PDA

Voir la version complète : Nouvelle Jetta V; Infos officielles...



Minou
18/11/2004, 19h58
http://www.vwvortex.com/artman/publish/volkswagen_news/article_1062.shtml

Devrait sortir sur le marché au printemps 2005... :roll:

Très prometteur quand même comme bagnole. VW en a grandement besoin.

le nouveau 5 cyl. 2.5l devrait être coupleux (150 hp et 168 lb/pi), à défaut d'être une bombe. Ne sera probablement pas plus performant que le 2.4 de l'Accord, tout en étant plus énergivore. Il est mieux de rouler au régulier.

Toute ressemblance à la Corolla mise à part, elle sera tout de même plus courte d'empattement de 1 pouce face à la Corolla, mais 1 pouce plus longue que celle-ci et 2-3 pouces plus large. D'où l'effet d'un porte-à-faux arrière assez imposant.

La Jetta sera tout de même dans une classe à part, niveau prix, équipement, finition et agrément/comportement routier.

Restera la EL 2006 pour la concurrencer solidement.

Gus
18/11/2004, 20h03
Pour le stylisme européen, on repassera, on dirait une japonaise bien ordinaire. Décevant de ce côté. Pour le reste Minou, j'attendrais un peu avant de me commettre.

Minou
18/11/2004, 20h16
Pour le stylisme européen, on repassera, on dirait une japonaise bien ordinaire. Décevant de ce côté. Pour le reste Minou, j'attendrais un peu avant de me commettre.

Je prend tout de même le risque académique (sic) de me commettre, pour la simple et bonne raison, que la Jetta V sera à peu près seule dans la catégorie des compactes premium de moins de 30-35K à sa sortie sur le marché.

Caractère et ambiance européens et choix de moteur inédit pour la catégorie.

Je n'ai tout de fois pas dit que je vais me ruer chez mon sympathique concessionnaire VW pour en faire l'acquisition... :wink:

J'essaie juste d'être objectif...

Francis F
18/11/2004, 20h40
Dans le fond, c'est un style européen avec un cul de Corolla. Sans doute une excellente voiture, mais le derrière ne colle pas trop au reste. La Golf est plus réussie.

Konnan
18/11/2004, 23h26
Un 5 cylindres en ligne basé sur un bloc V10 coupé en deux de Gallardo! Intéressant, beaucoup de potentiel!

250 chevaux et 188 lb-pi si tu mets les mêmes pièces que sur l'autre bloc, et sans turbo ça! ;)

Stan Marsh
18/11/2004, 23h32
J'ai envie de vomir!!!

Bien qu'il y a un bel effort coté motorisation, le désign est épouvantable!!! Ce que j'aime de la génération actuelle, c'est qu'elle a l'air riche : on dirait une petite BMW ou Audi. Ce nouveau modèle, on dirait que ça ressemble trop à des japonaises!! No way pour un VW qui ressemble à une Toyota...

Le contraire par contre, ça serait bien ;-) ... Mais ça l'air que nous autre on est trop cave et on achète les Toyota poches! C'est pour ça qu'on a pas de Mr-2 Spyder, de Scion et des autres modèles hots réservé au marché américains, européens et japonais. (Je sais qu'il y en a qui sont prêt à le faire, mais moi j'irais pas me chercher un auto au USA. Je ne ferai pas ce cadeau là à Toyota USA!!) Je m'éloigne du sujet :)

Dave
19/11/2004, 17h07
Je la déteste pas moi, en plus, je trouve qu'elle a pris une belle longueur, et tant qu'à être pris pendant 6 ans avec, aussi bien commencer à y trouver de belles qualités.

Pour le reste, c'est essentiellement une Golf V berline, la ressemblance est très frappante ! Pour les motorisations, enfin le 2l est mort ! Il était temps. Pour la concurrence, ça commence à se trouver dans le territoire des TSX, S40 entre autre ! Sans parler du haut de gamme des compactes. La concurrence s'annonce vive dans la catégorie je trouve !

Poptarts
20/11/2004, 09h41
Holy crap, ils mettent le paquet, une automatique 6 vitesses!

:D

Moi, personellement je la trouve très belle, avec son look agressif.
Avec le 2,0T, les S40 et TSX n'auront qu'à bien se tenir :twisted:

Saintor
20/11/2004, 10h11
Très ordinaire... Je trouve qu'une 1.7EL a plus de gueule; dommage qu'elle n'a pas de moteur.

