PDA

Voir la version complète : Êtes-vous satisfait de la job du modérateur sur ce forum ?



STONE_COLD
28/11/2004, 21h14
ou des modérateurs s'il y en a plusieurs.

Je sais que ce n'est pas un chat, mais ça prendrait plus de présence de leur part pour contrôler le déroulement du forum et mettre le monde à leur place des fois. Ils viennent faire leur tour au 2 semaines en moyennne, c'est pas assez

On a un bon forum ici et on voudrait que ça continue de même, conserver la réputation.


S'il y a des postes d'ouverts, je suis prêt à appliquer :wink:

Francis F
28/11/2004, 22h06
Moi, je crois qu'une modération discrète est plus utile qu'un modérateur trop présent. La meilleure modération, c'est l'automodération de chacun. J'ai déjà fréquenté un forum où le modérateur participait beaucoup. Et ça créait plus de problèmes qu'autre chose puisqu'il était juge et parti.

wowlesmoteurs
28/11/2004, 23h15
Moi, je crois qu'une modération discrète est plus utile qu'un modérateur trop présent. La meilleure modération, c'est l'automodération de chacun. J'ai déjà fréquenté un forum où le modérateur participait beaucoup. Et ça créait plus de problèmes qu'autre chose puisqu'il était juge et parti.

parlerais tu de autonet ??? :wink: sur autonet ce sont les fana de mazda que me font chier et les modérateur semble trouver ca corect de meme , toi tu est amateur de mazda mais ds l'ensemble tu semble modéré tes propos , surtout pas de voir de faut point négatif sur des concurente pour remonté ta marque favorite , pas que sa me touche personellement mais quand c'est une personne qui demande conseil sur quelque voiture et ces fana de mazda ce mette a ecrire des fauseté , a informé de travers le monde ca sa me fait chier et sur autonet les modérateur laisse ces fana de mazda traité de con ceux qui ose contesté leur fausse affirmation

BedZ
29/11/2004, 08h32
Autonet? Ah oui! Le forum dont je me suis lassé à cause des discussions pipi-caca et mon char va plus vite que le tiens!

C'est bien drôle des p'tites guerres amicaleset ça met du piquant, mais quand ça dépasse les bornes à tous les 10 posts ça l'est un peu moins!

De quel genre de modération, concrètement, souhaiterais-tu avoir sur Auto123 Stone-Cold?

dunlop5120
29/11/2004, 08h37
Efectivement, Autonet j'ai pas resté là lontemps...pis je sus d,accord pour le modéraeur, ça derai être un peu plus présent...pas nécessairement pour les discussions, mais donnons l'exemple des post-it...c'est rendu ridicule.

STONE_COLD
29/11/2004, 09h10
Autonet? Ah oui! Le forum dont je me suis lassé à cause des discussions pipi-caca et mon char va plus vite que le tiens!

C'est bien drôle des p'tites guerres amicaleset ça met du piquant, mais quand ça dépasse les bornes à tous les 10 posts ça l'est un peu moins!

De quel genre de modération, concrètement, souhaiterais-tu avoir sur Auto123 Stone-Cold?

Principalement plus de présence, ça prend des jours lorsqu'on demande un changement. Quelqu'un qui va classifier les posts dans la bonne section et enlever les "post-it" non utile.

Monhomme
29/11/2004, 16h07
Faudrait peut-être pas oublier que c'est supposé être un passe temps et non une obligation..... !!!

Moi je trouve l'organisation toujours de meilleur en meilleur, un jour ce sera peut-être parfais, mais le progrès continue!!!

Pour ma part je trouve que c'est du beau boulot, et que ça continue ainsi... Quand ça va trop loin ou que ça m'interesse pas, je passe mon tour.....

Sauf pas trop de "bug" comme depuis 1 semaine SVP...

Francis F
29/11/2004, 19h30
Je ne parlais pas d'Autonet, je n'y suis jamais allé. Mais à vous lire, je n'aurais pas trop apprécier.

Konnan
29/11/2004, 20h03
C'est qui le brilliant qui a fait une section sondages? Je n'osais plus m'aventurer dans la section générale depuis quelques jours!

Bravo! 8) :lol:

Tzar
30/11/2004, 00h50
Faut pas oublier qu'on est juste sur un board internet gratuit après tout...faut pas trop se prendre au sérieux soi-même et prendre les autres au sérieux aussi :D

auto123.com
29/12/2004, 08h23
ou des modérateurs s'il y en a plusieurs.

Je sais que ce n'est pas un chat, mais ça prendrait plus de présence de leur part pour contrôler le déroulement du forum et mettre le monde à leur place des fois. Ils viennent faire leur tour au 2 semaines en moyennne, c'est pas assez.

On a un bon forum ici et on voudrait que ça continue de même, conserver la réputation.

S'il y a des postes d'ouverts, je suis prêt à appliquer :wink:

1- Nous sommes effectivement plusieurs. Trois (3) en fait. Un (1) qui s'occupe du côté anglais « The General », un (1) qui s'occupe du côté français (auto123.com) et un (1) qui fait un peu des deux (woohoo!).

2- Ce n’est pas parce qu’on ne rédige pas dix (10) messages par jour que nous ne sommes pas présents. Je m’efforce de venir faire mon petit tour quotidien et je participe de temps à autre. woohoo! fait de même lorsqu’il a le temps. The General est un peu plus présent du côté anglais parce qu’il tente d’attirer de nouveaux membres (ils sont peu nombreux pour l’instant).

