PDA

Voir la version complète : Les 1er de classe - UTILITAIRES SPORTS COMPACTS



JFL
23/11/2004, 15h07
Ce n'est pas une catégorie que je préconise bien gros. Avoir à choisir dans cette catégorie, je prendrais la Forester que je préfère à la Outback pour le meilleur dégagement à l'intérieur.

Joe 123
23/11/2004, 15h07
Subaru Forester!

dedemo
23/11/2004, 15h09
Honda Crv

Reese
23/11/2004, 21h28
Le highlander est le meilleur achat que vous pouviez faire :wink: -=Reese=-

tristansoleil
23/11/2004, 21h51
Le highlander est le meilleur achat que vous pouviez faire :wink: -=Reese=-
Je crois que les besoins sonts différents a chacun... :roll: :roll: :roll: Pour ma part le Highlander est loin de m'excité ou de m'impressionné...:wink:Je préfèere de loin mon Renegade...

mazzzda
23/11/2004, 22h07
Le highlander est le meilleur achat que vous pouviez faire :wink: -=Reese=-
Je crois que les besoins sonts différents a chacun... :roll: :roll: :roll: Pour ma part le Highlander est loin de m'excité ou de m'impressionné...:wink:Je préfèere de loin mon Renegade...
daccord avec toi un highlander nest quune camry 4x4 rien dun suv encore moins le comportement

Francis F
23/11/2004, 23h49
Mazda Tribute. Mais j'aurais pu aussi voter pour le Ford Escape, qui ne diffère que par sa carrosserie.

To_Yo_Ta
24/11/2004, 03h04
Nissan X-terra...

De bonne racine et un V6 puissant....Un belle shape parfois oublier...

EN TI, le rav-4 car il a le look en surprime...

V@nquish
24/11/2004, 06h59
Subaru Forester, mais seulement en version XT. Sinon, l'Element!

Reese
24/11/2004, 21h04
MOi jsuis daccord avec le guide en tout cas :)

-=Reese=-

The General
25/11/2004, 11h08
CR-V ou Forester.

... au niveau de la conduite et de la fiabilité (un peu moins avec le Forester mais bon...) bien sure...

Skoubydou
25/11/2004, 11h26
Il y en a qui on pas pris le sondage au sérieux, il y a deux votes pour le VUE!! :lol:

Monhomme
25/11/2004, 15h04
Liberty.... Mon meilleur, plus beau....

Jan
25/11/2004, 15h46
Mon coup de coeur, un forester turbo. J'ai essayé et j'ai adoré. Mais seulement pour le moteur qui me fait tripper. Côté confort, on repassera. En plus du bruit dans les portes et en arrière. Mais c'est quand même mon prochain achat côté automobile.

Côté confort, mes parents ont un Tribute et je le prend des fois pour aller chez le concessionnaire à 500 km de la maison et je peux vous dire que côté roulement, power (moteur) et confort, c'est vraiment très très bien. Côté essence, plus dispendieux que les vans que j'ai conduis sur le même parcours.

Mon coup de masse, Vitara 2004. Épouvantable. Pas d'accélération, pas de power, prend mal les courbes. Vraiment épouvantable. Côté consommation, plus que le Tribute. Mon dieu, j'espère ne plus être prise pour en conduire un.

tristansoleil
25/11/2004, 15h50
Liberty.... Mon meilleur, plus beau....

Là t'as pas tord... on vient d'en acheter un à la ville et je suis allé à St-Georges de Beauce avec il y a quelques semaines et j'ai bien apprécié mon voyage

Ne pas oublier que le Liberty est un vrai camion... :wink: + 4 LOW+ 4 par 4 + traction intégrale avec l'option selectrac... :D :D :D .alors aucune comparaison avec plusieurs.. :wink: .Sur la grande route mon Liberty consomme la mëme essence... :D :D :D que mon ancien moulin a coudre (4 cylindre) soit mon Honda CRV 1997.... qui m'ennuyait en passant... :cry:

Monhomme
25/11/2004, 15h58
...Et j'ai le même moteur que toi dans mon Dakota, et je trouve qu'il se débrouille très bien dans mon pick-up passablement gros... alors dans un Liberty, il doit faire une maudite bonne job.....!!!!

dedemo
25/11/2004, 16h25
Le highlander est le meilleur achat que vous pouviez faire :wink: -=Reese=-

On parle d'utilitaire compact

tristansoleil
25/11/2004, 16h49
Le Highlander pour en avoir essayé un n'est pas un mauvais véhicule mais l'indépendance du vendeur (encore une fois) m'a fait fuir le garage. Et cette fois c'était pas Toyota Charlesbourg. Je ne sais pas ce qu'ils ont mais ils ne sont pas d'un commerce agréable.

En ce qui me concerne tous les utilitaires qui ne possèdent pas de 4 LOW.. :wink: .sont tous très déficient dans les situations hors routes surtout dans le sable. Je suis déja aller dans le sable avec mon ancien CRV automatique et je peux vous affirmer que j'avais häte de sortir de mon aventure.... :cry: :cry: :cry: Alors le Higlander ne m'impressioone pas du tout pour mes besoins. :idea:

tristansoleil
25/11/2004, 18h05
Pistoles: En passan Tristan as-tu pris des info sur les pneus Nokian ?

Oui! :wink: mais maintenant j'hésite et j'ai pas magasiner les Michelins :roll: :roll: :roll: car le test sur ce forum m'a influencé. :) Je vais prendre ma décision finale au début de l'hiver car je vais débuter avec mes pneus tout terrain. :(

miramax
25/11/2004, 18h44
Subaru Forester XT, la tu parle.....
Désolé pour les amateurs de Chrysler mais je préfère la Subaru et je l'ai essayer. J'ai trop eu de problèmes avec des Chrysler pour revenir à cette marque.
Mais je respecte ceux qui aime.

claude274
25/11/2004, 19h23
ca dépend des besoins...moi je n'ai pas besoin d'un VRAI 4X4 comme vous l'appelez.... puis le Liberty sacrement que la suspension est à chier... tu pognes une bosse puis ca rebondit pendant 1 minute. Moi je voulais un utilitaire qui se conduit et qui consomme comme une automobile, alors mon choix fût le X-Trail qui se conduit comme le CRV mais avec plus de performance hors-route.... puis je m'assume et n'essaie pas de faire valider mon choix par les autres.

Raccer_0222
25/11/2004, 19h30
Tristansoleil, tien nous au courant, j'aimerais bien savoir quel pneu tu va choisir car je prend possession de mon Liberty Renegade dans le temps des fêtes. Je garde les pneus d'origine pour cette hiver et cette été (des mud and snow) puis j'en aurai besion pour l'hiver suivant, comme c'est mon premier SUV (et un vrai !!!) j'aimerais savoir ton choix. Je voudrais aussi savoir sur quoi tu roule l'été.

Merci

tristansoleil
25/11/2004, 21h02
Tristansoleil, tien nous au courant, j'aimerais bien savoir quel pneu tu va choisir car je prend possession de mon Liberty Renegade dans le temps des fêtes. Je garde les pneus d'origine pour cette hiver et cette été (des mud and snow) puis j'en aurai besion pour l'hiver suivant, comme c'est mon premier SUV (et un vrai !!!) j'aimerais savoir ton choix. Je voudrais aussi savoir sur quoi tu roule l'été.

Merci

Je roule encore avec les pneus d'origine, sur le Renegade ce sont les pneus wrangler des excellents pneus. :wink: J'ai 22000 kms et ils sont presque comme neuf...Je pourrais facilement passer l'hiver avec si je le veux. Mon choix sera entre Michelin et Nokian...a suivre. Salutations!

Joe 123
26/11/2004, 08h58
tristansoleil quand tu dis que tu peux passer facilement l'hiver avec les quatre saisons d'origine du véhicule j'ai de sérieux doute. Un quatre saisons reste minable quand il fait en bas de -10 degrés et allonge considérablement la distance de freinage. De plus le système de traction intégrale ou 4 X 4 est beaucoup MOINS EFFICACE avec ces pneus d'origine. En hiver il faut de vrai pneus d'hiver et rien d'autre!!!

Raccer_0222
26/11/2004, 10h30
Hé Pistoles, tu peux aller voir mon liberty, il est à trois-pistoles au même endroit où tu as acheter le tien. Le mien est noir et c'est un Renegade, je crois qu'il est en arrière du garage.

claude274
26/11/2004, 12h58
puis le Liberty sacrement que la suspension est à chier... tu pognes une bosse puis ca rebondit pendant 1 minute.

Après un essai de plus de 600 km sur la route je ne suis pas d'accord avec toi. Je dirais même que c'est très surprenant.

Dans l'essai du RPM ils ont dit qu'ils avaient remanié la suspension du liberty pour 2005, ca doit être mieux mais une amie a un liberty 2004 puis chaque fois qu'elle embarque avec moi elle me dit qu'elle aime bien mieux le mien. Elle a prit le liberty parce qu'elle voulait qqchose qui aille dans le rough.

lafe005
26/11/2004, 16h31
Il y en a qui on pas pris le sondage au sérieux, il y a deux votes pour le VUE!! :lol:

pis c'est pas moi qui a triché... :lol:

deviné mon vote..!! :wink:

dedemo
27/11/2004, 22h22
Il y en a qui on pas pris le sondage au sérieux, il y a deux votes pour le VUE!! :lol:

pis c'est pas moi qui a triché... :lol:

deviné mon vote..!! :wink:

Fais toi en pas, il y en a qui ont voté pour le Montana Sv6 pour les cross-over.... il est pas encore dans les cour de dealers.... sondage de bananes.

Francis F
28/11/2004, 00h21
Il y en a qui on pas pris le sondage au sérieux, il y a deux votes pour le VUE!! :lol:

pis c'est pas moi qui a triché... :lol:

deviné mon vote..!! :wink:

Fais toi en pas, il y en a qui ont voté pour le Montana Sv6 pour les cross-over.... il est pas encore dans les cour de dealers.... sondage de bananes.

Il est arrivé la semaine dernière, en compagnie des Saturn Relay, Chevrolet Uplander et Buick Terrazza.

STONE_COLD
28/11/2004, 21h06
Il y en a qui on pas pris le sondage au sérieux, il y a deux votes pour le VUE!! :lol:

pis c'est pas moi qui a triché... :lol:

deviné mon vote..!! :wink:

Fais toi en pas, il y en a qui ont voté pour le Montana Sv6 pour les cross-over.... il est pas encore dans les cour de dealers.... sondage de bananes.

Allo, ça fait 3 semaines qu'il y en a un chez Rondeau :!:

vladJeep
29/11/2004, 08h46
Honda CR-V 2005 the best

lil_azn
01/01/2005, 22h01
tristansoleil wrote:
Reese wrote:
Le highlander est le meilleur achat que vous pouviez faire Wink -=Reese=-

Je crois que les besoins sonts différents a chacun... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Pour ma part le Highlander est loin de m'excité ou de m'impressionné...:wink:Je préfèere de loin mon Renegade...

daccord avec toi un highlander nest quune camry 4x4 rien dun suv encore moins le comportement

Premierement l'Higlander n'a meme pa sa place dans ce pool le XL-7 non plus d'ailleur c des suv intermediaire (venez pas me dire que le rav-4 est comparable en grosseur avec un Xl-7....)

Deuxiemeent : un Higlander c'est effectivement une camry surmonté. Et certain vont aimé ou pas du tout dependament de vous si vous ête du genre hummer ou range rover ou mercedes Gclass OU* ferrari ou vanquish ou bentley gt .....le highlander c pas un off roader c un suv deluxe *genre* il est fait pour la ville...(silencieux accélération vive du 0-a 60km...oublier le 60 km a 100 c pourri. ca ne boit pas lessence bref le highlander c comme une rendez vous... belle allure en ville une limousine qui coute 40 000$ voila ca bois pas comme le rennegade mais par contre ca ne va pas ds les bois come le reneggade.

Troisiemement: j'en ai un Highlander et je l'adore a la foli ...chuis pas du genre tout-terrain et si tétais a ma place tu sera daccord avec moi que c le meilleur de sa catégorie car pas bcp de véhicule peut s'y comparer mis a part la rendez-vous.

CleanPrevia
01/01/2005, 23h28
Subaru all tha way avec son Outback 2005 2.5L Turbocharged a 250HP un look d'enfer 8)

Steven11
05/07/2005, 18h39
Moi j'ai voté pour le X-Trai. Un VUS bien équilibré et avec un beau petit look. Avec ses racines européenne, il me fait cracké !! :D

p@t_berg
05/07/2005, 18h44
moi j'irais avec le smart formore mais le projet est gellé temporairement :cry: Allors allons y avec le honda element ou le ford escape :wink:

chevy_remi
13/07/2005, 17h05
D'après-vous, pour qui j'ai voté? :wink:

Francis F
13/07/2005, 17h12
D'après-vous, pour qui j'ai voté? :wink:

Le Outlander ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:wink:

p@t_berg
13/07/2005, 17h15
Hum le hyundai tucson :lol:

bobjobi
19/07/2005, 12h21
selon le consumer report le CR-V rdt le plus fiable, et depuis queques années Subaru a beaucoup de difficultés avec ses moteur 2.5.

mazzzda
27/07/2005, 13h47
moi jy vais avec le rav-4 2005 manuel que ma blonde sest acheté, pas mal moins endormant que le cr-v, bcp plus stable que le tucson et très bon awd pour lhiver, et pour le hors-route on as un vieux jimmy 1986, le combo parfait :lol: :wink: