PDA

Voir la version complète : Passat GLS TDI avec transmission Tiptronic



Gilbert Turcotte
26/11/2004, 16h32
Texte tiré de l’article de Essai routier d’Antoine Joubert du mois d’octobre

Bonjour à tous, voici un court extrait d’un article que j’ai trouvé dans le site, j’ai l’intention de m’acheter ce véhicule et oups... l’essai routier fait la semaine dernière ne pas pas démontré cette faiblesse, est-ce quelqu’un à acheter cette voiture ou fait un essai routier et découvert ce problème?

Merci à l’avance à ceux qui me répondrons.

Gilbert

« Malheureusement, il n'est livrable qu'avec la boîte automatique Tiptronic à 5 rapports, qui est loin de faire l'unanimité. Parfois hésitante, parfois saccadée, elle brime non seulement les performances du véhicule, mais également le confort des occupants, qui devront vivre avec des secousses inacceptables dans une voiture de cette trempe. De plus, la fiabilité discutable de cette boîte et le coût de remplacement ridiculement élevé de cette dernière porte à réflexion.

Gilbert Turcotte
26/11/2004, 17h06
J’ai déjà fait un essai routier, j’essaye de trouver quelqu’un qui à acheté ce véhicule Passat GLS TDI et qui aurait / ou pas éprouvé les difficultées spécifier dans l’article que j’ai mentionné.

BedZ
26/11/2004, 17h10
Je ne l'ai jamais essayé mais je connais quelqu'un qui en a une Passat avec une Tiptronic mais c'est avec un 1.8T. Il ne s'est jamais plaint de la transmission automatique.

Serait-il possible que le couplage TDI - Tiptronic ne fasse pas bon ménage?
Et encore, je n'ai jamais vu de problèmes par rapport avec le Tiptronic et le TDI des Jettas.

Bref, je suis désolé de ne pouvoir t'aider!

Tu pourrais aller jeter un coup d'oeil sur le forum TDI du vwvortex et faire une recherche.

http://forums.vwvortex.com/zeroforum?id=22

Gilbert Turcotte
26/11/2004, 17h26
Merci Tedz. C‘est vraiment le modèle diesel avec la transmission tiptronic qui,m’intéresse, je regarde aussi l’option que tu m’a donné pour l’autre forum de discussion.

Saintor
26/11/2004, 23h25
Merci Tedz. C‘est vraiment le modèle diesel avec la transmission tiptronic qui,m’intéresse, je regarde aussi l’option que tu m’a donné pour l’autre forum de discussion.

Pourquoi dépenser autant sur un diesel alors que la concurrence a quasiment une aussi bonne économie d'essence (moins de 10% de variation) ... pour beaucoup moins cher et pour un véhicule pas mal plus performant. Ne tombe pas dans ce panneau. Véhicule déconseillé.

Monhomme
27/11/2004, 09h43
Merci Tedz. C‘est vraiment le modèle diesel avec la transmission tiptronic qui,m’intéresse, je regarde aussi l’option que tu m’a donné pour l’autre forum de discussion.

Pourquoi dépenser autant sur un diesel alors que la concurrence a quasiment une aussi bonne économie d'essence (moins de 10% de variation) ... pour beaucoup moins cher et pour un véhicule pas mal plus performant. Ne tombe pas dans ce panneau. Véhicule déconseillé.

Les Volkseu mon homme.... :?: :?: :?:

BedZ
27/11/2004, 13h09
En passant, bienvenue sur le Forum Gilbert Turcotte!

Juste un petit conseil pour débuter, il est fort recommandé d'ignorer les posts de Saintor pour tous les sujets traitant de :
-Volkswagen
-Subaru
-Traction intégrale
-Diesel

Car Saintor c'est comme un espèce de Jacques Parizeau de Auto123... Un fantôme qui revient hanter.

D'ailleurs, depuis que j'ignore ses posts dans ce type de sujets, j'ai remarqué que ma pression était meilleure!

Bienvenu à bord!

:D

Saintor
27/11/2004, 16h15
Un p'tit conseil... si internet réussit à faire monter ta pression, ben lâche internet tu es trop émotif.

Pour la Passat Tdi, le questionnement est tout à fait légitime.

Gadgets lovers 1
Aspect économique de la chose 0

Joe 123
27/11/2004, 16h38
Saintor est un peu radicale parfois mais il n'a pas tout à fait tort quand il dit que c'est une fausse économie d'argent d'acheter ce véhicule ( Passat TDi).

Si M.Turcotte recherche une voiture avec un comportement routier exemplaire c'est une sacré bonne routière. Mais pour l'économie d'essence, à moins de faire 50 000km et plus par année l'avantage d'une diesel n'est pas suffisante. La fiabilité de cette voiture est aléatoire. Certains ont pleins de problèmes électriques entre autre et d'autres personnes n'ont rien. Allez comprendre!!!

Mais si vous aimez VW alors pourquoi pas!!! Personnellement je passerais mon tour...

Gus
27/11/2004, 16h44
Saintor est un peu radicale parfois mais il n'a pas tout à fait tort quand il dit que c'est une fausse économie d'argent d'acheter ce véhicule ( Passat TDi).

Si M.Turcotte recherche une voiture avec un comportement routier exemplaire c'est une sacré bonne routière. Mais pour l'économie d'essence, à moins de faire 50 000km et plus par année l'avantage d'une diesel n'est pas suffisante. La fiabilité de cette voiture est aléatoire. Certains ont pleins de problèmes électriques entre autre et d'autres personnes n'ont rien. Allez comprendre!!!

Mais si vous aimez VW alors pourquoi pas!!! Personnellement je passerais mon tour...


Entièrement d'accors avec tes commentaires Joe123. Plaisir de conduire ou tranquilité d'esprit, un dilemne pas toujours facile à trancher!

BedZ
27/11/2004, 17h42
Ce qui m'énerve Saintor, c'est que tu ne puisses concevoir que quelqu'un veuille s'acheter un modèle TDI (sans même connaître les critères de l'éventuel acheteur) parce que tu évalues la voiture selon tes propres critères uniquement.

En effet, quelqu'un dont le critère premier est l'économie ne fera pas un choix logique en s'achetant n'importe quel VW diesel. Je ne m'obstinerai pas là-dessus.

Toutefois, la question initiale de M. Turcotte était de savoir si des gens avaient expérimenté des problèmes avec la Tiptronic. Nous ne connaissons pas ses critères d'achats ni ce qui motive son choix pour la Passat alors évitons d'extrapoler.

Voilà!

Gilbert Turcotte
27/11/2004, 19h01
Salut à tous, je crois que mon surnom deviendra « Tiptronic », merci à Bedz de remettre les pendules à l’heure, effectivement ma question première était de trouver quelqu’un qui avait acheté ou loué ce type de voiture pour voir si les problèmes mentionnées dans l’article était généralisés (voir mon premier message).

Pour ce qui est des critères de sélection de ce véhicule, je n’en avait pas parlé parce que ma decision n’est pas encore prise, je suis en recherche très active, livre, visite des concessionnnaires, « Test drive » etc.

Les choix de chacun sont personnels, et je les respectent. Y a tu quelqu’un dans la salle qui l’a acheté ce VW GLS avec transmission Tiptronic pour avoir son opinion. Sa se peut quasiment pas, à ce que je sache, c’est pas une mauvaise voiture.

Merci à tous de vos conseils et recommendations, à plus.