PDA

Voir la version complète : Pistoles un esty de malade



Reese
23/11/2004, 21h48
Desoler mais fallait que jfasse cte topic :D Pistoles t un fou :D Comment to fais pour tapper tout sa :shock:

-=Reese=-

Francis F
23/11/2004, 23h34
Desoler mais fallait que jfasse cte topic :D Pistoles t un fou :D Comment to fais pour tapper tout sa :shock:

-=Reese=-

Il a 8 secrétaires qui travaillent toutes pour lui ! :P

V@nquish
24/11/2004, 07h02
Sérieux c'était une très bonne idée de sondage bravo pistoles!!!!

BedZ
24/11/2004, 07h57
Il a 8 secrétaires qui travaillent toutes pour lui ! :P

Hé! Moi aussi je veux 8 secrétaires qui travaillent pour moi! Et avec de gros seins en plus! Oh yeah!

Pichoo
24/11/2004, 09h49
Dans l'fond, Pistoles, c'est probablement le plus beau compliment que tes chums du forum pouvait te faire. Je me joins à eux. :bravo: :thumb: :drink:

Monhomme
24/11/2004, 09h54
.... je suis seul avec mes deux chiens ...

:shock: il a appris à ses chiens comment écrire au clavier.... :lol: :bravo:

Pichoo
24/11/2004, 10h01
Yes... ce sont deux bêtes très très intelligeantes... :lol:
DEpuis lundi matin j'ai 316 posts sur le Forum... voici le nouveau record à battre :lol: :lol:

En route pour un changement de couleur des "p'tits steerings"!

Reese
24/11/2004, 21h00
:shock: 316posts :shock:
Wow Record Guiness sa (juste un compliment) 8)

Minou
24/11/2004, 21h53
En tout cas, Pistoles, je commence à avoir hâte que tu retournes travailler!

Il y a trop de réponses partout à lire... :twisted:

To_Yo_Ta
24/11/2004, 22h02
Hé! Moi aussi je veux 8 secrétaires qui travaillent pour moi! Et avec de gros seins en plus! Oh yeah!


Jte jure que ma blonde va te passer une voler :twisted:

Francis F
24/11/2004, 22h46
Pistoles, fais attention, le forum n'est pas habitué à 316 posts en 48 heures ! :mrgreen:

marcbouc
24/11/2004, 23h11
Bonjour messieurs-dames (j'ignore s'il y en a)

Je suis Marc Bouchard, du Guide de l'auto. J'ai entendu parler de votre sondage, et je me suis empressé de venir le lire. Je constate que plusieurs divergences opposentr notre équipe à vos forumistes. Ce qui est tout à fait normal.
D'une part vous êtes de véritables passionnés de l'automobile qui n'avez pas en tête la vision du consommateur (ce qui explique votre désintérêt de la Toyota Camry par exemple, une voiture ennuyeuse à conduire mais d'une fiabilité technique et d'une qualité mécanique et de finition exemplaire).
D'autre part, comme la plupart des membres de notre équipe ont pu essayer les voitures avant le vote, il est normal que notre jugement diffère un peu. Mais c'est toujours fascinant de lire les propos de passionnés comme vous.
Et félicitations à Pistoles pour le travail de moine...

Marc Bouchard

Saintor
24/11/2004, 23h18
Si c'est le cas qu'il s'agit d'un digne représentant du Guide de l'Auto, sachez que c'est la première fois en 27 ans que je ne l'ai pas acheté.

Je suis tanné des banales présentations. Ça manque de comparos intéressants. Et les compilations par classes des dernières années étaient risibles avec des comparaisons souvent irréalistes.

Espérant qu'une personnalité avec un tant soi peu de charisme ou du moins du mordant prendra vraiment la relève.

Par ailleurs, les pseudo Vox Populi de gens qui ne connaissent pas trop les véhicules me laissent indifférent. Sans intérêt.

marcbouc
24/11/2004, 23h27
Vox populi?

