PDA

Voir la version complète : Les 1er de classe - fourgonnettes



dedemo
23/11/2004, 15h14
J'ai choisi la Sienna (coup de coeur) sachant bien que l'Odyssée est une petite coche au-dessus coté technologie.

Joe 123
23/11/2004, 15h18
Toyota!

PatB
23/11/2004, 15h19
Honda :D

JFL
23/11/2004, 15h47
Sienna à condition d'avoir au moins 3 enfants.

Ouf, je suis sauvé, je n'en ai que 2 :wink: :lol: .

Reese
23/11/2004, 21h18
Sienna :!:
Honda odyssey devrait changer son look exterieur un peu...

PatB
23/11/2004, 21h25
Qui a osé voter pour la Sedonna? :shock:

Francis F
23/11/2004, 23h30
MPV. Le seul qui reste de format acceptable.

V@nquish
24/11/2004, 07h03
Odyssey les yeux fermés

Nathaluc
24/11/2004, 09h32
Odyssey... J'en a commandé une :P mes deuxième et troisième choix sont la MPV et la Sienna, mais la MPV était trop petite à long terme avec trois jeunes enfants. La Odyssey me donne un meilleur feeling à la conduite, j'adore le look int/ext, équipement de sécurité complet sur tous les modèles, bref un coup de coeur. Faut dire que j'aime la Odyssey depuis sa sortie redessinée en 1999. J'ai les mêmes critiques qu'on entend souvent envers la Sienna : direction trop assistée et suspension molle, mais pas de doute c'est une des deux tops sur le marché.

Reese
24/11/2004, 21h10
Honda doivent changer le look de la odyssey elle est nul a ch*** :twisted: .ouin en 1999 elle etais belle mais apres 6ans elle est degueulasse :twisted:Jaime plus la Sienna car elle au moins a la changer de style :)

Jan
24/11/2004, 22h21
La Sienna à mon vote. Vrai, elle est un peu molle, mais tout de même pas trop. 140-150 sur la 20 en dépassement, je n'ai pas eu le même feeling avec la Dodge Caravan, pratiquemment, mais pas le même.
J'ai critiqué la Mazda, mais je peux vous dire qu'elle offre un espace de rangement (sans les sièges de derrière) sans pareil. J'ai déménagé bien du stock et bien des fois. Le seul must pour la Mazda. À part, une certaine soirée au ciné-parc. Mais ca c'est une autre histoire. hahahah :oops:

The General
25/11/2004, 11h02
Odyssey mais seulement parce que je n'ai pas essayé la Sienna.

La Quest n'était rien d'intéressante.

Les Caravans vont super bien quand elles sont neuves... Probablement les meilleurs au niveau de l'agrément de conduite.

G35-Aéro
25/11/2004, 14h22
Nommez moi celle ou on peut y mettre une feuille de 4 x 8 pi. et refermer le panneau arrière et j'en fait mon premier choix.

wowlesmoteurs
25/11/2004, 14h27
Nommez moi celle ou on peut y mettre une feuille de 4 x 8 pi. et refermer le panneau arrière et j'en fait mon premier choix.


honda , toyota , chrysler

dedemo
25/11/2004, 16h22
Je suis d'accord avec les résultats mais je persiste à dire que l'Odyssée
ressemble à rien... et n'a pas de gueule et fait vraiment mother...

cocolapin65
25/11/2004, 17h04
Même si je possède déjà une MPV, je choisirais l'Hodyssée.

Reese
25/11/2004, 18h40
Nonnnnn :!: :D
-=Reese=-

soulnette
26/11/2004, 09h30
Éliminé toute les minivans qu'il ne peuvent accueillir 3 personnes au centre pour libéré de l'espace à l'arrière.
Mon choix est pour Toyota. mais suivi de près par Honda.

To_Yo_Ta
29/11/2004, 10h02
Moi c'est pas que j'aime pas la Odysser mais elle est loin d'etre ce qui a connue un desing révolutionnaire......

Je la regarde depuis son arriver....Elle a prit un peu d'embonpoint. Elle garde sa meme maudite shape depuis le tout debut...Seul le devant a bien été redessiner..

