand meme silencieux et je me suis pas encore plaint au niveau confort mais dans des trajet de plus de 500km.

Monhomme
15/11/2004, 09h42
hahaha.... supo d'bus.....

Totoyota.... toi t'aime le concept, t'en a une.... moi je l'aime pas, j'en ai pas.... hein!! c'est bien dit... parreil comme dans passe partout crim....

Pour les coin de rue, y doit pas vraiment avoir mieux que ça... de série on s'entend.... mais trop petit pour moi je passe!!!

Ricardo A
15/11/2004, 12h44
hahaha.... supo d'bus.....

Totoyota.... toi t'aime le concept, t'en a une.... moi je l'aime pas, j'en ai pas.... hein!! c'est bien dit... parreil comme dans passe partout crim....

Pour les coin de rue, y doit pas vraiment avoir mieux que ça... de série on s'entend.... mais trop petit pour moi je passe!!!

j'aime bien ton point de vue...

t'aime ne pas avoir l'impression de conduire quelque chose ? tu achetes une toyota. tu veut un plaisir de conduire, tu achetes le reste : honda, suby, mazda, etc etc...

dunlop5120
15/11/2004, 12h55
C'est toujours mieux que la Smart, ça fait 4-5 que je vois...c'est tellement petit et plastique...on dirait que tu peux la plier et partir avec sous le bras. :lol: :lol: :lol:

J'en ai même vu une sur la 40, le pauvre conducteur avait l'air de s'ennuyer de sa mère à 90 km/h la pédale dans le fond. Maudit Granola, va donc t'acheter un char...héhéhé :nono2: :'-)

Monhomme
15/11/2004, 13h14
.... Maudit Granola, va donc t'acheter un char...héhéhé :nono2: :'-)

C'est très cela.... juste plate qui a pas de granola ici présent!!!!

dedemo
15/11/2004, 14h36
Idem pour l'Écho, entre deux vannes, tu dois te faire brasser un peu?

Monhomme
15/11/2004, 14h54
êtes-vous Echoiste ?


Pas du tout :D

To_Yo_Ta
15/11/2004, 16h15
Plate t'achete une Toyota....

La corolla est pas mal moins ennuieuse que par les année passée.

Dans les sous-compacte, que vous le voulez ou non, la écho est le top du top. Il va faloir qu'un construction patine pour rattraper ce que l'écho a.

Oui c'est petit mais l'intérieur est tres spacieuse pour cette catégorie de véhicule, bien plus spacieuse que des véhicules plus gros...

Entre 2 van, oui sa brasse un peu sans plus. Rien d'alarmant. Tu vas te faire autant brasser avec un jeep toute carré qui possede un rien d'aérodynamiste.

La écho offre une bonne sensation de conduite face au autres de la meme rapaces..

Mais bon, tout les gout sont de se monde......

Je pourrait en dire autant d'un ram ou d'un dakota sans pesanteur dans la boite qui patine comme quelqu'un qui fait du ski alpin l'hiver.....

Le monde se dise, c'est petit, c'est de la marde, ca avance pas....

LOL que de l'incompetenterie.. :roll:

dunlop5120
15/11/2004, 17h18
l'incompetenterie.. :roll:

Ça c'est comme: " ça m'émeut" ...ça se peux-tu ce mot-là ??? :lol:

Konnan
15/11/2004, 17h29
l'incompetenterie.. :roll:

Ça c'est comme: " ça m'émeut" ...ça se peux-tu ce mot-là ??? :lol:

http://www.verba.org/owa-v/verba_dba.verba_fr.select_page?query_verba=%C3%A9m ouvoir

:lol: 8)

dedemo
15/11/2004, 17h38
l'incompetenterie.. :roll:

Ça c'est comme: " ça m'émeut" ...ça se peux-tu ce mot-là ??? :lol:

http://www.verba.org/owa-v/verba_dba.verba_fr.select_page?query_verba=%C3%A9m ouvoir

:lol: 8)

Et qui a dit que les forums ne servent pas à apprendre?

church44
15/11/2004, 18h37
HAAAAAAAAAAA.....non mais j'aurai tout vue....

Des Echo zebrés et carottés.... :lol:

Moi qui croyait que Toyota avait frappé le summum de la laideur en lancant l'Echo berline....et bien non ils on fait pire avec la Hb 4 ans après!

Duke
15/11/2004, 19h23
c'est des tres bonnes voitures fiables.

Les nouvelles echos qui ressemble a la Corolla sont beaucoup plus belles que les anciennes.

C'est des voitures tres appreciées.

To_Yo_Ta
15/11/2004, 19h31
J'aime mieux voir une echo zebrer qu'une civic une echelle d'incendie et des pompier a l'intérieur...

Un bar a salade un coup parti...

