PDA

Voir la version complète : Mini Austin... wow



gabapex
20/01/2002, 11h03
Bonjour, j'ai vu la nouvelle Mini Austin dernièrement à la TV, quelle voiture, j'en suis resté estomaqué...

Dans les specs, on peut voir un 4 cylindres 1.6L développant 115 HP et il y a une autre version plus fougeuse avec le même moteur surcompressé pour 163 HP...
j'aimerais savoir si vous avez d'autres infos... je sais aussi que le prix sera de 25 000$ pour le 1ere et 27 000$ pourla seconde, il me semble que c'est pas cher !!!

kid
20/01/2002, 15h36
Pas chère !!!,
Pour une boîte à sardine avec 115 HP, pour le même prix, t'as beaucoup mieux ailleurs, avec plus de puissance, plus d'espace, plus de confort...

Bref, à part d' être mordu du look et de vouloir se faire remarquer à tout prix , il n'y a pas de bonnes raisons d'acheter cette voiture tout comme la Volks New Beetle... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Gemini
20/01/2002, 16h31
Moi aussi j'aime bien la MINI (BMW a décidé d'écrire ça en majuscules, allez savoir), mais je trouve le prix plutôt corsé.

Il y a un article qui vante son comportement routier sur MSN Carpoint.ca, disant qu'elle a les qualités routières d'une plus grosse voiture.

Je vais peut-être bien aller la voir chez un concessionnaire, juste pour le plaisir. Le site internet canadien, www.mini.ca (http://www.mini.ca) , ne donne pas assez d'infos à mon goût, comme ses dimensions.

Une chose m'inquiète: le moteur 1.6L est fabriqué pour BMW, par... Chrysler.

Alex
24/01/2002, 00h01
Hello!

Je ne suis pas d'accord avec toi le Kid. Tu ne peux pas comparer la MINI avec une New Beetle. Je sais tres bien de quoi je parles car je travaille chez MINI Canada.

Tu as juste a lire le magasine Road and Track de ce mois ci. Il font l'essai d'une Cooper (le modele de base) sur une piste d'essai. Le vehicle peut faire le slalom a une vitesse de 67.6 mph. Ceci est plus rapide que n'importe quel BMW, Ferrari et la plupart des Porsches. De plus le vehicule d'essai avait seulement les pneus d'hiver de 15 pouces.

Pour ceux qui sont mordus de performance, je conseille la Cooper S. On parle d'un prix de vente d'environ $29000. Le vehicule reprend le meme bloc moteur 1.6 litres (qui en passant remplit tout les hauts standard BMW) mais avec un supercharge et un Intercooler. Ce qui donne un total de 163hp. Le 0 a 100 km/h est alors de 7.2 secondes. Il va etre possible de commander un "John Cooper Kit" qui va augmenter la force a 195 hp tout en respectant la garantie. Le vehicule va etre sur du 16 pouces de base et 17 optionnels. Il y a aussi une transmission 6 vitesses, des sieges sports en cuir, les phares xenon avec jet, climatisation automatique, systeme de son harman kardon, traction control, stabilitrack, run flat tires et j'en passe.

Donc si on compare le prix avec les autres voitures sports, je ne crois pas qu'il y est un vehicule a un prix plus bas avec une tenue de route, des performances et un equipement aussi complet. J'ai essayé beaucoup de voiture que ce soit VR6, M3, et meme Z8 et il n'y a aucune autre voitures qui m'ont offertes le meme plaisir de conduire.

Gemini
24/01/2002, 01h13
Salut Alex,

commentaires intéressants, mais peut-être pas tout à fait impartiaux, non? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Au fait, où puis-je trouver des specs sur les dimensions de la Mini? Ni le site canadien, ni le site international ne les donne.

kid
24/01/2002, 07h43
Salut Alex,

J'ai bien hâte de voir le comportement de la Mini avec des roues de 17" combiné à un empattement très court sur nos routes du tier monde... La mini doit-être commendité par l'association des Chiropraticiens http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Pour ma part, $25,000 pour une voiture si petite avec un moteur de base très ordinaire et surtout élaboré en partie par Chrysler...
ça me laisse froid ! Au même prix, tu as une Nissan Altima de 175 HP très bien équipé...

