PDA

Voir la version complète : Dodge Caravan 2005



route
22/11/2004, 20h16
Bonjour
J'aimerais savoir ,si la Dodge Caravan 2005 est un bon achat. C'est le moteur 3.3 v6. C'est ma premiere van et nous sommes une famille de 3 personnes et j'ai pas l,intension de trainné aucune remorque,roulotte ou trailler,merci pour vos conseil`.

Francis F
22/11/2004, 21h35
Tu veux un petit ou un gros minibus ? Parce que si c'est un petit pas cher, vas-y pour un Mazda MPV. Si c'est un gros, un Toyota Sienna serait l'idéal.

Saintor
22/11/2004, 22h00
Bonjour
J'aimerais savoir ,si la Dodge Caravan 2005 est un bon achat. C'est le moteur 3.3 v6. C'est ma premiere van et nous sommes une famille de 3 personnes et j'ai pas l,intension de trainné aucune remorque,roulotte ou trailler,merci pour vos conseil`.

Pour une famille de 3 ou 4, une voiture sedan est un meilleur achat.

vtec
22/11/2004, 22h24
mon beau frere a acheter une 2005 et il est decu de la finition, du comportement du moteur bruyant,, de la transmision qui est tres seche. Deja plein de rattle. Il avait une odyssey avant. Qu'elle debarque!!

Mais ca fais la job si tu loue. Apres 3 ans, bye bye. Pas trop de risque.
Mais je trouve que le look est depasser et que la competition offre tellement mieux.

To_Yo_Ta
22/11/2004, 22h35
La caravan est dépassé....

Un moteur pas tres technologique, tous comme la MPV d'ailleur.....Les sieges ne se cachent meme pas dans le plancher......C'est plein de petit irritant comme la reglemention du chauffage derriere la mini-van....De plus, le comportement routier est ce qui a de plus banale...

Tous ce qui a d'attirant est son prix....Pour le reste de meme gabarit, va faire un tour chez Mazda ou chez Ford, tu sera mieux servi...

Si tu veux plus gros, va voir les sienna, odyssé, quest mais plus $$$

PatB
22/11/2004, 23h13
Une Caravan... Touche pas a ca....

Si tu veux de quoi d'abordable dans les minivans. Va voir les nouvelles GM. Ils se sont vraiment amélioré.

Pour ce qui est de la MPV, c'est la plus petite et elle a une mécanique à chier, donc on oublie ca.

Il y a la Sedonna, c'est la moin cher de tous MAIS elle est petite comme la MPV et encore plus gloutone que cette dernière.

Cependant, si tu as les moyens, vas dans le trio Honda, Toyota et Nissan. Les 3 sont super.


Pour une famille de 3 ou 4, une voiture sedan est un meilleur achat.

Jugement un peu rapide Saintor. Si il dit qu'il a besoin d'une van, tu es qui pour juger qu'une sedan serait mieux adapté.

homer
23/11/2004, 07h35
Mon père en a une ( 2003 40000km) et il est très satisfait. C'est sa deuxième (il a eu une 2000 aussi ). Pour le prix c'est dure à battre. La seule vraie conccurente, c'est la montana 2004 (ancien modèle) pour le prix et la grosseur. Va les essayer !

La freestar et la sedona consomme plus que des SUV
Tant qu'à acheter une MPV, je vais dire comme saintor achètes toi une voiture.
Les autres concurrentes japonaise sont énormes et nettement plus dispendieuse mais force est d'avouer qu'elle sont plus avancé technologiquement. Est-ce que c'est un critère dans ton cas ?

Pour ce qui est de la polyvalence de la caravan, ce que mon père apprécie beaucoup, c'est que tu peux retirer le siège intermédiaire et mettre le siège 3 places au centre de façon à faire un véhicule 5 places avec un coffre immense. C'est pratique semble-t-il. Pour l'essence, il parait qu'elle est surprenante lorsqu'on est docile avec !

Regarde leur plan de location. il ont l'air extrement intéressant en ce moment !

Analyse ton budget et tes besoins et va voir ça pis tient nous au courant :wink:

BedZ
23/11/2004, 07h46
Jugement un peu rapide Saintor. Si il dit qu'il a besoin d'une van, tu es qui pour juger qu'une sedan serait mieux adapté.

PatB, je vous remets le prix des ardents défenseurs des minivans!

Toutes mes félicitations!

;)

STONE_COLD
23/11/2004, 07h58
La caravan est dépassé....

Un moteur pas tres technologique, tous comme la MPV d'ailleur.....Les sieges ne se cachent meme pas dans le plancher......C'est plein de petit irritant comme la reglemention du chauffage derriere la mini-van....De plus, le comportement routier est ce qui a de plus banale...


Même si le produit est poche, la Caravan, contrairement à ce que dit Toytoy, peut cacher ses 2 rangées de banc dans le plancher (système STOW'N'GO) et c'est la seule sur le marché à proposer ce feature. Toutes les autres, c'est la 3e rangée seulement.

BedZ
23/11/2004, 08h10
Il n'a peut être pas la sophistication d'une Odyssey ou d'une Sienna mais ce véhicule te donnera satisfaction j'en suis convaincu et ce à un prix fort attrayant.

La sophistication suit toujours la même courbe que le prix de toute façon!

route
23/11/2004, 16h24
Quand je vais dans de grand stationnement la motié et + , ce sont des Dodge Caravan,ils doivent etre pas pire??????? ou il se font tous poignés....

Joe 123
23/11/2004, 16h30
C'est à cause du prix de base que les gens en achètent. Mais quand le moment de la revente ( après 5 ou 6 ans d'utilisation) est venue l'argent économisé à l'achat s'envole... et revient aussi cher que n'importe quelle autre minivan ( Odyssey et Sienna entre autre).

pl9171
23/11/2004, 16h45
Quand je vais dans de grand stationnement la motié et + , ce sont des Dodge Caravan,ils doivent etre pas pire??????? ou il se font tous poignés....

Le prix, le prix et le prix... Mon beau-frère vient d'en louer une... Toute équipée avec le DVD. C'était le meilleur prix pour une Van/DVD (selon lui...J'ai pas magasiné...) Et c'était dans le temps des promotions Chrysler...

Il s'en fout pas mal du châssis, freinage, bruit du moteur, rattle moyen...Pourvu qui'il puisse fermer la y... aux enfants avec le DVD.

PatB
23/11/2004, 16h50
Les promotions qu'ils annoncent sont sur les modèles TRES de base.

Version courte
Pas de sièges capitaine
Pas d'équipement de rangement


Quand je les ai magasiné, une Caravan équipé pareille comme la Odyssey LX revenait a 50$ moin cher. Pour 50$, le choix n'est pas trop dur a faire.

Mais présentement, Honda sont revenu a la normale soit des taux d'intérêt a 7.4%. En plus leur résiduelle sont trop bas.

PatB
23/11/2004, 17h04
Toute équipée avec le DVD

Le toute équipé peut-être interprèter ici.

Si toutes équipé veut dire A/C manuel, porte et vitre électrique. Tu as raison.

Pour moi toute équipé ca veut dire.

AC automatique
Sieges électrique et chauffant
mirroir électrique et chauffant
Vitre électriques
Vitre arrière électriques
CUIR
porte coulissante électriques
Controle de l'A/C 2 ou 3 zones
Sonar de recul
Coussin gonflable latéral
Frein ABS
Traction control
Jantes en alluminium
Téléverrouillage des porte ET des portes coulissantes
Systeme de divertissement DVD
Systeme de navigation
Pédale ajustable électrique
Sièges capitaine a l'Arriere
De la place pour charger en arrière (donc version longue seulement)

pl9171
23/11/2004, 17h09
Oui, en effet Patb, la Caravan avec le DVD arrive avec un équipement X.

Mais ce n'est pas je crois le «full load equiped ready for the intergalactic travel»,,, :shock:

PatB
23/11/2004, 17h11
C'est ca.... C'est la Town and Country a 45 000$. Faut être fou payer ca pour une Chrysler.

PatB
23/11/2004, 17h13
Oui, en effet Patb, la Caravan avec le DVD arrive avec un équipement X.

Mais ce n'est pas je crois le «full load equiped ready for the intergalactic travel»,,,


Je sais, je les ai magasiné. La Caravan vient très peu équipé mais si c'est le meilleur prix que tu veux, il n'y a rien qui la bat.

route
23/11/2004, 17h16
Les Caravan 2005 de base arrive avec:
cruise,vitre electrique, door lock,miroir chauffant,DVD avec télécommande,filet entre les banc, support a sac epicerie,tapis,bloc heatter et chauffe batterie...ect....et si tu la loue ,je pense qui sont a 0% d'intéret pour 4 ans.....merci

dedemo
23/11/2004, 19h18
Pat B

Mazda MPV: mécanique à chier?

Pas très objectif comme commentaire.

PatB
23/11/2004, 21h22
L'APA a fait une enquete sur la MPV 2000-2002

J'avais unamis qui travaillais chez Mazda et il réparait souvent des transmission sur les MPV.

Peut-etre que les 2004-2005 sont mieux, mais je ne prendrais pas la chance de prendre plus vieux. Surtout celle avec les 2.5L

vladJeep
24/11/2004, 08h39
Re-bonjour tout les mondes, ça faite très long temps que j’aie n’a rien écrit, mais
Cette fois je vais vous donner un commentaire : Caravan, c’est pas trop bien comme j’ai y penser. J’était toujours le fan de Chrysler (see my nick) , a ce moment je suis a ma 3em location de chez eux : Caravan 1998, Neon 1998,Caravan encore…..
J’ai un Dodge Caravan 2001, en location pour 3 mois encore. Tout mon premier et deuxième année j’ai connue tout les mécaniciens de Garage Chrysler Touchette par son petit nom. Je ne veut pas nommer tout les problèmes de finition, radiateur, freins, airbag etc., ça prendre trop de temps. Quelle chance que j’ai pas acheté comme j’ai le voulu au début. C’est la pire qualité que je ne jamais eu, je ne touche plus au ça. Mon prochaine sera un achat, fini le attrape de location et c’est sera un japonaise. Je vais changer mon nick pour VladHonda ou qq chose semblable.
Bonne chance au tout les mondes que achète la voiture de ces premier sortie comme j’ai le faite, pour mes 22000$ de location que j’ai payé j’ai pas eu pour mon argent, juste le temps perdu au garage et toujours a l’écoute c’est quoi ce bruit étrange quand j’ai roule ou je frein.
Viva Honda CRV 2005 dans 3 mois.
:evil:

yorneB
24/11/2004, 09h01
Modèle de base: Pas de DVD désolé.
Pour l'avoir il faut débourser 970,00$ de plus.