Francis F
20/11/2004, 10h27
Très ordinaire... Je trouve qu'une 1.7EL a plus de gueule; dommage qu'elle n'a pas de moteur.

Voyons donc, de la gueule une voiture avec du faux-bois bleu en dedans... ça fitte pas tellement, du bois bleu... :roll:

Du bois, c'Est brun, quand Honda vont-ils le comprendre...

Poptarts
20/11/2004, 17h09
Et même si la silhouette est réussie, on peut pas vraiment dire que le duo Civic/1,7 EL ont vraiment de la gueule...

dedemo
21/11/2004, 12h35
Moi j'aime pas l'agencement de la calandre inférieure avec celle du haut. Question de goût.

G@B
22/11/2004, 16h42
http://www.vwvortex.com/artman/uploads/j5_750.jpg
http://img21.photobucket.com/albums/v63/mediumbluemetalic/jettav2real.jpg

La version de production est finalement très très près de cette spy pic qui circulait en début d'année et qui avait fait l'objet de plusieurs doutes de la part des internautes quant à sa crédibililité.
Hormis ses horribles feux arrières Toyotiens, son museau agressif me séduit et ses lignes plus fluides devrait encore en faire l'une des berlines les plus élégantes de son créneau. J'ai hâte de la voir en vrai et d'en faire un essai, c'est le test ultime non? :)

Monhomme
22/11/2004, 17h28
On dirait une belle Corolla :!: :!:

Acclamez là les Volkseu!!! Acclamez là!!!

dedemo
22/11/2004, 18h17
Bon Dedemo et moi qui ne sommes pas d'accord... une autre fois :wink:

Puis c'est fait pour ça les forums.

BedZ
23/11/2004, 07h43
Très ordinaire... Je trouve qu'une 1.7EL a plus de gueule;

Toi t'as tellement plus de crédibilité dans un thread qui parle de VW! ;) Franchement!!! La 1.7EL!! Pseudo-bois, pseudo-kitch!

Mais au moins je suis d'accord sur un point (surprenant) c'est que le design est ordinaire. Elle va beaucoup trop se fondre dans la masse, le design manque carrément d'audace (quand tu peux tracer des similitudes avec du Toyota, c'est parce que "ça va mal à shop!")

Toutefois, je me suis réconcilié en partie avec cette Jetta en faisant de la lecture:


We were given a sneak peak at the new Jetta V several months ago and first impressions are that it looks big but well proportioned. The longer wheelbase translates into significantly more rear seat room (nearly all of that 2.6 inches is in the back seat) and gone are the days that you have to worry about putting friends and family in the back seat - lots of room even for my 6 foot tall frame. Compared to other similar products, the Jetta V is 3.4 inches longer than the Volvo S40 and the same width as an Acura TSX.

Ça, ya des gens qui vont être contents!


The Jetta V will initially be offered early next year with an all-new 2.5l inline-5 cylinder derived from the V10 Lamborghini Gallardo engine.

Toujours le fun d'avoir un petit soupçon de Lambo en nous! Sans les frais d'entretient! :D


finally the venerable 2.0l FSI 4-cylinder turbo with 200hp and a MQ350 six-speed manual or six-speed DSG (no tiptronic with the 2.0T) will be available in both higher trim level Jetta V models and in the forthcoming Jetta GLI model.

Ouuuaiiisssss!!!!


The new Jetta V is also a recipient of the Golf V's vastly improved revised Macpherson strut front suspension and all-new full indepenent rear suspension.
Enfin!!!! Merci John Volkswagen d'avoir enfin révisé la suspension!


Coupled with a claimed 80% increase in overall chassis rigidity, the new Golf V both rides and handles wonderfully with virtually no dive, no squat and no roll even on base configurations. We expect the Jetta V will likewise handle and ride far better than the outgoing Jetta IV model.
Pauvres Mazda 6 et autres wanna-be de ce monde.... :lol: :)


Volkswagen is assuring us that quality is very important with the new model. Significant investments in the millions were made both in Wolfsburg with the Golf V and in Mexico with the Jetta V to improve quality across the board.
Hé!!! VW affirme que leurs voitures vont maintenant être fiables! :D

Bref, je crois qu'on aura affaire à une fort meilleure voiture (je touche du bois) MAIS au dériment d'un look beaucoup moins spécifique. Espérons déjà pour le premier face-lift! :D