PDA

Voir la version complète : Test de pneus d'hiver...



Minou
21/11/2004, 16h37
J'ai ramassé ceci sur un autre forum;


Résultats des tests sur les pneus d'hiver:

Voici les résultats des essais des pneus d'hiver effectués la semaine derniere au nord de l'Alberta par la firme Carlson researchs ane devellopments.
Les véhicules utilisés étaient des Honda Accord 2005 4 portes avec moteurs 6 cylindres.

Voici la liste des belligérants qui ont été testés:Yokohama Ice-Gard IG-10,Pirelli winter ice,Toyo Observe GO-2 plus,Nokian Hakapellita2 et le Michelin X-Ice.

Nous avons tout d'abord mesuré l'indice de dureté du compound qui est en Kg/cm cube;

Michelin X-Ice 61
Yokohama Ice-Gard 66
Nokian Hakapellita2 60
Pirelli winter ice 71
Toyo Observe GO-2+ 70
Donc plus le chiffre est bas plus la semelle est tendre.

1 er test:Accelération de 0 a 60 km/h en ligne droite sur une surface enneigée sur un fond glacé.

1-Nokian Hakapellita2 8.3 sec.
2-Toyo Observe GO-2+ 8.9 sec.
3-Michelin X-Ice 9.1 sec.
4-Yokohama Ice-Gard 9.9 sec.
5-Pirelli winter ice 10.3 sec.

2 ieme test: Distance d'arret 60 km/h-0 sur une surface glacée.

1-Michelin X-Ice 31.7 m
2-Yokohama Ice-Gard 32.9 m
3-Nokian Hakapellita2 35.9 m
4-Toyo Observe GO-2+ 37.1 m
5-Pirelli winter ice 37.8 m

3 ieme test:Traction latérale sur neige durcie et évitement d'obstacles sur un parcours de 300 metres.

1-Michelin X-Ice 21.8 sec.
2-Yokohama Ice-Gard 22.9 sec.
3-Nokian Hakapellita2 23.4 sec.
4-Toyo Observe GO-2+ 24.3 sec.
5-Pirelli winter ice 25.1 sec.

4 ieme test:Parcours dans des conditions de slush sur 300 metres avec les memes obstacles que l'essais précédent.

1-Michelin X-Ice 24.5 sec.
2-Yokohama Ice-Gard 26.1 sec.
3-Toyo Observe GO-2+ 27.3 sec.
4-Nokian Hakapellita2 28.9 sec.
5-Pirelli winter ice 29.3 sec.

5 ieme test:Bruit sur chaussée humide a 100 km/h en Db

1-Michelin X-Ice 78.5 Db
2-Yokohama Ice-Gard 81.2 Db
3-Nokian Hakapellita2 82.0 Db
4-Toyo observe GO-2+ 82.2 Db
5-Pirelli winter ice 82.4 Db


Autres renseignemets:
Les tests ont été effectués avec le réservoir d'essence plein et le meme conducteur a piloté les 5 voitures pour ne pas fausser les données.La température ambiante était de -6 degrés Celsius et les conditions météorologiques étaient ensoleillées.
Remerciement a Carlson Researchs and Devellopments ainsi qu'a Randy Cusach pour avoir testé les pneumatiques.Tous le personnel sur place de Kal Tire et a Honda Canada pour avoir fourni les véhicules qui ont fait les tests.

Un ti-peu sur-évalué, le Nokian?

Le X-Ice semble très performant, mais pour combien d'hivers, avec la gomme la plus molle du groupe (avec le Nokian) et son épaisseur de semelle de seulement 11.5/32 pouce, contre 13/32 pour les autres?

Au moins, c'est le plus silencieux.

DrAkO
21/11/2004, 16h49
Le IceGuard semble à première vue le meilleur compromis.

pl9171
21/11/2004, 17h24
Ouin...

Ca donne en partie raison à mon gars de chez Can-Can Tire qui me jurait que les X-Ice étaient les meilleur de tout le lot. En mentionnant également qu'un G0-2 n'était pas durable à long terme, (à partir du 2ième hiver) Mais justement, ça reste à vérifier avec ces gommes ballounes molles....