2005 Dodge Caravan SE Équipement de série


Catégorie
Groupe motopropulseur
• Moteur V6 de 3,3 L à ST
• Transmission automatique 4 vitesses
PNBV, remorquage, suspension
• Rapport total de démultiplication en vitesse supérieure à 2,49
Pneus/roues
• Enjoliveurs de roues 15 po
• Pneus P215/70R15 toutes saisons à flancs noirs
• Porte-pneu de secours - Treuil
• Roues 15 x 6,5 po, noires
Systèmes audio
• Quatre haut-parleurs
• Radio AM/FM stéréo a/lecteur de CD et commandes pour changeur
Confort et commodité
• Climatisation
• Glaces à commande électrique
• Glaces écran solaire
• Rétroviseurs extérieurs chauffants repliables à commande électrique
• Rétroviseur intérieur jour/nuit
• Sacs gonflables avant multimode de nouvelle génération
• Verrouillage électrique des portes
Caractéristiques additionnelles
• Avertisseur de porte
• 76 L de carburant gratuit
• Alternateur 140 ampères
• Avertisseurs sonores électriques à double tonalité
• Banquette de luxe/banquette arrière
• Sièges baquets
• Batterie sans entretien - 500 ampères
• Bouclier arrière couleur carrosserie
• Bouclier avant couleur carrosserie
• Chauffe-bloc
• Colonne de direction réglable
• Compteur de vitesse - 200 km/h avec priorité au métrique
• Console - bac ouvert au centre du tableau de bord
• Crochets pour sacs d'épicerie au dossier du siège arrière
• Dégivreur de lunette
• Direction assistée à crémaillère
• Antidémarreur Sentry Key(MD)
• Déverrouillage du levier sélecteur au frein
• Emblème Caravan - hayon
• Emblème Dodge chromé
• Essuie-glace à balayage intermittent à cadence variable
• Lave/essuie-glace de lunette à balayage intermittent
• Feux de jour/de position/clignotants
• Filet de chargement avant
• Freins assistés à disque à l'avant/tambour à l'arrière
• Insonorisation du capot
• Garniture de tableau de bord noire
• Groupe d'instruments à fond blanc
• Lampes de lecture et éclairage d'accueil aux places avant
• Miroir de courtoisie sur pare-soleil côté passager
• Miroir de courtoisie sur pare-soleil côté conducteur
• Recouvrement de plancher en moquette pour habitacle et espace de chargement
• Moulures - Bavette de couleur contrastante
• Moulures latérales de couleur contrastante
• Emblème de tête de bélier
• Contre-porte de base
• Phares à iode
• Plafonnier arrière
• Poignées de portes noires
• Porte latérale coulissante gauche a/glace
• Porte latérale coulissante droite à glace fixe
• Porte-bagages de toit
• Appui de plaque d'immatriculation noir
• Prises d'alimentation avant et arrière de 12 volts
• Lampe d'ambiance montée sur hayon
• Régulateur de vitesse
• Rétroviseurs extérieurs chauffants
• Pneu de secours compact
• Sièges - Easy Out Roller Seats(MC)
• Suspension service normal
• Tapis protecteurs avant et arrière
• Témoin de bas niveau de liquide de lave-glace
• Témoin lumineux de porte ouverte
• Avertisseurs sonores
• Tiroir de rangement verrouillable sous le siège du passager avant
• Volant de luxe
• Sièges à dossier haut à dessus en tissu
• Ancrages d'attache pour siège d'enfant - Prêts à utiliser
• Protège-genoux gonflable côté conducteur

Prix:

PDSF de base: 28,205.00
Transport et préparation: 1,200.00
Sous-total *taxes en sus: $29,405.00

Donc avec taxes: Environ 33 875,75$ (35 000,00$ avec DVD)

Ca fait cher pour une boite, mais si on ne peut vivre sans !!!!

homer
24/11/2004, 10h47
Modèle de base: Pas de DVD désolé.
Pour l'avoir il faut débourser 970,00$ de plus.