Duke
15/11/2004, 19h36
lol

Reese
15/11/2004, 22h13
Preske envi de vomir en voyant les echo Zebrer :? Mais chui daccord avec to_yo_ta une echo cest exceptionnelle comme il dit ,cest bien sapcieux comme vehicule.Faut juste quil mettent un peu de style cest tout.
La berline devrait avoir une allure sportive cest sa qui manque.PIs la Hb rien a dire pour le moment mais faut juste pas quil garde le style exterieur pendant trp longtemps

-=Reese=-

To_Yo_Ta
15/11/2004, 22h22
Plusieurs toyota seront redessinnée pour 2006, donc la écho et le Rav-4 et le higlander....Je suis sur pour ces 3 la....

Le tundra devrait l'etre tout autant en suvant la tendance du tacoma...

Kwack
16/11/2004, 05h03
Echo j'aime pas du tout.

Echo HB c'est plaisant en ville.

Notez bien le fameux "HB" car il s'agit bien de 2 voitures différente et de catégorie différente, comme Aveo et Optra.

De toute façon comme il s'agit d'une citadine, ce n'est pas du tout une voiture pour moi.

Francis F
16/11/2004, 10h12
Notez bien le fameux "HB" car il s'agit bien de 2 voitures différente et de catégorie différente, comme Aveo et Optra.

Pas tout à fait...

La seule différence entre une Echo HB et une berline, c'est la carrosserie. Même moteur, même chassis, même intérieur (à quelques détails près). Une Aveo et une Optra sont deux voitures complètement différentes. Moteurs, chassis, intérieur, extérieur...

En fait, une Aveo 5 portes s'apparente à une Echo HB alors qu'une Aveo 4 portes s'apparente à une Echo berline. Et une Optra compétitionne la Corolla.

sanctus
16/11/2004, 14h35
De toute façon comme il s'agit d'une citadine, ce n'est pas du tout une voiture pour moi.

n'importe quoi!

Pourquoi c'est juste un citadine?

180km c'est pas assez vite pour l'autoroute?

Peut-etre parce que ca pollue pas assez pour les fans de dodge.

Apres avoir conduit sur la costa del sol en espagne en Fiat Punto, similaire a la Yaris (echo HB), vos grosse bouette tiendrais pas 10 km. A 150km/h, c'est les p'tite nerveuse qui se démarque.

Un HB en plus d'être plus pratique a stationner, c'est aussi plus logeable même sous de plus petite dimension.



La seule différence entre une Echo HB et une berline, c'est la carrosserie. Même moteur, même chassis, même intérieur (à quelques détails près). Une Aveo et une Optra sont deux voitures complètement différentes. Moteurs, chassis, intérieur, extérieur...

la l'embrayage est différent, la distance des vitesses aussi sans parler de la suspension qui est bcp plus ferme sur la HB.

sanctus
16/11/2004, 14h39
La seule différence entre une Echo HB et une berline, c'est la carrosserie. Même moteur, même chassis, même intérieur (à quelques détails près). Une Aveo et une Optra sont deux voitures complètement différentes. Moteurs, chassis, intérieur, extérieur...


la l'embrayage est différent, la distance des vitesses aussi sans parler de la suspension qui est bcp plus ferme sur la HB.

To_Yo_Ta
16/11/2004, 16h48
La suspension est bcp plus ferme sur la echo HB...

KWACK, a premiere vue, on parle de voiture citadine, sa premiere vocasion mais tu serait agréablement surpris de faire MTL, Matane dans une Echo HB...

La echo HB, empattement pus court mais plus stable a haute vitesse et par grand vent que la berline..

wowlesmoteurs
16/11/2004, 20h47
faut pas oublier que plusieurs personne qui critique négativement la echo HB ne l'ont jamais essayé ou bedon deteste souverainement toyota alors tout ce qui a un badge toy ben c'est de la shnout , le complexe du petit (quebecois qui vois petit) face aux gros , assez frequant ca au quebec ceux qui crache sur ceux qui réussise , comme de dire que la echo est laide , ben moi une echo berline avec le groupe style 2004 ou 2005 moi je la trouve belle , etk mieux qu'une accent berline

Kwack
17/11/2004, 02h04
Je sais qu'elle peut assez bien faire sur la route, mais une petite voiture reste sensible au vent, stabilité moins enviable, c'est petit et moins agréable vent, confort etc...

C'est un choix personelle, je trouve d'ailleurs que les Toyota Corrola, Mazda 3, Honda Civic et Ford Focus ne sont pas l'idéal, surtout l'hiver, c'est pour ça que je vais vers les Mazda 6, Pontiac G6.

L'echo Hb est surprenante et agréable à l'usage mais faut pas exiger des miracles de cette voiture, elle en donne d'ailleurs déjà beaucoup et elle à un des meilleurs rapport qualité/prix toute catégorie confondue.

TR3CK
17/11/2004, 02h24
Ca fait seulement un an que la version hatchback de la Echo se vend ici mais croyez le ou non, la Echo dans sa forme actuel, toute version confondu, est dans sa derniere annee. D'apres ce que j'ai pu lire la 2e generation de la Vitz/Yaris/Echo devrait apparaitre pour l'annee modele 2006.

