PDA

Voir la version complète : J'ai finalement posé mes pneus d'hiver et ciré mon char...



Minou
28/11/2004, 19h41
J'ai complété ma préparation pour l'hiver en cirant mon p'tit sciau une dernière fois avant l'hiver et en installant mes rooues d'hiver. J'avoue que le fait d'avoir un garage me permet d'attendre aussi longtemps.

C'est la première fois que je me rend à la fin novembre sans que rien ne presse. Pas vu de neige encore (Trou de Beigne).

Si ça peut rester comme ça jusqu'à Pâques?

Je sens que le caca s'en vient!

D'autres retardataires?

V@nquish
28/11/2004, 19h48
Les miens ça doit faire un mois qu'ils sont posés, mais j'ai tellement pas hâte que la neige arrive, je trouve ça plate un peu de chauffer en hiver.

BedZ
28/11/2004, 20h04
Si ça peut rester comme ça jusqu'à Pâques?


Vraiment? ;)

Avec le putain de déluge qu'on a ici (Village de Québec) depuis cet après-midi, j'ai hâte qu'il neige en maudit!

Maudit temps de fin novembre plate!

Ceci dit, je t'envie! Car j'ai un garage, mais non-chauffé! :D

Minou
28/11/2004, 20h12
Je ne le chauffe pas normalement. Comme il est au sous-sol, il fait encore 15 degrés dedans. Dans le plus froid de l'hiver record de l'an passé, ça baissait à +8.

J'aime mieux un peu d'humidité que -25...

JFL
29/11/2004, 09h54
J'ai mes pneus d'hiver, mais je n'ai pas ciré la bagnole ni mis les tapis protecteurs. Je voudrais faire ça d'ici une semaine. Mon garage est un peu rempli, il faut que je déménage les affaires d'été dans la remise. Après, je pourrai y travailler.

To_Yo_Ta
29/11/2004, 10h28
Village de Québec

Elle me fera toujours rire celle la...

Moi mon char a été cirer 3 fois depuis le 08 mai, sa sortie........

A toute les semaines, je le passe au lave-auto avec le plus gros lavage..J'aime bien nettoyé le dessous du char

Ma pele et ma brosse est acheté, donc valise est pleine :cry:

Mes tires sont poser depuis debut novembre et j'attend encore cette foutu neige....

Malheureusement, ma blonde a ouvert la porte et elle a gratter sur le trottoir... Morceau de peinture arracher sous le seuil de porte....J'ai peur que sa rouille, donc j'ai mit de la cire par dessus cela mais je croit que ca va prendre une petite retouche... Sa touche seulement le dessous et le non le coté....

J'étais pas content apres ma blonde et elle essai de se faire pardonner :wink:

pl9171
29/11/2004, 20h00
J'aime mieux un peu d'humidité que -25...

Plus vulnérable à la rouille cependant....

xcr_wood
29/11/2004, 20h39
les pneus d'hiver sont poser pis les tapis aussi me reste le cirage
l'antirouille pis les wiper

Konnan
29/11/2004, 20h49
Entk ça s'en vient tranquillement pas vite, les trucks à Québec sont sortis il y a quelques jours pour mettre du sel sur de la glace récalcitrante...

Minou
29/11/2004, 21h28
J'aime mieux un peu d'humidité que -25...

Plus vulnérable à la rouille cependant....

Avec un bon anti-rouille, appliqué dès la première année, et une dernière cire avant l'hiver, je ne suis pas inquiet pour un bon 10 ans. Reste les roues d'acier et les freins qui rouillent peut-être plus vite en dedans que dehors.

Mais pour tout ce que tu sauves de stress de voir ton auto se faire cabossée dans la rue, la neige, la glace, etc. ainsi que les démarrages toujours faciles qui épargnent drôlement la mécanique et le système électrique, et bien, vive le garage. :wink:

Pis là, me reste juste à changer mes tapis et j'allais oublier de mettre les balais à neige et grattoir dedans le char... Plus pratique que sur une tablette! :oops:

Chang
29/11/2004, 23h21
J'étais pas content apres ma blonde et elle essai de se faire pardonner :wink:

Ben là consoles-toi, tu récoltes un max de pipopoints avec ça! :mrgreen:

Plus sérieusement, sur l'endroit endommagé, ce n'est pas de la cire que tu devrais mettre mais une bonne beurée de Vaseline.

J'ai les pneus d'hiver posés depuis le début novembre. Pis j'ai hâte de justifier les 593$ qu'ils m'ont coûté! Ce fut fait deux semaines après le dernier cirage (elle en a eu sept durant l'année) et une semaine après l'antirouille et les tapis en caoutchouc. Là, je commence à déprimer de la voir se salir de plus en plus. Je suis la recommandation de Minou de ne pas laver l'auto, sauf les vitres et les phares avant/arrière de l'hiver. Mais maudit que c'est déprimant... :???:

Minou
30/11/2004, 17h39
J'étais pas content apres ma blonde et elle essai de se faire pardonner :wink:

J'ai les pneus d'hiver posés depuis le début novembre. Pis j'ai hâte de justifier les 593$ qu'ils m'ont coûté! Ce fut fait deux semaines après le dernier cirage (elle en a eu sept durant l'année) et une semaine après l'antirouille et les tapis en caoutchouc. Là, je commence à déprimer de la voir se salir de plus en plus. Je suis la recommandation de Minou de ne pas laver l'auto, sauf les vitres et les phares avant/arrière de l'hiver. Mais maudit que c'est déprimant... :???:

7 cirages durant l'année! :shock:

Crime, j'espère que le pipeline de Turtle Wax passe près de chez-vous.
Ta PT t'en sera reconnaissante jusqu'à la fin de ses jours.

Mais c'est seulement à partir du caca de demain qu'on va voir tout le parc automobile de la république devenir uniformément gris et laid.

BedZ
30/11/2004, 17h56
7 cirages durant l'année! :shock:

Crime, j'espère que le pipeline de Turtle Wax passe près de chez-vous.
Ta PT t'en sera reconnaissante jusqu'à la fin de ses jours.


:oops: :oops: :oops:
Moi qui cire mon auto 12 fois par an...

Minou
30/11/2004, 18h13
Pour moi qui roule très peu et laisse toujours l'auto dans le garage, lorsque je ne m'en sers pas, je suis satisfait de 3 cirages par année;
Avril, août et novembre.

Dire que contrairement aux mordus, combien de gens n'ont jamais touché à une bouteille de cire de leur vie?

Combien de bagnoles n'ont jamais eu droit à un tel traitement de faveur.

L'avènement des locations a probablement grossi ce nombre qui ne sent pas le besoin de minoucher sa carosserie.

Et quand vous cirez, mettons, le printemps et avant l'hiver, cirez-vous aussi l'intérieur des cadres de portes, pilier B, ainsi que les bordures intérieures du capot et du coffre?

J'en met aussi sur les phares et les feux arrière. Le plastique demeure clair et les couleurs (rouge, orange et blanc) restent belles.

Chang
30/11/2004, 20h01
Minou,

Mon travail sur l'auto est fortement inspiré de la discussion qu'il y a eu entre toi et le regretté TheJas;

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=2916&highlight=

Et ce n'est pas le Turtle Wax qui passe en quantité par chez nous, c'est la Zymöl! :wink:

Je cire l'auto à l'extérieur/intérieur à chaque deux lavages; autrement dit, un lavage je cire tout l'extérieur (phares et feux arrières inclus) et la fois d'après c'est les seuls de porte, le coté habitacle de portes, les piliers, le côté habitacle du hayon, et les rebords intérieurs du capot. Et on recommence la fois (habituellement la semaine) suivante.

Bon, une bouteille de cire c'est 20$ et ma Zymöl m'a durée toute l'été. Il m'en reste encore un peu quand viendra le tour des mags ce printemps.

Minou
30/11/2004, 20h42
Merci Chang pour avoir sorti ce sujet des boules à mites.

The Jas disait de ne JAMAIS mouiller le tampon applicateur avant de cirer.

Alors que la bouteille de Turtle Wax 2001 (vert fluo vendue chez Wal-Mart) stipule; "Humecter complètement l'applicateur et essorer...").

Ce que je fais, mais que je ne devrais peut-être pas faire, vu le taux d'humidité assez élevé de mon garage. Alors que c'est peut-être plus à propos pour cirer au sec à l'extérieur.

J'ai effectivement toujours un peu de difficulté à obtenir un fini parfait lorsque je poli, même si j'ai ciré l'auto au complet et laissé séché plus d'une heure.

On en reparlera le printemps prochain.

BedZ
30/11/2004, 22h25
Perso, j'utilise ma polisseuse pour appliquer la cire et je ne l'umecte JAMAIS.

J'utilise de la Simoniz Pure Wax bla bla bla qui fait bien la job.
Cet été j'ai essayé de la cire Turtle Wax colorée noire (par curiosité) et je n'ai pas été hyper impressionné.

Ya pas à dire, un cirage, ça donne tellement un bel effet... qui dûre 2 jours. ;)

Chang
01/12/2004, 18h26
De rien pour ce sujet! :winkÈ

Je cire le tout à bras et je n'humecte rien... Ça semble bien aller. Faut dire aussi que je fais une petite section à la fois. En tout et partout, laver et cirer le char ça prend trois heures quand je fais l'extérieur.

Dis-moi Minou... J'avais lu quelque part que rendu au printemps, tu faisais un bon lavage du dessous. Comment tu procèdes? Je m'imagine déjà en train de sacrer comme un malade couché sur le côté de ma bagnole...

Tu laves TOUT le dessous, ou juste les bas de caisse peinturés de la couleur de l'auto?

Minou
01/12/2004, 22h11
Tout le dessous.

C'est une affaire de rien de garocher de l'eau avec de la pression partout en dessous et dans les puits de roues, la suspension, etc.

Chang
01/12/2004, 22h50
Ok? Avec le boyeau ouvert au maximum avec le sélecteur à "jet"? Ou bien utilises-tu un compresseur?

Pour ma part, j'ai déjà un compresseur, mais je n'ai pas la lance à eau. Faudrait que je m'en achète une... Ça doit bien être en solde de ces jours-ci!

Minou
02/12/2004, 08h08
Ok? Avec le boyeau ouvert au maximum avec le sélecteur à "jet"? Ou bien utilises-tu un compresseur?


Non, pas de pulvérisateur à pression. Je déteste ça. Pas besoin. La pression du boyau à jet est suffisante.

Je n'ai jamais été chaud à l'idée de sandblaster mes chars et enlever la cire, etc avec trop de pression.