PDA

Voir la version complète : Ford: gang de trou de ...



STONE_COLD
15/11/2004, 15h11
Mécontents de l’emplacement qui leur a été attribué au Palais des congrès, les constructeurs Volvo, Aston Martin, Land Rover et Jaguar renoncent à participer au Salon international de l’auto de Montréal, du 14 au 23 janvier 2005.
Depuis plusieurs semaines, les rumeurs se sont intensifiées dans le milieu de l’automobile quant au boycott d’un certain nombre d’exposants à l’exposition montréalaise.

Volvo a été, semble-t-il, l’instigateur de ce mouvement de protestation auquel ont aussi adhéré les trois membres du Premier Automotive Group, partenaires de Ford.

Dans une lettre envoyée au président du Salon de l’auto, André Dorais, missive datée du 1er novembre et dont Le Journal de Montréal a obtenu copie, Volvo Canada motive sa décision par l’incapacité du comité organisateur à lui confier un environnement qui «respecte le niveau d’excellence de la marque».

Confiné au niveau 5, Volvo déplore que certains de ses compétiteurs soient localisés à d’autres endroits au Palais des congrès.

La filiale canadienne du constructeur suédois aurait en effet souhaité que son kiosque soit aménagé à proximité des installations des autres marques de produits haut de gamme.

Pour ses quatre constructeurs dissidents, la décision est irrévocable même si, disent-ils, le marché montréalais leur est très important.

Chacun des intervenants évaluera le dossier à pareille date l’an prochain pour décider de leur participation en 2006.

En contrepartie, Ford et sa division Lincoln ne suivront pas la tendance et ont assuré leur présence au Salon de l’auto dans deux mois.

Un nouveau salon des véhicules de luxe?
Cette mauvaise nouvelle, qui concerne autant l’organisation que les visiteurs, privés de quatre marques prestigieuses, relance le débat sur la tenue d’une exposition parallèle, comme on l’avait vécu il y a quelques années à Montréal.

Une exposition regroupant les véhicules de prestige est toujours possible avant ou après le Salon de l’auto, mais il serait surprenant de compter sur la participation de tous les constructeurs de véhicules de luxe qui ne peuvent justifier la dépense supplémentaire que nécessite un deuxième événement.

Un fait demeure, si le fichu toit du Stade olympique n’était pas tombé sur la tête des exposants à quelques heures de l’ouverture du Salon de l’auto de Montréal en 1999, ce genre de discussions n’alimenteraient probablement pas les conversations et tous les exposants seraient fort heureux de partager l’aire de jeu.

Cette surface est inutilisable pendant les mois d’hiver parce que jugée non sécuritaire.


Moi je m'en vais aller à Toronto @#$@#%#$ :evil:

Novaly
15/11/2004, 16h00
Pourquoi allez a Toronto si tu dit que Ford c'est des trou de *** ? Comme ils seront pas la(marque de prestige)ca change quoi a ta visite? Tu est surment pas la pour 'relooker' les marques a Ford? :wink:


D'une maniere je comprend, les Salons de l'auto c'est du marketing, et par exemple, placer des juguar a coté de hyundai, je comprend les responsable de pas etre content :roll:
Deja que ca doit leur couter des petites fortunes a chacun des constructeurs faire les salons, avoir une place adequate afin de montrer leur produits est juste normal (meme si ne pas y'allez carrement est un peu virer sur le top, je lai comprend de pas aimer)
Placez des pommes avec des pommes, et des litchis avec des litchis!

dedemo
15/11/2004, 16h16
Absolument d'accord avec Novaly.

Moto-Power
15/11/2004, 16h59
À côté de Hyundai ou de Ford y'a pas une grosse différence... :lol:

Jean-Michel
15/11/2004, 17h06
Un autre manque de professionalisme de la part du Salon de l'Auto de Montréal. Le Salon de Québec marque de plus en plus de points !

dunlop5120
15/11/2004, 17h20
Je n'ai jamais aimé le palais des congrès, c'est trop petit...trop d'étages, pas de parking...c'est gossant je trouve !!!

J'aimais mieux au Stade...

church44
15/11/2004, 18h33
Gang de gros bébés gatés ces constructeurs...

De toute manière, c'est eux seul que ça pénalise. Land Rover et Jaguar sont des marques qu ne m'intéresse pas du tout et les volvo non plus sauf pour la S40.

Qu'ils restent chez eux, pas une grosse perte du tout!

Tant qu'il reste BMW et Mercedes moi je vais être au oiseaux... :D

Landsat7
16/11/2004, 00h07
L'an passé, j'ai entendu 1.5 heures dans une longue ligne pour voir qu'il avait ouvert juste 7 point de vente...j'ai trouvé ca tellement niaisseux....je me suis dit...pus jamais!

Une fois a l'intérieur...on se promène comme dans des rats pour trouver le morceau de fromage sur pleins d'étages...
1, 2,3 4,5....finalement, je pense que c'était Mazda qui était après la salle de cinéma...toutes les voitures étaient beurés de Pop-Corn avec des traces de beurre...jusqu'au Benz!!!! Les vendeurs étaient surement content!!!

Bof! Pas grand chose a voir....cette année....PE la Smart...mais j'en ai vu deux sur les routes...Ottawa et Montreal - Belle femme blonde au volant avec beau sourrire!

Landsat

Kwack
16/11/2004, 04h50
Le Salon de l'Auto de Montréal ça vaut pas chère. Même au point de vu national il ne se défend pas correctement, Québec passe devant, alors Toronto, je me demande pourquoi il vont encore à Montréal ou juste.

STONE_COLD
16/11/2004, 07h49
Pourquoi allez a Toronto si tu dit que Ford c'est des trou de *** ? Comme ils seront pas la(marque de prestige)ca change quoi a ta visite? Tu est surment pas la pour 'relooker' les marques a Ford? :wink:



Même si Ford n'est pas dans mes préférés, j'aime bien les Volvo et Land Rover. J'ai pas le gôut de voir 2 salons.

Francis F
16/11/2004, 10h28
Le Salon de l'Auto de Montréal ça vaut pas chère. Même au point de vu national il ne se défend pas correctement, Québec passe devant, alors Toronto, je me demande pourquoi il vont encore à Montréal ou juste.

Effectivement, Montréal est en baisse depuis plusieurs années. C'est vraiment dommage. Il n'y a pas d'emplacement à Montréal même pour tenir cet événement de façon correcte. Il y avait le stade... mais vous connaissez la suite. Peut-être faudrait-il changer radicalement la date...

Par rapport à Québec, Montréal reste plus gros avec plus de voitures. Mais à Québec, le site est bien plus convivial. Une seule salle avec tous les exposants. Et les primeurs de Toronto qui sont présentes à Québec.

Mais si Montréal vous désole, allez à Detroit. C'est loin, mais parait-il que ça en vaut la peine. Ou si vous voulez plue près, attendez en avril et allez à New York. J'y suis allé cette année et c'est immense. 3 salles géantes sur 3 étages. Environ 3 fois la superficie du salon de Québec. Et des tonnes de voitures plus, beaucoup d'espace.

dedemo
16/11/2004, 18h34
C'est juste que depuis les rénovations, ils donnent de trop gros espaces aux participants, ce qui fait qu'on se ramasse avec plusieurs étages.

Tzar
16/11/2004, 21h26
Moi personnellement, je trouve qu'ils sont bien chialeux Volvo et Jag...franchement... Il y en aura toujours un pour critiquer quelque chose, c'est bien évident. Si c'est pas Volvo, c'aurait été BMW ou Mercedes...

Sérieusement, on s'en sacre-tu que des Volvo occupent un espace à coté de Hyundai... Qu'est-ce que ca peut bien faire ??? On va là pour voir des chars, pas pour étudier la disposition des lieux et des marques. Je trouve que les gens du marketing exagèrent avec ça, comme si Volvo était dévalué dépendamment à côté de quelle ou quelle marque ils se retrouvent. Me semble que les gens sont capables d'évaluer une marque sans se faire influencer parce que Pontiac ou Hyundai est dans la section d'à côté...

Volvo et Jaguar pètent plus haut que le trou, d'autant plus qu'ils essaient de se rapprocher "du peuple" avec des modèles "économiques" sous la barre des 40 000$. Vous voulez vous rapprocher du peuple, bien voilà votre chance, arrêtez de vous plaindre.

Tant qu'à moi, ce qui dévalue le Salon, c'est toute la gang de kiosques de "peddlers" qui veulent vendre leurs cossins. On est obligé de circuler à travers un dédale de kiosques genre marché aux puces. Je trouve que ca fait misérable cet aspect du Salon...

Francis F
16/11/2004, 21h44
Tant qu'à moi, ce qui dévalue le Salon, c'est toute la gang de kiosques de "peddlers" qui veulent vendre leurs cossins. On est obligé de circuler à travers un dédale de kiosques genre marché aux puces. Je trouve que ca fait misérable cet aspect du Salon...

À New York et Birmingham, ils sont dans une salle à eux. Si tu veux y aller tu y vas, sinon, tu laisses faire.

Moi, je les enlèverais carrément, ça laisserait plus de place pour circuler ou pour les vrais exposants.

Konnan
17/11/2004, 17h58
Moi je trouve que c'est important de se situer à côté de la concurrence, alors je comprends Volvo et Jaguar de ne pas se présenter au salon de l'auto. C'est pourtant simple, tu fais 2 étages luxe, 2 étages normaux ou qqch du genre...

dedemo
17/11/2004, 19h16
Tant qu'à moi, ce qui dévalue le Salon, c'est toute la gang de kiosques de "peddlers" qui veulent vendre leurs cossins. On est obligé de circuler à travers un dédale de kiosques genre marché aux puces. Je trouve que ca fait misérable cet aspect du Salon...

À New York et Birmingham, ils sont dans une salle à eux. Si tu veux y aller tu y vas, sinon, tu laisses faire.

Moi, je les enlèverais carrément, ça laisserait plus de place pour circuler ou pour les vrais exposants.

D'accord avec toi Francis. Je suis tanné de me faire accrocher par ces peddlers aux 2 minutes. Je vais là pour vois des chars, pas la nouvelle marque de peit sapin qui sent bon.

Francis F
17/11/2004, 22h59
Tant qu'à moi, ce qui dévalue le Salon, c'est toute la gang de kiosques de "peddlers" qui veulent vendre leurs cossins. On est obligé de circuler à travers un dédale de kiosques genre marché aux puces. Je trouve que ca fait misérable cet aspect du Salon...

À New York et Birmingham, ils sont dans une salle à eux. Si tu veux y aller tu y vas, sinon, tu laisses faire.

Moi, je les enlèverais carrément, ça laisserait plus de place pour circuler ou pour les vrais exposants.

D'accord avec toi Francis. Je suis tanné de me faire accrocher par ces peddlers aux 2 minutes. Je vais là pour vois des chars, pas la nouvelle marque de peit sapin qui sent bon.

On dit des pue-bon... Parce que ça pue... mais que ça sent pas la saleté... donc des pue-bon pour auto ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: