PDA

Voir la version complète : ext mountain cat 580 efi



VOLKS-PAT
23/11/2004, 11h22
yen as tu ici qui conaissent cette motoneige c'es performance en piste et hors piste sa fiabilité dite moi ske vs en pensez de cette bagnole merci :P

Monhomme
23/11/2004, 17h18
Bin 1, il est pas très joli, c'est sur..... 2, le rendement doit être pas pire.... Pour pas cher, c'est surement une bonne affaire!!! Si c'est là tu veux en venir!!!

coco27
25/11/2004, 08h31
Quel année?

Le moteur 580 dérivé du 550 était assez fiable. Le problème avec les années c'est la "clutch".

jeanperron57
26/11/2004, 08h47
j'imagine à peu près la même mécanique que le panthéra 580 efi

assez performant mais le problème la clutch se démolie à tout bout de champs (la grosse poulie en arrière) on en avait un pis le shaft en arrière a du être changé trois fois car il pliait ou les supports se désoudaient pis il plait aprées... bref un esti de gremant.... . quand on l'a changé en 98 le garage l'a démonté pour les pièces...

coco27
26/11/2004, 11h01
Il y a eu deux versions de l’EXT 580 EFI, une première dans la version « Prowler » et une deuxième dans la version « ZR ». La première je ne la connais pas. En ce qui concerne la deuxième, j’ai conduit un modèle similaire pendant 5 ans.

Voici mes impressions :

- Quelque soit la marque de motoneige, après cinq ans c’est dépassé et la fiabilité est chose du passé.
- La tenue de route était excellente (la meilleur à son époque), sauf que dans les bosses la suspension avant a trop peu de débattement (6 pouces comparativement a 9,2 pouces aujourd’hui)
- La suspension arrière est confortable et a un bon débattement avec 8,5 pouces. Toutefois, aujourd’hui les modèles Arctic Cat en offre 13,5 pouces de débattement.
- La chenille est durable pourvu qu’elle n’ait pas été cramponnée.
- La performance, surtout avec l’EFI, était très bonne. Toutefois, ce modèle ne peut se comparer aux Firecats d’aujourd’hui.
- Le moteur était fiable, mais au-delà de 6 000 milles ou 10 000 Km aucune motoneige 2 temps n’est fiable.
- Vérifier la « clutch », si elle est défectueuse il faut la changer avant qu’elle endommage le « shaft »
- Inspecter tous les « berings »
- La consommation d’essence est très variée avec l’EFI, ça dépend de ton style de conduite. Comme tu demandes si elle est performante, j’imagine que tu la trouveras gourmande.