Et je n'ai pas acheté des X-Ice...

translator
21/11/2004, 18h10
Salut,

Je viens d'équiper ma voiture de pneus Yokohama Ice-Guard IG-10. Si la neige finit par tomber dans mon coin (Basses-Laurentides), je vous donnerai mes impressions.

Tzar
21/11/2004, 20h31
Intéressant comme test. Je viens d'équiper mon Legacy pour l'hiver avec des Pirelli WinterSport 240 (pas du tout le même pneu que le Pirelli du test).

J'espère que ca va être de bons pneus car ils m'ont couté un bras et une jambe...En tout cas jusqu'à présent ils sont meilleurs sur asphalte sèche ou mouillée que les Potenza 4 saisons d'origine qui équipait la Legacy ! Surprenant pour un pneu d'hiver, et ils sont très peu bruyants sur l'autoroute.

DrAkO
21/11/2004, 20h41
Salut,

Je viens d'équiper ma voiture de pneus Yokohama Ice-Guard IG-10. Si la neige finit par tomber dans mon coin (Basses-Laurentides), je vous donnerai mes impressions.

J'ai roulé tout l'hiver passé avec les IG10 et c'est un charme ce pneu...Seul bémol, bruyant sur l'autoroute.

Minou
21/11/2004, 20h43
J'ai erré sur la profondeur de la semelle du X-Ice. C'est bien 10.5/32 ième de pouce, contre 13/32 pour la plupart des autres marques, dans les modèles courants.

Ces essais semblent confirmer que les Toyo et les Yokohama IG-10 sont dans le milieu des très bons pneus d'hiver et représentent un excellent rapport qualité-prix.

En tout cas, je ne regrette pas mon achat de G02+, faudrait juste que je les installe sur mon Toy...

J'ai remis ça d'une autre semaine!

Dommage que ces tests n'incluaient pas les Blizzak et un modèle de pneus d'hiver-maison à bas prix, genre Nordic Ice-Trac, ainsi qu'un pneu 3 saisons, juste pour voir la différence de performance en hiver.

Reese
21/11/2004, 21h11
Prenez le pneus de canadian tire :lol:
Moi jprendrais des michelin pous ma maxima en touka :D

Tzar
21/11/2004, 22h52
Michelin font des excellent pneus mais je trouve qu'on paie beaucoup pour le nom aussi quand on achète un Michelin. Dans le pneu de performance en tout cas, les Michelins Pilot Sport sont horriblement chers comparés à certaines autres marques réputées comme Yokohama ou Toyo.

Ca paraît que Michelin est en F1, ils refilent leurs coûts aux consommateurs :D

PatB
22/11/2004, 00h23
En mentionnant également qu'un G0-2 n'était pas durable à long terme, (à partir du 2ième hiver

Je peux t'assurer que les G0-2 sont super durable. J'ai fait 4 hiver sur une de mes Saturn. Mon frère est rendu a sa 3e hiver et les pneus sont a peine rendu a 50%.


Les Michelin sont super bon. Les Nokian, un peu sur-évalué. Mais c'est 2 marques sont cher a comparé des Toyo ou des Yoko.

Selon cette étude, les Toyo et les Yoko sont les meilleurs achat qualité/prix.

To_Yo_Ta
22/11/2004, 03h07
MIchelin, il faut payer pour le pneu,,,

Sur mon echo HB, les pneus d'origine sont du michelin MX-4...Tres bas de gamme et limite d'adhérence vient tres rapidement.....Je vais les toffer encore un été et c'est sur que je vais voir ailleur...

Pneu d'hiver, aucun probleme..

pl9171
22/11/2004, 19h23
Je peux t'assurer que les G0-2 sont super durable. J'ai fait 4 hiver sur une de mes Saturn. Mon frère est rendu a sa 3e hiver et les pneus sont a peine rendu a 50%.
Les Michelin sont super bon.

Ouais, sûrement pour le G0-2.

