PDA

Voir la version complète : Mazda Protegé après 17600km



V@nquish
27/11/2004, 17h43
hey oui, elle a déjà 1 an!! C'est fou comme le temps passe vite. Après un an, voici comment est la voiture à date.

Mécanique : Tout va très bien pour le moment. J'adore les performance du 2 litres, surtout pour le couple. Par contre, il est un peu bruyant à froid et son ralenti est légèrement irrégulier. Rien pour se plaindre par contre. Côté consommation, ça tourne autour de 8,5-9 litre aux 100. Pour ce qui est de la tranny automatique, elle tient bien le coup. Cependant, le moteur tourne beaucoup trop vite sur lautoroute à cause que les rapports sont très courts. De plus, elle a la mauvaise tendance à partir sur la mauvaise vitesse, mais jen ai assez dit la dessus. Côté brakes, ca va très bien, mais faut dire que je suis pas trop forceux sur les freins. La direction est toujours très précise et directe. Côté problèmes mécaniques, page blanche.

Intérieur : Je suis encore surpris de la qualité de l'assemblage de cette auto. À part un craquement qui provient de larrière de l'auto (mon ami a le meme problème) rien à signaler.

Confort : C'est une auto moyennement confortable. Les sièges avant sont un peu dur et manque un peu de soutien. Mais jai pas essayé bcp de compactes pour comparer.

Tenue de route : Elle est très bonne avec les Toyo mais elle en manque un peu sous la pluie avec les bridgestone :lol:

Et vous, comment va votre voiture???

BedZ
27/11/2004, 17h47
Pour ce qui est de la tranny automatique, elle tient bien le coup.

T'es brave de rouler en Protegé automatique! ;)

Mais je te souhaite bonne route dans la plus allemande des marques japonaise!!

8)

Pour ma part, je suis bien désolé de vous apprendre que je n'ai encore aucun problème jusqu'à date. Je vais essayer de me forcer cet hiver. ;)
À tout le moins, je suis devenu un accroc du turbo!

Bonne route tous!

To_Yo_Ta
27/11/2004, 17h50
Moi apres 23 000 et 6 mois avec mon echo HB, donc 2 000km dans 2 mois et demi..

Il était temps que je slaque...

Contenu du rendement d'une sous-compacte, elle est quand meme confortable...Roule bien....Pas tres tappe-cul et c'est le char qui coute vraiment rien a par les changement d'huile et la consommation d'essence quasiment nul.

A froid, le moteur tourne rapidement pour 30 secondes et revient a la normal..Par contre, je le trouve slow a reagir, se qui risque de m'inquiete pour le faire partir a -30 prochainement... Il vire reellement pas haut. A 120 km-h sur l'automatique, il vire environ 2900 tour minute..

Je suis dure sur les freins et ont m'a dit qu'il etais user a 15% avant et 25% arriere alors au train que je meme, sa devrait aller vers 65 000km avant de les changé

Pour le coté economique de la voiture 10 sur 10 et page blanche aussi sur le niveau mécanique...

church44
27/11/2004, 18h36
Après 15 ans et 167 000KM, ma Protegé 1990 roule encore très bien... :lol:

La plus grande qualité de la voiture est selon moi son magnifique moteur 1,8L. Performant(pour la catégorie), économique, et pas tuable.Il ne prend pas une goutte d'huile, je fais mes changement d'huile aux 6 000km et le niveau est full à chaque fois. Je suis certain que ce n'est pas le moteur qui va faire mourrir le char. IL tourne relativement bas, seulement 2800tours à 120 et 3000 tours à environ 128-130. Ce qui fait que sur l'autoroute je suis capable de faire du 6,1-6,2 L au 100 en roulant à 110. Quand même pas pire pour un char de 15 ans. Les reprises sur autoroute sont très convaincantes. La première vittese n'est pas sa force cependant, elle exploite mal le power.

La carosserie est en très bon état, traité chez antirouille métropolitain. Les gens en reviennent pas comment elle est en bonne état pour une 1990.

Rien de grave n'a été changé. Moteur, transmission(manuelle) d'origine. Bref des choses normaux pour un 90 ont été changé comme les freins, la suspension arrière, le muffler et la ligne d'exaust.

Maintenant pour les défauts:

Chauffage médiocre, insonorisation déficiente, portes et sérures qui gèlent à rien etc. Bref, de petits trucs qui énervent mais rien pour écrire à sa mère.

À oui j'oubliais: elle est bleu-mauve ciel fif... :oops: :lol:

Bon, j'vous ai assez fait endurer mon bazou! :P

church44
27/11/2004, 18h44
Bon ben tant qu'à etre parti je vais vous montrer une photo de ma voiture que j'aime beaucoup en passant.. :D !

http://img126.exs.cx/img126/8/DSC00090-2.jpg

Francis F
27/11/2004, 19h55
Mazda Protegé LX 2002, 31 000 km. Aucun problème à date. Très satisfait. Même consommation que celle de Vanquish. J'ai un rattle qui vient du tableau de bord depuis que j'ai reçu un bloc de glace d'un 45 pieds l'hiver dernier. Quand la voiture réchauffe, il disparait presque. Le confort est impressionnant. Surtout pour les longues distances. J'ai fait Montréal-New York aller-retour dans la même journée et je n'étais pas trop racké en arrivant. Bref, très satisfait de ma voiture qui roule comme un charme après deux ans déjà... Je n'ai jamais eu une voiture aussi longtemps.

a
27/11/2004, 20h20
c'est vrai que c'est pas tuable un moteur de protegé 90... Ca été ma première voiture, un don de ma mère. Je l'ai maintenant donné à ma blonde. Il a 190 000, 15 ans, et consomme même pas d'huile! Il a toujours décollé l'hiver passé à -30 meme s'il a pas de chauffe moteur. La rouille commence tranquillement à prendre possession de la voiture... et dans 2 ans, je crois bien que ca va être fini... Mais le moteur, je suis certain qu'il va encore fonctionner... Rien n'a été changé dessus et la transmission est aussi d'origine...
Mais maudit que c'est vrai que la chauffrette fait tout sauf chauffer :D
Est-ce que je suis le seul à le remarquer, mais je trouve que les protégé 90 sont moins rouillé que les corolla ou civic de la même année? Tient, tient, je crois que ca mérite un sondage :twisted:

Reese
28/11/2004, 00h29
Moi jai une swift 1995 210000km :D et chui vraiment content de son rendement :D
Un peu rouiller sur le cote accidenter mais aux autre endroit pas une seul rouille ce qui ma surpris jai jamais ete la faire traiter avec de lantirouille :? Jai jamais u de probleme avec le moteur :) Comme dhabitude jai juste changer le muffler les frein mais pas la suspension cest juste sa il faut que jregle.Pis le tit moteur dedans sa manque un peu de force :?
Jai aussi une honda civic dx a 430000km :D Cetais la voiture de mon ami qui voulais se debarasser alors jlai pris :D Un peu de rouille.Mais lacceleration de ce vehicule yer pas mal jtrouve.Conduit comme un reve :D
-=Reese=-

V@nquish
28/11/2004, 17h32
T'es brave de rouler en Protegé automatique! ;)


C'est pas une question d'être brave, c'est juste question d'avoir des parents qui haissent les tranny manuelles :oops: :lol:

Church44 elle est clean rare ta protegé tu dois en prendre soin! Pas grand rouille non plus...

vtec
28/11/2004, 23h04
Je me suis fais voler ma protege5 il y a 1 mois. Je suis rendue avec une 3 mais elle a seulement 1000km.

Pour ce qui est de ma P5, en 3 ans et 80 000km, rien a dire. Finition interieur impeccable, AUCUN rattle. Frein puissant mais use tres vite.

Moteur assez bruyant, et transmision mal etager. En 5ieme, le moteur tourne plus de 3000rpm. Pas tres econome sur grand route.

Beaucoup de personne trouve que les protege sont pas fiable. Pour moi, cé faux. Elle sont tres fiable et BEAUCOUP mieux assembler que ma civic 99 qui est plein de bruit de caisse depuis 3 ans. Char est trop mou.

Tellement ete satisfais que je me suis racheter un mazda.

Finfin
29/11/2004, 16h07
J'ai vendu ma protege92 l'an passé elle avait 375000 km et en parfaite etat. Je l'ai changé pour une mazda3 sport AT. apres 1ans et 32 000km c'est encore la passion...

jaimeleschars
29/11/2004, 17h31
Moi jai une honda civic si 95, 197000km et absolument rien fait dessus a part l'entretien normal et absolument aucune rouille et elle est encore très solide: elle est plus solide que le dodge dakota 2004 de ma mère :lol: je trouve juste pas normal que la finition de mon char de 10 ans soit mieux que la finition d'un dakota neuf... on est en 2004 ... ils devraient se forcer un peu! :(