PDA

Voir la version complète : Ford Mustang 2002, coupe de base.... Votre avis !



Jean-Francois
24/01/2002, 03h07
Bonjour,

J'aimerais obtenir vos opinions sur la nouvelle Ford Mustang 2002 coupé de base (Moteur V6 190 HP). Est-ce une bonne voiture ??

Daisy
24/01/2002, 13h48
Je trouve que c`est une belle voiture, mais pour un mustang,190 HP, vraiment pas intéressant à conduire.
Très grosse dépréciation

Hyperion2002
25/01/2002, 11h53
Effectivement, 190ch, cé pas énorme. Mais quand on sait qu'elle coûte un peu moins de 23 000$, c'est un excellent choix. Par contre, si ton budget n'est pas si limité, regarde en direction du 8 cyindres (V8 4.6L 260 chevaux). Ça c'est de la Mustang. Une vraie, comme on le dit. Des sensations fortes pour moins de 32 000$. Et bien équipé en plus.

Mais, pour le V6, c'est bien. Abordable, plaisante, relativement performante. Bref, c'est très bien pour 23 000$.

------------------

Hyperion 2002

kid
25/01/2002, 12h20
A ce prix là, je prendrais une Acura RSX de base ou une Célica GT bien avant une Mustang de 190 HP...À moins que ça soit juste une question de look macho !

RkHopper
25/01/2002, 13h20
Kid : La Mustang est une voiture qui a un historique très chargé, c'est en quelque sorte une légende (pour certains...).

Les personnes voulant avoir une partie de la "légende" mais qui n'a pas les moyens de s'acheter un GT s'achete un Mustang V6.

Pis la pluspart ben... cest parce que... y veulent avoir l'air macho ! :P hehehe

@+

Jean-Francois
25/01/2002, 13h50
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos bons commentaires. Je dois vous avouer que la Mustang m'attire beaucoup... c'est peut-être du à mon âge... je suis un petit vieux de 38 ans... hihihi

Pour ce qui est du style 'macho', je n'ai aucune idée de ce que cela implique ?

J'achète une voiture pour ME faire plaisir et non pour impressionner les autres !

J'ai été vérifier l'Acura RSX (de base) 2002 et son prix de base est de 24,000 $ versus 22,895 $ pour la Mustang coupé de base. De plus, la RSX n'a que 160 HP/6500 RPM tandis que la Mustang a 190 HP/5250 RPM. La Mustang est donc beaucoup plus puissante.

Pour moi, la Mustang V6 est excellente pour son rapport performance/prix. Bien que je puisse me permettre l'achat de la Mustang GT décapotable, je ne tiens pas à dépenser autant d'argent pour une simple voiture, je préfère aller m'acheter une nouvelle moto Yamaha 750cc pour le même prix.

Bonne journée à tous.

Saintor
25/01/2002, 16h57
C'est quand même cher pour la dernière itération de la Ford Pinto.

Son moteur de tracteur la rend quand même assez rapide avec un 0-60 de 7.1s selon Car&Driver.

Il y a aussi la Accord Coupé SE avec toit ouvrant et mags à 24800$.

RkHopper
25/01/2002, 18h30
Un Mercury Cougar V-6 serait beaucoup mieux qu'une mustang V6 non ?? le problème s'est qu'elle sera discontinué.

unepairededésenminou
25/01/2002, 19h56
Moi j'ai essayé un Mustang GT coupé et je l'ai adoré.

Mais devoir choisir entre une Mustang de base et une Accord coupé, je prendrais sûrement l'Accord (ca vaudrait surement la peine d'attendre les modèles 2003).

Mais de toute façon, tu demandais des renseignements pour la mustang so, moi je n'ai rien a dire contre mais je te conseil fortement la version GT.

vstar
25/01/2002, 20h42
Pauvre toi, sur ce site tu n'auras jamais de bon commentaire sur un produit Américain. Lorqu'ils n'ont rien a dire de négatif, il vont te traiter de MACHO si tu aimes une Mustang. Bien si tu es comme moi, je préfères être MACHO en Mustang que TAPETTE dans un rice car. Pour la Mustang V6 bien je crois que l'investissement pour une V8 est préférable. La dépréciation est minime car la demande est forte, dit toi que la plupart des rices rêve d'en avoir une quand ils en auront les moyens. Moi j'ai eu des voitures sport Américaine et j'ai toujours eu la version la plus puissante et j'ai toujours revendu a très très bon prix. Et sans le sollicité pour rien, quelle plaisir que de sentir la puissance prète a bondir. Une Mustang GT ce n'est pas une voiture ordinaire, c'est un pure sang que l'on aime dorlotter.
salut

kid
26/01/2002, 07h46
Ça dépend aussi si tu veux l'utiliser l'hiver ou non !

La mustang a un chassis dépassé avec une un différentiel arrière et une suspension qui sautille sur mauvaise route....
C'est ben beau faire le 0-100 en 7.1 secondes... J'aimerai mieux le faire en 8 secondes, avec une meilleure économie d'essence, un meilleur confort, une meilleure traction en hiver, plus de fiabilité, une meilleure tenue de route, bref, dans un véhicule plus moderne comme une RSX ou une Célica GT http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

L'autre chose à faire attention: Ne pas se fier au HP seulement: Mustang V6 (190 HP pour 1450 KG) = 7.63 KG/HP... Célica GT (140 HP pour 1150 KG) = 8.21 KG/HP... Acura RSX (160 HP pour 1220 KG) = 7.63 KG/HP !

Tu devrais essayer les voitures pour te faire une idée, et surtout, va faire un petit tour sur une route en mauvais état....

Jean-Francois
29/01/2002, 01h38
Bonsoir à tous,

J'ai bien aimé les derniers commentaires, et je dois avouer que mon analyse des HP était très simpliste !

Si je préfère la Mustang, c'est par question de goûts et aussi parce que je veux acheter une auto d'un fabricant d'Amérique du Nord afin de favoriser les emplois en Amérique du Nord.

La Toyota Célica GTS était mon 2e choix.

Merci beaucoup pour vos commentaires et si j'ai acheté une Mustang, je ne suis pas du tout un macho... et pourquoi pas une Corvette... Rappelez-vous du dicton ''Grosse Corvette... petite... '' hihihi

J-F