Mais concernant Michelin, les commentaires que j'ai eu concernant le Artic Alpin vont de moyen à mauvais en général. Il était bon uniquement sur la glace et sur la neige il flottait constamment.

Il faut dire que le thread du X-Ice n'a rien à voir avec celui Artic Alpin.

Gus
22/11/2004, 19h42
Je crois aussi que c'est le Nokian RSI qui devrait se comparer aux pneus de ce test. Le Hakka 2 n'est pas de type "studless". Néanmoins, j'ai pu les mettre à l'épreuve (Hakka 2) et ils n'ont rien à envier aux Hakka Q que j'ai eu précédemment. Il ne fait pas de doute que le X-Ice est performant mais pour combien de temps avec une épaisseur de semelle peu profonde. Son dessin unidirectionnel aidera sûrement par contre. Pour avoir les Toyo aussi, je suis convaincu que les Nokian sont supérieurs.

Joe 123
23/11/2004, 08h20
Gus et Pistoles je suis avec vous à 200%

Joe 123
23/11/2004, 09h31
Au plaisir mon Pistoles!!!!

dunlop5120
23/11/2004, 10h07
Gus je te rejoins à 100 %

Je vous rejoint !!! :lol:

Pour les Pirelli Winter Sport 240 ou 210, ils sont nettement mieux que tous les autres sur surface sèche. C'est des pneus d'hivers haute performances. Ça colle bien plus que certains pneus d'été je vous le jure.

Sauf que sur la glace et la neige, ben c'est un peu moins bon...nettement mieux que des 4 saisons ou pneu d'hivers cheep, mais pas au niveau des Nokian ça c'est sur à 1000%.

Mais sur le sec ou l'eau....imbattable. Preuve personnelle à l'appui !!!

Joe 123
23/11/2004, 10h11
dunlop5120 a raison à propos des Pirelli Winter Sport 210 ou 240. Ça fait exactement la même chose avec les pneus d'hiver de performance Toyo Garit HT...

claude274
23/11/2004, 10h16
ben j'ai des Garrith H/T puis j'ai jamais eu d'aussi bon pneus ca mort en tab!%$*& j'ai eu des G02, G02+ et des Lm-22 de Bridgestone qui sont de la m....

Joe 123
23/11/2004, 11h29
claude274 je ne dis pas que les Toyo ne sont pas bons. Je dis juste qu'ils ont bien moins d'adhérence que les Nokians. Je le sais j'en ai eu pendant un mois jusqu'à que je change pour des Nokian Hakkapeliitta 2. Je trouvais les Toyo pas assez mordant sur la neige et la glace. Étant donner que je les ai acheté neufs( Toyo) j'ai perdu plusieurs $$$ pour les échangé contre les Nokian. Ça veut tout dire...

Duke
23/11/2004, 11h53
j'ai bien fait d'acheter mes Yokohama pour cette hiver =)

Skoubydou
23/11/2004, 12h12
Ouin, moi qui a changé mais Yokohama par des toyo, vous me faites regretter là. Mais je vais attendre mes propres conclusion avant de paniquer! :shock:

Duke
23/11/2004, 12h54
Ouin, moi qui a changé mais Yokohama par des toyo, vous me faites regretter là. Mais je vais attendre mes propres conclusion avant de paniquer! :shock:

hehe. Toyo est aussi une bonne marque. :wink:

Chantale
23/11/2004, 15h18
C'est super intéressant ce que vous dites... meis euh.. je vais peut-être parraître très de base mais je dois chausser ma Honda Civic 2004 (4 portes) de ses premiers pneus d'hiver.

Mon concessoinnaire m'offre les yokohama Ice Gard. À vous lire c'est bon mais avez-vous un autre opinion pour chausser mon auto?

De plus il me demande 121$ le pneu posé, balancé... est-ce bon? Je commence à magasiner....

dedemo
23/11/2004, 15h31
Ça va peut-être paraître un peu "mon oncle", mais moij'utilise des Blizzak depuis longtemps et je les adorent.

