PDA

Voir la version complète : choix de voiture economique



Reese
15/11/2004, 21h17
Salut le mec :D
Jveu savior quelle autmobile me consideriez vous tant que voiture economique.Jveu lacheter pour ma mere.Elle a veut pas un gros chars.POur aller a sont job elle prend tout le temps lautoroute mais a veut un vehicule econo pareil alors quelle vehicule me consideriez vous?
mon budget me permet daller de 12000 a 21000 :? Fake sa lair que jai pas bin bin de choix.Jveu un vehicule neuf a par de sa :)

-=Reese=- :D

Francis F
15/11/2004, 21h27
Poser la question, c'est y répondre. L'Echo est le seul choix sensé dans ta liste. la Smart est pas pire, mais l'entretien est particulier et dispendieux. Sans compter que c'est une stricte 2 places.

V@nquish
15/11/2004, 21h28
lol oublie donc la smart tout suite pour l'autoroute :lol: J'ai hésité entre l'Echo et l'Accent, mais mon choix s'est porté sur l'Echo.

Chang
15/11/2004, 22h00
Toyota Echo... Sans hésiter une seule seconde. Peut-être un peu plus chère à l'avance, mais elle va garder une valeur de revente bien plus élevée que l'Accent.

Cependant, fais attention. Vas sur le site de Toyota et configures-toi un modèle Echo à ton goût. Répètes le même exercice avec une Corolla...

Tu vas te rendre compte qu'une Echo bien garnie peut revenir plus chère qu'une Corolla de base!

Reese
15/11/2004, 22h04
oh ouin :D Et sa depassera pas le 21000$?

To_Yo_Ta
15/11/2004, 22h28
Echo sans tardé

Un moteur plus technologique....Espace de rangement superieur. PLus puissante et plus econome de la catégorie...Assise haute pour une meilleur vision ect...

All the way...


Cependant, fais attention. Vas sur le site de Toyota et configures-toi un modèle Echo à ton goût. Répètes le même exercice avec une Corolla...

Tu vas te rendre compte qu'une Echo bien garnie peut revenir plus chère qu'une Corolla de base!

Cela est pas fou Chang mais attention...Pour toute gamme de véhicule, c'est la meme chose....

Une echo RS ou une corolla de base. Une corolla LE ou une camry de base. Une camry XLE V6 ou une avalon de base......

Peut importe la marque, une catégorie equippé va embarquer sur la catégorie suivante de base...

Alors la question s'impose. Est ce que sa mere veux une écho Full équip ou une corolla de base pour le prix demander....

Dans mon cas, entre les 2, a prix identiquem j'avais decider de prendre la HB. Plus petite que la corolla mais pas toute nue et tellement p^lus jeunesse...

Chang
15/11/2004, 22h30
oh ouin :D Et sa depassera pas le 21000$?

Question d'équipement, bien sûr.

Tu ne me crois pas?

Echo 3 portes, base: 12995.00
Echo 5 portes, base: 14705.00
Echo 4 portes, base: 14080.00

Corolla, base: 15490.00

Maintenant ajoutes des options à tout ça... Pour 21,000$, tu peux avoir une Corolla S sans options (mais ça vient quand même très bien garni...) Avant taxes.

Ou bien une Corolla CE groupe B (climatisation, filtre à air de l'habitacle, verrous électiques à télécommande) pour 21,423.41$ avec taxes.

Une Echo 5 portes avec l'option RS, c'est 19,991.35$ avec les taxes.

Et... Certaines compagnies d'assurances demandent plus cher pour assuer une Echo que pour assurer une Corolla! Renseignes-toi!

To_Yo_Ta
15/11/2004, 22h47
Moi mon écho HB totalise 17987,58$ exactement.....
C'est la version LE 3 portes
13995$ en debutant..

Si j'aurais voulu la corolla, elle montait a 19678,90$
Version CE avec quelque gugusse...
Les meme que mon écho...

Alors, si je dit cela, est que dans mon cas, la écho représente 2000$. Mais entre une RS ou une corolla S disons, cela est question de gout....
Quelqu'un qui recherche le feeling et qui veux une toyota, donc moi, l'écho etait plus justifier......


