PDA

Voir la version complète : Deuxième voiture



FireWire
17/11/2004, 07h43
Je recherche une petite voiture fiable comme deuxième voiture. Je voudrais seulement compiler les stats de la voiture que VOUS avez et VOTRE satisfaction en générale.

Merci à l'avance

Joe 123
17/11/2004, 08h30
Une Toyota Corolla de base à $16 000 ( plus transport et plus taxes) avec la plus grande fiabilité de tous les modèles, une consommation d'essence la plus faible d'entres toutes et un entretien des plus minimes. Mais j'insiste sur le modèle de base. Si vous prenez une garantie supplémentaire, le cruise control, l'air climatisé, la transmission automatique alors oubliez ça!!!

To_Yo_Ta
17/11/2004, 15h54
UNe corolla de base est tres fiable mais de base. Sinon, tu seras p-e mieux avec la echo si tu veut un peu plus d'équippement....

Il y a justement un topic qui parle de cela

cocolapin65
17/11/2004, 18h28
Ca dépend, si tu n'as oas d'enfant ou seulement des enfants à bas age (0-6 ans). J'opterais pour la Echo car 2 de mes amis en ont et ils sont très satisfaits de leur choix.

dedemo
17/11/2004, 18h50
J'ai une Nissan Sentra 99 achetée neuve qui a maintenant 136000km.
Des changement d'huile, 2 fois les freins avant... puis des pneus. C'est fou comme c'est fiable.

wowlesmoteurs
17/11/2004, 20h24
J'ai une Nissan Sentra 99 achetée neuve qui a maintenant 136000km.
Des changement d'huile, 2 fois les freins avant... puis des pneus. C'est fou comme c'est fiable.


les nouvelles (2001 et +) le sont moin , etk pas aux niveau des corolla ou echo

wild_child_qc
17/11/2004, 20h33
Notre deuxième voiture familiale (qui est première l'hiver) est une Saturn SL1 1998, très économique et fiable à souhait :D pour le plaisirs on repassera par contre :? mais c'est pas le but d'un deuxième véhicule.

Le gros avantage d'une Saturn, c'est qu'on peut vraiment le garder longtemps et en plus elle reste très propre, lorsque l'on fait pas beaucoup de kilomètrage comme nous :P

FireWire
18/11/2004, 22h17
merci pour vos réponses. J'ai jeté un coup d'oeil sur la Nissan Sentra (Special Edition) et je l'aime bien. Les options nombreux pour un prix raisonnable. Qui en a à dire à propos de cette voiture?

Merci encore

dunlop5120
18/11/2004, 22h27
Ouin mais.....nahhhhhhh je parle pû des Sentra, je me fais crusifier après :wink: :lol:

Je dirais qu'elle ne se situe pas au sommet, mais pas trop loin non plus. C'est une très bonne voiture, pas trop chers, économique, etc.

Rien de très sportif, mais quand même agréable, surout pour une 2 ieme voiture. Les seuls petits défauts sont le plastique et le dégagement pour les jambes arrières.

PatB
18/11/2004, 22h32
Je te suggere une Saturn SL2 usagé de 1999 à 2002. Super fiable, TRES économique. Contrairement au modele SL1, la conduite est très sportive (avec des bons pneus a profil plus bas que stock) et les performances sont plus que surprenante.

Tu vas te pogner une voiture super bien équipé pour pas cher. En plus tu auras le meilleur service de toutes l'industrie.

Si tu veux y allé dans le neuf, une Saturn ION 1 a 13000$. ou une 2 un peu plus cher mais mieux équipé.

pl9171
19/11/2004, 14h31
Qui en a à dire à propos de cette voiture?


Moteur: timing chain.
Tranny: rod de métal.
Assurances: Très bon.
Prix: Très dure à battre de ces temps-ci.........

De mon côté, j'avais du rattle dans le dash. Or, le dealer a défait/remonté en partie le dash et a défait/remonté les 2 montants en plastique entre le windshield et la portière. Résultat: plus aucun bruit maintenant.

Conclusion: Bonne, mais en fin de carrière.

Pichoo
19/11/2004, 16h49
Choix au niveau Qualité/Prix dur à battre: Hyundai Élantra GT. Surtout si tu désires la conserver plus de 3 ans. Vrai qu'elle n'a pas la réputation des Corolla, Sentra, Protegé et Civic pour la revente mais quel chemin parcouru en si peu de temps. Rappelez vous les Honda Civic CVCC 1973. Ça valait pas cher la livre et rouillait dès la première pluie :wink: Elle est devenu une excellente voiture et a longtemps trôné en tête de sa catégorie.

Qui sait où l'Élantra sera d'ici quelques années. :?:

Joe 123
19/11/2004, 18h29
Oui mais l'Élantra consomme quand même 30% de plus qu'une Corolla. Méchante différence après 100 000km...

church44
19/11/2004, 22h32
Il y a beaucoup de bon choix dans cette catégorie....

Mazda 3, Honda Civic, Toyota Corrola, Hyundai Élantra, Nissan Sentra...

À chacun ces gouts. Personnelement, la Mazda est ma préférée, mais le prix et le taux d'intérêts est plus élevé.

Mon choix se porte donc sur l'Élantra, une très bonne valeur pour la catégorie. Spacieuse, confortable, relativement puissante, économique(semblable à une Sentra et 20% de moins qu'une Corrola)....

Monhomme
20/11/2004, 09h15
Tant qu'à regarder un Elantra, regarde aussi pour une Focus... entk, les proprio de Focus ne se plaigne pas trop.... Sauf le ti-coune qui chialait sur son "Focus est un Citron", l'autre année.... :lol:

dunlop5120
20/11/2004, 11h04
Joublirais l'Élentra, sauf si c'est pour une location et encore. Même si c'est mieux qu'avant, une Sentra et bien mieux conçue et fiable que l'Élentra. De plus, l'Élentra est beaucoup plus chers en assurance, donc tu sauveras pas vraiment.

Pour la Fuck-Us...beaucoup de problèmes au début maintenant c'est un peu mieux. Un peu plus sportive que la Sentra, mais quand même moins fiable.

Francis F
20/11/2004, 11h06
Pour la Focus, c'est rendu très bien comme fiabilité. Les moteurs viennent maintenant de chez Mazda et les autres problèmes ont été corrigés. Aucune voiture n'est parfaite, mais la Focus est rendue très près des japonaises.

tatou
20/11/2004, 11h16
La Focus se rapproche des japonaises sur le plan de la fiabilité (pis en plus elles sont toutes construites aux USA à partir de cette année, fini le Mexique pour elles)... mais les dépasse sur le plan dynamique, sauf la Mazda 3 qui est cosanguine:wink:

Francis F
20/11/2004, 12h13
mais les dépasse sur le plan dynamique, sauf la Mazda 3 qui est cosanguine:wink:

En fait, le secret de la Focus, c'est son ingénierie allemande. Elle a été développée pour plaire à un public exigeant en terme de tenue de route. Et comme la Mazda 3 est basée sur la nouvelle Focus européenne, améliorée, ben elle dépasse toutes les voitures de cette catégorie.

L'erreur de Ford aura été de ne pas se soucier assez de la fiabilité lors du lancement des Focus en 2000.

pl9171
20/11/2004, 13h42
Joublirais l'Élentra, sauf si c'est pour une location et encore. Même si c'est mieux qu'avant, une Sentra et bien mieux conçue et fiable que l'Élentra. De plus, l'Élentra est beaucoup plus chers en assurance, donc tu sauveras pas vraiment.

Vrai. (bis)

Il ne faut pas charrier avec Hyunday.......

(même si c'est effectivement «possible» de faire 250 000 km de highway avec un Accent comme un collègue à ma blonde a fait... Lui, c'est sûre, il irait chez Hyunday avant Nissan... Y'a pas connu autre chose et il a été chanceux... :shock: )

FireWire
22/11/2004, 08h32
Merci pour vos suggestions. L'élantra est deuxième sur ma liste avant vos commentaires et maintenant je ne sais pas où elle se situe. Je n'ai jamais envisagé une Focus mais si son monteur est maintenant de Mazda alors je jetterai un coups d'oeil. Comment l'assurance d'une Elantra peut être plus que la Sentra? C'est drôle que le moteur de ma Tribute vient de Ford et que celui de la Focus vient de Mazda....


Je te suggere une Saturn SL2 usagé de 1999 à 2002. Super fiable, TRES économique. Contrairement au modele SL1, la conduite est très sportive (avec des bons pneus a profil plus bas que stock) et les performances sont plus que surprenante.


As-tu des informations ou des expériences personnelles sur la 2004 ou 2005?

Merci encore

Pichoo
22/11/2004, 09h34
Il ne faut pas charrier avec Hyunday.......

(même si c'est effectivement «possible» de faire 250 000 km de highway avec un Accent comme un collègue à ma blonde a fait... Lui, c'est sûre, il irait chez Hyunday avant Nissan... Y'a pas connu autre chose et il a été chanceux... :shock: )

C'est pas une question de charrier mais faut arrêter de les dénigrer et de considérer ces produits comme un sous-ordre. Hyundai a fait énormément de progrès lui permettant maintenant de placer ses produits dans les listes de certains modèles recommandés.

