PDA

Voir la version complète : JE PIGE PAS!!!!!!!!



fardoche
26/11/2004, 22h11
Non mes tous le monde dis que les sunfire ces de la merde. Je suis pret a le croire, mes la jai un doute .J'entend beaucoup de monde et surtout dumonde autour de moi quil on des sunfire .Avec un odometre, le premier 190 000km aucun problem majeur avec la voiture .La voiture ne lui coute quasiment rien et un autre lui 260 000km et justement peut de reparation a 250 000 ses son gasket de tete qui a saute. Mes il etait garanti ,il en a un autre plus neuf et aucun problem et cette semaine encore un qui disais quil en etait rendu a 260 000km alors je veux comprendre ou il sont chanceux ou bien je ne sais pas

Francis F
26/11/2004, 22h53
Une Sunfire (ou une Cavalier), c'est de la merde parce que c'est une technologie préhistorique. La tenue de route est digne d'un paquebot et les sièges semblent mieux tirés d'une salle d'attente de clinique sans rendez-vous. Les performances du vieux 2,2 litres sont anémiques et le vieux Quad 4 est d'une fragilité déconcertante. Le 2,2 Écotec apparu courant 2002, est une amélioration incroyable qui donnait à la voiture des performances adéquates.

Bref, si tu n'as rien connu de mieux, ça fait la job, sinon, c'est une dépression nerveuse garantie, et ce, juste pour la déplacer dans un stationnement.

Par contre, avec les nouvelles Cobalt et Pursuit, le duo des J body de GM prend un coup de vieux fatal. Dans le neuf, on oublie ça et on se dirige vers la Cobalt, qui est dérivée de l'Opel Astra.

dunlop5120
26/11/2004, 23h14
Effectivement, c'est la qualité de tout les éléments qui est mauvais...mais si elle est bien entretenue et pas trop brassée...ça peut être plus tought qu'une Civic...

mazzzda
26/11/2004, 23h55
je connais 2 personne qui ont eu une cavalier 96 et une sunfire 95 et oui ca vaut pas grand chose, bcp plus de problème que la moyenne (de tout genre : code check engine impossible a régler chez gm, trouble d'abs(débrancher car coute bcp trop cher a réparer), trouble de cremaillère, trouble de klaxon, de bearing de roue de shocks arriere tjrs pété, décaillage de peinture sur le bord des roues, de crakage a lintérieur, de lair climatisé qui saute après 8 ans, trouble de lumière et un paquet de bruit bizarre et jen oublie, et cétait pas des chars brassés sans entretien

bref ca coutait pas cher et ca valait pas cher :roll:

pl9171
27/11/2004, 09h09
Salut Fardoche...

Mon cousin vient de faire 243 000 Km avec un Cavalier Base 1992 , 2 tons...

Mais là, trop de problèmes électriques... Le moteur (pistons) grichent et cognent comme la vieille bonne femme insatisfaite (et non comblée,,,) qui retourne un article chez Wall Mart.

Résultat: Il a changé pour un Echo used........................... :shock: :?:

Le 2.2 Ecotec semble bon... (Moteurs de Saturn)

Monhomme
27/11/2004, 09h49
Y a un gars qui travail à la shop che nous et il a un Sunbird '92, avec pas loin de 300 000 kilo... Tout la che sur le char, mais le moteur veut pas arrêter de partir le matin.... J'en ai connu d'autre`qu'à 70 000$, les valves sortaient quasiment de la chaufrette en dedans.....

C'est pas tellement que la voiture n'est pas fiable, c'est quelle ne vaut pas la peine... Comme l'a dit notre ami Pierre Michaud... «Cé des poubelles....»

STONE_COLD
27/11/2004, 13h11
Pour avoir des Cavalier (89, 94, Z24 1999), je n'ai pas eu pas de cauchemar comme supposément bien du monde. Ça coutaît pas cher à rouler. J'avoue que technologiquement et en terme de qualité d'assemblage c'était pas la mer à boire mais la fiabilité était au rendez-vous dans mon cas du moins.

Pour 12000$ en 2005, je crois c'est dur à battre en terme de prix/équipement/fiabilité.

fardoche
27/11/2004, 16h10
Mouhahaha non je sais tout sa, mes au moins svp ne me dite pas que vous croyez se que pierre michaud raconte comme idiotie. Tk .... je sais que la sunfire sont des vrai antique, mes pour que il y a des personne qui on reussi a me dire que il ont eu aucun problem. Ces comme pour une geo metro tlm dis que ces de la merde, bien pourtant j'aimais mes au grand jamais jai eu des problem. Pourtant, je fesais aller retour valleyfield jonquiere au deux semaine et meme une sonata 90 sa ete plus toff que ma fichu civic alors ..... je me demande bien . :shock:

CivicBrune
27/11/2004, 16h36
vec un odometre, le premier 190 000km aucun problem majeur avec la voiture .

Si tu peux en trouver qui ont 440 000km au compteur, bonne chance. Pourtant mon premier char (la fameuse Civic brune) avait ça au compteur quand je l'ai acheté et j'ai fais 20 000 km avec sans problèmes majeurs avant de me débarrasser de cette poubelle roulante. Elle était sur ses derniers milles mais je me surprend encore de savoir comment la carrosserie a enduré de kilomètres de route, avant de rendre son dernier souffle.

To_Yo_Ta
27/11/2004, 16h38
Aussi Fardoche, il faut que tu comprennes que la fiabilité d'un véhicule est calculer par exemple sur 10 000 voitures vendu......

Ce n'est pas une en particulier......

Prend 10 000 corolla et 10 000 sunfire, lesqu'elles au boute de 10 ans auront le moins de réparation majeur, le moins d'entretient nécessaire entre 5 et 10 ans.

La fiabilité depend du taux de satisfaction, du style de conduite et bien des éléments

Les vieille sunfire sont préhistorique, concu par des dinausaure a la course pour faire un succes monstre en se foutant des acheteurs.

Aujourd'hui cela semble tourner......La cobalt et la Poursuit est pas mal mieux mais encore la, il reste de l'amélioration a faire....

Pour ma part, j'ai faite Gaspe-Riv du loup en sunfire...Sa tappe cul sans bon sens, le 2.2 s'arrache la tete et la suspension arriere a casé carrément car 2 personnes derriere la voiture.....45 000km seulement....

STONE_COLD
27/11/2004, 17h58
La fiabilité depend du taux de satisfaction, du style de conduite et bien des éléments



Dans mon livre à moi et dans le livre de plusieurs, la fiabilité se définit comme: Une voiture n'ayant pas ou peu de problèmes mécaniques.


La fiabilité N'EST PAS le taux satisfaction, du style de conduite de la personne... Ce n'est pas non plus la qualité de l'assemblage du véhicule et la qualité des matériaux utilisés.

To_Yo_Ta
29/11/2004, 10h22
A 15h30 apres l'école dans la cour arriere :lol:

:argue:

Définition type de Larousse...

Fiabilité : Ce qui est fiable :wink:

Pichoo
29/11/2004, 14h18
Une Sunfire ou une Cavalier sans problème? Ça s'appelle un citron :lol:

Blague à part, on compare toujours les résultats en fonction des attentes. Dans le cas de ces véhicules, les propriétaires savent qu'ils ne doivent s'attendre à rien de spécial. Dans cette situation, ils ne sont pas déçus et trouvent qu'ils ont fait un bon achat.

BedZ
29/11/2004, 15h28
C'est comme moi avec mes Volkswagen.

Je m'attend à aller au garage à chaque semaine, alors quand j'y vais aux 2 mois, j'en reviens tellement pas à quel point c'est fiable! :lol:

Je vais me faire lancer des roches mais j'ai eu une Cavalier Z24 1991 et j'ai eu moins de problèmes (en terme de quantité) que ma Civic DX 2000.

Bien entendu, j'ai été chanceux avec ma Cavalier et j'ai été malchanceux avec ma Civic... ;) C'est un cas isolé!
:lol:

Pichoo
29/11/2004, 15h31
BedZ,

Quand on peut rire de soi, on va loin dans la vie. J'aime ton humour. :thumb:

To_Yo_Ta
30/11/2004, 18h19
Bedz et ces damnée VW..

J'ai failli faire le saut pour une golf...... :shock:

Konnan
01/12/2004, 03h05
Sur ce point, je suis d'accord avec toi... Les belles Civic 1993 de 300 000 km à 5000$... toute une aubaine! Ça ferait un méchant beau cash down sur un char neuf ça! Un beau 5000$ sur un auto qui va durer 2 ans max...

Pichoo
01/12/2004, 13h14
Mais c'Est pas une poubelle pour autant... pour le meme prix, vous avez des civic de 350 000km qui sont des poubelles.