Et quelles comparos trouveraient-tu intéressantes? Je trouvais les Civic modifiées pas mal, tout comme les grandes italiennes. Et l'idée de l'économie d'essence n'est pas vilaine non plus.
Tu as des suggestions?

Francis F
24/11/2004, 23h30
Bonjour messieurs-dames (j'ignore s'il y en a)

Je suis Marc Bouchard, du Guide de l'auto. J'ai entendu parler de votre sondage, et je me suis empressé de venir le lire. Je constate que plusieurs divergences opposentr notre équipe à vos forumistes. Ce qui est tout à fait normal.
D'une part vous êtes de véritables passionnés de l'automobile qui n'avez pas en tête la vision du consommateur (ce qui explique votre désintérêt de la Toyota Camry par exemple, une voiture ennuyeuse à conduire mais d'une fiabilité technique et d'une qualité mécanique et de finition exemplaire).
D'autre part, comme la plupart des membres de notre équipe ont pu essayer les voitures avant le vote, il est normal que notre jugement diffère un peu. Mais c'est toujours fascinant de lire les propos de passionnés comme vous.
Et félicitations à Pistoles pour le travail de moine...

Marc Bouchard

C'est tout à fait normal qu'il y ait des différences entre les choix de journalistes qui ont pu essayer toutes les voitures et les nôtres qui ne les avons pas toutes essayé. Et notre jugement est basé sur nos convictions propres et nos goûts. Donc normal que la Camry nous ennuie au plus haut point, malgré ses qualités.

Un point par contre... je ne comprend absolument pas pourquoi vous avez élu la Chrysler 300 voiture de l'année... Contrairement à Saintor, j'ai acheté le Guide de l'auto cette année. Ainsi que l'Annuel. Deux bons ouvrages qui se complètent. On chiale beaucoup, mais je n'ai jamais trouvé à l'étranger des livres comparables. À peine des revues listant toutes les voitures du marché. Pas le genre d'ouvrage qui prend sa place dans une bibliothèque.

Une suggestion pour le Guide 2006... ce serait bien que vous preniez des passionnés ou des monsieur tout le monde pour faire certains essais. Histoire de donner l'opinion de quelqu'un qui n'est pas dans le milieu. Je suis sur que ce serait très intéressant. En tout cas, je serais bien volontaire pour le faire !

Saintor
24/11/2004, 23h36
Et pourquoi ne pas commencer par comparer les nouveautés face à la concurrence établie?

- Volvo S40 vs Jetta 1.8T
- Legacy 2.5GT vs TSX
- Freestyle vs Pacifica
- 300 vs 500 vs LaCrosse
- RX330 vs MDX vs X5 vs S90 vs Touareg vs ML350
- Corvette C5 vs 911 (997)
- nouvelle A6 vs E320 vs 530i

Il me semble que les idées ne manquent pas bon dieu...

Quant au vox populi, aucun rapport avec votre publication. :wink:

marcbouc
24/11/2004, 23h36
C'est vrai, le Guide est unique en son genre. Je retiens ton offre pour les essais, mais tu devais avoir la discussion avec Saintor qui rejette d'avance les Vox populi alors que nous n'en avons même pas.
En fait, les gens paient pour obtenir l'opinion de gens du milieu. ON pourrait peut-être retenir la suggestion pour le magazine Le Monde de l'auto par contre...

Saintor
24/11/2004, 23h39
Une suggestion pour le Guide 2006... ce serait bien que vous preniez des passionnés ou des monsieur tout le monde pour faire certains essais. Histoire de donner l'opinion de quelqu'un qui n'est pas dans le milieu. Je suis sur que ce serait très intéressant. En tout cas, je serais bien volontaire pour le faire !

C'est justement là j'ai décroché en se basant sur les dernières années; la présence grandissante d'amateurs dans le Guide de l'Auto 2000-2004 qui racontaient des énormités. Moins d'expertise, plus de n'importe quoi.

