PDA

Voir la version complète : Sienna et Odyssée, une question de feeling



dedemo
21/11/2004, 12h30
J'ai écouté l'émission RPM ce matin. Presque d'accord avec tous les commentaires et du fait que l'Odyssée est un peu plus avancé coté technologie.

Ce que j'ai moins aimé:

Sienna à partir de 30000$: Vrai
Odyssée à partir de 30000$: Faux, son prix de départ est de 32700$

D'accord aussi pour dire que devoir faire un choix entre les deux, je prendrais celle qui me donne le plus de feeling et je serais certain de ne pas me tromper.

PatB
21/11/2004, 12h43
Dans ce cas tu choisirais la Odyssey.

Côté conduite, elle est vraiment supérieur

dedemo
21/11/2004, 12h46
J'aime beaucoup l'intéreur et la planche de bord en tout cas.

wowlesmoteurs
21/11/2004, 12h58
michaud a oublier de dire que si la sienna peut couté plus cher c'est que la version AWD est disponible et pourtant il dit toujours que le AWD est un plus pour un véhicule , oublie intentionel ou pas :shock: option pas disponible sur la honda

spectra
21/11/2004, 13h27
j ai pogné seulement la fin de l émission, ou il parlait justement que la Odyssée etait nettement avantagée coté technologie mécanique.

C est ou que la Sienna est si en retard selon lui?

PatB
21/11/2004, 14h28
La Sienna est en retard côté suspension, rigidité du chassis, moteur, transmission, etc....

wowlesmoteurs
21/11/2004, 15h34
j ai pogné seulement la fin de l émission, ou il parlait justement que la Odyssée etait nettement avantagée coté technologie mécanique.

C est ou que la Sienna est si en retard selon lui?


coté moteur c,est que le honda a 255hp et té pas obligé d,enlevé la prise d,air du moteur pour changer les 3 bougies du fond

To_Yo_Ta
21/11/2004, 16h25
Tant qu'a moi, je ne vois pas ce qui a de plus technologique entre le 3.5Vtec ou le 3.3VVT-I

V@nquish
21/11/2004, 17h28
La nouvelle Sienna est pas tellement en retard quand on regarde les MPV et les Dodge Caravan. La grosse différence entre le 3,5l et le 3,3l en gros c'est 25hp pis un système de désactivation des cylindre si tu y vas avec le modèle de luxe. Mais ca reste deux excellents moteurs. Pis tenue de route de l'odyssey supérieure, moi je l'essayerais avant de me faire une idée, a la du prendre pas mal de poid avec toute cette technologie. Oui les 1999-2004 ont une très bonne tenue de route, mais c'est sur que ca doit etre différent en 2005....

spectra
21/11/2004, 17h49
cé*parce que le cylindré est plus gros que cé plus moderne??

on devrais toute aller s acheter des freestar debors!!!!!

To_Yo_Ta
21/11/2004, 18h24
Le 3.3 de Toyota développe autant de couple a plus bas régime, ce qui expliquerais autant cette différence de pres de 2 secondes sur le 0-100km en faveur de la Sienna..

La sienna offre l'intégrale sur pratiquement tous ces modele......Je ne voit pas ou est le retard...En regardant l'agancement moteur-transmission, il semble bcp plus adapté sur la Toyota que la Honda...

Suspension, j'y croit....Toyota ont tjrs favoriser le confort...

Moteur t'en qu'a moi c'est la meme affaire ou presque alors dire que c'est bcp plus technologique est un peu farfelu..Le 3.5 de Honda a faite c'est preuve mais le 3.3 de Toyota reste encore pratiqueemnt indestructible.......Apres tout, il équippe plusieurs modeles lexus...

Coté desing, c'est pas parce que j'ai un parti pris Toy mais la sienna all the way.......LA Odyssé a eu que quelque retouche mineur qui fait que dans les prochaines année, il va se fondre litéralement dans la masses des modele 2002-2003...La Sienna a changer boute pour boute.....Rien en tout ne ressemble a l'ancienne....

dedemo
21/11/2004, 18h37
La nouvelle Sienna est pas tellement en retard quand on regarde les MPV et les Dodge Caravan. La grosse différence entre le 3,5l et le 3,3l en gros c'est 25hp pis un système de désactivation des cylindre si tu y vas avec le modèle de luxe. Mais ca reste deux excellents moteurs. Pis tenue de route de l'odyssey supérieure, moi je l'essayerais avant de me faire une idée, a la du prendre pas mal de poid avec toute cette technologie. Oui les 1999-2004 ont une très bonne tenue de route, mais c'est sur que ca doit etre différent en 2005....