Novaly
17/11/2004, 09h24
faut pas oublier que plusieurs personne qui critique négativement la echo HB ne l'ont jamais essayé ou bedon deteste souverainement toyota alors tout ce qui a un badge toy ben c'est de la shnout , le complexe du petit (quebecois qui vois petit) face aux gros , assez frequant ca au quebec ceux qui crache sur ceux qui réussise , comme de dire que la echo est laide , ben moi une echo berline avec le groupe style 2004 ou 2005 moi je la trouve belle , etk mieux qu'une accent berline

Et y'en n'a dautre qui aiment mieux l'accent....Tous les gouts sont dans la nature. Et comme l'accent marche bien elle aussi et que tu dit que tu prefere ou trouve laide l'acent, serais tu en train de cracher sur celle ci par hasard? C'est drole quand les roles sont inversé.

wowlesmoteurs
17/11/2004, 10h07
faut pas oublier que plusieurs personne qui critique négativement la echo HB ne l'ont jamais essayé ou bedon deteste souverainement toyota alors tout ce qui a un badge toy ben c'est de la shnout , le complexe du petit (quebecois qui vois petit) face aux gros , assez frequant ca au quebec ceux qui crache sur ceux qui réussise , comme de dire que la echo est laide , ben moi une echo berline avec le groupe style 2004 ou 2005 moi je la trouve belle , etk mieux qu'une accent berline

Et y'en n'a dautre qui aiment mieux l'accent....Tous les gouts sont dans la nature. Et comme l'accent marche bien elle aussi et que tu dit que tu prefere ou trouve laide l'acent, serais tu en train de cracher sur celle ci par hasard? C'est drole quand les roles sont inversé.


je crache pas sur l'accent mais je prefere la echo , j'aimerais ca que t'essaie de me convaincre que l'accent est une meilleure voiture que l'echo ds l'ensemble , mais je sait que t'essaieras pas parceque ce serait trop facile de démolire tes arguments et que tu n'est pas ce genre fille :wink: , une accent HB c'est pas trop pire comme look mais la berline :x

black_gl
17/11/2004, 10h30
Bah, moi je l'aime bien mon accent 2003 4 portes (la date n'est pas bonne sur la photo)

http://memimage.cardomain.net/member_images/6/web/414000-414999/414276_5_full.jpg

Je la trouve encore belle, après 45000 Km, je n'ai que fait changé le cylindre de clutch sous garantie, donc pas si mal.

On a aussi une echo 2003 (blonde) et avec 37000 Km, et pas vraiment de trouble non plus. A part un grincement dans les roue arrières (suspension) quand il fait froid, donc pas si mal non plus.

Je dirais sincèrement, que j'aime les 2 autos autant l'une que l'autre.

Novaly
17/11/2004, 10h31
je crache pas sur l'accent mais je prefere la echo , j'aimerais ca que t'essaie de me convaincre que l'accent est une meilleure voiture que l'echo ds l'ensemble , mais je sait que t'essaieras pas parceque ce serait trop facile de démolire tes arguments et que tu n'est pas ce genre fille :wink: , une accent HB c'est pas trop pire comme look mais la berline :x

J'essaie pas de te convaincre que l'accent est meilleur que l'echo(je crois vraiment que l'echo la depasse en tout point)..et pour le reste de ton message, je l'ai lu, je l'ai rit et j'me dit de plus en plus que t'aime pas ca une fille sur un forum. Pour toi, quelqu'un qui ne sais pas par coeur quel moteur a dans tel vehicule, c'est quelqu'un qui ne sais jamais de quoi il parle. Voir meme, 'superficiel' :o 'Musique de drame' :o

Tu me categorise, moi j'te categorise...Matcho!Sans rancune, avec rancune, pas d'importance.

VUS
17/11/2004, 13h18
De tout facon, que vous l'aimiez ou non, Toyota a réussi à tous les niveaux.

"Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en." dit le dicton. Et bien Toyota a encore une fois réussi.

Même si vous êtes plusieurs à jeter votre dévolu sur l'Echo, ce sont les ventes qui donneront raison à Toyota. Surement pas un forum d'amateur de char. :wink:

Toyota voulait une voiture qui ne laisse personne indifférent, et bien ils ont réussi. C'est fait 4 pages qu'on en parle!

Et par-dessus tout, c'est une bonne petit voiture fiable. Encore réussi.

P.S.: Moi non plus j'peux pas dire qu'elle me fait tripper. :oops:

wowlesmoteurs
17/11/2004, 13h53
je crache pas sur l'accent mais je prefere la echo , j'aimerais ca que t'essaie de me convaincre que l'accent est une meilleure voiture que l'echo ds l'ensemble , mais je sait que t'essaieras pas parceque ce serait trop facile de démolire tes arguments et que tu n'est pas ce genre fille :wink: , une accent HB c'est pas trop pire comme look mais la berline :x

J'essaie pas de te convaincre que l'accent est meilleur que l'echo(je crois vraiment que l'echo la depasse en tout point)..et pour le reste de ton message, je l'ai lu, je l'ai rit et j'me dit de plus en plus que t'aime pas ca une fille sur un forum. Pour toi, quelqu'un qui ne sais pas par coeur quel moteur a dans tel vehicule, c'est quelqu'un qui ne sais jamais de quoi il parle. Voir meme, 'superficiel' :o 'Musique de drame' :o

Tu me categorise, moi j'te categorise...Matcho!Sans rancune, avec rancune, pas d'importance.


ha que nos ecrit sur le net peuve nous faire paraitre tout croche :wink:
jai rien contre les femme sur les furum d'automobile , meme que j'aime ca :P loin de moi la pensé de te prendre pour une tarla ds le domaine automobile , meme moi je pense pas tout savoir ds l'automobile , et pour le fait que suis un suposé matcho :shock: ma femme trouve ca bien rigolo que quelqu'un pense ca de moi :wink: meme que plusieurs femme ou jeune fille ds la famille ou voisine de quartier vienne me demander quelque renseignement quand viens le temps pour elle de ce choisir une auto , neuve ou usagé , pas parceque je suis un expert , loin de la , juste que je m'interesse au sujet un peu plus que la moyenne des gens comme la plupart de ceux qui intervienne souvent sur les forum automobile :D mes connaissance ds l'achat d'une auto me vienne du fait que jai eu plus d'une trentaine d'auto diverse et une dizaine de moto simplement :oops:

Tibia
17/11/2004, 14h12
à entendre certaine personnes sur ce forum, l'Echo serait l'une des merveilles du monde :shock: .

Je dois admettre qu'elle fait très bien la job, c'est à dire qu'elle se rend adéquatement du point A au point B point. Je dirais même que dans sa catégorie, elle est la meilleure.

Pitié!!! Allez pas me dire qu'elle n'est pas vraiment sensible aux vents latéraux et que sa suspension est excellente. On parle ici d'un véhicule en bas de 23000$!!!!! Même la hb, qui je reconnais se comporte un peu mieux que la berline, n'est pas ce que l'on pourrais appelé un véhicule stable aux vents latéraux.

Encore une fois, elle est excellente pour se rendre de A à B point.
Et très mignone par dessus tout.

Elle coute peu chère en essence, ce qui la favorise énormément. Elle est très spacieuse, ce qui est très surprenant. mon beau frère, 6pied 4 250 lb rentre en àrrière de l'ECHO (un peu serré) mais pas du tout en arrière de la Focus ZX5.


Pour tout ceux qui doive se dire que je ne sais pas de quoi je parle, je possède une ECHO 2001 tabarn.

Et oui, je recommande ce véhicule à quiconque possède un budget serré , qui désire un véhicule pour la ville SANS aucune prétention. Elle est fiable, économique et généreuse. Mais elle est sensible aux vents latéraux, possède une suspension tape cul.

Oui j'ai fait Montréal Charlevoix avec. Savez-vous pourquoi les gens disent que c'est pas si pire que ca finalement? C'est qu'ils s'habituent rapidement à rouler en barouette. Au début, tu capote à chaque fois qu'une van passe à chaque fois que tu pogne les reinures d'un pont. Au bout de quelques heures, tu ne sent plus rien :D

Et j'imagine que ceux qui ont fait 170km/h avec n'ont pas une berline, parce que moi, à 130 j'ai déjà la chienne. :shock:

Monhomme
17/11/2004, 15h08
....Et j'imagine que ceux qui ont fait 170km/h avec n'ont pas une berline, parce que moi, à 130 j'ai déjà la chienne. :shock:


Preuve qui en a des plus fous que toi...... :wink:

Tibia
17/11/2004, 15h24
chus quand même monté à 170 avec la focus zx5 :D

Comme quoi il n'y pas juste une question de couille :lol:

To_Yo_Ta
17/11/2004, 15h34
MOi j'ai la HB..

Bcp moins sensible au vent latéraux que la berline....Elle a ces limites de petite voiture, mais rien a envier au conducteur d'accent coté stabilitéé...

A 130, tu a peur.... A 180 avec la mienne, j'ai moins peur que faire 180 avec la civic de la belle-mere....

Pour une voiture de se prix, je la trouve passablement confortable et a de bonnes qualité routiere contrairement a ce que plusiqueurs disent....

J'doit etre au courant, sur 21 000km, il doit y en avoir 10 000km avec des trajet de plus de 500km...

Miata500
17/11/2004, 15h45
x[/quote]
Pour toi, quelqu'un qui ne sais pas par coeur quel moteur a dans tel vehicule, c'est quelqu'un qui ne sais jamais de quoi il parle. Voir meme, 'superficiel' :o 'Musique de drame' :o

[/quote]

j'ai bien aimer le bout avec la petit musique dramatique :lol: :lol:

Konnan
17/11/2004, 18h31
Le plus haut que j'ai fait avec une Civic automatique c'est 170-180 et elle paraissait plus stable qu'une Echo berline que j'ai fait 155 avec en 3eme vitesse. Par contre la performance avec l'Echo bien meilleure en ligne droite! Je n'ai jamais poussé autant la Echo en virage alors peut être qu'elle accote la Civic, je ne la prend pas assez souvent pour savoir. Probablement aussi que la HB est meilleure sur ce point!

dedemo
17/11/2004, 19h14
Le plus haut que j'ai fait avec une Civic automatique c'est 170-180 et elle paraissait plus stable qu'une Echo berline que j'ai fait 155 avec en 3eme vitesse. Par contre la performance avec l'Echo bien meilleure en ligne droite! Je n'ai jamais poussé autant la Echo en virage alors peut être qu'elle accote la Civic, je ne la prend pas assez souvent pour savoir. Probablement aussi que la HB est meilleure sur ce point!