Ce que j'aime de la sienna est que les desingneurs de Toyota ont été capable de jeter l'ancienne sienna par les fenetre et d'en fabriquer carrément une autre, comme si c'étais la premiere génération....

Meme si c'est pas un gigantesque succes, le AWD est super bien pensé ert l'incorporer a toute sa gamme fera pas de tord et sera bien apprécier des gens...

Par pour rien que j'aime Subaru et Toyota... Je crois que Toyota est celle qui fais le plus de développemeent au niveau de la TI apres subaru..

To_Yo_Ta
29/11/2004, 10h04
Dans le Japonnais je parle :oops:

cocolapin65
01/12/2004, 20h39
:cry: HHÉÉÉÉÉ :x

La Caravan dépasse la MPV, c'est pas juste!!! :evil:

lil_azn
07/01/2005, 20h43
TOYOTA AND HONDA POWER!!!!!!!!!!!!GRRRRRRRRRRRRRRRR :twisted:

DrAkO
13/02/2005, 18h51
Sienna, pour la traction intégrale.

Personne a voté pour la superbe et ingénieuse FREESTAR ? :lol:

Jan
13/02/2005, 19h00
:lol: :lol: :lol: :lol:

Chialeux
11/03/2005, 17h07
Go Odyssey Go !! franchement un caravan c est vraiment pas cher mais tu en as pour ce que tu payes 19995$ :)

Steven11
05/07/2005, 17h52
Moi Je Dit La MPV Pour Son Petit Format Et Jen SuiS Un Heureux Proprioo !! :D

p@t_berg
05/07/2005, 17h54
Hé hé un confrere de chicoutimi ! meme que je pense le conaitre !

STONE_COLD
05/07/2005, 18h04
C'est tu ton petit frère :wink: Tu devrais lui apprendre à écrire. :lol: :lol:

p@t_berg
05/07/2005, 18h06
Non lol il y a juste un liens de parenté :wink:

IanD
17/07/2005, 13h15
Go Odyssey Go !! franchement un caravan c est vraiment pas cher mais tu en as pour ce que tu payes 19995$ :)

Oui pis t'as fuck all dedans aussi! Lis ce qui en petit caracteres sur les annonces et tu verra que c pas toutes les Caravan qui sont 19995! :roll:

Francis F
17/07/2005, 14h23
Faudrait en rajouter une... la Mazda 5, la seule vraie minifourgonnette (les autres sont des minibus), la seule à être abordable à la famille moyenne et à être économique.

STONE_COLD
17/07/2005, 15h14
Faudrait en rajouter une... la Mazda 5, la seule vraie minifourgonnette (les autres sont des minibus), la seule à être abordable à la famille moyenne et à être économique.


C'est mêm pas une mini-fourgonnette la 5, ça rien d'utilitaire ça avec aucun espace de chargement. C'est un monospace au pire micro-fourgonnette. C'est juste une Matrix surélevée et avec 3 rangées de banc.

Et puis pour la famille moyenne tu peux voir mieux pour le prix.

Francis F
17/07/2005, 15h34
Et puis pour la famille moyenne tu peux voir mieux pour le prix.

Quoi ?

STONE_COLD
17/07/2005, 15h49
Et puis pour la famille moyenne tu peux voir mieux pour le prix.

Quoi ?

Uplander, Caravan.

Ça consomme 1.5L/2.0L de plus par 100km que la Mazda 5. Quand tu as une famille, tu es bien capable de payer 5-10$ de plus par semaine pour faire le plein.

Je m'avance sur un point. Les assurances sur la 5 vont surement coûter plus cher que les mini-van américains. En général, le Jap est plus cher à assurer que l'américain.

Pis une famille moyenne (4 personnes) avec des enfants de plus de 6 ans dans une 5 oubliez-ça. Il y a plus de place dans une Focus wagon.

Francis F
17/07/2005, 17h46
Et puis pour la famille moyenne tu peux voir mieux pour le prix.

Quoi ?

Uplander, Caravan.

Ça consomme 1.5L/2.0L de plus par 100km que la Mazda 5. Quand tu as une famille, tu es bien capable de payer 5-10$ de plus par semaine pour faire le plein.