Peux-tu élaborer un peu plus svp sur le retard de la MPV? En ce qui me concerne, c'est ce qui se fait de mieux pour les gens dont l'espace cargo n'est pas une prioroté.

http://www.thecarmagazine.com/en/info/roadtest/view.spy?make=Mazda&artid=23128&pg=1

Francis F
21/11/2004, 19h04
Le MPV a un moteur Ford Duratec. C'est pas l'idéal pour un minibus. Mais par contre, c'est le plus petit des minibus. Et c'est son gros avantage. Ce qui fait que son moteur est mieux adapté qu'il n'y parait sur papier. Sa conception date un peu plus que les autres japonaises. Pour ce qui est des GM et des Chrysler, c'est la préhistoire...

To_Yo_Ta
21/11/2004, 19h28
J'Ai décidé de faire une petite comparaison de Sienna VS Odyssé, que certains disent en faveur pour un ou pour l'autre

DIMENSION

Empattement
---------------
Odyssé : 3000
Sienna :3030

Longueur
-----------
Odyssé:5105
Sienna :5080

Largeur
---------
Odyssé:1960
Sienna :1965

Hauteur
---------
Odyssé:1749
Sienna :1750

Poids
-------
Odyssé:1989 a 2095KG
Sienna :1870 a 1955KG

Coffre
-------
Odyssé:1087 (4174)
Sienna :1240 (4220)

Capacité de remorquage
-----------------------------
Odyssé:1588
Sienna :1587

COTÉ DIMENSION, C'EST CARRÉMENT LES MEME MINIVAN. LE POIDS PAR CONTRE TRES INFÉRIEUR DE LA SIENNA EST CE QUI POURRAIT EXPLIQUER AUSSI LA PUISSANCE D'ACCÉLÉRATION DE LOIN SUPÉRIEUR DE LA SIENNA

GROUPE MOTOPROPULSEUR

Odyssé: Un v6 3.5L de 255ch a 5750 RPM et 250LBS de coule a 5000
Tranmission a 5 rapport.
Sienna : V6 3.3L de 230HP a 5600RPM et 242LBS de couple a 3600 seulement. Transmission 5 rapports ainsi qu'une intégrale.
En pneu, la sienna peut recevoir le 17 pouces...

Coté freins, A disque sur la odyssé mais a tambour derriere la sienna sur la version CE seulement.

Ce qui différencie la mécanique de la Odyssé est le VEC, Syteme de gestion des cylindres qui coupe 3 cylindres lorsque le moteur n'est plus a l'effort....

La odyssé offre une suspension indépendante et la sienna, indépendante ou essieu rigide derriere....

EN TENUE DE ROUTE, LA SIENNA SERAIT SUREMENT AVANTAGER PAR L'ESSIEU RIGIDE ET PAR LES PNEU DE 17 POUCES....PAR CONTRE, LA DIRECTION DEVRAIT SE MONTRER PLUS PRECISE......COMPARATIVEMENT A LA HONDA OU LA C'EST SA DIRECTION QUI EN FAIT UN CHARME..........

Honda est une coche a cause du VEC mais la sienna est sorti 1 ans plutot...TI en prime sur la Sienna....

Somme doute 2 tres bon véhicules, chacun a leur avantages et leurs inconvénient....

Le systeme de HONDA m'offre un bemol...Ce sys, commande l'arret de 3 cylindre, sur 10ans, est ce que cela va pas nuite a la motorisation due a une usage non égal des composante mécanique au niveau des valves...?

Reese
21/11/2004, 20h55
Ouf ouin en regardant quest ce que to_yo_ta a ecris jhesite :? Jai deja u une Honda odyssey 1998 et jetais content de son rendement meme si il etais vieux mais jlai vendu sa fait 4 moi :( a 65000km.Quand jai acheter ma odyssey jai eu beaucoup de misere a choisir dans cte temps la :? Et sa pas changer apres ces temps ci :? Jai beacoup de chars en vu :D
Mais apres avoir vu lemission de rpm jirais avec la Sienna car elle offre une traction integrale,Mais il na pas parler de la traction integrale. :D Mais jai pas essayer encore :?
En parlant de ces 2 mini fourgonnette,ce que la Quest de Nissan peut affronter la Odyssey pis la Sienna :?: Jla classerais dans le 3eme en touka

-=Reese=-

V@nquish
21/11/2004, 21h43
La Quest, me semblerais qu'elle serait capable, mais j'en ai pas vu beaucoup sur la route.... je trouve qu'elle a une drole de silhouette cette van. Pour la MPV dedemo, je disais pas que c'était une mauvaise van, loin de la! Je comparais juste sa technologie avec celle de Honda et Toyota.

dunlop5120
21/11/2004, 22h39
Je voulais justement partir un topic, mais c'est fait.