Chantale
23/11/2004, 15h40
Pistoles : Nokian c'est quelle compagnie?? Nokian tout court ?

dedemo
23/11/2004, 15h42
Oui avant c'était Nokia, ils ont du changer leur nom pour Nokian suite à une batailled e noms en Asie.

tristansoleil
23/11/2004, 15h49
PistolesJ'ai eu des Toyo déjà et j'en suis à mon 3 ième set de Nokian et pour le travail je viens tout juste de chausser un Liberty (véhicule d'urgence) avec des Nokian SUV cloutés et je suis certain que mes gars ne regretteront pas ces pneus[/quote]

J'aimerais connaitre le prix que tu as payé installé, balancer avec taxes. Merci! Suite a ce test j'hésite maintenant avec le Michelin... :roll: :roll: :roll:

Duke
23/11/2004, 15h54
C'est super intéressant ce que vous dites... meis euh.. je vais peut-être parraître très de base mais je dois chausser ma Honda Civic 2004 (4 portes) de ses premiers pneus d'hiver.

Mon concessoinnaire m'offre les yokohama Ice Gard. À vous lire c'est bon mais avez-vous un autre opinion pour chausser mon auto?

De plus il me demande 121$ le pneu posé, balancé... est-ce bon? Je commence à magasiner....

Moi, j'ai des Yokohama Guardex 720 (pneu a glace) et c'est un charme. Maintenant, le Guardex de yokohama a ete remplacé par le IceGuard IG 10 de Yokohama. Selon plusieurs testes, le IceGuard IG 10 de Yokohama est le meilleur compromis.

121$ c'est pas donné et ce n'est pas volé. Mais, je te conseil de magasiner car tu paies toujours un peu plus cher dans les concessionnaires. Tu ne le regrettera pas, voir jamais, avec le IG10 de Yokohama. Vive les pneus a glace. :wink:

Autre petit conseil. Si tu utilise ton auto que pour aller au travail et faire tes petites commissions, ne paies pas plus de 130$ pour un pneu. C'est de l'argent gaspillé. Tous les pneus d'hivers approuvé sont bon. Si tu fais attention a ton pneu, ne pas trop lui faire connaitre l'asphalte, il va te durer longtemps. :wink:

pl9171
23/11/2004, 16h28
Si tu utilise ton auto que pour aller au travail et faire tes petites commissions, ne paies pas plus de 130$ pour un pneu. C'est de l'argent gaspillé. :wink:

130$ mon Duke? Je dirais que 80$-85$ peut faire l'affaire soit chez Can-Can Tire avec le Ice-Track ou chez Smart Wall avec un Dunlop pour faire du «Stop and Go».

JR429
23/11/2004, 17h06
J'aimerais savoir si les Nokian sont plus endurant que les autres pneus ????

JR429
23/11/2004, 17h35
Merci Pistole

J'ai un set de pneu Nakian en commande ,Si il sont plus andurant à ce point ,ça vaut la peine de payer plus

tristansoleil
29/11/2004, 21h17
Je suis aller chez le site de Yokohama pour évaluer un compromis avec Nokian.
http://www.yokohamatire.com/TireIntro.asp
et pour mon Renegade dans le 235-70-16 le Yokohama Ice-Guard ne semble pas disponible pour les SUV. Est-ce je me trompe?

Dan24
29/11/2004, 22h46
voici les pneus disponible pour cette grandeur

dans le suv et camionette, on a beaucoup moins de choix
http://www.pneuradial.com/tire-query.pl?width=235&aspect_ratio=70&wheel_diameter=16&type=05&manufacturer=NN&x=8&y=9

dans le 235, tu peux aller avec le nokian ou le michelin latitude x-ice
le x-ice pour auto semble etre tres bien coté ! mais pas beaucoup de gomme alors il risque de pas durer longtemps

tu pourrais aller dans le 225-70 ou le 225-75 pour l'hiver pour avoir moins l'impression de flotter sur la neige

choisis hiver camionnette et non pneu d'hiver

tristansoleil
29/11/2004, 23h20
voici les pneus disponible pour cette grandeur

dans le suv et camionette, on a beaucoup moins de choix
http://www.pneuradial.com/tire-query.pl?width=235&aspect_ratio=70&wheel_diameter=16&type=05&manufacturer=NN&x=8&y=9

dans le 235, tu peux aller avec le nokian ou le michelin latitude x-ice
le x-ice pour auto semble etre tres bien coté ! mais pas beaucoup de gomme alors il risque de pas durer longtemps

tu pourrais aller dans le 225-70 ou le 225-75 pour l'hiver pour avoir moins l'impression de flotter sur la neige

choisis hiver camionnette et non pneu d'hiver

Un gros merci ! Je crois que je vais retourner a ma premiere idée, les Nokian avec crampons. Me conseil tu les SNOKIAN WR SUV ou HAKKAPELLIITTA S.U.V. Quel est vraiment la différence?Merci!

Konnan
30/11/2004, 00h54
Les Nokian WR sont des pneus de haute performance, donc davantage conçu pour faire de la route par temps sec et froid. Ils sont sûrement bons dans la neige et la glace, mais moins que les Hakkapeliitta SUV cloutés, qui sont conçus pour performer dans la neige et la glace d'abord, et la route sèche ensuite.

Jan
30/11/2004, 01h07
J'ai p-e pas rapport dans la discussion, mais tout à l'heure j'ai pogné de la glace et mon auto n'a pas arrêté de virer dessous. Jusqu'à maintenant, je ne vois pas de différence entre les G0 + et ceux de l'année passée (G-0). Je crois bien que l'année prochaine je vais aller vers les Nokians, définitivement. J'ai hâte d'avoir de la neige pour voir comment ils travaillent. Je suis tannée de les user sur la route, ca fait 2 semaines qu'il fait super beau. J,aimerais arriver à passer l'hiver sans les changer. :cry:

Konnan
30/11/2004, 01h10
Malheureusement, aucun pneu ne fait des miracles sur chaussée glacée... à part des pneus cloutés, mais là on sacrifie du confort!

Si tu trouves que les GO2+ ne sont pas très bons, les Nokian vont faire une différence mais ça ne sera pas le jour et la nuit... :cry:

Jan
30/11/2004, 01h16
Dans l'fond, tu as raison, sur la glace vaut mieux être prudent. Mais la maudite, elle est toujours dans les croches, genre Pabos-Mills avant la rue des Chedore (j'ai pris le clo il y a 2 ans), plus de peur que de mal. Mais c'est gênant en maudit. Je venais de voler l'auto de mes parents parce qu'ils étaient parqué en arrière du mien, mais je ne savais pas qu'ils étaient chaussé sur du 4-saisons. J,ai vu la différence. En plus, je venais de dépasser la charrue qui m'était du sel. Tu imagines la tête du chauffeur. Il s'est bien moqué de moi.

Konnan
30/11/2004, 01h26
Oui, en gaspésie, la glace noire c'est une réalité héhé! Moi aussi j'ai fait plusieurs conneries en conduisant l'hiver... pris un croche à 90° trop vite et resté pris dans un banc de neige, j'allais à environ 40 km/h mais beaucoup trop vite pour les conditions... presque ramené l'auto, finit par échouer dans le banc de neige une vingtaine de mètres plus loin avec ma vitesse descendue à 5 km/h... et bien sûr, malgré la vitesse ridiculement lente, resté pris! On vieillit, mais reste que faire des 360° avec le brake à pied (!) dans la cour de la poly de Chandler, ça me manque! :lol:

Va falloir que je continue de vieillir! ;)

Jan
30/11/2004, 12h23
Ah, là tu parles. Je n'ai jamais fait de brake à bras à la Poly. mais uin peu partout ailleurs. Ciboire, j'adore, mais je n'ai pas vraiment le tour. Admettons qu'on ne m'engagerais pas pour remplacer le conducteur dans le film français Taxi, surtout quand il se stationne sur le long du magasin. De toute façon, ils ont manqué cette scène une bonne vingtaine de fois. Admettons que je ne ferai pas du brake à bras dans le stationnement du centre d'achat dans le temps de noel. :lol:
Tu es un petit énervé mon Konnan. hihihihi, et si tu veux mon avis, ne vieillis pas trop, les filles trouvent ca plate un gars trop straite. Paroles de filles. :wink:

Konnan
30/11/2004, 23h16
Je suis plutôt grand par contre, mais énervé oui!

Ouais, il faut avoir un peu de jugement, je n'en fait que la nuit, je dérange personne avec ça!

Ti-bob
20/10/2007, 13h24
Salut,
Nous nous somme procuré 8 pneus Yokohama Ice-Guard IG-10 montés sur roue avec l'achat de nos 2 nouvelles voitures en 2003. Nous avons été extrêmement déçus de l'achat. :( Sur la glace il patine comme des pneus d'été et dans la neige profonde ne sont pas très forts non plus. Dans la neige légère et sur pavé sec ou détrempé, ils sont bien. De par le passé, ma conjointe a toujours eu des pneus d'hiver de diverse marque, acheté dans des services station, toujours avec de bons rendements. Pour moi, cela a presque toujours été des pneus d'hiver de Canadian Tire toujours avec de bons rendements.
Nous en sommes à notre dernier hiver avec ses pneus, nous ne faisons pas beaucoup de kilométrage l'hiver.
Je suis d'accords avec le test (Ninou) sur les pneus d'hiver que les Michelin X-Ice sont probablement les meilleurs pneus sur le marcher suivi de très près du Blizzak. Aller voir les tests sur le site (www.tirerack.com) pour comptes rendus. Dommage que les pneus Canadian Tire ne sont jamais mis à l'essai, j'aimerais bien avoir une cote sur leur rendement.

maxell2
21/10/2007, 20h11
j'ai raison d'etre décu de mes Pirelli

tristansoleil
23/10/2007, 13h52
voici les pneus disponible pour cette grandeur

dans le suv et camionette, on a beaucoup moins de choix
http://www.pneuradial.com/tire-query.pl?width=235&aspect_ratio=70&wheel_diameter=16&type=05&manufacturer=NN&x=8&y=9

dans le 235, tu peux aller avec le nokian ou le michelin latitude x-ice
le x-ice pour auto semble etre tres bien coté ! mais pas beaucoup de gomme alors il risque de pas durer longtemps

tu pourrais aller dans le 225-70 ou le 225-75 pour l'hiver pour avoir moins l'impression de flotter sur la neige

choisis hiver camionnette et non pneu d'hiver

Un gros merci ! Je crois que je vais retourner a ma premiere idée, les Nokian avec crampons. Me conseil tu les SNOKIAN WR SUV ou HAKKAPELLIITTA S.U.V. Quel est vraiment la différence?Merci!



Avez-vous des test qui date de moin de 3 ans... :roll: :wink:
Finalement 3 ans plus tard ... :wink: je les ai eu durant 3 ans mes Nokian cloutés pour mon ancien Liberty, et je m'en passerai plus. :roll: :P :D :D :D Je les ai adoré... et vendu avec le véhicule. :D :D :D :P :P :P :D :D :D Je vais racheter les Nokian Haka 5 VUS cloutés d'ici 15 jours pour mon nouveau Tundra. Certains de ne pas me tromper. :wink:

wowlesmoteurs
23/10/2007, 13h58
[
Finalement 3 ans plus tard ... :wink: je les ai eu durant 3 ans mes Nokian cloutés pour mon ancien Liberty, et je m'en passerai plus. :roll: :P :D :D :D Je les ai adoré... et vendu avec le véhicule. :D :D :D :P :P :P :D :D :D Je vais racheter les Nokian Haka 5 VUS cloutés d'ici 15 jours pour mon nouveau Tundra. Certains de ne pas me tromper. :wink:

t'a qua metre des gislaved clouter, et ca vas faire autant la job. et en bonus, ca vas couter bcp moin cher :wink:
oui, des Nokian c'est tres bon, mais la plupart qui trip sur ces pneux, les compare avec d'autres pneus concurent, mais qui sont pas clouter. ca donne des comparaison boiteuse tant qua moi.

gislaved clouter 135$ du pneu
Nokian clouter 175$ du pneu
en 195/65/15 les deux.


c'est juste mon opinion :wink:

Gus
23/10/2007, 14h14
Pas certain qu'il se fait du Gislaved pour chausser un Tundra...

tristansoleil
23/10/2007, 14h25
Pas certain qu'il se fait du Gislaved pour chausser un Tundra...

