PDA

Voir la version complète : Voiture= familliale et securitaire



5vitesse
30/01/2002, 14h34
Bonjourje suis toujours indecise pour l`achat de mon prochain vehicule.J`ai besoin de savoir ce que vous acheteriez a ma place:j`ai besoin d`un vehicule assez grand pour transporter un bebe et c`est bagage!un vehicule securitaire surtout en cas de colision. doit etre le fun a conduire et je suis tres difficile cote look. mon budget est 30 000$ taxe inclus!Mes choix presentement son:honda crv, toyota matrix, nissan altima 2.5 il y en a d`autre que je veux essayer avan de faire mon choix comme la accord, rav4 peut etre la corolla 2003.Comme vous voyez je saute d`une categorie a l`autre je ne suis pas capable de me decider sur quelle genre de vehicule ca me prend pour mes besoins et j`ai peur d`acheter genre matrix et regretter de ne pas avoir acheter un crv. voyez-vousj`aimerais avoir vos sugestions , experiences ou impressions merci!!

gueb
30/01/2002, 16h28
30000$ taxes inclus pour un crv? hum... a moins d'acheter un lx tout nu, peut-etre, mais si vraiment tu veux mettre 30000$ et en avoir pour ton argent, va y avec une voiture. (j'ai un crv 2002). c'est une opinion.

cote espace et pratique c'est imbattable un suv, surtout avec des enfant, mais est-ce que mettre 40$ de gaz pour 400km te conviens, ca aussi c'est un autre point pour toi a verifier. assurances plus cher aussi. Si tu travaille avec ta voiture, tu va doubler ton budget d'essence, car le 12 litres au 100 dans les livres n'est pas la realite. j'ai eu le pied pesant dernierement en ville et dans la neige et j'ai taper 17 litres au 100, donc 2 fois comme il faut une corolla.

ps: j'essaie pas de te decourager des suv, mais juste mettre les points au clair. comme tu as des voitures et des suv dans ta liste, faut te donner les pour et les contre pour aider a ton processus de decision. Moi je voulais traction integrale et espace (c'est mon 2e crv sur 3 char), et mon autre choix etait une subaru outback sport (familiale).

bonne chance

Gustave Toupie
30/01/2002, 16h35
Mes critères pouvaient ressembler à ça, mais avec un budget moins élevé, j'ai choisi une Protegé5 et j'en suis très content.

Je suis un amateur de hatchback/familiales pour leur facilité de chargement. Pour un peu plus cher, il n'y en a par contre pas beaucoup qui m'aurait intéressées: Impreza TS ou Outback Sport, ou Legacy familiale. La Passat est trop chère, et la plus intéressante du lot pour moi si je devait changer bientôt pourrait bien être une Mazda 6 hatchback ou familiale, mais elles ne seront pas là avant l'automne.

Par contre, il est très facile d'ajouter une boîte genre Thule sur un bonne berline comme la Accord ou la Altima. Et là, tu as de l'espace à revendre, peut-être pas pour loger une 36", mais quand est-ce que ça arrive???

J'avoue par contre qu'avec un choix large comme tu nous le présente, c'est difficile de cerner tes attentes précises:

- Est-ce que ton "Nick" nous indique un critère: manuel ou auto?
- Est-ce que tu roule beaucoup et que tu recherche un bon confort? Si oui, j'irais beaucoup plus du côté d'une Accord/Altima...
- Est-ce que tu recherche l'économie d'essence?
etc.

mazzzda
30/01/2002, 18h43
mazda 6 quand elle va sortir!

gueb
30/01/2002, 19h44
ps: mon 17 litres c'etait en conduite en moyenne 130-140 km/h et beaucoup de ville avec depart le pied dans le fond au stop et lumieres pis dans la neige beaucoup. mais en general ca tourne autour de 12. c'est quand meme plus a comparer d'une voiture.

mais si tu le compare avec une corolla qu'il y a dans ta liste, ouin c'est autre chose. mais si tu compare le crv a un tribute 6 cylindre c'est mieux pour la comparaison performance/consommation. mais seul les 4 cylindre sont dans ta liste.

dans ma civic je foulais a 20$ de gaz, et pour le meme kilometrage a peu pres je full 40$... plus ton moteur est gros, plus ta conduite pesante et dans le traffic va te couter cher de gaz.

met en moyenne 100$ de gaz par 100km et calcule.

bye

gueb
30/01/2002, 19h45
hahah excusez-moi je voulais dire 10$ de gaz par 100 km

5vitesse
30/01/2002, 19h46
merci vos bon commentaires!gueb: hum le crv coute cher en gaz finallement c`est peut etre pas pour moi puisque je travail au centre ville d`ottawa puis du trafic yen a.gustave toupie: 5vitesse ca veut rien dire je pense serieusement prendre mon prochain vehicule automatique justement a cause des bouchon de circulation.et ta protege5 ca va bien comme ca?toi et mazzzda vous parlez de la M6 je la trouve tres belle, est qu`on va avoir la version 5 portes par contre?c`est de valeur qu`elle sort juste a l`automne je ne peut pas attendre si longtemp.

Civ95
31/01/2002, 09h15
J'ai pas l'habitude de recommander GM, mais vu les critères (30,000$ + espace), je pense que je considérerais sérieusement la série L de Saturn en format familiale. Avec le 4 cylindre, ça respecte le budget et il y a de l'espace à revendre (beaucoup plus que dans une Protegé5). La Focus familiale est une voiture qui offre beaucoup d'espace pour le prix.

Par contre, c'est certain que pour l'agrément de conduite, la Protegé5 doit les battre.