2005 Dodge Caravan SE Équipement de série


Catégorie
Groupe motopropulseur
• Moteur V6 de 3,3 L à ST
• Transmission automatique 4 vitesses
PNBV, remorquage, suspension
• Rapport total de démultiplication en vitesse supérieure à 2,49
Pneus/roues
• Enjoliveurs de roues 15 po
• Pneus P215/70R15 toutes saisons à flancs noirs
• Porte-pneu de secours - Treuil
• Roues 15 x 6,5 po, noires
Systèmes audio
• Quatre haut-parleurs
• Radio AM/FM stéréo a/lecteur de CD et commandes pour changeur
Confort et commodité
• Climatisation
• Glaces à commande électrique
• Glaces écran solaire
• Rétroviseurs extérieurs chauffants repliables à commande électrique
• Rétroviseur intérieur jour/nuit
• Sacs gonflables avant multimode de nouvelle génération
• Verrouillage électrique des portes
Caractéristiques additionnelles
• Avertisseur de porte
• 76 L de carburant gratuit
• Alternateur 140 ampères
• Avertisseurs sonores électriques à double tonalité
• Banquette de luxe/banquette arrière
• Sièges baquets
• Batterie sans entretien - 500 ampères
• Bouclier arrière couleur carrosserie
• Bouclier avant couleur carrosserie
• Chauffe-bloc
• Colonne de direction réglable
• Compteur de vitesse - 200 km/h avec priorité au métrique
• Console - bac ouvert au centre du tableau de bord
• Crochets pour sacs d'épicerie au dossier du siège arrière
• Dégivreur de lunette
• Direction assistée à crémaillère
• Antidémarreur Sentry Key(MD)
• Déverrouillage du levier sélecteur au frein
• Emblème Caravan - hayon
• Emblème Dodge chromé
• Essuie-glace à balayage intermittent à cadence variable
• Lave/essuie-glace de lunette à balayage intermittent
• Feux de jour/de position/clignotants
• Filet de chargement avant
• Freins assistés à disque à l'avant/tambour à l'arrière
• Insonorisation du capot
• Garniture de tableau de bord noire
• Groupe d'instruments à fond blanc
• Lampes de lecture et éclairage d'accueil aux places avant
• Miroir de courtoisie sur pare-soleil côté passager
• Miroir de courtoisie sur pare-soleil côté conducteur
• Recouvrement de plancher en moquette pour habitacle et espace de chargement
• Moulures - Bavette de couleur contrastante
• Moulures latérales de couleur contrastante
• Emblème de tête de bélier
• Contre-porte de base
• Phares à iode
• Plafonnier arrière
• Poignées de portes noires
• Porte latérale coulissante gauche a/glace
• Porte latérale coulissante droite à glace fixe
• Porte-bagages de toit
• Appui de plaque d'immatriculation noir
• Prises d'alimentation avant et arrière de 12 volts
• Lampe d'ambiance montée sur hayon
• Régulateur de vitesse
• Rétroviseurs extérieurs chauffants
• Pneu de secours compact
• Sièges - Easy Out Roller Seats(MC)
• Suspension service normal
• Tapis protecteurs avant et arrière
• Témoin de bas niveau de liquide de lave-glace
• Témoin lumineux de porte ouverte
• Avertisseurs sonores
• Tiroir de rangement verrouillable sous le siège du passager avant
• Volant de luxe
• Sièges à dossier haut à dessus en tissu
• Ancrages d'attache pour siège d'enfant - Prêts à utiliser
• Protège-genoux gonflable côté conducteur

Prix:

PDSF de base: 28,205.00
Transport et préparation: 1,200.00
Sous-total *taxes en sus: $29,405.00

Donc avec taxes: Environ 33 875,75$ (35 000,00$ avec DVD)

Ca fait cher pour une boite, mais si on ne peut vivre sans !!!!

En ce moment, il offre un rabais de 4700$ et le dvd est sans frais (regarde les pubs ! ). Alors refait tes calculs !

route
24/11/2004, 14h45
Le DVD est gratuit , il y a une promotion en ce moment pour les 2005. merci

Reese
24/11/2004, 21h03
Dodge Caravan ne vaut pas la peine mes amis :? Pour 35000$ jachete pas sa meme a 20000$ jlacheterais pas meme si yer neuf.

yorneB
25/11/2004, 11h33
homer à écrit:

En ce moment, il offre un rabais de 4700$ et le dvd est sans frais (regarde les pubs ! ). Alors refait tes calculs !

route à écrit:

Le DVD est gratuit , il y a une promotion en ce moment pour les 2005. merci

C'est quand même étrange qu'une compagnie soit obligée d'y aller avec des promotions aussi agressives pour battre la compétition, plutôt que de laissez parler les qualités (réelles?) du véhicule. Surtout qu'au départ il ont toujours ou presque des taux d'intérêts plus bas que leur compétitions.

BedZ
25/11/2004, 11h36
Excusez mon arrivée dans ce dossier mais je trouve que c'est vraiment rendu fou raide.

Non mais c'est quoi? Maintenant, ça nous prend la télé dans notre voiture quand on a des enfants? Comment les parents des 100 dernières années ont-ils fait pour endurer des conditions de "conduite" aussi pauvres!

Baptème que je suis découragé...

Joe 123
25/11/2004, 11h50
Sur notre MDx c'était un surplus de $5 000 pour avoir le DVD, système de navigation et caméra de recule mais ma conjointe et moi on était complètement contre cette idée. C'est beaucoup mieux de parler et "s'amuser" dans l'auto avec les enfants que d'écouter encore et encore des films...

Quand on est rendu à acheter un véhicule parce que le DVD est inclus je pense que l'on s'éloigne terriblement de la "vrai" famille... Ça me donne de l'urticaire...

yorneB
25/11/2004, 11h54
Tes pas tout seul!!! :shock:

Je me rappele ma jeunesse, mes parents, moi et ma soeur dans une coccinelle 66, un rack sur le toit avec une boite maison qui faisait office de coffre de transport pendant le voyage (position horizontale) , et d'armoire de rangement (en position verticale) dans notre grosse tente. Des semaines en camping comme ça partout au Canada et dans l'est des États.

En y réfléchissant plus, est ce que je pourrais poursuivre mes parents pour torture psychologique et abus physique?? :twisted:

homer
25/11/2004, 14h33
Le DVD, il le donne, mais je pense qu'on est pas obligé de le faire fonctionner si on veut pas abrutire nos jeunes et les rendrent complètement associal. La caravan va avancé pareil ! :lol:

En passant, y a-t-il vraiment une grosse différence entre des enfants qui jouent en arrière dans la voitures et des enfants qui écoutent un film sur DVD en arrière dans la voiture ? On s'offusque de pas avoir de lecteur MP3 et on est scandalisé d'avoir un DVD sans frais ! Allo, on est en 2005 ! Les jeunes aussi ont droit à leur bébelles ! :wink:

route
25/11/2004, 14h38
Je suis d'accord avec toi Homer.......

yorneB
25/11/2004, 14h44
Je comprends votre point, mais si on résume les enfants sont heureux parce qu'il on leur bébelles, la femme trippe sur la hauteur et l'espace de chargement, la belle-mère est aux anges parce que on peut l'amener magasiner avec toute la famille (3ieme banc) et le père de famille trippe sur ........ :?: Tels des jésuites ils font preuve d'abnégation totale ne vivant que pour le bohneur des autres. :wink:

homer
25/11/2004, 15h47
Pistoles,

Tous les manufacturiers ont des budgets de promo, et actuellement il semble que Chrysler dans son budget, a décider de ne pas charger le coût de l'option dvd pour une durée limitée comme ils ont fait avec le démarreur à distance il y à quelques semaines de cela et qui a créé toute un polémique sur ce forum parce qu'on accusait Chrysler de déresponsabilisé les gens sur la question de l'environnement et tout et tout, une vraie joke ! :?

Avant la promo, le dvd, il ne le donnait pas et aujourd'hui le démarreur, il ne le donne plus. Alors interprète ça comme tu veux, mais le gars qui à acheté une caravan 2005 au mois de septembre à payé 970$ de plus que celui qui en achète une aujourd'hui !

Pour ce qui est des moyens que prend Chrysler pour vendre des caravan, Vous avez beau trouvez que ça fait pitié, mais ça marche en maudit puisqu'il sont loins devant tout le monde et en plus,comble de malheurs, ils font de l'argent avec ça ! :wink:

Konnan
29/11/2004, 22h51
Ta juste à apprendre à tes chiens à écouter la télé, tu leur mets un bon classique de Lassie là...