RS, c'est 19,991.35$ avec les taxes

La RS est full équip ou presque...De plus, elle a certaines touche esthétique que la corolla n'a pas nécessaire mise a part la S avec jupes seulement.....

Question de gout............

Il y a encore pres de 2000$ de difference entre une echo RS et une corolla CE groupe B....

A part le changement de catégorie du véhicule, la echo encore pour moi......

Mais une echo de base ou LE 4 portes tranche dans les prix de la corolla de base effectivement..

Joe 123
16/11/2004, 08h58
Je vote pour l'Écho très très loin devant toutes les autres au point de vue technologique. À part peut-être la Smart mais qui est trop petite et plus cher d'entretien.

wowlesmoteurs
16/11/2004, 10h15
jai une corolla CE grB(A/C) 2003 et effectivement pour a peu pret 21,000$ tu peu en avoir une


mais question importante , manuelle ou automatique :?: :?:

wowlesmoteurs
16/11/2004, 10h20
une corolla CE grB -21,400$ total
une echo HB 5P LE A/C 20,000$ total

manuelle les deux

sanctus
16/11/2004, 13h53
la smart a cependant d'autre avantage.

et a 3.5 litre au cent kilomètre elle fait sauver pas mal par années.

La supension de la smart est assez ferme, donc malgrés sa prise dans le vent, elle est très réactive et on se sent en confiance. Une vrai allemande. J'ai eu bcp plus de plaisir a conduire la smart que la écho HB, meme si la derniere est plus performante.

Mais au point de vue technologique, la smart a des coussins gonflable latéraux, ABS, Anti-patinage, systeme de control de stabilité, systeme de control de direction. et la durabilité d'un moteur diesel est le double d'un moteur a essence. Ce qui diminue de bcp le prix par Km.

De plus la transmission est une séquencielle a 6 vitesse. Pas d'embrayage, juste des p'tits coup par en haut pour changé de vitesse. Pas besoin de rétrograder, l'ordi s'en occupe si vous le faite pas.

Si il y a quelqu'un dans le couple avec une voiture plus de 2 place, ce n'setp as un probleme, car il faut une famille de minimun 6 personnes pour pouvoir prendre les deux voiture en meme temps avec plus de 2 personne par voiture.

Le seul hic de la smart, c'est sont engoumant. Backorder jusqu'en avril, et un taux d'intéret a la location mercedes gonflé a 8%.

Alors je vais peut-etre m'Acheter une bouette le temps d'économisé, mais mon choix est la smart.

Joe 123
16/11/2004, 14h56
sanctus tout ce que vous dites sur la Smart fortwo est pleinement justifié. La personne qui est seule ou deux et qui fait PRESQUE juste de la ville est un choix très logique. Mais si vous faites beaucoup d'autoroute la voiture perd de son attrait...

sanctus
16/11/2004, 15h14
c'est vrai que j'ai jamais essayer la smart sur une longue période de temps.

Pour ceux qui connaissent montréal, j'ai faite du boulevard st-jean à ste-charles sur la 40. Environt 3 minutes.

Pour cette échantillon, j'ai monté la smart a 120km/h, et elle demeurait stable et sure. Sauf que a partir de 120, le moteur semblant plus hesitant pour aller chercher les 135km/h limité electroniquement.

pl9171
16/11/2004, 17h14
oh ouin :D Et sa depassera pas le 21000$?
Question d'équipement, bien sûr.
Tu ne me crois pas?

Hahaha!! Ca parle encore de prix... Ben voyons les gars, il ya a ACCES TOYOTA pour remédier à votre problème.

Accès Toyota «is fix in Quebec and dealing in Ontario for your own satisfaction»

Sans rancune.... :D

guy_geo
16/11/2004, 17h57
Tu oublies aussi la

AVEO-WAVE

La Optra aussi..

Pas mal dans la même fourchette de prix non???

sanctus
16/11/2004, 18h02
pas mal plus gourmant en essence. et généreux en CO2.

Pour la grosseur de moteur c'est désolant.

l'intérieur est plus réusis que la echo parcontre. Suprenant, meme très surprenant de GM. L'intérieur de la Yaris est beaucoup mieux cette années, espérons le voir arrivé au plus vite sous le nom alongé Echo Hatchback.