Konnan, 155km en 3 vitesse? On parle tu toujours d'une Écho ou je fumes trop moé là?

Konnan
17/11/2004, 19h17
Echo berline:

60 = 1ere
105 = 2eme
150-155 (???) = 3eme (Je n'ai pas encore pogné le cut-off)

Les deux autres vitesses sur la transmission sont pas utiles! ;)

Konnan
17/11/2004, 19h24
Pardon, la 5eme est utile pour rouler à 40 km/h dans la neige glissante.

wowlesmoteurs
17/11/2004, 20h19
la echo est surtout guiré économique , alors c,est pour ca le 155kmh en 3 vitesses , le top speed sur la echo ce fait en 4 , en 5 elle perd de la vitesse et ne peu pas aller bien plus que 160kmh en 5 comme bien des petite cilindré ,

V@nquish
17/11/2004, 20h29
Pour l'économie, rien de tel que des rapport de transmission trèèèèès long, j'aimerais bien ca de temps en temps sur la Protegé (3100tr/min à 120 en 4ème sur l'overdrive, ouch)

sanctus
17/11/2004, 22h24
Pitié!!! Allez pas me dire qu'elle n'est pas vraiment sensible aux vents latéraux et que sa suspension est excellente. On parle ici d'un véhicule en bas de 23000$!!!!! Même la hb, qui je reconnais se comporte un peu mieux que la berline, n'est pas ce que l'on pourrais appelé un véhicule stable aux vents latéraux.

Pour tout ceux qui doive se dire que je ne sais pas de quoi je parle, je possède une ECHO 2001 tabarn.

Et j'imagine que ceux qui ont fait 170km/h avec n'ont pas une berline, parce que moi, à 130 j'ai déjà la chienne. :shock:

J'ai une 2001 aussi et la HB n'a rien a voir avec la normal. Allez dont l'essayer sur l'Autoroute.

De toute facon il y a plein de véhicule qui sont sensible au vent latéraux. SUV, Minivan, meme la outback a mon père et elle coute pas mal plus que 23000$

J'ai eu une sunfire pendant une semaine, sa c'est dangeureux, tu freines avec pression dans un virage et la voiture devient instable. La echo meme si elle est haute et tourne pas aussi vite que mon ancien scirocco, elle reste stable. Mais encore, la HB que j'ai essayer le fesait encore mieux.

130 vous avez peur ;-)
en temps d'orage je comprend a par ca, je dirais que c'est ma _moyenne_ pour revenir du travail.

sanctus
17/11/2004, 22h27
aussi, je monte pas plus que 125 en troisieme, je dois pas avoir la meme voiture que vous.

wowlesmoteurs
17/11/2004, 22h52
aussi, je monte pas plus que 125 en troisieme, je dois pas avoir la meme voiture que vous.

ta pas de tachymetre (RPM) alors tu ne sait pas vraiment jusqu'ou tu peu monté la troisieme :wink: :D

Konnan
17/11/2004, 23h22
Si ta voiture est manuelle, tu as la même voiture, c'est seulement que tu n'as jamais testé les vraies capacités de celle-ci, c'est-à-dire son accélération remarquable pour sa taille!

Sur l'autoroute, effectuer un dépassement en 3eme est un pur délice! Héhé!

Tibia
18/11/2004, 07h18
Mon Echo est totomatique... je ne conduisais pas manuel dans le temps...

mais la pauvre beubête en troisième à 125 km/h sur l'autoroute doit gémir pas mal fort :shock:

déjà qu'elle est mal isolé!

Konnan
18/11/2004, 08h09
C'est sûr que tu entends le moteur, mais à cette vitesse en troisième, tu es à environ 5000 tours/minute, quand on sait que ça peut tourner pas mal + vite que ça!

Novaly
18/11/2004, 08h57
Elle coute peu chère en essence, ce qui la favorise énormément. Elle est très spacieuse, ce qui est très surprenant. mon beau frère, 6pied 4 250 lb rentre en àrrière de l'ECHO (un peu serré) mais pas du tout en arrière de la Focus ZX5.



Je cite ton commentaire Tibia seulement pour dire ce que jai verifiez pour le fun ce matin. Les gens disent qu'il a y enormement de place dans une HB pour sa grosseur, ben remarquez que ya plus de place dans le coffre d'une mustang que dans une HB..340L comparer a 308L pour l'echo. Meme l'echo berline n'est pas loin de la mustang..385L comparer a 340L. Pourquoi je vous compare ses deux modele la? Parce qu'on dit toujours que le coffre de la mustang est minuscule, voir meme inexistant,mais dans une echo HB qui est encore plus petit, c'est enorme..Ou est l'erreur?

Ma petite reflexion du matin ;)

Mais ca lui enleve rien. Elle est toujours aussi econome et petite :lol:

Tibia
18/11/2004, 09h08
J'ai vérifier les mêmes chiffres hier, et c'est surprenant!!!!!!

Donc si vous voulez une valise spacieuse, prenez une Mustang!!!! :wink:

Mais non, prenez la five-hundred! ça c'est de la valise!!!! :D

sanctus
18/11/2004, 09h58
passé 120 en 3eme je perd de la puissance. Et depuis le temps que je conduit des manuelles j'ai pas besoin de tachimetre.

A un certain régime, meme si le moteur peut si rendre, ca veux pas dire que tu as de la puissance. Moi a partir de 120 en 3eme ca bloque.

Le coffre de la mustang est peut-etre aussi grand, mais j'amais son embouchure, ce qui fait une _grosse_ différence.

La boite de mon imac n'a jamais rentré dans mon echo 2001(sur le banc d'en avant avec bcp d'effort), mais rentre comme un charme dans une mini!

JE rentrais plus de chose dans mon scirocco que dans mon celebrety (mon seule automatique). Et le scirocco est drolement plus petit.

To_Yo_Ta
18/11/2004, 10h21
Moi mon echo HB automatique lorsque je pese a fond change de vitesse comme suit...

55 en premiere, entre 90 et 100 en deuxieme... 135 en troisieme et 160 en quatrieme pour un top speed de 185 km-h.....

C'est lorsque je l"ai testé tout dernierement.....Et oui, seul sur la 20 la nuit, des fois c'est tantant...

wowlesmoteurs
18/11/2004, 10h22
passé 120 en 3eme je perd de la puissance. Et depuis le temps que je conduit des manuelles j'ai pas besoin de tachimetre.

A un certain régime, meme si le moteur peut si rendre, ca veux pas dire que tu as de la puissance. Moi a partir de 120 en 3eme ca bloque.

Le coffre de la mustang est peut-etre aussi grand, mais j'amais son embouchure, ce qui fait une _grosse_ différence.

La boite de mon imac n'a jamais rentré dans mon echo 2001(sur le banc d'en avant avec bcp d'effort), mais rentre comme un charme dans une mini!

JE rentrais plus de chose dans mon scirocco que dans mon celebrety (mon seule automatique). Et le scirocco est drolement plus petit.


bien spécial ta echo , celle que jai eu en 2000 ce rendais facilement a 155kmh en 3 et a 180kmh a 4 et redessandais entre 160 et 170kmh en 5

To_Yo_Ta
18/11/2004, 10h22
J'oubliais, ce que j'aime d'une HB et ce qui fait que j'irai plus jamais vers une berline, ca l'ouverture du coffre qui fais que tu entre n'importe quoi la dedans en couchant les siege.....

Novaly
18/11/2004, 10h28
J'oubliais, ce que j'aime d'une HB et ce qui fait que j'irai plus jamais vers une berline, ca l'ouverture du coffre qui fais que tu entre n'importe quoi la dedans en couchant les siege.....

Mais quand t'es obliger de baisser les sieges a chaque fois que tu va faire ton epicerie, c'est pas mieux :wink: :lol:

Francis F
18/11/2004, 10h41
Je cite ton commentaire Tibia seulement pour dire ce que jai verifiez pour le fun ce matin. Les gens disent qu'il a y enormement de place dans une HB pour sa grosseur, ben remarquez que ya plus de place dans le coffre d'une mustang que dans une HB..340L comparer a 308L pour l'echo. Meme l'echo berline n'est pas loin de la mustang..385L comparer a 340L. Pourquoi je vous compare ses deux modele la? Parce qu'on dit toujours que le coffre de la mustang est minuscule, voir meme inexistant,mais dans une echo HB qui est encore plus petit, c'est enorme..Ou est l'erreur?

Ma petite reflexion du matin ;)

Mais ca lui enleve rien. Elle est toujours aussi econome et petite :lol:

C'est bien beau les chiffres, mais il y a aussi l'aménagement qui compte. L'idéal, c'est un beau cube facilement accessible. Mais parfois, le cube est plus aplati ou de forme bizarre... sans compter l'accès... Bref, oui, il y a les chiffres, mais il y a aussi l'utilisation.

sanctus
18/11/2004, 10h47
J'oubliais, ce que j'aime d'une HB et ce qui fait que j'irai plus jamais vers une berline, ca l'ouverture du coffre qui fais que tu entre n'importe quoi la dedans en couchant les siege.....

Mais quand t'es obliger de baisser les sieges a chaque fois que tu va faire ton epicerie, c'est pas mieux :wink: :lol:

vous avez un sérieux problème de placement de stock. Même Une minibus vous aidera pas.

:wink:

Quelqu'un qui a connu c'est quoi un voiture au nombre de porte impaire ne veux jamais regarder en arriere.
En 2001 je voulais avoir la Yaris, mais on été boudé. Le choix était la focus ou la SIR. Quelchoix. Mais apres avoir un ma berline echo et celebrite apres ma scirocco, je vais prendre un familliale avant une autre berline.

To_Yo_Ta
18/11/2004, 10h49
Mais quand t'es obliger de baisser les sieges a chaque fois que tu va faire ton epicerie, c'est pas mieux
_________________


J'entre 16 sac d'épiscerie au total....

Bien entassé, j'ai été capable de mettre 3 sac bag de l'armée la dedans sans coucher les sieges....

sanctus
18/11/2004, 10h52
Quelqu'un qui a connu c'est quoi un voiture au nombre de porte impaire ne veux jamais regarder en arriere.
En 2001 je voulais avoir la Yaris, mais on été boudé. Le choix était la focus ou la SIR. Quelchoix. Mais apres avoir un ma berline echo et celebrite apres ma scirocco, je vais prendre un familliale avant une autre berline.

Une valise ca serre a rien a part y mettre un aileron.

To_Yo_Ta
18/11/2004, 11h05
:drink:

Moi j'ai mit l'aileron sous mon HB, Cela lui enleve sont arriere arrondi..

Duke
18/11/2004, 11h08
c en postant des sujets comme ca que tu vois les jaloux de la popularité de la echo. :wink:

STONE_COLD
18/11/2004, 11h13
Quelqu'un qui a connu c'est quoi un voiture au nombre de porte impaire ne veux jamais regarder en arriere.
En 2001 je voulais avoir la Yaris, mais on été boudé. Le choix était la focus ou la SIR. Quelchoix. Mais apres avoir un ma berline echo et celebrite apres ma scirocco, je vais prendre un familliale avant une autre berline.

Une valise ca serre a rien a part y mettre un aileron.

En 2001, la SIR était un coupé en passant et non un hatch 3 portes

Pis tu oublies la Accent, Golf, Saab 9-3, Mercedes-C Class et j'en oublie surement... :wink:

sanctus
18/11/2004, 11h17
il avait la HB dans la civic, elle venait toujours d'arrivé en mars 2001.
la accent n'est pas HB, Saab et Mecedes sont pas dans mon bubget. Quoique j'aime bien la p'tit mercedes coupé 3 portes.

la golf me disait, sauf qu'une voiture a fiabilité réduite avec 2 ans/40 000 de garantie (en 2001 toujours), j'ai préférer avoir un berline que des probleme. Meme si je préfere de loin l'intérieur des VW et leur tenue de route.

L'intérieur de la Yaris a été changé cette années, dommage que nous avons encore le modèle vieissant.

sanctus
18/11/2004, 11h19
a non, c'est vrai , il ne l'avait pas encore, juste dans les livres. Et vu qu'il savait seulement qu'il allait recevoir la SIR et il ne savait pas si il allait avoir le modèle normal, donc j'ai laissé faire.

To_Yo_Ta
18/11/2004, 11h19
la accent n'est pas HB

Elle n'a pas la force d'une HB mais lorsque tu ouvre derriere le véhicule, ce n'est pas que la valise mais la vitre arriere qui leve au complet aussi, ce qui donne impression qu'elle est plus HB que berline car elle possede l'ouverture d'une HB.

STONE_COLD
18/11/2004, 11h34
la accent n'est pas HB, Saab et Mecedes sont pas dans mon bubget.

Comme je t'ai dit sanctus, arrête de fumer des cactus :lol: :wink:

L'Accent est un HB 3 portes et maintenant 5 portes pour 2005, la vitre est juste plus inclinée que le supositoire HB. :wink:

sanctus
18/11/2004, 11h42
mais pareil, c'est pas comme un vrai HB, tu peux pas profiter d'une boite carré quand tu stock en hauteur.
Mais j'ai jamais remarquer que c'était la vitre qui s'ouvrait.

La accent est aussi plus dure sur le gas que la Toyota.
en 2005
http://www.auto123.com/fr/new/compare/compare.spy?cls=Passenger&ID2=1013822&Y1=2005&M1=Hyundai&ID1=1014320
tout comme en 2001
http://www.auto123.com/fr/new/compare/compare.spy?cls=Passenger&ID1=2125&Y2=2001&M2=Toyota&ID2=1754

Je me demande par contre si la accent est plus fiable ou pas qu'une golf?

Autre coté, mais qui est purement perso, j'aime pas le modèle.

Francis F
18/11/2004, 11h48
L'Accent est Hatchback. Et côté coffre, je trouvais mon Accent plus pratique que ma Protegé. Pour le reste, c'était la pire voiture que j'ai vu.

Konnan
18/11/2004, 15h34
passé 120 en 3eme je perd de la puissance. Et depuis le temps que je conduit des manuelles j'ai pas besoin de tachimetre.

A un certain régime, meme si le moteur peut si rendre, ca veux pas dire que tu as de la puissance. Moi a partir de 120 en 3eme ca bloque.

