PDA

Voir la version complète : Pneu d'hiver Bridgestone.



Joe 123
27/11/2004, 15h14
Le pneu d'hiver pour SUV Bridgestone Blizzak LM-18 à plus de $300 ( plus les taxes!!!) le pneu pour des 235/65/17 ( MDX) en avez-vous entendu parler? Je sais qu'il existe aussi le LM-22. C'est juste pour avoir une idée... sur la neige et la glace? Mais je garde quand même mes Nokian S.U.V. cloutés!

Gus
27/11/2004, 15h23
Mais je garde quand même mes Nokian S.U.V. cloutés!

Excellente idée! Pour les Bridgestone, j'ai pas entendu parlé de ce modèle. Mais comme tu le sais déjà, rien n'égale les Nokian. À propos de ton MDX, j'ai lu tes commentaires sur la traction intégrale. As-tu eu l'occasion de tester ce qui arrive lorsque c'est l'arrière qui tend à décrocher? C'est ce j'anticipe le plus sur le X-Trail qui a un système semblable.

Joe 123
27/11/2004, 15h31
Dans des conditions particulièrement très difficiles il m'est arrivé une fois à moi et une fois à ma conjointe que le derrière est décroché. Mais le système antidérapage ( VSA ) et non le système antipatinage nous a remis dans le droit chemin. C'est pour cela que ce système de traction intégrale se comporte comme une traction avant. On est quand même loin de 4 roues motrices à temps plein... mais on ne peut tout avoir!

Je le répète ça se passe dans des conditions climatiques extrêmes comme 3 ou 4 pouces ( moins de 10 cm) avec de la glace en dessous. Sur une surface tapée avec un peu de neige et relativement glacée le système est très efficace. Aucun décrochage et aucun dérapage.

Gus
27/11/2004, 15h43
Merci pour ces précisions. Mon X-Trail n'a pas de contrôle de la stabilité, celui-ci n'était offert que sur le modèle LE en option, mais les sièges en cuir (?) font dans le très ordinaire, ce qui fait que j'ai choisi le SE. C'est quand même pas mal d'avoir la traction intégrale, et des Hakka 2 en plus!

Joe 123
27/11/2004, 16h20
Gus je t'envie pour les Hakka 2. Vraiment dommage qu'ils ne se font pas dans ma grandeur. Mais quand même très étonné qu'il fasse pour un X-Trail. Tant mieux! C'est vrai que c'est bien d'avoir la traction intégrale...

As-tu l'intention de l'utiliser un peu en hors-route ( non sévère) ?

Gus
27/11/2004, 16h37
Oui ils font très bien. Il faut dire que Nissan a eu une drôle d'idée de mettre du 215-65-16. C'est davantage une dimension pour auto et ça complique le choix à mon avis. Le Hakka2 m'a été recommandé face au RSI parce les flancs seraient plus rigides et conviendraient davantage à un SUV. Jusqu'à maintenant ils performent mieux que les pneus d'origine sur le sec, le mouillé et en virage. S'il y avait un petit défaut, ce serait qu'ils sont un peu bruyant, pas nplus que les Toyo sur ma Corolla mais davantage que mes Hakka Q. J'aimerais bien faire du hors-route avec mes comme je le disais, le choix des pneus est limité et ce qui est offert sur le marché est plus fait pour l'autoroute. Dans les pneus d'utilitaire, il y a le 4x4 Synchrone de Michelin mais 200$ le pneu. Pirelli offre le Scorpion STR à cote de vitesse V mais il semble que ce pneu demande beaucoup d'attention sur autoroute, il manque de stabilité et a tendance à suivre les irrégularités de la chaussée. Alors il faut s'en remettre à des pneus de voiture tels Harmony, Hydroedge ou Tripletread et ils ne sont pas conçu pour le hors-route. De plus, l'emplacement du silencieux le rend assez vulnérable. Bien sûr je n'ai pas choisi le X-Trail pour de telles capacités, sinon je serais allé du côté du Liberty.

Joe 123
27/11/2004, 17h57
C'est vrai qu'on a pas le véhicule pour faire du hors-route.

J'avais des Hakka 2 sur une Subaru WRX mais maintenant j'ai des Hakka 1 cloutés sur une Corolla 2002 ( notre deuxième auto)...

claude274
28/11/2004, 21h24
j'ai eu des LM-22 et c'est de la belle m$/"**& et les LM-18 sont pires...j'ai des Garrith H/T dans le 225-65 R16 sur mon X-TRail et c'est très bien

Joe 123
29/11/2004, 09h31
Je trouve que les Toyo Garith HT sont "ordinnaires" comparés aux Nokian. Alors si tu me dis que les LM18 sont pires que ces Toyo effectivement ils ne doivent pas être terribles. À plus de $300 le pneu c'est dur à digérer...

wowlesmoteurs
29/11/2004, 10h45
Je trouve que les Toyo Garith HT sont "ordinnaires" comparés aux Nokian. Alors si tu me dis que les LM18 sont pires que ces Toyo effectivement ils ne doivent pas être terribles. À plus de $300 le pneu c'est dur à digérer...


des test cette année ont été fait avec les pneu d'hiver et le new michelin est mieux coté que les Nokian

Joe 123
29/11/2004, 10h57
J'ai vu ces tests...

claude274
29/11/2004, 15h56
ayoye tu trouve les H/T ordinaires.... :shock:

Joe 123
29/11/2004, 16h41
J'en ai déjà eu des Toyo Garith HT! je ne les trouve pas ordinnaires. Je les trouve très bien. Mais ils ne sont pas excellent comme les Nokian qui eux ont une adhérence bien supérieur sur la neige et la glace. J'ai comparé les Toyo et les Nokian ( Hakka 2) sur la même voiture et des conditions météo relativement identiques et il y avait une différence appréciable. C'est pour cela que j'ai changé de Toyo à Nokian.

Mais si toutes les personnes avaient des Toyo Garith HT sur leur voiture je suis persuadé qu'il y aurait beaucoup moins d'accidents ou de tragédie...

claude274
29/11/2004, 19h53
Ben mon Joe ils doivent être bons les Nokian parce que mes H/T je les trouve super...

Joe 123
29/11/2004, 20h53
Sur le SEC mais avec une température froide ou très froide par contre les Toyo HT sont très performants tout comme les Pirelli Snowsport 240 ( cote de vitesse "V") de mon copain.

tristansoleil
29/11/2004, 20h56
Ben mon Joe ils doivent être bons les Nokian parce que mes H/T je les trouve super...

J'en dèjà eu plusieurs excellente marques de pneus, et les meilleurs pneus et souvenirs ce sont mes anciens Nokian sur 2 véhicules différents. :D :D :D Je vais surement récidiver pour mon Renegade... :roll: :roll: :roll: mais j'hésite suite au test ... je veux maintenenant magasiner aussi les michelins X-Ice...A SUIVRE...

Joe 123
30/11/2004, 12h27
Je parlais des Pirelli WinterSport 240 et non des Snowsport 240 dans mon message précédent!!!