C'est clair que ce n'est pas une Corolla, une Mazda 3 mais si Nissan ne réagit pas sur la qualité, au lieu de voir certains produits dans le rétroviseur, il les verra dans le colimateur. :wink:

PatB
22/11/2004, 10h23
As-tu des informations ou des expériences personnelles sur la 2004 ou 2005?


En 2004-2005, ce n'est plus la série S mais bien la ION qui est disponible chez Saturn.

J'ai plusieurs ami qui en ont acheté et ils sont satisfait. C'est temps-ci le modele de base est vraiment pas cher.

FireWire
22/11/2004, 10h29
Je suis au courant de la Corolla mais je la trouve un peu chère comme deuxième voiture. Je cherche quelque chose de fiable et moins couteux possible.

Merci

PatB
22/11/2004, 10h31
Dans ce cas, achete une usagé. Une voiture neuve implique que tu devras payé entre 30-50% de dépréciation sur 3 ans.

Pichoo
22/11/2004, 10h33
Dans ce cas, achete une usagé. Une voiture neuve implique que tu devras payé entre 30-50% de dépréciation sur 3 ans.

Oubedon un produit neuf qui n'est pas le top de sa catégorie mais tout de même fiable et de qualité comme l'Élantra peut-être..... :wink:

PatB
22/11/2004, 10h52
Oubedon un produit neuf qui n'est pas le top de sa catégorie mais tout de même fiable et de qualité comme l'Élantra peut-être.....

Ouin c'est sur mais il va payer la dépréciation pareille.

Pichoo
22/11/2004, 11h01
Tout à fait raison, on ne peut y échapper. Cependant, si c'est pour une deuxième voiture, habituellement on les conserve plus longtemps. Donc, l'aspect dépréciation des premières années perd un peu de son effet si on la garde pour plus de 4 ans mettons.

church44
22/11/2004, 13h15
Ne pas oublier aussi que l'Élantra possède une Garantie Globale 5ans/100 000km et 7ans/120 000km sur le groupe motopropulseur. De plus, si c'est une deuxième voiture, la garantie risque de te "toffer" 5ans(globale) et 7 ans(motopropulseur), vue que tu risques de faire moins que 20 000km par année. C'est quand même 2 ans de plus que les autres compagnies(à part Mitsu).

Et ne me dites pas qu' avec du Jap t'as pas besoin de garantie, c'est de la foutaise! C'est de très bons produits, probablement les meilleurs, mais la garantie est souvent utile...on est à l'abri de rien.

Mon frère possède une Élantra 2003 de 50 000km, et rien du tout à redire.Ils ont changé un cahoutchou de porte car ça sillait en haut de 120km/h. J'ai conduit sa voiture à quelques reprises et je l'aime bien. Elle possàde une équilibre générale qui la rend agréable à presque tous les point de vue. Et l'économie d'essence est très bien. Il a déja fait 735km avec un plein sur autoroute(6,3L au 100) et en ville, il maintient une moyenne de 8,5L au 100. Le moteur de l'Élantra 2004 et 2005 possède le système VVT, et la l'économie est sensé être de 10% mieux par rapport à la 2003, donc quand même très bien.

PatB
22/11/2004, 13h29
En tout cas, moi je trippes bébelle et je préfère m'acheter un véhicule usagé FULL LOAD de 2-3 ans pour moin cher qu'un modele de base neuf.

En 2002, j'ai acheté mon Saturn SL2 1999 full load avec le cuir, 35000 km pour 10500$. Cette année la, le même char coutait au-dessus de 20000$ et un neuf de base coutait 14 000$.

En février de cette année, j'ai loué mon Saturn LS2 V6 2000 (pas le choix de loué sinon je ne peux pas le déduire de mes impôts). C'est le plus gros modèle et il me manque le cuir et le toit ouvrant seulement. Le prix d'achat était de 12000$ et il me coute 230$ en location pour 36 mois avec 0$ de comptant. Avoir acheté une 2004 pareille, c'était 29 000$ et le modele de base (4 cyl) était 23000$.


Pour mon Odyssey, j'ai fait une exception. Je voulais acheté au début, mais une 2001-2002 me coutait pas loin de 550-600$ par mois en paiement donc j'ai loué une neuve a 515$.

PatB
22/11/2004, 13h36
Voilà qui est faux... tu peux déduire une auto qui est achetée sauf qu'il y a des notions d'amortissement qui sont plus complexes à gérer qu'une location et secondo les limites de prix ne sont pas les mêmes

Je sais très bien ca mais c'est plus avantageux pour moi de louer donc c'est pour ca que j'ai écrit que j'avais pas le choix.

PatB
22/11/2004, 14h25
Je le sais, je m'en ais rendu compte en me re-lisant.