Seulement pour dire que Michaud avait finalement fait un test parfait. Je suis 100% d'accord avec ce qu'il a dit. C'est vrai que la nouvelle Odyssey est beaucoup plus avancée et mieux construite que la Sienna.

Pour le moteur, c'est pas réellement la technologie, mais la manière dont les composantes sont assemblées et situées. De plus, le moteur sienne à plusieurs composantes externe et surtout inutile, ce que Honda n'a pas. Honda demeure simple, mais très efficace, c'est ce que Michaud voulait dire.

Maintenant, ça ne fait pas de la Sienna un mauvais véhicule, au contraire , probablement qu'elle finirait 2 ieme à trvers tous, ce qui n'est pas mauvais. Sauf que Honda est beaucoup mieux présentement, c'est tout.

Ya pas la nouvelle MPV qui sort l'année prochaine, Mazda5 messemble...on verra bien où elle sera située ???

PatB
22/11/2004, 00h13
En tout cas.... Moi je les ai tous essayé et j'ai trouvé la Sienna super mais j'ai tout de même préféré la Odyssey 2004 a cause de sa conduite qui était de loin supérieur.

La Sienna tout comme la Quest sont d'excellente minivan mais la Honda est une coche en haut.

Le seul avantage de la Sienna par rapport aux deux autres, c'est le systeme de traction intégrale mais j'ai lu quelque part que ca représentait moin de 5% des Sinna vendu. quand a moi, ceux qui veulent une traction intégrale vont allé plus vers un VUS qu'une minivan.

Joe 123
22/11/2004, 09h19
Pour ma part j'ai hésité entre la Sienna AWD et le MDX d'Acura et j'ai choisi ce dernier...

Mais entre la Sienna et l'Odyssey je prendrais à coup sûr la Sienna.

yorneB
22/11/2004, 09h47
Minivans: question de Feeling???????????????? :lol: :lol: :lol:

dunlop5120
22/11/2004, 10h23
Faut faire attentention par contre, c'est les 2005...pas 2004. La Honda a été complètement remaniée. L'ancien modèle était à peu près égal à la nouvelle Sienna, mais l'Odyssey 2005 est vraiment un grands pas en avant.

dedemo
22/11/2004, 11h30
Minivans: question de Feeling???????????????? :lol: :lol: :lol:

Yorne B: Ce que je veux dire par le titre de mon post c'est que lorsque tu es rendu à comparer deux excellentes produits comme ceux-ci, tu y vas:

1- Avec celle que t'aime le plus
2- Avec tes trippes
3- Avec celle qui te procure le plus de feeling

Puis tu es sûr de pas te tromper.

Et pourquoi personne ne parle du 2700$ de différence? Même Michaud a dit que les 2 produits étaient à 30000$ de base.

Moi je crois que ça peut faire une différence. Un client qui se fixe un budget se rendra peut être au prix de la Sienna mais pas nécessairement à celui de l'Odyssée. Mon Opinion personnelle les boys, moi j'ai du Nissan.

dunlop5120
22/11/2004, 11h33
Parce qu'une Sienna à 30 000$, tu ne trouveras jamais ça...

Joe 123
22/11/2004, 11h38
Oui une Sienna de base à $30 000 ça existe à Granby!!!

Pour la comparaison de prix aussi lors du match à la télé était de $36 000 pour la Sienna et de $47 000 pour la Honda. Donc énorme différence de $$$ pour comparer ces deux véhicules. Injustice à quelque part...

Pour ceux qui veulent une traction intégrale prennent la Toyota et les autres l'Odyssey.

dunlop5120
22/11/2004, 11h41
Sauf que celle à 30 000vs 32 000$, ya une bonne différence dans les composantes....pour 2 semblables, le modèle un peu au dessus avec un équipement très semblable revient à 35 000$ pour les deux.

dedemo
22/11/2004, 11h41
Parce qu'une Sienna à 30 000$, tu ne trouveras jamais ça...