:roll: Ouin! :roll:

Moi je te garanties que tu ne perds aucune puissance au dessus de 120 sur l'autoroute en 3eme, même si ça fait 40 ans que tu conduis des manuelles, tu ne pourras pas changer ce fait! Le peak de hp est toujours juste avant le cutoff et te permet de retomber en 4eme près du peak de puissance...

Je n'ai pas besoin de tachymètre moi non plus même si ça fait à peine plus d'un an et demi que je conduis manuel, mais c'est un bon petit ajout utile.

sanctus
18/11/2004, 22h48
j'ai faite le test en revenant du travail, et effectivement ca monte a 150 en troisieme.

Sauf que la 4eme donne plus de rendement au dessus de 130.

Konnan
18/11/2004, 23h38
Je suis content que tu l'as testé au moins, un autre malade comme moi! Le bruit à 150 km/h en 3ème, c'est une Formule 1 haha!

Tu as pogné le cutoff ou pas?

sanctus
19/11/2004, 00h01
non pas de cutoff, mais si c'est la meme chose que le limiteur de topspeed, je sais sa fait quoi.

Konnan
19/11/2004, 00h43
C'est juste que je voulais savoir c'était quoi la limite, va falloir que je teste moi même! :lol:

To_Yo_Ta
19/11/2004, 03h07
Ahahah

Des petits fou.....

Tu dois etre pas loin du cut-off

Surprenant ce 1.5L

TR3CK
19/11/2004, 04h17
Une valise ca serre a rien a part y mettre un aileron.

Amen! :wink:

Ca tout le monde l'ont comprit sauf ici en amerique du nord.

Et dans les camions il se passe a peu pres la meme chose, partout ailleur dans le monde c'est les camions "flat nose" qui sont la norme, il y a juste en amerique du nord qu'on s'entete a continuer de vouloir des camion avec un capot en avant alors que ca ete demontrer depuis longtemps que ca a plus d'inconvenient que d'avantage.

Par example.

Les flat nose de Volvo vendu partout ailleurs sauf sur notre continant:
http://www.volvo.com/NR/rdonlyres/29F6A60A-F52F-487F-8081-D1724E6F72AF/0/335x122_fh16.jpg

Et les trucks de Volvo pour l'amerique du nord seulement:
http://www.volvo.com/NR/rdonlyres/64626C47-646C-42B5-AC3D-8DFDA35D255C/0/03easy_decision.jpg

STONE_COLD
19/11/2004, 08h15
Le peak de hp est toujours juste avant le cutoff et te permet de retomber en 4eme près du peak de puissance...


C'est Faux Konnan, tu perds de la puissance près du rouge ou cut-off.

Ma Accord pogne son maximum (150HP) à 5500 tours et le cut-off est à 7000 tours environ pour avoir essayé.

Cette théorie est applicable à tous les véhicules. Un ingénieur pourrait te donner plus de détail.

Konnan
19/11/2004, 10h22
Oui mais tu vas retomber à 3000 rpm au lieu de 4500 rpm si tu shift à 5500. Ça ça a été souvent démontré! 95% du temps c'est mieux de shifter au cut-off!

sanctus
19/11/2004, 10h37
mais ca va dépendre du torque de la voiture. Ce qui est la valeur la plus importante pour l'accélération.

Si la voiture a plus de torque a 5500 qu'a 3500 , peut-etre c'est mieux de rester en vitesse, mais si elle a plus de torque a 3500 vaut mieux changé quand le pic en puissance redescent.

Konnan
19/11/2004, 10h59
Ça c'est ce que beaucoup de personnes pensent mais ce n'est pas vrai.

C'est les hp qui déterminent l'accélération.

Il faut changer seulement quand la puissance sera supérieure dans la vitesse supérieure ou bien au cut-off si ce n'est pas possible.

La fin de la courbe de hp se termine toujours en genre de cloche donc il faut changer lorsqu'on arrive près du point où on va descendre plus bas que l'autre côté de la cloche de hp.

Malheureusement c'est rarement possible de faire ça car les manufacturiers mettent souvent le cut-off avant que ce point critique soit atteint.

STONE_COLD
19/11/2004, 11h08
Anyway, en shiftant au cut-off, ce sont beaucoup de signe de $$$$ qui sortent au bout de l'exhaust. :cry: Mais c'est le fun de temps en temps. Faut bien se faire plaisir. :!:

Mr.G
19/11/2004, 14h36
Moi je shift toujours au cutoff! Même dans les parking de centre d'achat :twisted: .


Ha ha ha, non pas vraiment mais c'est ben le fun :D

Konnan
19/11/2004, 20h38
Ne t'inquiètes pas STONE_COLD, je sais bien que c'est des 25 cents qui sortent de l'exhaust au cut-off!!!

En conduite normale, je shift pas mal plus bas!!!

Monhomme
20/11/2004, 08h02
Anyway, toute façon quand tu "overspeed", bin quand tu shift ton moteur vire plus haut, donc plus de force....

Dakota 5 vit:

1-60 km/H
2-95
3-140
4- jamais rendu au bout..... laché à 170

et 5 - criss de overdrive de.... Echo tin!!!!!