Francis F
16/11/2004, 18h05
Suprenant, meme très surprenant de GM.

Ben justement, c'est pas du GM US, c'est du Daewoo... Ça explique tout !

dedemo
16/11/2004, 18h24
c'est vrai que j'ai jamais essayer la smart sur une longue période de temps.

Pour ceux qui connaissent montréal, j'ai faite du boulevard st-jean à ste-charles sur la 40. Environt 3 minutes.

Pour cette échantillon, j'ai monté la smart a 120km/h, et elle demeurait stable et sure. Sauf que a partir de 120, le moteur semblant plus hesitant pour aller chercher les 135km/h limité electroniquement.

135 km/h avec une Smart? Té malade.

To_Yo_Ta
16/11/2004, 18h38
Tu dois la sentir la vitesse dans une smart..

C'est comme rouler 50 en scotter.....Ta l'impression que tu roules 180 en voiture...

Pour revenir au sujet..

Une echo HB RS en achat revient au total a 19 991$
Une corolla CE groupe B revient au total a 21423$

sanctus
16/11/2004, 18h56
135 km/h avec une Smart? Té malade.

Pourquoi???

c'est beaucoup plus dangereux avec une voiture américaine ou un camion, car elle prennent plus de temps a freiner. Sans compté le capotage des SUV.



Ben justement, c'est pas du GM US, c'est du Daewoo... Ça explique tout !


Ca change quoi?? GM n'ont jamais été capable de faire passé leur V6 au loi anti-pollution de la californie. Donc il on du mettre du Honda.
Puis consomation d'essence, GM on rien de spéctaculaire, meme très retardataire.
Le hy-wire c'est bien beau pour faire du moussage marketing, mais les véhicules qui sont vendu ne reflettent pas cette image.

Et en passant c'est un moteur Suzuki dans la Aveo.

Francis F
16/11/2004, 19h05
Et en passant c'est un moteur Suzuki dans la Aveo.

Non, c'est un Daewoo. Le même qu'on trouvait dans la Lanos il y a quelques années. Les Aveo, Optra et Epica sont 100 % Daewoo, il n'y a aucune pièce Chevrolet ou Suzuki dans ces voitures (sauf le logo).

sanctus
16/11/2004, 19h54
j'avais lu quelque part que c'était une daewoo avec un moteur suzuki et un signe chevrolet.

Mais je retrouve pas l'article, alors je vais vous croire ;-)

Reese
16/11/2004, 20h34
Alors swift jlenleve de mes choix?

To_Yo_Ta
16/11/2004, 20h37
La avéo a un moteur coreens....

Un vendeur de GM qui m'a dit cela.....

Dave
16/11/2004, 20h37
En attendant la nouvelle Accent et Rio 2006, la question ne se pose même pas, c'est l'écho qui est toute seule. Pis probablement que les autres devront aussi se renouveler d'ici 2 ou 3 ans pour être plus compétitive.

La petite nissan devrait aussi être solide, mais ça, ce sera en 2007 !

En tout cas, pour le moment, le choix est facile en terme de mécanique et de technologie. La toy, mais elle reste quelques $ de plus que les autres. En 2e, c'est l'accent, mais elle vieillit et elle est dû pour une nouvelle génération !

Reese
16/11/2004, 20h38
coreen :? ok jdevrais laisser faire la swift

Dave
16/11/2004, 20h51
La wave, la switf, et l'aveo, c'est la même chose !!! C'est du Deawoo !

To_Yo_Ta
16/11/2004, 20h54
Meme a la refonte de la accent, je doute qu'elle soit aussi technologique qu'une echo 2000..

La accent est sur terrain glissant....Il est vendu au prix d'un pot de margarine chez superC alors, a cette refonte, si elle augmente d'un brin en grosseur et si la mécanique augmente un peu en HP, oublie cela, je suis sur que sa plafonner les prix et que les acheteur risque de la bouder....

Ce qui la fait vendre, c'est sont prix...Attentin, en 2006, il se peut qu'il y a une refonte de la echo et de plusieurs modele toyota....A surveiller car 2006-2007 vont etre de grosse années...

sanctus
16/11/2004, 21h52
il serait bien de voir la suzuki Swift europeenne faire c'est pas ici. En plus sont moteur Fiat diesel très économique est peu poluant offre un couple plus qu'intéressant.

Sans compté sa silhouette qui en ferait la nouvelle vedette.

Ce qui est désolant pour l'accent c'est sa configuration, une micro-valise est loin d'être pratique. Déja qu'un berline, meme si elle est grosse sera toujours moins pratique qu'une HB ou familliale de plus petite taille.
En plus de la consomation de l'Accent qui, j'ai pas de calcule a l'appuis, mais a 2 litres de plus au cents, pour 24000 kilometre par années, fait un supplément de 460$(et le gaz va continuer a monté) alors est-ce vraiment moins chère?

STONE_COLD
17/11/2004, 08h01
Ca change quoi?? GM n'ont jamais été capable de faire passé leur V6 au loi anti-pollution de la californie. Donc il on du mettre du Honda.
Puis consomation d'essence, GM on rien de spéctaculaire, meme très retardataire.
Le hy-wire c'est bien beau pour faire du moussage marketing, mais les véhicules qui sont vendu ne reflettent pas cette image.

Et en passant c'est un moteur Suzuki dans la Aveo.

Tu fumes du bon cactus sanctus :wink: Sans rancune :!:

Ce sont des moteurs Daewoo dans Aveo/Optra/Epica.

Puis consommation d'essence à part ce qui provient de Daewoo, GM on les moteurs les plus économiques sur la marché dans presque chaque catégorie (pick-up, minivan, auto pleine grandeur, intermédiare et figure très bien dans les compacte). En résumé, ils ont les V6 et V8 les plus économes sur le marché et l'Ecotec 4 cyl n'est pas premier à cause de sa grosse cylindrée comparativement à Toytoy et Honda.

sanctus
17/11/2004, 11h15
comme cette p'tite comparaison
http://www.auto123.com/fr/new/compare/compare.spy?CLS=Passenger&LNG=fr&ID1=1014210&ID2=1014272

pour 60chevaux, sois un moteur rationnel en entier, la honda ne consomme plus que le chevrolet. Et c'est de valeur que la distances de freinage et n'est pas inscrite et l'angle de braquage.

Que je suis impressionné. C'est exactement la meme conclusion pour d'autre véhicule. A l'exception des véhicule GM avec le V6 Honda, dont le VUE de saturn.

Le cavalier a ma mère est un vrai siphon, il boit sans bon sense. En en pratique elle ne peut pas bouger ben ben plus vite que moi avec ma echo a cause de point du véhicule.

Pour les V8 je sais pas, je ne demeure pas sur une ferme et je ne suis pas non plus en construction.

STONE_COLD
17/11/2004, 11h28
comme cette p'tite comparaison
http://www.auto123.com/fr/new/compare/compare.spy?CLS=Passenger&LNG=fr&ID1=1014210&ID2=1014272

pour 60chevaux, sois un moteur rationnel en entier, la honda ne consomme plus que le chevrolet. Et c'est de valeur que la distances de freinage et n'est pas inscrite et l'angle de braquage.

Que je suis impressionné. C'est exactement la meme conclusion pour d'autre véhicule. A l'exception des véhicule GM avec le V6 Honda, dont le VUE de saturn.

Le cavalier a ma mère est un vrai siphon, il boit sans bon sense. En en pratique elle ne peut pas bouger ben ben plus vite que moi avec ma echo a cause de point du véhicule.

Pour les V8 je sais pas, je ne demeure pas sur une ferme et je ne suis pas non plus en construction.

Accord: Intermédiaire
Impala: Large

compare des pommes avec des pommes. Tu aurais eu donc prendre la Malibu qui est plus économique :wink: C'est pas un question de HP.

Une Corvette est aussi économique qu'une S2000 :wink:

Konnan
17/11/2004, 18h17
Corvette aussi économique qu'une S2000 ? Si c'est vrai ça, outch!

dedemo
17/11/2004, 18h52
Ça dépend comme tu la conduis. :wink:

Reese
17/11/2004, 19h41
Une S200 consomme plus qune corevette :shock:
Wow!

STONE_COLD
18/11/2004, 07h54
Corvette aussi économique qu'une S2000 ? Si c'est vrai ça, outch!

Allez voir le site de Transport Canada. :!: