PDA

Voir la version complète : NASCAR



Pichoo
22/11/2004, 13h31
Semble pas y avoir grands fans de NASCAR ici.

Malheureux car on a eu droit à toute une fin de saison avec la victoire hier de Kurt Busch. Il a réussi à nous faire oublier ses nombreuses gaffes et imbécilités des dernières années.

Pour Jr, bein ce sera pour une autre fois. Pas que je l'aime particulièrement mais il a ce qu'il faut en plus du nom...

V@nquish
22/11/2004, 17h13
Je suis pas vraiment un fan de Nascar en effet. Mettons que je suis loin d'être un fan des courses en oval :lol: Mais chacun ses gouts!

Francis F
22/11/2004, 19h21
Je suis pas vraiment un fan de Nascar en effet. Mettons que je suis loin d'être un fan des courses en oval :lol: Mais chacun ses gouts!

Moi non plus les courses sur ovale, ça ne m'intéresse pas du tout. Je préfère les circuits de pilotage comme Spa ou Suzuka. Ou en Champcar Elkhart Lake.

Pichoo
23/11/2004, 09h37
C'est dommage parce que vous avez vraiment de la compétition et des changements de leader en plus de très nombreux dépassements rendant la course excitante et ne dévoilant le vainqueur qu'au dernier tour.

Mais je comprends que c'est moins High Tech et glamour que la F1.

Monhomme
23/11/2004, 10h28
Mais je comprends que c'est moins High Tech et glamour que la F1.

Oui, mais combien plus VROUMMMMMMMMMMMM



pas un gros fan...mais j'adore jouer à ça sur les console de jeu.... On fait des 50 tours à 4, c'est trippant en chien

Francis F
23/11/2004, 22h24
C'est dommage parce que vous avez vraiment de la compétition et des changements de leader en plus de très nombreux dépassements rendant la course excitante et ne dévoilant le vainqueur qu'au dernier tour.

Mais je comprends que c'est moins High Tech et glamour que la F1.

Pas d'accord. Ce que j'aime dans une course, ce n'est pas d'avoir 45 dépassements par tour, mais plutôt quelques beaux dépassements. Voir un pilote prendre 10 tours à préparer une attaque et à s'approcher sans savoir si ça va marcher. Le meilleur exemple, c'est le dépassement de Mika Häkkinen à Spa il y a quelques années. Il avait profité de la présence d'un retardataire pour dépasser Michael Schumacher sur la portion humide de la piste. Ils étaient trois de large à 300 km/h dans une montée suivie d'un virage aveugle. Des courses comme la NASCAR, ça me donne l'impression d'une lotterie où ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne.

Pichoo
24/11/2004, 08h44
Je comprends ce que tu veux dire et ne peux nier l'excitation de tel moment. Mais 1 dépassement survenu il y a quelques années c'est pas beaucoup comme moment épique.

J'admire les prouesses, quand il y en a, de ces pilotes mais c'est quoi le plaisir de la course automobile si ce n'est les dépassements et les chicanes serrées? Pour un GP de F1, tu regardes le départ et les 3 tours suivant. Puis tu vas déjeuner, te faire la barbe, prendre ta douche, lire tes journeaux et ré-ouvre la télé pour les 2 derniers tours et t'as rien manqué: toujours le même gars à la même position 8 fois sur 10.

Je demeure un "bum du NASCAR" pour tout le cirque qu'il y a autour et, surtout, pour le plaisir de voir toute la course quand t'es sur place et non un p'tit bout à toutes les 4 minutes. :wink: :drive:

Francis F
24/11/2004, 10h43
Justement, le NASCAR ne me dit rien à cause de tous ces dépassements. On dirait que c'est trop facile et que mononcle Gaston pourrait y aller et gagner le coude à la fenêtre. Je préfère avoir moins de dépassements, mais des plus beaux. Et en plus, j'ai horreur des ovales.

kid
24/11/2004, 21h19
Justement, le NASCAR ne me dit rien à cause de tous ces dépassements. On dirait que c'est trop facile et que mononcle Gaston pourrait y aller et gagner le coude à la fenêtre. Je préfère avoir moins de dépassements, mais des plus beaux. Et en plus, j'ai horreur des ovales.

Moi non plus ça me dit rien de regarder tourner des voitures... Vrai que la F1 n'est plus comme avant, par contre, l'IRL et la formule Cart sont très compétitives et ont d'excellents pilotes. Pour le summum de spectaculaire, rien ne vaut les courses de superbikes où un certain pilote québecois; Miguel duhamel excelle, malheureusement, les journaux d'ici n'en parlent pas tandis qu'il est un héro aux states 8)

Pichoo
25/11/2004, 14h22
Justement, le NASCAR ne me dit rien à cause de tous ces dépassements. On dirait que c'est trop facile et que mononcle Gaston pourrait y aller et gagner le coude à la fenêtre. Je préfère avoir moins de dépassements, mais des plus beaux. Et en plus, j'ai horreur des ovales.

T'essaieras de conduire un de ces bolides juste un tour les 2 mains sur le volant et tu m'en donneras des nouvelles.
:P
Pour l'ovale bein effectivement, si t'aimes pas, c'est difficile d'apprécier la course.

Stéphane Dumas
25/11/2004, 16h46
Et que pensez-vous des WRC ou encore le DTM (German Touring Car: voitures au style Nascar mais dans des circuits tortueux comme la F1) ou le V-8 Supercars d'Australie (un mélange de DTM et NASCAR)?

Pichoo
25/11/2004, 17h10
Je dois humblement avouer que je ne les connais pas. :oops:

V@nquish
26/11/2004, 07h19
Pour ma part j'aime bien le WRC. Il y a toujours beaucoup de rebondissements dans les rally, même si les voitures se croisent jamais

Konnan
26/11/2004, 10h32
J'ai seulement vu du WRC, et j'adore ça!

Quand tu vois un gars qui jump 5 pieds dans les airs avec sa femme en WRX pis quand il retombe il dit: "Ouin ça c'était un peu trop haut!" Dans le genre qu'ils se font peur à eux mêmes pour avoir le meilleur temps!

J'ai vu le rally de New-Richmond à la télé dernièrement, très intéressant! Surtout en sachant que c'est dans mon coin de pays!

Je vais sûrement essayer ça un jour, pas le choix.

Jan
11/12/2004, 15h19
Konnan, tu ne peux même pas imaginer ce que tu as manqué en n'ayant jamais été au Rally automobile à New-Richmond. C'est une fin de semaine du tonnerre. Les courses sont fabuleuses, c'est comme si tu étais dans l'auto. Tu peux aller de points en points pour avoir différentes vues. Quand il pleut s'est encore mieux. On fini tout sale. Comme c'est toute une fin de semaine de temps, il y a différentes courses à différents endroits. Juste pour ce rendre, c'est cool. Les gens sortent leurs meilleures voitures. Le soir tu peux aller rencontrer les coureurs et leurs bagnoles. Tu en apprends alors plus sur les changements qu'ils ont apportés. Ne manques pas ca l'été prochain, c'est un conseil.

Jan
11/12/2004, 15h26
ca fait des mois que je n'avais pas eu le temps d'écouter la télévision et hier j'ai pogné non pas des courses de NASCAR (que j'adore, même si je ne connais pas le nom des coureurs) mais des courses d'Echo. Je sais que je vais me faire chialer par les amateurs, mais je prends le risque. Elles sont-tu assez plates c'est courses là! Mon dieu. Je ne sais pas si c'est parce que se sont tous des véhicules pareils ou si parce que se sont des Echo, mais mon dieu, j'ai changé de postes assez rapidement. Juste pour savoir, pour ces courses faites à St-Eustache, les voitures (les Écho) peuvent atteindre combien sur cette piste. Dans les croches, elles ont de la misère en maudit.

BedZ
11/12/2004, 15h28
ca fait des mois que je n'avais pas eu le temps d'écouter la télévision et hier j'ai pogné non pas des courses de NASCAR (que j'adore, même si je ne connais pas le nom des coureurs) mais des courses d'Echo.

:lol: :lol: :shock: :shock:

Mon dieu! Des courses d'Echo!!!

Le sport automobile est-il malade à ce point !?!?

Jan
11/12/2004, 15h32
Je ne comprends vraiment pas qu'elle est le but d'une telle course. Nous prouver effectivement que les Echo pognent dans le vent et que ces voitures ne sont pas bonnes dans les courbes? Hahahaha. Je crois que j'aurais du l'enregistrer pour faire rire les gens qui viennent à la maison ou pour me faire rire dans des moments douloureux. :lol:

BedZ
11/12/2004, 16h33
Es-tu certaine que ce n'était pas une course humoristique? :)

Konnan
11/12/2004, 16h41
Ce sont des courses pour permettent à monsieur tout le monde de participer, ça prouve qui possède des talents de pilote et qui n'en possède pas.

Les voitures sont toutes semblables, ils te donnent des meilleurs freins, peut être une barre de torsion et bonne chance et que le meilleur gagne...

C'est pas comme la F1 que c'est la meilleure voiture qui gagne ou la plus fiable...!

Je préfère par contre le WRC bien sûr!

Jan
11/12/2004, 16h48
Bon, là on comprend. J'avais un peu peur que des vrais de vrais pilotes perdent leur temps à conduire des Echo. Jugement de valeur de ma part, mais pas pu résister. :oops:
J'ai des amis de Pabos qui sont allés à St-Eustache, et ils étaient assez malades qu'ils en ont parlé à la radio le lendemain. Un en Wolks et l'autre en Accent. Ils sont malades les deux fous.

Konnan
11/12/2004, 17h12
Ils en ont parlé à la radio?

Jan
11/12/2004, 18h24
Je n'ai pas mis de date, je m'en excuse. Cela fait à peu près 4 ans maintenant, Hug et Math sont allés battre leurs voitures à St-Eustache, juste pour l'fun. Je ne peux pas te dire à quelle radio les animateurs en ont parlé, mais je sais que c'est une grande radio (genre CKOI, etc.). Un des animateurs à du être sur place cette journée là, ou un de ces amis. Imagine un Wolks et un Accent de base qui prennent les croche au bout sans perdre le contrôle sur la piste. Ils sont malades, ces 2 là. :lol:

Konnan
11/12/2004, 18h41
Héhé, les Gaspésiens, un honneur à défendre! ;)

Jan
11/12/2004, 18h46
Tu as parfaitement raison, à quand la prochaine chicane sur le ring d'asphalte. :wink:
Tout un honneur, je suis tannée qu'on nous demande comment on fait pour venir à Montréal. En cheval, gang de ......... 8)

BedZ
11/12/2004, 21h37
Imagine un Wolks et un Accent de base qui prennent les croche au bout sans perdre le contrôle sur la piste. Ils sont malades, ces 2 là. :lol:

:lol: :lol: :lol:

La Volks a dû manger l'Accent ben raide! :D

(Ben quoi, un gars de VW a son honneur tout de même! ;))

Jan
11/12/2004, 22h13
Je crois que tu as raison, mais le gars au volant de l'Accent était juste un tou-ti-peu plus malade. Donc, égalité.

STONE_COLD
12/12/2004, 12h34
ca fait des mois que je n'avais pas eu le temps d'écouter la télévision et hier j'ai pogné non pas des courses de NASCAR (que j'adore, même si je ne connais pas le nom des coureurs) mais des courses d'Echo.

:lol: :lol: :shock: :shock:

Mon dieu! Des courses d'Echo!!!

Le sport automobile est-il malade à ce point !?!?

Ouin des courses de suppositoires. RDS sont vraiment en manque d'émission. J'aimerais mieux voir des courses de tracteurs à gazon modifiés. :lol: Que le hockey revienne au plus cliss :!:

Numéro 3
28/12/2004, 00h38
À St-Eustache, ils organisaient des "courses entre amis", c'était un concept pas mal le fun. Tu te présente là, avec ta gang de chums, tu payes, pis tu fais une course.

Dans le temps, (1998 ou 99), c'était 35$ par personne, on te fournissait les autos (des 4 cylindres automatiques), les casques, y a des officiels, tout, et le gagnant avait même un petit trophée. J'y étais allé avec des collègues de travail, et on a ri comme des fous. Je suis arrivé bon dernier, je pilotais une Corsica (imaginez, une Corsica avec un 4 cylindres automatique!) qui avait de la misère à se traîner. C'est l'un des contremaîtres qui a gagné, il avait une vieille Tercel tout-croche, il en avait pas trop confiance, mais il a quand même dépassé tout le monde pour gagner.

Je ne sais pas si de telles courses existent encore, toutefois.

J'espère, en 2005, que j'aurai l'opportunité d'aller aux courses sur terre battue, à Drummond ou à Granby. C'est une dynamique totalement différente de l'asphalte. Dire qu'à une certaine époque, j'ai déjà été très fervent de ce type de courses.