Saintor
24/11/2004, 23h40
C'est vrai, le Guide est unique en son genre. Je retiens ton offre pour les essais, mais tu devais avoir la discussion avec Saintor qui rejette d'avance les Vox populi alors que nous n'en avons même pas.
En fait, les gens paient pour obtenir l'opinion de gens du milieu. ON pourrait peut-être retenir la suggestion pour le magazine Le Monde de l'auto par contre...

Hum! Voir ci-haut. 8)

BedZ
25/11/2004, 10h44
Excellente idée!!

Sieur Marc Bouchard, je me propose comme essayeur amateur pour n'importe quelle voiture allemande! Je serai même prêt à payer!

Parlant de payer, mon boss semble vouloir quitter le navire Audi. En effet, il regarde de très près la possibilité de remplacer sa S4 par la prochaine M5 (oui oui, M5 et pas M3) l'an prochain... Maudit tabar!"/$%$?$"%

STONE_COLD
25/11/2004, 11h04
C'est vrai, le Guide est unique en son genre. Je retiens ton offre pour les essais, mais tu devais avoir la discussion avec Saintor qui rejette d'avance les Vox populi alors que nous n'en avons même pas.
En fait, les gens paient pour obtenir l'opinion de gens du milieu. ON pourrait peut-être retenir la suggestion pour le magazine Le Monde de l'auto par contre...

Ne vous sentez pas offusqués par Saintor, il l'a l'habitude de descendre tout le monde sur le forum. C'est un cas spécial.


Pour le Guide de l'Auto, pour être honnête je ne l'achète plus depuis 1995 pour diverses raisons: Arrivée de l'Internet (nouvelles informations à tous les jours), lancement de modèles à tous les mois (c'est pu comme dans le temps ou les nouveaux modèle sortaient à l'automne seulement) donc le guide n'est plus à jour assez rapidement.

Pour le Monde de l'Auto, il n'y a pas assez de test drive, le format des années passées étaient meilleures. La chronique moto n'a pas sa place à chaque semaine, 1 ou 2 fois durant l'année c'est okay.

dedemo
25/11/2004, 17h59
D'accord aussi que la chronique de la moto n'a pas sa place, à force de vouloir toucher à tout, vous effleurez tous vos sujets.

Les gens qui écoutent votre émission cherche de l'aide pour choisir leur prochaine voiture.

dunlop5120
25/11/2004, 18h12
Un peu comme j'ai dit dans un autre topic...à un moment donné il faut faire avancer les choses et je comprends très bien que les classements dans le Guide de l'auto ou autre soit très différent des notres parceque les critères d'évaluations de sont pas les mêmes.

Sauf que je crois tout de même qu'il pourrait y avoir des petits ajustements pour pouvoir donner l'heure juste des comparos. Dans les voitures sports par exemple...tout le monde sait très bien que la WRX bât la RSX sur tous les angles du côté sportifs, mais elle n'est pas dans les 3 premières, parceque les points pour la performance ne constituent pas un pointage suffisant. Car probablement que les critères comme l'espace intérieur, qualité de finition, confort, etc prennes une parite des points alors que la pluspart des consommateur de ce genre de produit s'en fout pas mal.

L'inverse et aussi vrai dans les grosses berlines. Mononcle Gérard, aime bien mieux le style bateau confortable quemon tape cul. :lol: :lol: :lol:

My 2 cents...mais en gros vous faites une bonne job avec les moyens que vous avez !!!! :wink:

Saintor
25/11/2004, 19h02
Ne vous sentez pas offusqués par Saintor, il l'a l'habitude de descendre tout le monde sur le forum. C'est un cas spécial.


Naaaaah... juste les tatas.

A la place de planter des amateurs qui n'ont pas d'affaires dans des essais routiers et qui vont raconter n'importe quoi, il serait bien plus intéressant de lire des témoignages de propriétaires qui relatent ce qu'ils apprécient ou non dans leur véhicule. Pas pour les nouveautés bien sûr.

Mais Automobile Magazine le fait et et à moins de tomber sur un STONE_COLD qui dit des niaiseries, l'exercice est intéressant.

En passant mes critiques face au Guide ne pointent pas Marc Bouchard dont j'ignore à peu près tout.

Si vous avez besoin de mew services pour l'édition 2006, je vais regarder mon agenda, mais je devrais être disponible les soirs et fin de semaine. 8)

dunlop5120
25/11/2004, 20h47
Si vous avez besoin de mew services pour l'édition 2006, je vais regarder mon agenda, mais je devrais être disponible les soirs et fin de semaine. 8)

Héhéhé...ça serait nice de te lire... :lol: :lol: :lol:

BedZ
26/11/2004, 10h21
La mode "essais de voitures - réalité" est de plus en plus populaire mais ne donne pas toujours des résultats pertinents.

Par exemple, dans la Presse depuis quelques mois ils font essayer une voiture à un couple qui en disent leur appréciation. Ça peut être d'intérêt pour certain mais très souvent je trouve que les commentaires des essayeurs sont beaucoup trop de premier ordre (place pour les sacs d'épicerie, endroit pour placer les CDs, etc.).

Remarquez, cette section n'est peut-être pas pour nous...

Mais encore! En feuilletant le Guide de l'Auto cette année (que je n'ai pas acheté pour la première fois depuis fort longtemps) j'ai été très déçu des "cotes" données, en plus que ces cotes changent d'années en années pour un même modèle.

Mais je trouve très intéressante l'idée d'avoir des feedbacks des proprios d'une voiture avec leurs points forts et leurs points faible du point de vue utilisateur. Ça c'est très significatif lors du magasinage d'une voiture.

@Saintor: J'appuie ta candidature! Car même si tu me fais ch!er plus souvent qu'autrement, ben ça va changer des textes beaucoup trop politically correct! ;) Même que tu devrais aller essayer des VW et des Subarus! :D

Monhomme
26/11/2004, 10h31
....@Saintor: J'appuie ta candidature! Car même si tu me fais ch!er plus souvent qu'autrement, ben ça va changer des textes beaucoup trop politically correct! ;) Même que tu devrais aller essayer des VW et des Subarus! :D


Tes sur mon vieux.... t'as les nerf assé solide :?: .... hahaha.... :lol: 8)

Monhomme
26/11/2004, 10h34
D'accord aussi que la chronique de la moto n'a pas sa place, à force de vouloir toucher à tout, vous effleurez tous vos sujets.

Les gens qui écoutent votre émission cherche de l'aide pour choisir leur prochaine voiture.

Je partage aussi cet avis. Quelqu'un qui veut une moto, un bateau, une motoneige ou autre sait où aller et vice versa.


Bien, moi je trouve au contraire que c'est très correct... Même si je me suis approprié cette partie du forum....( :lol: )..... Je vois là juste une autre passion, veut-veut pas parralèle à celle des maniac auto... juste pour voir que certain partage les mêmes passions, voir plusieurs passions..... les moteurs....

dedemo
26/11/2004, 10h48
Ne manquez pas la pochaine chronique du Monde de l'auto:

Les moulins à coudre en 7 épisodes.

a
26/11/2004, 10h52
Pour ma part, je ne vois vraiment pas ce que les commentaires d'une personne prise au hasard viendrait faire dans le guide... Je crois que les textes seraient encore moins critiques, et je vois pas pourquoi je lirais les textes d'un gars qui a la même expérience que moi. C'est le fun sur un forum, pour comparer nos idées, mais pas dans un guide de référence. En tout k, c'est mon avis! Miracle, je suis en accord avec Saintor!!! :twisted:
Continuez vos good job, gens du guide et du forum, mais laissez pas vos envies de conduire une belle bagnole atteindre votre esprit critique!!! :lol:

STONE_COLD
26/11/2004, 12h37
Ne vous sentez pas offusqués par Saintor, il l'a l'habitude de descendre tout le monde sur le forum. C'est un cas spécial.


Mais Automobile Magazine le fait et et à moins de tomber sur un STONE_COLD qui dit des niaiseries, l'exercice est intéressant.



Ouf la vérité choque mon Saintor :!: :wink: