PDA

Voir la version complète : à la recherche de propriétaires de Mazda 6



sauber
25/11/2004, 17h56
Propriétaire de Camry V6 et Mazda 3 Sport, je veux remplacer ma Camry dans quelques semaines par la 6 (pas décidé sur une version de carosserie en particulière).
Toutes les presses l'encensent (la 6) et j'entends pas mal de choses sur ce forum (comparaisons). Je veux entendre de vrais propriétaires de Mazda 6 pour avoir leur impressions et expériences vécues (surtout s'ils ont eu des problèmes).
Quoiqu'elle m'impressione, j'ai une doute sur sa fiabilité (historique de mazda) face aux Camry et Accord. Cela dit je suis très satisfait de ma 3 (presqu'un an).

Merci

Francis F
25/11/2004, 22h56
J'ai actuellement une Mazda Protegé 2002 et j'ai fait l'essai d'une Mazda 6 GS-I4 berline cet été. J'ai apprécié la tenue de route et le confort de la voiture. Et les performances m'ont surpris pour un 4 cylindres dans une voiture de cette taille. Si je n'étais pas pris avec une location que personne ne veut reprendre au prix qu'il me reste à payer, je roulerais en Mazda 6 actuellement.

sauber
07/12/2004, 13h25
Merci Pistoles et Francis F. Il faut croire que tout le monde la trouve bien mais peu en achète. Un jour Mazda arrivera à vendre autant de voitures dans cette catégorie que Honda et Toyota peut être, mais pour l'instant elle a beaucoup à offrir pour son prix, ce qui oblige les autres constructeurs à se regarder et c'est tant mieux pour les consommateurs.

Joe 123
07/12/2004, 14h58
Mon frère a une Mazda 6 avec moteur 4 cyl et "mags" 17 pouces. très satisfait jusqu'à présent.( depuis 6 mois).

Mais attendez-vous à avoir une consommation d'essence plus élevé que dans une Camry ou Accord. ( 20-30% de plus!)

Ricardo A
07/12/2004, 14h59
t'as songé à une legacy à laplace de d'une mazda 6 ?

To_Yo_Ta
07/12/2004, 15h38
La mazda 6 a de bon commentaire en general....

Dans l'appréciation, elle se situe entre la accord et la camry selon tes choix.....

Coté fiabilité, dans la normalité, le V6 devrait un peu plus souffrir a long terme......

Face au 2 autres, c'est pas un exemple de consommmation....

Le style fait jeunesse et vraiment bien face au look conservateur de la camry et de la accord...

Confort, c'est correct....

Bref, une bonne voiture :wink:

couden
07/12/2004, 20h29
Merci Pistoles et Francis F. Il faut croire que tout le monde la trouve bien mais peu en achète. Un jour Mazda arrivera à vendre autant de voitures dans cette catégorie que Honda et Toyota peut être, mais pour l'instant elle a beaucoup à offrir pour son prix, ce qui oblige les autres constructeurs à se regarder et c'est tant mieux pour les consommateurs.

Je suis proprietaire d'une mazda "6" sport GT moteur V6 manuelle depuis 4 mois, auparavant j'avais une camry 1999 v-6 automatique.
Pour ce qui est de la consommation d'essence, ellle dépense environ 10% de plus que la Camry, mais il faut dire qu'elle vient de finir d'etre rodée et que je roule avec des pneus d'hiver.
Pour ce qui est des bris, j'ai du faire changer la barrure du coffre qui s.est brisé dans la premiere semaine. Aucun autre bris et c'est bien plus plaisant a conduire qu'une camry. La puissance est différente car on peux plus exploiter le moteur avec la cluch.
J'ai pas hésité un instant entre le 4 cylindre et le 6, il s'agit des essayer pour voir la différence. Les 5000 premiers km l'ordinateur de bord freine le RPM pour bien roder le moteur mais par apres , tu retrouves toute la puissance du V6.
Comme tu peux voir, j'en suis tres satisfait et je m'amuse vraiment avec des bons pneus d'hiver (nokian rsi), c'est pas du tout la meme conduite qu'une camry... :)

Minou
07/12/2004, 21h47
"Les 5000 premiers km l'ordinateur de bord freine le RPM pour bien roder le moteur mais par apres , tu retrouves toute la puissance du V6."

Peux-tu m'expliquer ça?

Le rpm serait limité jusqu'à 5000 km? Comme dans impossible d'aller à la ligne rouge? J'en doute.

Sur un autre forum, une madame qui venait de s'acheter une 6 V6 auto. a eu la brillante idée de la prêter à sa fille...

Elle est revenu en disant qu'elle n'a pu rouler en haut de 60 km et que une des aiguilles au tableau de bord était tout le temps autour de 6... :roll:

Toute la soirée comme ça. Elle ne savait pas qu'il fallait déplacer le levier de vitesses de la position manuelle à auto. pour que les autres vitesses puissent passer, ou bedon de les passer manuellement!

Mazda a refusé de payer pour les valves crochies... Misuse

vtec
07/12/2004, 21h52
j'ai deja lue ca sur la 6...je pensais que c'étais une legende urbaine....

Kwack
08/12/2004, 06h10
Légende urbaine

Impossible, une transmission automatique, même avec le mode manumatique est séquencé pour ne pas attedeindre la zone ou le moteur peu s'emballer, de plus toute les supposé semi-automatique sont de vrai automatique et si vous ne changez pas la vitesse vous même elle và le faire à votre place (que ce soit par le haut ou par le bas), le mode permet juste d'étirer les zones de changement de vitesse.

Sur les manuelles il y as un coupe-feu, donc encore une fois impossible.

Pour finir quand les soupapes crochisse le moteur coupe, c'est fini on ne roule plus, quand on roule à haut régime longtemps on saute le moteur, quand on roule à trop haut régime au crochit les soupapes sur le coup.

Kwack
08/12/2004, 06h12
J'oubliais pour 2005 la trasmission 5 rapports automatique qui viens avec le V6 est remplacé par une à 6 rapports qui viens de chez Toyota, une division.

couden
08/12/2004, 08h54
Pour répondre a Minou, le RPM n'est pas bloqué en bas de 5000KM, je me suis mal exprimé. Ce qui arrive quand tu veux dépasser quelqu'un tu écrases la pedale dans le fond, l'auto réagit immédiatement mais quand tu veux te ranger a droite et que tu lache le gaz, tu t'appercois en lachant le gaz que rendu a environ la moitié de la pédale l'auto réagit de nouveau, en d'autres mots l'auto prend pas tout le gaz que tu lui donne, selon le concessionnaire, l'ordinateur du moteur gère le gaz pour les 5000 premiers km pour ne pas abimer le moteur.
Je suis rendu a 6000km et je m'apercois que l'auto "tire plus" je n'ai plus ce petit "lag" du début qui était agancant. Par contre meme si ce V-6 a 220 chevaux, je peux t'affirmer qu'il tire moins que mon ancien camry v-6 de 192 chevaux. Le camry déménageait plus lors d'un dépassement.

wowlesmoteurs
08/12/2004, 10h47
Pour répondre a Minou, le RPM n'est pas bloqué en bas de 5000KM, je me suis mal exprimé. Ce qui arrive quand tu veux dépasser quelqu'un tu écrases la pedale dans le fond, l'auto réagit immédiatement mais quand tu veux te ranger a droite et que tu lache le gaz, tu t'appercois en lachant le gaz que rendu a environ la moitié de la pédale l'auto réagit de nouveau, en d'autres mots l'auto prend pas tout le gaz que tu lui donne, selon le concessionnaire, l'ordinateur du moteur gère le gaz pour les 5000 premiers km pour ne pas abimer le moteur.
Je suis rendu a 6000km et je m'apercois que l'auto "tire plus" je n'ai plus ce petit "lag" du début qui était agancant. Par contre meme si ce V-6 a 220 chevaux, je peux t'affirmer qu'il tire moins que mon ancien camry v-6 de 192 chevaux. Le camry déménageait plus lors d'un dépassement.


question de trany plus éfficace sur la toyota

BedZ
08/12/2004, 11h55
Pour scrapper un moteur en période de rodage, faut vraiment avoir des capacités mentales primaires.

Avec la gestion électronique qui est assez perfectionnée aujourd'hui, le ECU va faire flasher 800 lumières dans ton dash si jamais la conduite devenait trop "hors normes".

Pour résumer:
-Une transmission semi-automatique gère effectivement les rapports elle-même
-La lumière check engine va allumer si les capteurs lisent des valeurs "hors-plage" pendant une trop longue durée
-Si ça pète, le moteur coupe

sauber
08/12/2004, 12h58
Merci à tous pour vos commentaires. Mon dilemme, on m'offre un M6 Familiale sport automatique pour le prix d'une M6 Sport I4 automatique, quoi faire? Ah oui, c'est un achat et je compte la garder plus que 7 ans. J'ai 1 enfant, peut etre 2 dans 1 an ou 2.

STONE_COLD
08/12/2004, 13h10
Merci à tous pour vos commentaires. Mon dilemme, on m'offre un M6 Familiale sport automatique pour le prix d'une M6 Sport I4 automatique, quoi faire? Ah oui, c'est un achat et je compte la garder plus que 7 ans. J'ai 1 enfant, peut etre 2 dans 1 an ou 2.

Prend le Wagon si l'économie de carburant ne te dérange pas. Un V6 est toujours meilleure qu'un I-4 pour cette grosseur de voiture.

soulnette
08/12/2004, 13h21
Voici un journaliste qui en a acheté une!
http://www.canadiandriver.com/articles/hl/mazda6.htm

Kwack
09/12/2004, 07h12
Ça dépend si tu préfère le V6 ou le 4 cylindre.

Personnelement, même si c'est une familiale je prendrais le V6

STONE_COLD
09/12/2004, 08h57
Ça dépend si tu préfère le V6 ou le 4 cylindre.

Personnelement, même si c'est une familiale je prendrais le V6

La 6 wagon vient seulement avec le V6.

sauber
03/01/2005, 12h04
Finalement, je me suis offert un cadeau le 30 décembre, une M6 Sport familiale GS avec Groupe Sport. J'attends la livraison sous peu.

a
03/01/2005, 15h55
félicitations! Bel achat!