J'espère...7 fois plus de millage :mrgreen:

mazzzda
01/12/2004, 17h28
ya pas juste des cavaliers dans lusagé qui sont pas cher, ya plein de japonnaise fiable pas trop cher comme protégé/323, sentra, tercel corolla qui sont tous bcp moins cher que les civics, et même ya des accord moins cher que les civics

wowlesmoteurs
01/12/2004, 21h00
les civic used ce sont les calote en l'envers qui font grimpé leur prix inutilement , justment un jeune de 23 ans a beauport ce maitn avec des pneu d'hiver a fesse sait planté sur le coin d'une maison , le jeune est tres mal en point

wowlesmoteurs
01/12/2004, 21h00
les civic used ce sont les calote en l'envers qui font grimpé leur prix inutilement , justement un jeune de 23 ans a beauport ce matin avec des pneus d'hiver a fesse sait planté sur le coin d'une maison , le jeune est tres mal en point

translator
01/12/2004, 22h50
L'assemblage est assez poche, oui, mais le dache se démonte tres vite.
Pratique pour reculer l'odomètre :wink:

El Docum
02/12/2004, 18h40
Salut,

Chacun son opinion, mais je vais vous dire, en 2002 j'ai acheté une Sunfire de base manuelle (celle à $10,995.00), et je dois dire qu'elle fait bien sa job, j'ai maintenant 37,000 km. tout ce que j'ai eu à faire c'est les freins à 36,000km. Faut voir le prix que l'on paye, franchement à mon avis c'est un rapport qualité prix dur à battre, surtout les dernières versions avec le moteur Écotec (140 H.P.), la seule chose vraiment négative, c'est la faible valeur de revente, pour ne pas trop perdre il est préférable de la garder pour 4 ans au moins. Pour ceux qui chicane tout le temps après ces voitures, je vous dirais qu'elle coûte moins cher que la Accent de base ou encore que la Rio de base, deux voitures plus petites avec un moteur de 105 H.P.

Francis

mazzzda
02/12/2004, 21h08
a 11000 oui cest un bon chat mais dans le temps ils étaient au meme prix que les japonnaises (15-16000 de base)

S.MARTIN
07/12/2004, 21h08
honnetement , y a des problemede gasket de tete mais ca boucane pas apres 200 000km, donc c quand meme des bonnes machines. evitez les equipements. la version avec le moteur ecotec a 140 hp manuelle se defend tres bien en acceleration et pour 10900$ comme promotion effectue y a quelques mois essayez d egaler ca.

xcr_wood
12/12/2004, 23h36
si c'est des poubelle , pkoi yen a autant sur la route ???

moi mon sunbird a fait 350 000km je l'ai revendu pis chu sur que la mecanique etais bonne pour en faire un autre 100 000 km pis j'etais dur avec tres dure meme a tout les matin le pied au fond dans la voie de gauche sur la 132 jusqu'as tunnel c'est a part les fois on j'allais au chalet avec la ti famille pis le ski-doo sur le trailer moi je roule 120 km/h avec le trailer si sa marche po en 5e vitesse on le fait en 4e vitesse sur le cruise pis le moteur qui vire 4000 rpm

la je roule la sunfire 1996 qui a deja 207 000km pis elle vas a merveille pas de rattle a date faque i devrais pas en avoir tant qui a pas de rouille

Numéro 3
25/12/2004, 07h59
Tout dépend de ce que l'on cherche dans un véhicule.

Quelqu'un qui cherche une petite voiture puissante, y va trouver le temps long avec une Cavalier ou une Sunbird/Sunfire d'avant 2003. Avec l'Ecotec, et ses 140 HP, c'est pas si mal, mais avant, comme je m'amusais à dire, tu pèse su'l gaz, pis tu attends, un jour, ça va réagir...

Par contre, la personne qui cherche une bagnole honnête pour aller du point A au point B sera sûrement content avec une voiture J. Faut toutefois pas négliger l'entretien, car sinon, les "bobos" sortent assez vite.

vtec
29/12/2004, 21h25
comme numero3 la si bien dit, ca depend des besoins de chacun et surtout, du budget.

Ma mazda3 ma couté 25k$...2 fois le prix d'une sunfire....

La pontiac est surement plus tape cul, moins d'equipement etc etc..mais pour monsieur ou madame qui parcour 15000km par année pour aller faire quelque commision, cé la voiture ideale...

anyway, dans 15 ans, ma 3 et la sunfire vont etre surement a la feraille, mais le proprio de sunfire plus riche de 14000$.....

lil_azn
01/01/2005, 21h26
Les voitures Américaines sont tjrs en arière des japonaise et des européenne et même avec leur amélioration c dernieres années alors imaginer il y a p-e 4 / 5 ans... c pour ca les cavalier/sunfire=*shit*