Ah non? Viens à St-Jean, la cour est pleine.

http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/19/wo/Home.Vehicles.Go.Sienna.f-P4RXHtCchYYJmUB9nVLzrg/3.11?v151060f%2ehtml

dedemo
22/11/2004, 11h48
Sauf que celle à 30 000vs 32 000$, ya une bonne différence dans les composantes....pour 2 semblables, le modèle un peu au dessus avec un équipement très semblable revient à 35 000$ pour les deux.

Tout à d'accord avec toi Dunlop mais faut-il encore que le client soit capable de les allonger ces 2700$ dollars additionnels. Je continue à croire que ç'est beaucoup pour 2 produits en directe compétition.

dunlop5120
22/11/2004, 11h50
Ouin mais un TI, c'est pas ce qu'il y a de plus nécessaire dans la vie. Si tu en absolument de besoin à cause que tu reste à Toumbouctou, peut-être sinon l'utilité est moindre surtout qu'on ajoute du poids et de la consommation.

dunlop5120
22/11/2004, 11h56
Ben pour 2700$ de plus.... t'as des freins à disque à l'arrière, des étriers 2 fois plus gros en avant, t'as un suspention indépendante à l'arrière. T'as un moteur plus puissant et un peu mieux batis. Un direction beaucoup plus solide et précise, de meilleurs pneus, un pneu de secour en dedans au lieu d'en dessous.

Donc, on parlait de sécurité...ça freine plus et ça évite plus facilement les obstacles surtout avec du poid à l'intérieurs. Si une mini-van c'est fait pour la famille, messemble que ça devient assez important.

dedemo
22/11/2004, 12h04
A-t-on vraiment les mêmes équipements ???? avec cette différence de prix ?

Là n'est pas la question Pistoles et fort propable que oui, Honda offre de l'équipement qui justifie la différence de prix.

Ce que je dis, c'est qu'il y a peut-être plein de gens dont moi qui opterait pour Toyota juste parce qu'ils sont au bout de leur budget à 30M et qu'une Sienna à ce prix demeure tout de même un très bon achat parmi ses rivales.

dunlop5120
22/11/2004, 12h16
A-t-on vraiment les mêmes équipements ???? avec cette différence de prix ?

Là n'est pas la question Pistoles et fort propable que oui, Honda offre de l'équipement qui justifie la différence de prix.

Ce que je dis, c'est qu'il y a peut-être plein de gens dont moi qui opterait pour Toyota juste parce qu'ils sont au bout de leur budget à 30M et qu'une Sienna à ce prix demeure tout de même un très bon achat parmi ses rivales.

¸Tout à fait d'accord, comme je disais auparavant, la Sienna est loins d'être mauvaise, au contraire, elle serait probablement 2 ieme à travers tous. Et si le budget ne permet pas trop, c'est à considérer.

Je ne parle pas de celui qui a les moyens de se payer une mini-van, c'est pas le 20-25$ par mois de plus qui va le tuer, mais plutôt du père de famille qui n'as pas le choix et qui étire son budget au max pour se permettre une van.

dedemo
22/11/2004, 12h19
A-t-on vraiment les mêmes équipements ???? avec cette différence de prix ?

Là n'est pas la question Pistoles et fort propable que oui, Honda offre de l'équipement qui justifie la différence de prix.

Ce que je dis, c'est qu'il y a peut-être plein de gens dont moi qui opterait pour Toyota juste parce qu'ils sont au bout de leur budget à 30M et qu'une Sienna à ce prix demeure tout de même un très bon achat parmi ses rivales.

¸Tout à fait d'accord, comme je disais auparavant, la Sienna est loins d'être mauvaise, au contraire, elle serait probablement 2 ieme à travers tous. Et si le budget ne permet pas trop, c'est à considérer.

Je ne parle pas de celui qui a les moyens de se payer une mini-van, c'est pas le 20-25$ par mois de plus qui va le tuer, mais plutôt du père de famille qui n'as pas le choix et qui étire son budget au max pour se permettre une van.

Touché.........

PatB
22/11/2004, 13h12
Je ne parle pas de celui qui a les moyens de se payer une mini-van, c'est pas le 20-25$ par mois de plus qui va le tuer, mais plutôt du père de famille qui n'as pas le choix et qui étire son budget au max pour se permettre une van.

C'est un peu vrai ca mais celui qui est vraiment serré dans son budget, va plutot aller chez Dodge, GM ou Ford pour magasiner une minivan.

Les Honda, Toyota et Nissan s'adresse a une clientèle un peu plus en moyens.