3- Notre travail ne consiste pas à bannir chaque usager qui tient des propos un peu salés, mais bien de s’assurer que ça se passe dans un certain respect mutuel. Évidemment, on ne peut tout voir/lire. Pour cette raison, je n’ai aucune objection à ce que vous me fassiez parvenir un message lorsque vous jugez qu’une personne est aller trop loin.

4- Ce sont les personnes qui participent à un forum qui le rendent intéressant. La diversité des usagers et leurs divergences d’opinion font d’un forum ce qu’il est.


Principalement plus de présence, ça prend des jours lorsqu'on demande un changement.

Comme je l’ai mentionné au point 3, nous ne pouvons tout lire. C’est pourquoi il y a les messages privés. C’est la façon la plus rapide (ou par courriel : forums@auto123.com) de nous faire parvenir une requête.

Sans rancune STONE_COLD :wink:

STONE_COLD
25/01/2005, 08h28
Je ramène un vieux topic

Pourquoi vous enlevez pas ou locker pas des sujets comme:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=8148

Ces dernières semaines, ils commencent à avoir pas mal de pollueur. Je mets en cause votre présence pas très fréquente.

Sur d'autres forum, y a pas mal plus de modérateur. Ça prend quoi pour devenir modérateur :?: Un doctorat :?: :wink: En tk moi , je serais intéressé s'il y a du recrutement

auto123.com
25/01/2005, 09h02
Bon bon bon...

Je t'invite à lire ma dernière intervention dans le sujet dont tu parles. Par ailleurs, tu peux informer une personne que les propos qu'elle tient sont déplacés. Le forum est là pour permettre à tous de pouvoir exprimer leurs opinions. Si on se met à verrouiller tous les sujets qui dérapent un peu ou à bannir chaque personne qui dit un mot de travers, ce ne sera pas long qu'il n'y aura plus personne avec qui discuter.

STONE_COLD
25/01/2005, 09h27
Bon bon bon...

Je t'invite à lire ma dernière intervention dans le sujet dont tu parles. Par ailleurs, tu peux informer une personne que les propos qu'elle tient sont déplacés. Le forum est là pour permettre à tous de pouvoir exprimer leurs opinions. Si on se met à verrouiller tous les sujets qui dérapent un peu ou à bannir chaque personne qui dit un mot de travers, ce ne sera pas long qu'il n'y aura plus personne avec qui discuter.

C'est juste que s'il n'y a pas un mininum de contrôle sa ouvre la porte à beaucoup de niaiseries et par le fait même, le monde vont partir d'une façon ou d'une autre.

BedZ
25/01/2005, 09h31
Exa. Ou ils vont se faire solidement ramasser.

STONE_COLD
25/01/2005, 09h35
Exa. Ou ils vont se faire solidement ramasser.

Hwy Bedz, on forme un SWAT team :?: :lol: :lol: :lol:

BedZ
25/01/2005, 09h38
Hwy Bedz, on forme un SWAT team :?: :lol: :lol: :lol:

High five!!

8)

lafe005
25/01/2005, 09h45
Sur d'autres forum, y a pas mal plus de modérateur. Ça prend quoi pour devenir modérateur :?: Un doctorat :?: :wink: En tk moi , je serais intéressé s'il y a du recrutement

tu peux ben avoir un avatar de police... :lol: :lol:

je suis mod sur differents forum .. m'a te donner un conseil..

c'est pas de tout repos.. et ca te gobbe ben du jus.!!

Tu fais deja une sacré de bonne job..en devancant tout le monde pour les news..!! :wink:

Te faire mod.. ne fera pas grand changement apart que de jouer au papa...et à la police..!!! :thumb:

des nono qui font juste que se faire remarquer sur des forums il y en aura tout le temps..!!

STONE_COLD
25/01/2005, 09h50
Sur d'autres forum, y a pas mal plus de modérateur. Ça prend quoi pour devenir modérateur :?: Un doctorat :?: :wink: En tk moi , je serais intéressé s'il y a du recrutement

tu peux ben avoir un avatar de police... :lol: :lol:

je suis mod sur differents forum .. m'a te donner un conseil..

c'est pas de tout repos.. et ca te gobbe ben du jus.!!

Tu fais deja une sacré de bonne job..en devancant tout le monde pour les news..!! :wink:

Te faire mod.. ne fera pas grand changement apart que de jouer au papa...et à la police..!!! :thumb:

des nono qui font juste que se faire remarquer sur des forums il y en aura tout le temps..!!

Je sais que ça pourrait un perte de temps. On a un bon forum ici et on n'a pas besoin des huluberlus des autres forums que je ne nommerai pas.

lafe005
25/01/2005, 09h59
Je sais que ça pourrait un perte de temps. On a un bon forum ici et on n'a pas besoin des huluberlus des autres forums que je ne nommerai pas.

non...non...chu curieux... :lol: :lol:

je voulais pas dire que tu ne ferais pas une bonne job là..!!!

juste que les admins ont peut-être une vision que d'autre n'ont pas.!!

Novaly
25/01/2005, 10h47
huluberlus

Un mot qui ma toujours faites sourire. Drole de mots ca :D

Je Vote pour Stone_Cold comme balayeur de parasites et Francis pourrait les vendre au Wal Mart apres dans la section : Defoulez vous quand vous voulez avec votre propre Huluberlu.

Francis F
25/01/2005, 22h36
Des Hurluberlus... on en a plein qui entrent et sortent à chaque jour au Wal-Mart ! :lol: :lol: :lol:

Même pas besoin de les acheter, juste les observer... :mrgreen: