PDA

Voir la version complète : Frein



Pat-off
19/11/2004, 17h19
J'aimerais avoir votre opinion sur une pte idée que j'ai eu.

J'ai une Acura pelleteuse de nuage (1.7EL 2001). J'ai 100 000 Km. Mes freins arr. son dû bientôt. Les disques aussi. Je fais mon entretien chez le dealer, mais là pour des freins arrières je me questionne sur le rapport qualité prix en comparaison à des freins genre (Raybestos par exemple). Et le taux horaire du dealer qui fait mal.

Le problème est que la rouille pogne sur les disque arrière des cé char là. Fa que ca me tente pas de repayer une facture de 4-500$ dans 2 ans pour la même chose. Un ancien mécano Honda parti à son compte me conseil fortement de ne pas mettre du dealer pour des freins arrières.

Alors ce que j'ai l'intension de faire, c'est de comparer les pièces du dealer avec celui de Raybestos par exemple.

Les dimensions des disques, (épaisseur ect.) la qualité du métal, (acier, %carbone ou chez pas trop) Je ne sais si je vais être capable d'obtenir c'est information. Sinon, je vais prendre un vernier à coulisse numérique, pis je vais me pointer au comptoir du marchand de pièce et du dealer. Pis je vais prendre des mesures de tout ça.

Ya beaucoup de curiosité dans ça, j'aime les détails techniques. Pis j'aime avoir l'heure juste. C'est mon quatrième Honda, pis j'ai jamais changé les disques arrière. Sûrement par chance...

Qu'est-ce que vous pensez de mon idée un peu weird!?

dunlop5120
20/11/2004, 11h16
C'est bien connu, l'aftermarket en matière de disque est aussi bon sino plus, pour les pads, jamais les pads d'origine, beaucoup trop chers et moins bons.


Question qualité des disques, c'est pas mal du pareil au même, c'est plus une question de ventilation. Brembo plain, c'est quelque chose comme 60-80$ du disque et c'est très bon.

Pour les pads, ça dépend combien tu veux mettre et c'est quoi tu recherches....squeal, faddind, dust !!!

Disons que des pads en ceramique et des Brembo plain devrait tourner autour de 400-500$ au 4 roues. Pis ça brake pas à peu près...preuve à l'appuie sur la RSX. Même que je te dirais que si tu pousse pas trop souvent ou que le freinage brusque n'et pas pour toi, c'est même trop. Donc tu pourrais baisser pour des semi-métaliques pour un total de 300-400$.

dunlop5120
20/11/2004, 11h18
Pis si c'est juste pour l'arrière, coupe le prix en 2. La pose coute env 50$, c'est pas cher juste pour ça.

Pat-off
20/11/2004, 17h51
Merci dunlop pour tes conseils, j'apprécis.

J'avais pensé au frein haute performance, mais c'est vraiment pas pour moi, mon auto est stock, pis c'est vraiment pas nécessaire que je mettre ça sur ma Civic endimanché.

J'ai le pied pesant, mais je la brasse pas. On se comprend! :wink:

Je serais plus partant pour acheter des disques chez ti-jo pièces du coin, pis d'aller les faire installer dans un bon garage. J'ai des bon prix pour les pièce et je sauve énormément.

Mais si tu me dis que je peux avoir des freins plus haut de gamme pour un prix résainnable, je t,avoue que ca me fait réfléchir... :roll:

Pat-off
20/11/2004, 17h56
Ouein, tu me fais réfléchir mon tabarouette :? :wink:

dunlop5120
20/11/2004, 21h16
Ben ça dépend de ton setup en avant, mais si tu changes seulement en arrière...Brembo plain,avec traitement anti-rouille avec des pads PBR semi-metal...c'est pas trop chers...peut être 150$. Et c'est un peu suppérieur à ceux d'origine, pour une fraction du prix. :wink:

Si tu veux, je peux m'informer sur un prix pour toi...j'ai un bon contact. Un peu plus chers que e-bay, mais moins que les shops etmoins de trouble.

xcr_wood
21/11/2004, 23h30
brembo ou eurorotor pour les disque pis les plaquette je te conseille du
wagner tres bonne qualiter car raybest sont dure sur les disque de frein