PDA

Voir la version complète : Mazda MPV



route
23/11/2004, 14h50
Bonjour
Est-ce vrai que le Mazda Mpv 2004 et 2005 ,a le moteur d'un Ford Taurus dans la Mazda......Merci Yves

yves

STONE_COLD
23/11/2004, 15h04
Depuis toujours c'est un moteur Ford c'est-à-dire le 2.5L au début et depuis quelques années le 3.0L

dedemo
23/11/2004, 15h11
Qui boit pas mal beaucoup selon les dires.

Joe 123
23/11/2004, 15h47
Toutes ces réponses sont bonnes!

dedemo
23/11/2004, 16h11
Le moteur est la seule chose qui m'a retenu d'acheter une MPV parce les dimensions étaient exactement ce que je recherchais d'une mini-van.

Et le 3e siège qui ne repli pas 50-50. Lorsque la banquette arrière est dans le plancher, tu n'as que 4 places. mais elle a un très beau look attirant.

route
23/11/2004, 16h37
Le moteur Ford dans la Mazda ,le vehicule MPV doit couté plus cher de gaz que la Dodge Caravan 3.3 L....Merci

dedemo
23/11/2004, 19h23
Fais toi tout de même plaisir en l'essayant, elle est surprenante et agile sur la route. Feeling que je n'ai pas retrouvé avec les Sienna et Odyssée 2004 même si miuex conçues.

Francis F
23/11/2004, 23h23
Depuis toujours c'est un moteur Ford c'est-à-dire le 2.5L au début et depuis quelques années le 3.0L

Le 2,5 litres ne venait pas de Ford mais plutôt de Mazda. Même chose pour la 626 des mêmes années. Le seul moteur Ford utilisé par Mazda est le 3 litres dans les Mazda 6, MPV et Tribute.

STONE_COLD
24/11/2004, 07h52
Depuis toujours c'est un moteur Ford c'est-à-dire le 2.5L au début et depuis quelques années le 3.0L

Le 2,5 litres ne venait pas de Ford mais plutôt de Mazda. Même chose pour la 626 des mêmes années. Le seul moteur Ford utilisé par Mazda est le 3 litres dans les Mazda 6, MPV et Tribute.

Faux, c'était un vieux dinosaure de moteur qui était dans les Mystique/Contour/Probe et qui a équipé aussi Mytère et Cronos de l'époque.

Reese
24/11/2004, 21h15
mon ami jte conseille Daller avec la Sienna ou la Odyssey peut etre la Quest mais moins. :P

-=Reese=-

Jan
24/11/2004, 21h54
Je n'ai peut-être pas encore d'enfants, mais je voyage en maudit.
J'ai essayé pratiquement toutes les van qui existent voici mes expériences:

Mazda:J'ai conduit 2 van Mazda MPV pendant plus années: Sa paraît que le moteur vient de Ford. Beaucoup de difficultés avec la 2ième génération de van MPV, moteur pourrie. Elle prend plus d'huile que d'essence. Mais ca, le garage découvre seulement le problème quand la garantie est dépassé de 500 km. Ils ne peuvent plus rien faire. Gang de pourrie. Côté conduite: Ce n'est pas très excitant à conduire. Très bruyante. Aucun agréement. Pogne dans le vent en maudit, reste prise partout dans la neige. Manque d'accélération. Intérieur plate, son plate. :evil:

Toyota Sienna: Intérieur bien pensée, tout est bien à sa place. Les contrôles sont ok. Et je peux vous dire que sur la 20, elle se conduit comme un auto. Pogne pas dans le vent. Meilleur son que la MPV. Dépense pas beaucoup de gaz. Pour le stationnement, mieux que mon Élantra. Encore cette semaine, j'ai reculé dans un petit recoin du musée où je dois me reprendre 2 à 3 fois avec mon auto.

Chevrolet Venture: Bonne insonorisation. Mais elle se défait en morceau en peu de temps. Assez dispendieuse en essence. Bonne conduite, même en hiver.

Dodge Caravan: Le lendemain après avoir fait 12 heures de route, je me suis coincée un nerf dans la cuisse qui montait jusqu'aux intestins. Ciboire je pensais mourir. Le siège ne se baissait pas assez et j'ai eu la jambe en extension tout le long du trajet. Pour la conduite, pas meilleur que la Sienna, mais elle allait vite et prenait bien les virages. Le son, assez bon. Les contrôles adéquats. Pas très dispendieuse en essence.

NIssan Quest: Sûrement une bonne van, mais mon expérience est trop désastreuse. Les chocs finis, insonorisation médiocre, tenue de route qui laisse à désirer. Mais bonne dans la neige. Assez dispendieuse en essence.

Je n'ai pas tout dit, c'est certain, mais mes expériences se résument un peu à ca. Si j'avais à acheter, sans hésiter une Toyota Sienna :lol: Un vrai petit bolide. [/img]

Jan
24/11/2004, 22h16
Oui, la deuxième est encore dans la cours de mes parents. Elle fonctionne oui, mais à quel prix. Ils attendent seulement qu'elle manque. En plus, elle a seulement 130 000 km, elle est neuve. Mais seulement ma mère la conduit maintenant, moi, je vais sauter le moteur si je le prends. Maudit service pourrie, je m'excuse après 4 Mazda acheté à Grande-Rivière, mes parents ont été acheter à Rimouski. C'est ben pour le manque de service. Dans les petites régions, on n'est pas mieux servie que dans les grandes. :evil:

Jan
24/11/2004, 22h24
Chanceux toi. J'avoue que par ici, c'est le seul concessionaire avec lequel tous les gens ont à redire.
Avez-vous des concessionaire à 3-Pistoles, pas vue quand je passe?
Ne te fache pas, c'est des farces.
J'ai vu un concessionaire de 2ième main chez-vous. hihihihihi :lol:

mazzzda
24/11/2004, 22h30
Depuis toujours c'est un moteur Ford c'est-à-dire le 2.5L au début et depuis quelques années le 3.0L

Le 2,5 litres ne venait pas de Ford mais plutôt de Mazda. Même chose pour la 626 des mêmes années. Le seul moteur Ford utilisé par Mazda est le 3 litres dans les Mazda 6, MPV et Tribute.

Faux, c'était un vieux dinosaure de moteur qui était dans les Mystique/Contour/Probe et qui a équipé aussi Mytère et Cronos de l'époque.

refaux le moteur des 626 chronos, mx-6, probe était un 2.5L 100% ,mazda, le 2.5L des contour mystique était un duratec (pas du tout le meme moteur)
mais je sais pas si le 2.5L des mpv était celui de mazda ou le duratec de ford

et au début de la mpv il y avait un v6 3L comme option (dans les premières générations 1989 et +) et un 4 cylindre

Jan
24/11/2004, 22h40
Quand j'étais à l'Université à Riki, j'ai eu à faire un sondage sur les habitudes d'achats des gens (100 personnes) de 3-Pistoles et de R-3-Pistoles. Je t'ai p-e interrogé. J'avais un belle petit voix. :lol:
Je t'agace parce que une de mes grande amies vient de 3-Pistoles, mais maintenant elle est à Abidjan (excusez les fautes) prise en otage sûrement. Ciboire, je vais appeler en fin de semaine chez ses parents. :( Alors je connais le coin.

Jan
25/11/2004, 12h24
Non, pas vraiment dans la même branche que le marketing. J'ai fait un bac avec majeure en histoire et mineure en géographie. C'est dans un des cours de géographie (Petites et moyennes villes) qu'il a fallu faire un sondage sur les habitudes de vie des gens vivant dans ce que nous appelons l'interland des moyennes villes (R-d-L ou Riki pour 2-Pistoles). Et ca fait 5 ans, alors je n'ai pu te parler. J'ai vraiment resté bête parce que 96% des gens ont bien voulu prendre le temps de me répondre et avec plaisir. La preuve que dans le petits pots les meilleurs onguents (que personne ne vient dire dans les grands l'excellent, sinon je l'étouffe) :?

Francis F
25/11/2004, 23h31
Depuis toujours c'est un moteur Ford c'est-à-dire le 2.5L au début et depuis quelques années le 3.0L

Le 2,5 litres ne venait pas de Ford mais plutôt de Mazda. Même chose pour la 626 des mêmes années. Le seul moteur Ford utilisé par Mazda est le 3 litres dans les Mazda 6, MPV et Tribute.

Faux, c'était un vieux dinosaure de moteur qui était dans les Mystique/Contour/Probe et qui a équipé aussi Mytère et Cronos de l'époque.

refaux le moteur des 626 chronos, mx-6, probe était un 2.5L 100% ,mazda, le 2.5L des contour mystique était un duratec (pas du tout le meme moteur)
mais je sais pas si le 2.5L des mpv était celui de mazda ou le duratec de ford

et au début de la mpv il y avait un v6 3L comme option (dans les premières générations 1989 et +) et un 4 cylindre

Exact. J'en avais fait la preuve sur Auto-Stop l'an passé. J'avais trouvé les caractéristiques des deux différents moteurs dans un Carnet de Route. Malheureusement, comme je suis en déménagement, mes livres sont dans des boîtes... Mais le 2,5 litres Mazda et celui de Ford, n'avaient pas du tout la même cylindrée, ni le même couple, même si la puissance était identique.