Chacun ses goûts, moi je n'aime pas payer uniquement pour un "look"...

Au même prix que le tape-cul mini cooper S, et même pour moin chère, j'aurais une belle Altima avec le V6 de 240 HP ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Gustave Toupie
24/01/2002, 13h27
Je suis bien d'accord avec toi Kid,

Par contre, la Cooper S m'attire quand même, mais ce serait seulement si j'avais assez d'argent pour que ce soit ma deuxième voiture. Comme d'autre s'achètent des Miata, ou certains plus en moyens des Corvettes, moi j'aimerais beaucoup tripper au volant de ce petit "kart" (tout ce que j'ai lu en tout cas à son sujet dit que c'est comme ça qu'elle se comporte!!!).

Mais comme seule et première voiture, oublie ça si tu as besoin d'espace et de confort.

Et, si je combine les histoires d'horreurs que j'ai vu de BMW, celles de nouveaux modèles (même japonnais) et celles des vieilles anglaises, il est certain que je ne serai pas au volant de cette voiture en 2002. Peut-être après un an ou deux si elle fait ses preuves. Et de toute manière, je n'aurais pas le budget pour me payer ça considérant que je voudrait que ce soit ma 2e voiture!!!

julienn
24/01/2002, 22h15
Vraiment Kid t'a une grosse grosse dent contre tout ce qui peut être Allemand ou quoi?
Tu connais des voitures sport qui font du 0-100 en 7.2 sec. avec une suspension molle et douillette?

Et comment avoir tant de commentaire négatif sur un véhicule même pas encore sur le marché???


Alex, tu fait des jaloux, chanceux va! ;-)

kid
25/01/2002, 07h15
Non Julien,

Il s'agit de réfléchir un peu, tout simplement, t'en connais des véhicules avec un empattement aussi court avec suspension rigide et des roues de 17" ???????

De plus, je te souligne que j'ai clairement indiqué "pour ma part...", j'ai simplement exprimé mon avis ! Pour les allemandes, t'as bien mentie ! J'adore Claudia Shiffer http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

J'ferai bien un petit essai routier avec elle http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

julienn
25/01/2002, 08h02
Ok kid, tu apprecie les amortiseurs de Claudia ;-), moi je ne savais pas quelle était germanique, beau carosse mais fiabilité douteuse.... et très très cher a l'entretien!

Plus sérieusement la Mini vient mettre un peu de variante sur le marché de l'auto et a un prix relativement accessible.

Thrall
25/01/2002, 09h02
L'exclusivité ça se paie Kid. Je suis par contre d'accord avec toi lorsque tu affirmes que le prix est élevé pour ce qu'elle propose. Mais j'avoue que je ne dédaignerais pas me regarder dans le rétroviseur de cette splendide bagnole rétro...

Minou
25/01/2002, 22h05
Je seconde Kid à 100%.

À mon avis, la MINI ne fera pas long feu au Canada. Et surtout pas dans mon entrée de garage.

À 25K, une RSX de base sera bien mieux, et à 30K, on est très près de la Type S.

Au pire, une Golf 1.8T, ou même une New Beetle 1.8T pour celui ou celle qui tient absolument à faire un "statement" et à se démarquer au niveau du style.

Je prédis qu'ils en vendront une poignée.

Désolé Alex, mais tiens ton C.V. prêt au cas où...

Peanuts
26/01/2002, 01h02
La MINI ... Wow http://www.auto123.com/fr/info/ubb/cool.gif !!

Je ne pense pas que quelqu'un qui paye 25000 $ pour une voiture comme ça le fait dans le but de l'utiliser comme voiture principal.

Il l'achète parcequ'il a les moyens de se payer ce "trip là".

Et puis, la nostalgie aujourd'hui a un prix.
Ah!!! Si j'avais les moyens !!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

kid
26/01/2002, 07h38
Personnellement, je trouve ça dommage que les compagnies automobile cible uniquement la clientèle fortunée avec des modèles comme la Mini par exemple !
Parce que, comme premier véhicule http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif C' est quasiment une deux places avec une soute à bagage restreinte ou une 2 + 2 sans aucune soute à bagage !

Si une compagnie avait sortie une Mini plus proche de l'original... c'est à dire moins de contrôle électronique, moins de coussins gonflables, plus légère, ... bref plus simple ! à un prix de plus ou moins $14,000 ! qui s'adresserait aux jeunes, il me semble que ça se vendrait bien ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

L'autre interrogation, c'est la fiabilité... BMW + Chrysler + Brésil = Gros, gros doutes ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

Qui vivra, verra... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

julienn
26/01/2002, 11h29
Ben oui Kid, si c'est pas honda ou un autre japonaise c'est pas fiable c'est pas bon faut pas acheter ça...

Aucune compagnie ne s'intéreste au voiture pas cher, ceux qui en font des moins cher sont issus de pays ou pas cher peut donner comme équation bon profit, relativement a ce que l'on peut faire dans ce pays. Ici on a une nouvelle auto de BMW qui est la moins cher que la compagnie n'est jamais offerte, en plus ils y mettent beaucoups d'équipements de basse, ce qu'ils nous vendent très cher dans leur autres models. On peut tu dire que c'est une évolution dans une bonne direction?

Un commentaire positif sur autre chose qu'une japonaise ça donne des crampes dans les doigts?

Pour l'instant il n'y a que Toyota qui a dans ses cartons de vendre des voitures pour jeunes et a pas trop cher. Et c'est a espérer qu'ils irons voir des européens plutôt que les amercloc pour dessiner leur carosserie.

kid
26/01/2002, 15h30
Non Julien,
mais toi, on dirait que ça te donnes des crampes dans les neuronnes quand quelqu'un n'est pas de ton avis... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

Un forum automobile à sa raison d'être de par la discussion de ses membres, si t'es pas d'accord avec ce que je dis, c'est ton choix ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Si t'as lu à quelque part que BMW sont des voitures fiables, ben donnes-nous tes sources ! Par contre, si tu dénigres ce que les autres disent sans donner d'explication comme tu viens de faire... ça donne quoi ????

julienn
26/01/2002, 19h44
Kid, je ne veux dénigrer tes dire, et tu a bien spécifier que ce genre de voiture n'est pas dans tes cordes question de goût, mais je suis surpris d'un acceuille aussi négatif sur un nouveau produit qui a défaut d'être au goût de tous a tout de même de belle qualitées annoncer.

Tu a souvent de bon argument bien étoffé a apporter, mais là l'exclusion se fait vite, ces voitures ne sont même pas arrivées sur nos routes qu'elles sont déjà classées 'mauvais achat'. Je veux bien que la fiabilité soit une des premières qualitée rechercher mais il a tout de même autre chose aussi qui fait une voiture. Doit on dénigré toute les BMW sur le simple fait qu'ils ne sont pas les top dans la fiabilité? Moi je ne crois pas et je trouve cette Mini rafraîchisante dans le paysage automobile qui depuis des années nous livre des machin de plus en plus gros souvent anonyme quand c'est pas carrément laid.

Là ou les neurones me crampe un peu,je l'avoue, c'est quand on déclasse une auto sur le simple fait qu'elle soit produit au Brésile ou autre pays hors du G7. Je crois que ces pays mérite plus de respect et de considération. Ils n'ont peut-être pas une aussi vielle tradition industriel que nous et ils ont beaucoup de travail a faire mais a notre époque les chose change vite et ce n'est pas le talent qui leur manque.

