PDA

Voir la version complète : Mars 2005 pour la prochaine Jetta

yorneB
24/11/2004, 08h26
Petit article sur la nouvelle Jetta et date d'arrivé en salle de montre.

http://www.autonet.ca/Spotlight/NewModels/story.cfm?story=/Spotlight/NewModels/2004/11/19/722056.html

BedZ
24/11/2004, 08h45
Je vais aller faire une petite visite de courtoisie certain en mars!

Tout de même curieux que la Jetta arrive avant la Golf...

En tout cas, je souhaite de tout mon coeur que la génération 5 soit hyper fiiable, ainsi se tairons tous les détracteurs de la marque! :D

yorneB
24/11/2004, 09h06
Si elle arrive avant la Golf c'est parce qu'il s'en vend plus en Amérique du Nord (read USA). L'inverse du Québec, mais je crois que même ici l'écart est presque disparu.

BedZ
24/11/2004, 09h46
Espérons que ce soit la bonne date :wink:

Avec VW, on parle plutôt de bonne année! :lol:

Francis F
24/11/2004, 10h52
Pis encore avec la bonne année, c'est pas sur, on parle en terme de décennies chez VW ! :mrgreen:

BedZ
25/11/2004, 10h49
Voici deux articles HYPER intéressants qui mettent en perspective la Jetta V.

http://www.vwvortex.com/artman/publish/article_1072.shtml

Rearview Mirror: The New Jetta- Lost in Translation?
November 24, 2004

by: Bryan Joslin

I’ve been driving Volkswagens now, well, for as long as I’ve been driving. More than half my entire life, come to think of it. And if there’s one thing that has always been true of VW enthusiasts, it’s that we seem to be resistant to change. We are like the Amish of the automotive world; we choose a point in history to set up camp and advance our culture no further. If there is any doubt, just ask an air-cooled enthusiast to tell you what he thinks of a water-cooled VW.

So here we are, once again facing a model-generation gap, and a group of so-called Volkswagen enthusiasts have chosen not to cross it based solely on a few rough press pictures displayed on their computer monitors. As if anyone could pick up all the nuances of any sculpture or three-dimensional object by seeing it in only two dimensions.

All of the most recent German cars, whether from Mercedes-Benz, BMW, Audi or VW, look distinctively different from any of their predecessors. Collectively they are redefining the “German Look.” BMW especially has taken a lot of criticism for its new design language, which has alienated many of its enthusiasts. But despite taking automotive design to new places, all of these new models have held true their companies’ core values underneath. In other words, their beauty is still more than skin deep.

So the real question is not merely a matter of looks, but whether the new Jetta will remain true to its heritage. Will it continue to be the most affordable German sedan in this market? Yes. Will it offer incredible value compared to other European sedans? Yes. Will it still be fun to drive and at the same time totally practical? By all accounts, yes. In fact, everyone with whom we have spoken who has driven the new Jetta insists that it will be an even more engaging driver’s car than any recent model, even with its base engine.

But looks are important, you say. I agree, there must be some basic physical attraction before you dive into this new relationship. If you are turned off by the initial impression that the new Jetta looks like some of its Japanese competitors, I would ask you to reserve final judgment until you have seen it in person. My guess is that you’ll discover a distinctly German character that can’t be conveyed in a 2D digital image.

We’re a little over a month away from the first public introductions at Los Angeles and Detroit. All I ask is that we, as Volkswagen enthusiasts, keep an open mind and be not afraid to cross into new territory.

http://www.vwvortex.com/artman/publish/article_1071.shtml

Der Ölmesser: The Jetta 5 - Not Headed For MoMA
November 24, 2004

by: Brad Beardow

So you think the new Jetta looks bland, do you? Then might I ask just exactly what you were expecting?

Forgive me for saying this, but Jettas have always been bland, save perhaps for the GLI variations. Never much more than Golfs with trunks, Jettas have traditionally been an old man’s cars in every part of the world but here. Hell, after the second generation, VW even felt compelled to give subsequent iterations of the “Golf sedan” different names in the hopes of fooling people into thinking newer models weren't Jettas at all.

Admittedly, we Americans have a unique perspective when it comes to the Jetta. And since we buy more of them than all of Europe combined, I’d say it’s fair for us to be more critical than others when it comes to an all-new model. Still, were any of you really expecting radical or groundbreaking design for the fifth generation Jetta? Keep in mind the Jetta is VWoA’s bread and butter entry-level sedan for this market and as a result there really was never any room for their designers to play fast and loose with the design.

It’s duly noted that some of you believe the car looks too Japanese and not very “Volkswagen-ish”. I won’t go into how I think this has more to do with a styling convergence amongst all automotive designers than it does with VW heading over to “the dark side”. But I will say I think that VW has tried to use styling cues from the Phaeton to prop up the J5’s image a bit, and for the most part I think it works. Still, the Phaeton is hardly a radical design in and of itself and even more justification for the Jetta 5 to have a conservative appearance. Also, the B6 Passat will be out soon, and it too will have many of the Jetta’s new corporate VW design cues, so I’d suggest that it won’t be long before many of the “it looks like a Corolla/Camry/TSX” cries regarding the J5 begin to fade.

But whatever, right? My main point is still that too many of you seem to have some pretty unreasonable expectations regarding just what the Jetta is supposed to stand for and how emotional your first response should have been to seeing those three press photos. I’d find it hard to believe that anyone in Vortex-land could get emotionally charged from viewing any photo of a stock, Jetta 4 GLS (unless you’re really queer for wheelgap…).

We’ve pretty much beaten to death the notion that it’s rather silly to come to any sort of conclusions based on viewing a few press photos, and that the real litmus test will be seeing the car in the flesh over a period of time. Having a GLI in the lineup should do wonders as well.

So in a nutshell, those of you who were looking for something much more exciting regarding the Jetta 5 design, well, you’re just going to have to accept the fact that VW probably didn’t build this car for you - unless, of course, you’re already a Jetta 4 owner. In that case, they very much did have you in mind when they designed the new version, and as soon as you all come to your senses and realize that your current car is no more a 4-door Italian sex-machine than is the new one, VW will likely see you and your wallet at one of their dealership ready to trade “up” (insert winking smiley emoticon here).

yorneB
25/11/2004, 11h23
Très bien écrit, surtout le deuxième.

sanctus
25/11/2004, 12h19
Si elle arrive avant la Golf c'est parce qu'il s'en vend plus en Amérique du Nord (read USA). L'inverse du Québec, mais je crois que même ici l'écart est presque disparu.

il y avait un article, je me rappele plus si c'était ici ou dans la presse, mais qui disait que la golf a été retarder a cause de probleme majeur sur la production en Europe.

yorneB
25/11/2004, 12h21
Problème sur la Golf, ou problème sur la chaine de montage?

STONE_COLD
25/11/2004, 12h25

il y avait un article, je me rappele plus si c'était ici ou dans la presse, mais qui disait que la golf a été retarder a cause de probleme majeur sur la production en Europe.

Pas applicable pour les Golf et Jetta vendu en Amérique car elles sont assemblées au Mexique.

yorneB
25/11/2004, 12h27
Ca me rassure. :wink:

sanctus
25/11/2004, 12h37
Pas applicable pour les Golf et Jetta vendu en Amérique car elles sont assemblées au Mexique.

Pas nécessairement, car chaque nouvelle voiture peu demander des manipulation particulier et nouvelle, dont il faut adapter la ligne de montage. Si il ont eu des probleme en europe, c'est peut être plus brillant d'attendre et avoir un procédure de correction du probleme avant de modifier la ligne de montage mexicaine et rencontrer les meme probleme.

les troubles étaient a l'essemblage qui causait des problèmes sur le véhicule produit. Rien de rose.

yorneB
25/11/2004, 12h42
Bon me revoila inquiet. :cry:

Vous êtes dur pour mon moral les boys... Chu fragile :wink:

sanctus
25/11/2004, 12h47
Le repport devrait plus etre percu comme possitif, car ca démontre un soucis de qualité, pourrait-on dire une nouvelle ere? ;-)

BedZ
25/11/2004, 13h24
Selon les rumeurs officielles, les Golf seraient construites uniquement en Allemagne et les Jettas uniquement en Amérique du Sud, puisque son marché est principalement nord-américain.

Par uniquement, je parle de toute la production mondiale de VW.

Quelqu'un a plus d'infos à ce sujet?

STONE_COLD
25/11/2004, 13h48
Selon les rumeurs officielles, les Golf seraient construites uniquement en Allemagne et les Jettas uniquement en Amérique du Sud, puisque son marché est principalement nord-américain.

Par uniquement, je parle de toute la production mondiale de VW.

Quelqu'un a plus d'infos à ce sujet?

Au Monde de l'Auto, lundi dernier ils ont dit que les 2 seront assemblées au Mexique encore une fois. :(

BedZ
25/11/2004, 13h50
Ben déjà là sont pas dans game le Monde de l'Auto car la Golf 4 n'est pas du tout assemblée au Mexique mais bien au Brésil.

Beaucoup de publications / magazines font cette erreur, ce qui me rend perplexe quant à l'exactitude de leurs informations.

sanctus
25/11/2004, 14h11
peu import ou elle est faite, je ne pense pas que c'est la main d'oeuvre sud américaine le probleme.
Au début des années 90 c'était différent car tout les produits pour fabriquer les voitures était de la régions de l'usine et il n'y avait pas de control de qualité, ce qui avait comme conséquence d'avoir des voitures mons fiable que le meme modèle europeen. Mais ce probleme a été résolue, maintenant faite en europe ou mexique, le deux offrent une fiabilité inférieur.

Les voitures europeenne n'ont pas tendance a être très fiable. Les francais par exemple resemble bcp au américain sur leurs protectionnisme. Meme si une peugeot bouette, pète et chie, ils vont l'acheté pareil parce que c'est francais. Aussi les voitures japonnaise qui sont percu comme ici, plus fiable que les autres voitures, la différence de prix est souvent bcp plus haute qu'ici, donc l'impact est moins fort sur le marché et les constructeur sentent moins la nécessité d'investir dans la fiabilité.

Autre fait, avec un président idiot comme Piech, c'est sure que t'as pas de grand résultat.
Je crois que cette article en dit l'on sur VW :
http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=32168&pg=1

être dans l'industrie et compétiteur d'audi, je perdrais pas une seconde d'engager de gestionnaire qui de l'Audace et sait voir les problèmes la ou ils sont.

BedZ
25/11/2004, 14h28
Ce congédiement n'est pas vu comme un geste intelligent par les journalistes et apportera des problèmes au sein de la division américaine de Audi. Encore une fois, il semble que Volkswagen AG soit dirigée par des egos au comportement narcissique et dans un marché très compétitif, cela ne peut que nuire à l'avenir de la compagnie.

Malheureusement très vrai... quand la chicane est pognée rien de va plus. Et c'est ce qui me fait peur!

:(

M. Mees a aussi expliqué que VW retournerait à sa mission première de construire et vendre des voitures de haute qualité à un prix abordable et laisserait le haut de gamme à Audi.

C'est ce que j'espère de mon très fond! Vont-ils se réveiller où l'égo des dirigeants va encore avoir le dessus? Une bonne chose que Piech ne soit plus là! Visionnaire, mais dans le champ ben raide!