Je m'avance sur un point. Les assurances sur la 5 vont surement coûter plus cher que les mini-van américains. En général, le Jap est plus cher à assurer que l'américain.

Pis une famille moyenne (4 personnes) avec des enfants de plus de 6 ans dans une 5 oubliez-ça. Il y a plus de place dans une Focus wagon.

Ton Uplander coûte plus de 25 500 $. Plus de 27 800 $ pour la Caravan. Côté fiabilité, ces deux véhicules sont très loin d'être des modèles, au contraire de Mazda. 5500 à 7800 $ de différence sur le PDSF. Plus l'essence. On parle de 100 $ par mois de plus minimum à prévoir. On rajoute des sensations de conduite dans la Mazda 5. Et aussi, les émissions polluantes, tant au niveau athmosphériques que visuelles, sont bien moindres. Le confort du conducteur est supérieur sur la Mazda 5.

Par rapport à une Focus, pour une famille de 4 personnes, les enfants adoreront d'avoir leurs sièges individuels. Et les parents adoreront pouvoir à l'occasion éviter les chicanes en les mettant sur des rangées différentes. Avantage portes coulissantes pour l'accès. Et côté espace, pour 4 personnes, la Mazda 5 offre plus de hauteur et une meilleure modularité.

Pour les assurances, faudrait que tu nous prouves ce que tu avances. Puisque tu me reprochais de parler de rumeurs non chiffrées. J'attends donc les chiffres.

STONE_COLD
17/07/2005, 18h05
Et puis pour la famille moyenne tu peux voir mieux pour le prix.

Quoi ?

Uplander, Caravan.

Ça consomme 1.5L/2.0L de plus par 100km que la Mazda 5. Quand tu as une famille, tu es bien capable de payer 5-10$ de plus par semaine pour faire le plein.

Je m'avance sur un point. Les assurances sur la 5 vont surement coûter plus cher que les mini-van américains. En général, le Jap est plus cher à assurer que l'américain.

Pis une famille moyenne (4 personnes) avec des enfants de plus de 6 ans dans une 5 oubliez-ça. Il y a plus de place dans une Focus wagon.

Ton Uplander coûte plus de 25 500 $. Plus de 27 800 $ pour la Caravan. Côté fiabilité, ces deux véhicules sont très loin d'être des modèles, au contraire de Mazda. 5500 à 7800 $ de différence sur le PDSF. Plus l'essence. On parle de 100 $ par mois de plus minimum à prévoir. On rajoute des sensations de conduite dans la Mazda 5. Et aussi, les émissions polluantes, tant au niveau athmosphériques que visuelles, sont bien moindres. Le confort du conducteur est supérieur sur la Mazda 5.

Par rapport à une Focus, pour une famille de 4 personnes, les enfants adoreront d'avoir leurs sièges individuels. Et les parents adoreront pouvoir à l'occasion éviter les chicanes en les mettant sur des rangées différentes. Avantage portes coulissantes pour l'accès. Et côté espace, pour 4 personnes, la Mazda 5 offre plus de hauteur et une meilleure modularité.

Pour les assurances, faudrait que tu nous prouves ce que tu avances. Puisque tu me reprochais de parler de rumeurs non chiffrées. J'attends donc les chiffres.

Tu sais bien que les PDSF des américains sont gonflés et viennent assez équipés. La 5 a rien dedans, pas d'A/C. Donc tu pars à 22-23K pour une 5 avec équipement comparable.

Pour consommation la Mazda 3 automatique c'est 1223$ par année vs 1435$ (Caravan) et 1559$ (Uplander), donc si je sais bien compter 4 à 7$ par mois et la 5 est plus pesante qu'une 3. Encore une fois pousse mais pousse égale.

Pour la sensation et confort j'ai rien à dire pour l'instant puisque je me suis pas assis dans une 5 pour l'instant mais si on se fie à la 3, ça risque un peu à l'étroit pour les personnes de grandes tailles. Anyway on parlait de sous.

Pis les enfants à 3-4-8-9 ans savent pas différencier une banquette d'un siège baquet. Pis pour les chicanes, si les parents sont responsables, ils peuvent bien gérer les crises et ils vont devoir se contorsionner pour aller aux places arrières si jamais elles sont utilisés car on affaire à une coffre à gant à l'arrière pour mettre pousette, jouet, etc. C'est beau la hauteur mais si t'as moins de pi cube, ça sert pas grand chose à part de bloquer la vue aux autres sur la route.

Pour les assurances, si tu sais lire, je prend un guess et c'est pas une affirmation gratuite comme les tiennes. . Je peux me tromper, c'est pas encore disponible sur le web. Chose que je peux affirmer c'est qu'une Malibu ou LS300 m'aurait coûté moins cher de quelques dizaines de $$ que mon Accord. J'ai vérifié une Caravan vs Odyssey et c'est moins cher la Caravan malgré que celle-ci est plus volée. Je dis pas que TOUS les américains sont moins chers à assurer mais c'est une tendance. :wink:

Francis F
17/07/2005, 18h23
Tu sais bien que les PDSF des américains sont gonflés et viennent assez équipés. La 5 a rien dedans, pas d'A/C. Donc tu pars à 22-23K pour une 5 avec équipement comparable.

Et si je la veux manuelle pas d'air ? Si pour moi, la transmission automatique est plus un obstacle qu'un incitatif ? Si l'air climatisé, je ne l'utilises pas parce que ça me donne mal au cou ? Pour moi, une Mazda 5 coûte 19 995 $. Et pour pas mal de monde aussi.

Les PDSF gonflés... certain. Mais pour profiter de la majorité des rabais, il faut payer cash. Alors retour à la case départ.


Pour consommation la Mazda 3 automatique c'est 1223$ par année vs 1435$ (Caravan) et 1559$ (Uplander), donc si je sais bien compter 4 à 7$ par mois et la 5 est plus pesante qu'une 3. Encore une fois pousse mais pousse égale.

C'est vrai, mes chiffres sont sous-estimés. Désolé, voici les vrais. Donc 300 $ par année divisé par 12 mois, ça fait 25 $ de plus de gaz par mois. Plus que je l'avais estimé. Pour la différence de prix à l'achat... un 100 à 150 $ par mois de plus. Plus le gaz.


Pour la sensation et confort j'ai rien à dire pour l'instant puisque je me suis pas assis dans une 5 pour l'instant mais si on se fie à la 3, ça risque un peu à l'étroit pour les personnes de grandes tailles. Anyway on parlait de sous.

À 5 pieds et 9, je fitte partout ou presque. Mais je confirme que la Mazda 5 est plus spacieuse que la 3 à l'avant.


Pis les enfants à 3-4-8-9 ans savent pas différencier une banquette d'un siège baquet. Pis pour les chicanes, si les parents sont responsables, ils peuvent bien gérer les crises et ils vont devoir se contorsionner pour aller aux places arrières si jamais elles sont utilisés car on affaire à une coffre à gant à l'arrière pour mettre pousette, jouet, etc. C'est beau la hauteur mais si t'as moins de pi cube, ça sert pas grand chose à part de bloquer la vue aux autres sur la route.

Pour la hauteur... moins pire une Mazda 5 qu'un Uplander ou une Caravan avec les vitres surteintées. Pour le coddre, c'est évident que le coffre de la 5 en version 6 places est symbolique. Mais comme la Mazda 5 s'adresse aux jeunes familles ayant 1 ou 2 enfants. La 3è rangée sera donc là uniquement pour dépanner.


Pour les assurances, si tu sais lire, je prend un guess et c'est pas une affirmation gratuite comme les tiennes. . Je peux me tromper, c'est pas encore disponible sur le web. Chose que je peux affirmer c'est qu'une Malibu ou LS300 m'aurait coûté moins cher de quelques dizaines de $$ que mon Accord. J'ai vérifié une Caravan vs Odyssey et c'est moins cher la Caravan malgré que celle-ci est plus volée. Je dis pas que TOUS les américains sont moins chers à assurer mais c'est une tendance. :wink:

Effectivement, c'est une tendance. Mais une Mazda 5 vaut moins cher qu'un Caravan. Et actuellement, gros avantage, elle appartient à aucune catégorie existante. Alors aucun historique de vol.

STONE_COLD
17/07/2005, 18h38
Tu sais bien que les PDSF des américains sont gonflés et viennent assez équipés. La 5 a rien dedans, pas d'A/C. Donc tu pars à 22-23K pour une 5 avec équipement comparable.

Et si je la veux manuelle pas d'air ? Si pour moi, la transmission automatique est plus un obstacle qu'un incitatif ? Si l'air climatisé, je ne l'utilises pas parce que ça me donne mal au cou ? Pour moi, une Mazda 5 coûte 19 995 $. Et pour pas mal de monde aussi.

Les PDSF gonflés... certain. Mais pour profiter de la majorité des rabais, il faut payer cash. Alors retour à la case départ.


Pour consommation la Mazda 3 automatique c'est 1223$ par année vs 1435$ (Caravan) et 1559$ (Uplander), donc si je sais bien compter 4 à 7$ par mois et la 5 est plus pesante qu'une 3. Encore une fois pousse mais pousse égale.

C'est vrai, mes chiffres sont sous-estimés. Désolé, voici les vrais. Donc 300 $ par année divisé par 12 mois, ça fait 25 $ de plus de gaz par mois. Plus que je l'avais estimé. Pour la différence de prix à l'achat... un 100 à 150 $ par mois de plus. Plus le gaz.


Pour la sensation et confort j'ai rien à dire pour l'instant puisque je me suis pas assis dans une 5 pour l'instant mais si on se fie à la 3, ça risque un peu à l'étroit pour les personnes de grandes tailles. Anyway on parlait de sous.

À 5 pieds et 9, je fitte partout ou presque. Mais je confirme que la Mazda 5 est plus spacieuse que la 3 à l'avant.


Pis les enfants à 3-4-8-9 ans savent pas différencier une banquette d'un siège baquet. Pis pour les chicanes, si les parents sont responsables, ils peuvent bien gérer les crises et ils vont devoir se contorsionner pour aller aux places arrières si jamais elles sont utilisés car on affaire à une coffre à gant à l'arrière pour mettre pousette, jouet, etc. C'est beau la hauteur mais si t'as moins de pi cube, ça sert pas grand chose à part de bloquer la vue aux autres sur la route.

Pour la hauteur... moins pire une Mazda 5 qu'un Uplander ou une Caravan avec les vitres surteintées. Pour le coddre, c'est évident que le coffre de la 5 en version 6 places est symbolique. Mais comme la Mazda 5 s'adresse aux jeunes familles ayant 1 ou 2 enfants. La 3è rangée sera donc là uniquement pour dépanner.


Pour les assurances, si tu sais lire, je prend un guess et c'est pas une affirmation gratuite comme les tiennes. . Je peux me tromper, c'est pas encore disponible sur le web. Chose que je peux affirmer c'est qu'une Malibu ou LS300 m'aurait coûté moins cher de quelques dizaines de $$ que mon Accord. J'ai vérifié une Caravan vs Odyssey et c'est moins cher la Caravan malgré que celle-ci est plus volée. Je dis pas que TOUS les américains sont moins chers à assurer mais c'est une tendance. :wink:

Effectivement, c'est une tendance. Mais une Mazda 5 vaut moins cher qu'un Caravan. Et actuellement, gros avantage, elle appartient à aucune catégorie existante. Alors aucun historique de vol.

Je parle pas en fonction de toi pour la 5 mais bien en général, 3/4 du monde vont choisir l'automatique et l'A/C. En passant une Uplander à 19995$ cash c'est 22942$ avec financement à 0%. Pis pour le paiement par mois tu sur-estime aussi. 19995 à 4.8% pendant 60 mois vs 22942$ à 0%, c'est pas mal égal en bout de ligne, okay valeur de revente un peu supérieur si on se fie à la MPV mais celle-ci a une valeur plus faible que Sienna et Odyssey.

Je me suis trompé pour le 4 à 7$ c'est par semaine en effet et non par mois. :oops: