PDA

Voir la version complète : S40 Volvo 2005 qu'en pensez-vous?



jeffrey1972
21/11/2004, 22h40
Volvo S40 2005

PatB
22/11/2004, 00h41
Superbe design
Superbe mécanique

Si tu as les moyens, gâte toi!!!! :D

STONE_COLD
22/11/2004, 09h47
C'est un Mazda 3 de 35K avec un moteur un peu plus puissant.

STONE_COLD
22/11/2004, 09h52
Et quel est le problème à celà Stone ? Au moins tu auras l'avantage d'avoir un véhicule un p'tit peu plus distinctif et distribué en moins grande quantité qu'une Mazda 3 que tu croises à tous les coins de rues.

Aucun problème. C'est juste un constat en ayant comparer les 2 véhicules un à côté de l'autre.

dunlop5120
22/11/2004, 10h27
D'après ce que j'ai vu et entendu, c'est toute une voiture...certains proprio d'Impreza du club Subaru aimerait bien en avoir une. :wink:

dunlop5120
22/11/2004, 11h46
Jamais de la vie, pourquoi...la Mazda 3 n'a rien d'attirant sauf le look.. :lol: :lol: :lol:

La grosse différence entre la Volvo S40 et la WRX c'est le look et l'intérieur. Disons que cette première fait un petit compromis sur la performance pour en mettre plus dans le confort et la qualité de finition.

C'est une peu comme la SAAB version WRX, mais entre les deux je dirais. Pas aussi luxueux, mais plus que la WRX.

Duke
22/11/2004, 11h50
Volvo S40 2005

Si tu as ton propre mecano et que tu ne va pas dans les concessionnaires car c'est trop cher pour toi, achete pas ca. :wink:

idun
22/11/2004, 11h53
j'en ai vu sur la route, ainsi que la V50, et je dois avouer qu'elles sont tres charmantes !

perso, j'irai avec la V50 T5 AWD avec la tranny 6 vitesses ! c'est beau de rever :roll:

Francis F
22/11/2004, 19h43
C'est ma voiture préférée. J'adore le look général et la console centrale. Si mes moyens financiers changent d'ici deux ans, j'en ai une. Une S40 T5 traction manuelle.

Tzar
22/11/2004, 21h08
Moi j'ai essayé une V50 T5 AWD lorsque je magasinais pour une familiale sport. Une voiture superbe, très bien conçue. Mais comparé à la Legacy GT, ce n'était pas aussi sportif, autant en puissance qu'en tenue de route. Je m'attendais à énormément, j'ai probablement été déçu à ce niveau. La Legacy GT est définitivement une familiale sportive de plus haut niveau que la V50, et m'a coûté plusieurs milliers de dollars de moins. Bien sûr, Subaru c'est moins prestigieux que Volvo mais c'est une considération secondaire pour moi.

N'empêche que la V50 et la S40 sont globalement d'excellentes voitures. Impossible de se tromper. Si tu as les moyens, vas-y (mais va essayer la Legacy Sedan ou Wagon juste pour voir, tu vas être surpris du caractère très sportif de ces voitures).

Saintor
22/11/2004, 21h30
Trop chère la livre, surtout quand tu peux avoir des véhicules supérieurs pour le même prix.

vtec
22/11/2004, 22h38
petit commentaire. Pourquoi que depuis que la 3 est sortie, tout les journaliste automobile ne disent que des qualités sur la voiture mais sur la plupart des forum d'automobile, plein de jo connaissant bitch dessus.

Ca me fais penser a la bonne vieille guerre entre Honda et Volks. Maintenant, Mazda est revenue en force et ont essais de faire quoi au juste???

dunlop5120
23/11/2004, 00h38
petit commentaire. Pourquoi que depuis que la 3 est sortie, tout les journaliste automobile ne disent que des qualités sur la voiture mais sur la plupart des forum d'automobile, plein de jo connaissant b***h dessus.

Ca me fais penser a la bonne vieille guerre entre Honda et Volks. Maintenant, Mazda est revenue en force et ont essais de faire quoi au juste???

Ça vaut même pas la peine d'argumenter sur ton manque de connaissance flagrant...ouin mais les autres disent ça... 8)

Franchement pathétique...continue à écouter RPM et Atomag, tu vas en apprendre des choses. :lol:

Stan Marsh
23/11/2004, 00h58
petit commentaire. Pourquoi que depuis que la 3 est sortie, tout les journaliste automobile ne disent que des qualités sur la voiture mais sur la plupart des forum d'automobile, plein de jo connaissant b***h dessus.

Ca me fais penser a la bonne vieille guerre entre Honda et Volks. Maintenant, Mazda est revenue en force et ont essais de faire quoi au juste???

Entièrement d'accord avec toi! Parlant de Volks et de Honda, ça me rappelle pourquoi j'ai acheté une Mazda 3 : une voiture qui a un beau très beau design et un agrément de conduite tout ça pour un prix raisonnable! Comme les Civic et les Golf des années 80 et début 90! Honda a abandonné le marché des sous-compacte "agréable" en Amérique en suivant sa clientèle d'origine qui vieillissait et VW a négligé son entré de gamme (le 2 litres... sans commentaire) pour s'aventurer dans le plus $$$!

Mise à part une Focus (interessante mais je n'aime pas vivre dangeureusement ;)) ou une Protegé5, il n'y avait aucune voitures sous-compacte interessante en bas de 25000$ sur le marché mise à part la Mazda3. Lachez moi avec les Mitsubishi!! (Quand c'est rendu que t'es obliger de donner une garantie de 10 ans...) (OK, il y a la Vibe/Matrix/Corolla, mais l'agrément de conduite n'est pas là).

Il y a deux semaine, j'ai rencontré un gars qui est proprio d'une WRX. Le gars trippe sur son char. La discussion portait sur les pneus haute performance et sur la tenue de route des autos. Bien, il avait trouvé très impressionnante la tenue de route de la Mazda3.

Pour en revenir au sujet principale, la S40, je pense que son principale reproche est sa liste d'option "à la MINI/BMW". Les options sont toutes tentente mais le char monte à 50000$ :shock: C'est typique des fabricant européen. Je me souviens aussi que certaines options de la S40 (le rain sensor et les mirroirs chauffants entre autres) sont des équipements standard sur la 3 GT... qui coute plusieurs milliers de dollars de moins.

La S40/V50 sont très belle. Mais pour résumer l'opinions de plusieurs, elle sont comme désavantage leurs principale qualité : elle sont EXCLUSIVE contrairement à la Mazda : oui tu n'a pas de risque d'en trouver une pareil à la tienne stationné à coté dans le parking du Canadian Tire MAIS de tu trouveras pas beaucoup de pièces pour l'entretenir au Canadian Tires... ;)

Mon choix : une V50 T5 AWD :D

Stan Marsh
23/11/2004, 01h04
D'après ce que j'ai vu et entendu, c'est toute une voiture...certains proprio d'Impreza du club Subaru aimerait bien en avoir une. :wink:

Et je suis persuadé que ces proprios ne voudraient pas d'une Mazda 3

Compare des orange avec des orange et des pommes avec des pommes. Il y a quand même 10-15000$, 2 roues et 70 chevaux de plus!!!

Mets le 2.3 litres bi-turbo et le AWD de la Mazdaspeed 6 dedans la 3 parcontre pis je te garantie qu'il va y avoir un paquet de WRX usagé à vendre chez "Albi le Géant"!!!

dunlop5120
23/11/2004, 10h14
Ha !!! C'est décourageant...lisez les autres reply avant...comme ça vous auriez remarqué dès le début que c'était une farce.

Ya rien à comparer entr eune Mazda3 et une WRX...voyons donc. La 3 est excellente, sous-motorisé pour son potentiel, mais 1ere de sa catégorie c'est sur.

Pis je déteste pas l'idée du 2,3l bi-turbo sur une MS3. Pour ce qui est de la MS6, on va attendre avant de partir en peur.

Saintor
23/11/2004, 12h37
Trop chère la livre, surtout quand tu peux avoir des véhicules supérieurs pour le même prix.

Toujours aussi simplite mon Saintor :wink:

Le simplet, si tu n'as rien à rajouter, tu aurais plus laisser faire ton reply.

vtec
23/11/2004, 12h47
A Dunlop.

Pourquoi tu reagit au quart de tour?? Est tu fruster de ne pas avoir un auto a ton gout?? Cé tu as toi le forum??? J'ai pas ete impolie sur AUCUN membre. J'ai pres de 40 ans et je travaille dans le domaine auto depuis plus de 20 ans. Peut etre que tu as raison que je ne connais rien au auto mais avant, tu devrais me rencontrer au lieu d'ecrire n'importe quoi au sujet de n'importe qui. Cé tellement facile via le net mais en personne, cé autre chose.

Pierre Michaud n'est pas un journaliste a mes yeux. J'ai des enfants donc la fin de semaine je perd pas mon temps a ecouter cette emission. Renseigne toi avant d'ecrire des niaiserie. Ce forum na surement pas besoin de ce genre de commentaire ado.....

tatou
23/11/2004, 13h08
Aucun doute pour moi quand au choix d'une S40.
D'autre part, bien qu'il soit tentant de comparer des modèles partageant la même plateforme, en ce bas monde on en a presque toujours pour ce que l'on paye... Si je prends la qualité des matériaux de la volvo, son moteur, etc puis que je les installe sur ma focus ou une mazda 3, je vais me retrouver avec la même facture.
D'ailleurs je crois même que ce serais valable entre des voitures différentes, par exemple prendre la qualité de finition d'une Jetta et l'incorporer dans une Civic ou Corolla et elles vont coûter la même chose à leurs tours.
Pour en revenir au fait que la 3 est sous motoriser compte tenu du chassis (vrai aussi pour la Focus), imaginer en Europe où on peut avoir la Focus de base avec un 1,6 versus la S40 avec le T5, plus du double d'écart en puissance...