PDA

Voir la version complète : Première impression canadiennes Golf GTI 2006



STONE_COLD
15/11/2004, 08h15
http://www.canadiandriver.com/articles/tw/06gti.htm

dunlop5120
15/11/2004, 12h33
Pas mal la même chose que l'ancien article. Mieux, mais pas extraordinaire. Un 2,0l turbo de 200ch c'est plutôt faible compte tenue de la concurance présentement et de ce qui s'en vient chez GM.

Sauf que j'aime bien les petits turbo de VW...peu de lag, faible consommation...probablement que c'est les facteurs qui vont jouer pour le marketing. :wink:

Ricardo A
15/11/2004, 12h38
Pas mal la même chose que l'ancien article. Mieux, mais pas extraordinaire. Un 2,0l turbo de 200ch c'est plutôt faible compte tenue de la concurance présentement et de ce qui s'en vient chez GM.

Sauf que j'aime bien les petits turbo de VW...peu de lag, faible consommation...probablement que c'est les facteurs qui vont jouer pour le marketing. :wink:

le fun chez volks c'est en effet le peu de lag.... turbo basse pression... ahhh la magie des turbos...

Monhomme
15/11/2004, 13h19
Mais il me semble que ça se démarque pas beaucoup... Le look est pas original, on dirait seulement un autre "oeuf" dans le panier!!!

C'est rendu quelque chose... Commencer à dire que 200hp/turbo, n'est pas dans le coup...ichhh.... c'Est du powa pourtant, pour une ca-canne de bean....

Anyway... il va apparaitre 3-4 Volkseu les mains din air pour l'aclamer pareil... lachez pas les Volkseu, un jour vous comprendrez....héhé :lol:

dunlop5120
15/11/2004, 13h41
C'est rendu quelque chose... Commencer à dire que 200hp/turbo, n'est pas dans le coup...ichhh.... c'Est du powa pourtant, pour une ca-canne de bean....



2,0l t avec 200ch et 0-100 en 7,2sec. Regarde la concurance, tu vas voir que c'est plutôt bas pour un nouveau modèle.

Voici un liste de ce qui est mieux en bas de 35 000$

SRT-4, WRX, RSX (pis pas turbo), La famille Ecotec turbo, pis il y a plusieurs modèle non turbo qui sont très proche...Spec-V, MS, Focus SVT, Cellica et j'en oublie surement.

Chu peut-être fou aussi, mais j'aurais ben aimé un peu de sacrifice d'essence et un peu de lag pour en voir une avec un 230ch et un 0-100 en 6 sec. à moins qu'ils nous réservent une surprise avec une VR6 vitaminée !!!

Mesemble que j'aurais gardé le V6 pour le modèle normal, pis j'aurais mis un plus gros setup sur le 1,8t avec pourquoi pas un 250ch pour battre la concurance. :twisted: :twisted:

Monhomme
15/11/2004, 14h17
C'est sur qu'a parler de même, c'est à l'infini........................

dunlop5120
15/11/2004, 14h29
C'est sur qu'a parler de même, c'est à l'infini........................

Ben c'est sur que c'est mon opinion ben personnelle de fou ben raide du go fast... :D

Monhomme
15/11/2004, 14h31
Ouais.... go too fast, to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fastto fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast to fastto fast to fast to fast to fast to fast to fast to fast..... bang din mur ....héhé

dunlop5120
15/11/2004, 14h42
Go fast or die....c'est plutôt la version...go fast and die !!! :lol:

yorneB
15/11/2004, 15h31
Y pas juste le 0 à 100 dans la vie. Moi je dirais que dans une certaine limite je m'en fous royalement. Moi c'est entre les lignes droites que je veut que ça soit le fun. Moi si la voiture me donne le goût de prendre les petites routes de campagnes plutôt que les autoroutes, bien c'est ça qui va me convaincre de cracher mes $$.

Pis je retiens une petite phrase de sa chronique:
The new version is simply the best ever and quite possibly, the best performance hatchback produced by any automaker.

Monhomme
15/11/2004, 15h43
Wow... quelle belle publicité.... attention tu va t'acheter un ECHO

yorneB
15/11/2004, 15h44
??

Monhomme
15/11/2004, 15h57
??

juste que c'est vendeur dire des chose de même ( la phrase que t'as aimé)....

yorneB
15/11/2004, 16h19
D'accord. Mais c'est justement leur job au chroniqueurs d'essayer de faire passer leur émotions et leurs passions par rapport à une voiture. Des fois c'est en bon des fois c'est le contraire.

Inquiète toi pas c'est pas ça qui va me faire acheter un char. Mais ca donne une piste.

Et pour la Écho, ben je suis probablement le gars le plus anti Toyota que je connaisse. Pas parce que c'est pas des bonnes voitures, mais parce qu'elle sont plates.

Jusqu'à ce que j'essaie une Écho RS. J'connais pas les autres modèles Toyota a part la Camry, (PLATE!!!) mais la Écho RS ma jeter à terre. Je parle pas de grosseur, de look et tout le tralala, je parle juste de coéficient de "fun" en la conduisant. Trippante. Juste ca.

J'entre pas dans le débat 0 à 100, grosseur, look, stabilité entre 2 gros camions je l'ai pas essayée assez longtemps, juste que je me suis pas aussi amusé avec une compacte depuis ma GTi 1984 qui en passant était 100kgs plus légères.

pl9171
15/11/2004, 16h59
2,0l t avec 200ch et 0-100 en 7,2sec. Regarde la concurance, tu vas voir que c'est plutôt bas pour un nouveau modèle.

Vrai.

Dave
15/11/2004, 17h09
Juste une chose pour moi, après autant d'attente, j'espère ben que le char est vraiment hot !!! Pis autre chose, fini en allemagne et fini au brésil, la qualité perçue n'est pas toujours la même, faudra attendre de voir nos modèles fabriqués "où les ouvriers sont pas concentré parce qu'ils pensent au bobette dans craque que toutes les filles portent", lire au Brésil où la qualité n'est pas toujours très bonne. Avoir des belles femmes et faire de bon char, c'est pas toujours un lien de cause à effet !

dunlop5120
15/11/2004, 17h15
Y pas juste le 0 à 100 dans la vie. Moi je dirais que dans une certaine limite je m'en fous royalement. Moi c'est entre les lignes droites que je veut que ça soit le fun. Moi si la voiture me donne le goût de prendre les petites routes de campagnes plutôt que les autoroutes, bien c'est ça qui va me convaincre de cracher mes $$.

Pis je retiens une petite phrase de sa chronique:
The new version is simply the best ever and quite possibly, the best performance hatchback produced by any automaker.

D'accord et pas d'accord, t'as ben beau avoir le meilleur chassis et la meilleur suspension du monde, sans moteur tu n'es rien, car il faut du jus pour te rendre et te sirtir de la courbe en question. Fait juste regarder le comparos de Porche Boxter S contre la 350Z...tu va voir que l'agilité mange une claque.

dunlop5120
15/11/2004, 17h16
J'avais pas fini...mais comme tu dis, la Mustang 89 de 600ch que j'ai montré est pas ben mieux...en ligne droite imbattable...mais après, tu tournes où. :wink:

dedemo
15/11/2004, 17h41
Je fumes trop où le derrière ressemble à une Mazda 3 sport?

dunlop5120
15/11/2004, 17h45
Tous les derrière de HB se ressemble un peu...regarde la Echo, Civic, Maintenat VW...ya peut-être la Aério qui se démarque pas sa laideur.

pl9171
15/11/2004, 17h47
Y pas juste le 0 à 100 dans la vie. Moi je dirais que dans une certaine limite je m'en fous royalement. Moi c'est entre les lignes droites que je veut que ça soit le fun. Moi si la voiture me donne le goût de prendre les petites routes de campagnes plutôt que les autoroutes, bien c'est ça qui va me convaincre de cracher mes $$.

Je comprends ton point de vue. Il me fait penser aux Citroen Base et Peugeot 205 Base que j'avais essayer/loué en Europe; Méchant bon châssis/suspension... Vraiment bon. Conduites précises et honnêtes, mais pas trop de moteur. Mais ça c'est/était l'europe. Plus de châssis/suspension que de moteur.

MAis ici ce n'est/était pas tout à fait ça. On est pris avec des châssis normaux/bons avec des floppy suspensions japonaises maintenant américanisées au coton qui rendent les modèles bases dangeureux... Hier encore, je suivais un Civic dans le rang et il en avait plein le cul à garder le char sur ses 4 roues... Même chose avec un Cavalier Z24 l'autre jour (aussi pire...)

On a bcp de voitures bases qui donne «l'impression» de s'amuser en campagne, mais dans le fond tu roules à la limite de la voiture.

dedemo
15/11/2004, 19h13
Tous les derrière de HB se ressemble un peu...regarde la Echo, Civic, Maintenat VW...ya peut-être la Aério qui se démarque pas sa laideur.

:D T'as une façon de dire les choses toi...........

dunlop5120
15/11/2004, 20h07
Tous les derrière de HB se ressemble un peu...regarde la Echo, Civic, Maintenat VW...ya peut-être la Aério qui se démarque pas sa laideur.

:D T'as une façon de dire les choses toi...........

Je fume peut-être trop moi aussi... :lol:

Reese
15/11/2004, 21h35
Pas mal :D C quoi sa consommation :?:

guy_geo
16/11/2004, 07h23
Vous alelz attendre longtemps.. pcque on parle de fin 2006 pour les avoir ici..

Belle campagne de marketing de VW America..

Alors là, je dis BRAVO... :twisted:

yorneB
16/11/2004, 08h42
Dunlop5120:

D'accord et pas d'accord, t'as ben beau avoir le meilleur chassis et la meilleur suspension du monde, sans moteur tu n'es rien, car il faut du jus pour te rendre et te sirtir de la courbe en question. Fait juste regarder le comparos de Porche Boxter S contre la 350Z...tu va voir que l'agilité mange une claque.

Tout à fait d'accord avexc toi, mais la tu parle de Boxster et de 350Z !!! La GTi c'est une Hatchback de base, grande diffusion, pratique, à la sauce sport. 200ch c'est en masse. Et possédant en ce moment un 1.8T je peut te garantir qu'au contraire de plusieurs constructeur ( japonais?) VW est TRES conservateur sur les chevaux affichées.

Et en ce qui à trait à sortir d'une courbe, c'est du couple qui est important, et la encore VW affiche la plupart du temps autant de couple que de chevaux. Mon 1.8T fait 170ch et 166lb de couple.

pl9171:

MAis ici ce n'est/était pas tout à fait ça. On est pris avec des châssis normaux/bons avec des floppy suspensions japonaises maintenant américanisées au coton qui rendent les modèles bases dangeureux... Hier encore, je suivais un Civic dans le rang et il en avait plein le cul à garder le char sur ses 4 roues... Même chose avec un Cavalier Z24 l'autre jour (aussi pire...)

On a bcp de voitures bases qui donne «l'impression» de s'amuser en campagne, mais dans le fond tu roules à la limite de la voiture.

Je te recommande de relire la critique en ce qui à trait au suspension. Et ayant été propriétaire de plusieurs GTi et en ce moment d'une Passat, même les plus molles VW sont de loins plus rigides que les Toyota et Civic de même acabit.

dunlop5120
16/11/2004, 14h37
C'étais juste pour te donner une exemple...que chassis et suspension sans moteur ça vaut ce que ça vaut.

Pour le reste, j'ai essayé la 1,8t dans un Golf et une Jetta et sans l'option suspention sport, ça tient pas pantoute...même moins que mon ancienne Z-24, preuve à l'appuie. :wink:

Pour le moteur, le 200ch sont effectivement très bien, sauf que je voulais dire qu'ils auraient dû pousser un peu plus question de chauffer le cul de la concurance.

Avoue que t'aurai pas haïs ça d'avoir 230 à 250 ch sous le pied et avoir des accélération plus foudroyante ???

yorneB
16/11/2004, 14h58
Crois moi, crois moi pas j'suis vraiment pas au chevaux. J'dis pas si j'avais l'argent pour une 911. C'est tellement subjectif des chevaux, 170, 190, 230...

C'est l'impression de plaisir qu'on retire en conduisant une voiture qui m'importe. Si en débarquant de la voiture on me dit "pis 400 ch ? c'est comment" ça augmentera pas plus mon plaisir, de même que si on me dit "juste 130 ch ça avance? ne diminuera pas mon plaisr.

Pis côté suspension, je t'avoue j'ai une Passat Wagon avec pneus d'origine et suspension normale et que plusieurs petits chars "sport" sont plutôt supris de me voir les suivre dans une courbe d'entrée d'autoroute. Encore là, il s'agit de connaitre les limites de sa voiture.

bien hâte à l'été prochain avec ça: Yokohama AVS ES100 :)

pl9171
16/11/2004, 16h48
. Et ayant été propriétaire de plusieurs GTi et en ce moment d'une Passat, même les plus molles VW sont de loins plus rigides que les Toyota et Civic de même acabit.

La pire suspension de GTI que j'ai vu est la GTI 94. Une des pires GTI jamais construite (ou presque...) Molle, pas trop précise et le char en oversteer tout le temps.

Un civic SI 93-94 avait selon moi une «meilleure» suspension (ancienne bonne vieille suspension Honda) que cette pauvre GTI. Et je pourrais même ajouter les Civic DX qui courrait à Tremblant en 90-91. JE me souviens m'être fait poussé dans le cul par des GTI 16V 90-91 dans les bretelles/courbes, mais par des GTI 94, jamais.

yorneB
16/11/2004, 16h59
La pire suspension de GTI que j'ai vu est la GTI 94. Une des pires GTI jamais construite (ou presque...) Molle, pas trop précise et le char en oversteer tout le temps.

J'ai jamais dit que j'avais une 94. J'ai eut une Rabbit GTi 84, et une Golf GTi 92. Mais je suis d'accord avec ton évaluation de la 94. C'était de toute façon pas une GTi quant à moi.

dedemo
16/11/2004, 18h29
Si Volks arrive à se replacer juste un peu coté fiabilité, ça va se vendre. C'est pas les fans qui manquent chez Volks.

Dave
16/11/2004, 20h10
La fiabilité est effectivement superimportante.

Pour les performances, moi personnellement, je regarde pas le 0-100 ou le quart de mile, je veux juste de quoi d'assez vif et je veux une bonne routière. J'en fais pas du drag, et je pense pas qu'une GTI c'est pour faire du drag.

Alors, petite voiture fiable, confortable, vive et assez puissante pour passer sans problème (genre moins de 7 secondes pour passer de 80 à 120kmh en 4e).

Pour le reste, si la GTI peut venir en 5 portes, real nice !

yorneB
17/11/2004, 08h41
Tout à fait Dave.

Je songe déja à ma prochaine voiture, et je me dirige vers moins cher et plus petit, mais si la GTi se fait en 4 portes, la blonde est déja avertie que c'est la prochaine voiture en face de la porte chez nous.

Et si la prochaine Golf est aussi fiable que ma Passat y aura pas de problème.