Connais pas cette marque... Jamais entendu parler? Est-ce Chinois?:roll:
Mon Tundra est 265-65-17 et les Nokian SUV cloutés $ 293. chaque + taxes. :? $ 1337.76 au total ... :twisted: :evil: :? Environ $ 120. de plus que les Michelins pas de crampons.... :wink:

Gus
23/10/2007, 14h40
C'est suédois, pas chinois! Ça se fait pas pour ta grandeur anyway.

SUV-MEN
23/10/2007, 15h01
Pas certain qu'il se fait du Gislaved pour chausser un Tundra...

Connais pas cette marque... Jamais entendu parler? Est-ce Chinois?:roll:
Mon Tundra est 265-65-17 et les Nokian SUV cloutés $ 293. chaque + taxes. :? $ 1337.76 au total ... :twisted: :evil: :? Environ $ 120. de plus que les Michelins pas de crampons.... :wink:

Peux-tu mettre du 16" ?

Mon 4Runner a la grandeur 265 70R16. J'ai mis des DEAN et des clous pis ça revient pas trop cher.

mama
23/10/2007, 16h10
J'ai cru entendre qu'ils en parleraient (pneus d'hiver) à J.E. ce vendredi...

Tipaul
09/11/2007, 06h27
Pour les pneus ,je crois que les tests sont assez juste . Pour moi qui conduit une Chrysler Intrépid 2002 .Donc une auto assez imposante en poids et et grosseur du véhicule .J'ai toujours eu des pneus d'hiver ,et c'est vraie que ca coute un bras et une jambe.Mais ca vaut combien d'être en toute sécurité avec la petite famille .

Une autre chose que je remarque pas mal sur le forum ,c'est que les gens veulent faire beaucoup de milleage avec leurs pneus d'hiver. Pneus durable = un moins bon pneu de facon générale .A moins d'y mettre des clous .Et là bonne chance sur l'asphalte.Et c'est sans parlé du bruit à haute vitesse.Ayoye.

Assez de BLABLA, moi l'an passé j'ai mit des Yokohama IG10 ,225-60-16,
et je dois vous dire que cé de loin dans les deux meilleurs sets de pneus à vie .Très solide sur la neige et surtout sur la glace ,des vraies ventouses sur la glace mouillés et dieu sait comment la glace et le verglas au Québec peuvent être mortel et dangeureux .Pi ont en à souvent plus que la neige .

Totalement satisfait de mes yokohama,qui en passant sont une première comme marque pour moi.Je les recomanderait pour toutes les personnes qui ont des autos qui sont de moyenne à plus grosse et pesante.

Pi moi mes Yoko m'ont couté la grosse somme de 685. tx incluse ,mais pas de roues en acier. Je sais Je sais que ca coute plus cher.

Peut importe votre choix ,enlevée moi ces pneux 4 saisons . Pi optez pour la sécutité accrue des pneux d'hiver . Combien d'accidents sont causé par des mauvais pneus 4 saisons ,même des bons cé rien de comparable à de bon pneus d'hiver.

Ca vaut le coût.

tatou
10/11/2007, 00h00
Moi je viens de commander pour la semaine prochaine 4 Michelins X-Ice pour ma nouvelle Fusion des 205-60-R16 à 680$ tx incluses, au lieu des 225-50-R17 d'été. Je les faits monter sur de nouvelles jantes d'acier... Ca va être laid, je regarderais peut-être pour des enjoliveurs???