PDA

Voir la version complète : Coup d'oeil rapide sur Tacoma



To_Yo_Ta
19/11/2004, 19h45
J'ai décider de faire un tour de voiture et je me suis arreter a un concessionnaire de sorte a voir l'allure du new tacoma....

Effectivement, ont parle d'une nouvelle série, plus grosse et plus robuste...

En le regardant, il est facile de voir qu'il est pas faite en caoutchou.....La facade est aggressive, de belles lignes et la boite est dans la moyenne de la catégorie. Super bien chaussé...

J'ai pus m'assoir dedans......Bcp d'espace...intérieur tres futuriste a la mazda3. Le confort est bien mais j'aimerais plus de support lombaire.....Les places arrieres sont adéquate, digne d'une voiture.....

Sous sont, capot, un gros V6 de 4L développant la horde de 245hp et 282 lbs de couple.....Vraiment super et j'ai hate de le voir dans un match comparatif...Malheureusement, je n'ai plus l'essayer mais ce new tacoma, s'il represente l'évolution que veux pendre Toyota, j'ai hate de voir le Tundra redessinnée....

CE V6 semble puissant. Il peu y avoir une capacité de charge allant jusqu'a 6500lbs.

Il est vraiment une tres grosse évolution de l'ancien modele et son petit 4 cylindre aussi semble bien avec 164hp et 183 lbs de couple pour les tache légere.......

Avec le new Frontier, je croit que les 2 japonnais dépasse ce qui est ranger, colorado ou B4000....La dakota a de quoi commencer a avoir peur.....Le seul V8 par contre mais pas totalement plus puissant que les confrere japonnais..

En V6, il varie de 29 244$ jusqu'a 37000$

Quoi qu'il en soit, apres l'avoir vue, je n'ai pas vue l'utilité du Tundra a part le nouveau V8..

Reese
19/11/2004, 20h11
Jai lu dans un article que ce tacoma pouvais atteindre 0a100 en 7 sec :)
Vraiment plus puissant que lancienne generation.Mais cest quoi sa capacite de remorquage en lbs svp.merci

Konnan
19/11/2004, 20h42
6500 lbs comme To_Yo_Ta l'a dit plus haut!!!

To_Yo_Ta
19/11/2004, 20h54
Il peut atteindre le 0-100 en 7.5 secondes dans sa version X-Runner. Modele modulé sportif, mieux chaussé. Le modele V6 4L en 4X4, je ne croit pas qu'il est c'est meme performance

hemache
19/11/2004, 22h18
Les modèles Tacoma et Frontier ont grossis. Ils ont de quoi faire peur au Dodge Dakota qui a été pendant longtemps seul dans une catégorie de pick-up bien apprécié par le consommateur. Pour ce qui est du Colorado et de son jumeau et ses compétiteurs Ranger et série B je ne crois pas qu'ils aient à avoir peur apart que dans leur version haute de gamme. Ne faut tout de meme pas oblié que c'est des camionettes plus petites et moins cher à l'achat.

Mais ça n'enlève rien au nouveau Tacoma, qui, manquait une identité bien à lui, ce que vient de trouver Toyoto avec la refonte du Tacoma.

Toyota à visé juste, en grossissant le Tacoma, Toyota n'aura pas le choix a la prochaine refonte de faire pareil pour le Toundra, et qui comme le Tacoma ira frappé dans les trips de ceux qui mènent en se moment dans la catégorie des pick-up pleine grandeur


Hemache

Francis F
19/11/2004, 22h50
Il ne faut pas sous-estimer les pick up de GM. Les derniers ont grossi et faute de V6, ils offrent un excellent 5 cylindres avec plus de torque que la concurrence. Un excellent outil de travail.

JFL
20/11/2004, 08h03
C'est vrai qu'aujourd'hui avec la nouvelle Tacoma, la Tundra ne semble plus avoir sa place. La Tundra de la prochaine génération sera plus imposante. Il faut patienter un peu.

STONE_COLD
21/11/2004, 21h22
Je regardais les prix et c'est pas mal plus cher que la concurrence, rien en bas de 30K à part la version avec le minable 4 cyl 2WD.

Dakota, Colorado/Canyon n'ont rien à craindre. Reste à voir le prix du nouveau Frontier

Reese
21/11/2004, 21h30
Mais la Toyota tacoma na pas a avoir peur :? Elle bat facilement la concurrence sauf peut etre la Canyon...Mais en printemps ya un autre pick up qui va arriver, vraiment different de la concurence La Ridgeline de Honda mais moi jprevoit que la premiere annee de ce pick up va etre penible :?
-=Reese=-

To_Yo_Ta
21/11/2004, 22h11
Les pick-up ont tjrs été plus chere que les autres et cela a tjrs été depuis le premier pick-up de la marque...

Par contre, ils sont hyper solide et dure en moyenne, 3-4 ans de plus en longévité face a un américain...