Gardon un esprit ouvert sans perdre notre sens critique quoi.

Et je suis bien d'accord que ce soit dommage qu'il n'y ait personne pour faire ce genre de véhicule édition plus simple a prix populaire.

Gemini
27/01/2002, 06h40
Si une compagnie avait sortie une Mini plus proche de l'original...
J'ai beau adorer la MINI, je suis d'accord avec kid sur presque tous ses points. Les doutes sur la qualité de fabrication au Brésil sont justifiés à mon avis, et il ne faut pas prendre cela comme un manque de considération. C'est comme le Mexique, ou la Corée il y a 15 ans.

La MINI comme concept ressemble beaucoup à la New Beetle. Deux magnifiques réalisations, mais qui trahissent leurs origines. Car ces deux voitures étaient au départ économiques et destinées à tout le monde. Dommage...

kid
27/01/2002, 08h39
De plus,
je me questionne sérieusement sur l'utilité de tous les contrôle électronique dont BMW à truffé la Mini (surtout le modèle de base): antidérapage, repartiteur électronique, antipatinage déconnectable...

Je comprends qu'on équipe des véhicules luxueux et surtout très puissants comme une 911, mercedes, BMW ou autres...

Mais cibole, sur une voiture de seulement 115 HP qui devrait avoir une bonne tenue de route, c'est superflue pas à peu près !

Je vois plûtot une stratégie de marketing de la part de BMW pour imposer de tels systèmes aux clients et ainsi augmenter le prix de la voiture...

OK pour l'ABS et les "runflat" tire (pas de place pour mettre le spare anyway !) mais le reste devrait être optionnel ou en équipement de série sur la Cooper...

C'est comme envoyer son jeune jouer dans le carré de sable derrière la maison en lui mettant: un casque protecteur, des genouillères, des protège coudes, des gants, une ceinture de flottaison (en cas qui tombe dans le bain à oiseaux !) et des kodiaks...

Pour Julien: Tout ce qui précède n'est qu'une opinion personnelle et non pas une tentative de révolution contre la Mini http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Chando
27/01/2002, 08h51
Pour ajouter au débat...

Je travaille dans le monde de la publicité et j'ai parlé à la personne qui s'occupe du placement média de la MINI, et elle m'a dit que le public-cible est les jeunes adultes de 25 à 35 ans, ayant une carrière en publicité et en médias et qui mesurent moins de 5'11" (le dernier point, c'est pas vrai, quoique!). Pourquoi eux? Je l'ai pas vraiment su, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ne visent pas nécessairement les "nostalgiques", mais bien les jeunes professionnels qui peuvent se payer un "style".

julienn
27/01/2002, 10h11
Gemini, je te cite,
" Les doutes sur la qualité de fabrication au Brésil sont justifiés à mon avis, et il ne faut pas prendre cela comme un manque de considération. C'est comme le Mexique, ou la Corée il y a 15 ans."

Si le Brésil est 15 ans en retard sur le Mexique pourquoi Bombardier trouve Embraer si encombrant avec ses avions qui ne tombe pas plus que ceux de Bombardier? Sur quoi te base tu pour dire que l'origine est gage de mauvaise qualitée, les ingénieurs et dirigeant de BMW n'auraient pas sue évaluer les capacitées du Brésil a produire leur autos?

Les GM, Ford et autres pur sang amerloc ont toujours une fiabilité des plus questionnable, pourtant les États-Unis sont de loin la plus grande puissance industriel au monde.


Pour les prix de base avec ou sans gros équipements ben oui c'est du marketing, toute mise en marché sont des choix de marketing en fonction de la clientèle visée, la Echo de Toyota n'a pas d'essuis-glace intermitant de base... Pour les controles de tractions ils sont appréciable dans des condition climatique comme ceux que l'on a présentement ou les pneus sont toujours en train de flotter ou glisser. Sur le bitume sec avec le 115 hp ce n'est qu'au départ le pied dans le tapis je supposse qu'il feras la différence. Mais encore là faut voir de combien BMW aurais pu baisser le prix de son auto s'il avait retirer ces équipements, le coût de ces truc, maintenant qu'ils sont développés, représente probablement que quelques centaines de dollards.

Et ça reste que ce seras la moins cher et la mieux équipé des BMW qui en passant a totalement manquer sa clientèle cible en étant absent au salon de l'auto...

tatou
27/01/2002, 23h51
Personnellement, je trouve la MINI extraodinaire en fait de desing. Mais moi aussi je la trouve un peu dispendieuse compte tenu du format, du moteur, et de son origine. En effet, avec par exemple une Acura EL, une Matrix ou Corolla sport construites au Canada, qui sont bien équipées et technologiquement très avancées, il va être difficile de croire que nous en aurons pour notre argent...
D'un autre côté, il va falloir se faire à l'idée que les compagnies vont continuer de construire leurs nouvelles usines au Mexique, Brésil et ailleurs, pourquoi? La réponse est simple : 72 000 naissances au Québec en 2001, et environ 200 000 à 260 000 personnes qui vont atteindre l'âge de la retraite chaque année au Québec pour les vingt-cinq prochaines et la situation est sensiblement la même partout dans le G7. Alors quand vient le temps d'investir avec un horizon de vingt-cinq ou trente ans pour une usine, il faut bien regarder la main-d'oeuvre qui sera disponible...
Et ne vous en faites pas ce sont toutes les grosses compagnies qui commencent en s'en préoccupé, Domtar, La Baie, etc.
Ce qui fait qu'en 2020 il risque d'y avoir plus de retraités qui travailleront à temps partiel chez McDonald que d'adolescents...

kid
28/01/2002, 07h23
Question:
La Mini sera équipée de "runflat tire" car il n'y a pas assez d'espace pour mettre un "spare", Est-ce qu'il y a des pneus d'hiver disponible avec cette technologie du "runflat tire" ??? Pour ma part, jusqu'à maintenant, j'ai surtout vu des pneus de performances...

Julien, l'antidérapage sur une Focus est une option de $1700 si tu ajoutes le contrôle de stabilité électronique... ça pourrait facilement abaisser le prix de $3000 pour des dispositifs qui devraient être optionnels selon moi !

Parker
28/01/2002, 14h54
En passant les gars, la mini est fabriqué en Angleterre à Oxford pour etre plus précis. Vous pouvez donc changer de discours concernant la qualité douteuse des pauvres pays en voie de développement

julienn
28/01/2002, 21h31
Kid, éffectivement si l'on prend le prix facturer pour une auto ou ces équipement sont des options il doit bien avoir pour 6 ou 7,000$ de valeur d'options. Mais pour le fabricant si ces options sont intégrer a la série sont coût a lui est beaucoup plus bas, soit environ 1/7 ou 100$ de coût de sortie d'usine pour une facture au client de 700$. Pour exemple le groupe style d'une Echo coûte 1000$ pour 6 ou 8 moulure de plastique, un aileron arrière sur une Civic se vend 6 ou 700$, ect.

Pour BMW qui fait son entré sur le marché des voitures moins cher il lui est plus facile d'offrir tout c'est équipements en série et ainsi convaincre le consommateur du bon deal et se garder une marge de profit praticable. C'est surtout le dealer qui y perd mais vue que c'est un marché secondaire pour lui il a toujours les modèles régulier pour son roulement.

Pour l'empatement c'est 4.4 cm. (1¾") de moins qu'une Golf, probablement a cause des roues avant très avancées, tout même pas pire!

Pour ceux qui ne l'on pas fait aller voir la liste d'équipement sur la Mini, c'est vraiment impressionant.
http://www.mini.ca/french/features.html