PDA

Voir la version complète : La smart revu par un utilisateur



Smart Men
29/11/2004, 01h43
:D

Bonjour

À tous ceux qui aimerait avoir un bon article sur la smart, allez au www.nm-communication.com/smart
Ce petit bijoux est une vrai merveille sur 4 roues et je fait part de mes recherches et impression sur une page web dédié spécialement à
ceci.

Merci[/url]

Rectifications:

Bon a voir les réponses je peut comprendre ce que j'appréhendais depuis que j'ai la smart et toutes les questions que j'ai eu depuis l'achat reviennent pas mal à ceci.

Primo: avant de donner des commentaires gratuits sans connaître le produit, écrivez rien. Autrement dit, rendez-vous chez le consessionnaire, essayez en une, étudiez là sous toutes les angles et ensuite vous pourrez en discuter. Sans ceci, aucune opinion n'est plausible juste à la regarder circuler et dire "c'est trop p'tit pis trop dangereux".

1 Le prix de base part à 16 500$ ce qui est très peu cher comparativement à tout autre véhicucle qui la suit après, c'est à dire une gamme de véhicule qui offre autant de technologie sous si peu d'espace. Faite juste imaginez toutes la sécurité et les gadgets d'une grosse classe de Mercedes dans ce petit bolide. J'en apprend encore chaque jour sur comment le véhicule est technologiquement avancé pour faire face à toutes genres de situations.
Ce que j'appelle cher dans mon language est une mini pour 25 000$ minimum qui en donne même pas plus, une civic monté full pin qui en vaut deux fois plus mais qui n'est que belle finalement et pas pratique pen toute parce que la suspension est couché a terre et que l'hiver sa ne sert qu'à déblayer les rues. si c'est pas le cas alors, sa te coûte une autre voiture juste pour l'hiver. On est rendu à combien là ???

2. Pour le diésel (oui elle est diésel) et se traîne très bien, le réservoir permet 22 litres maximum, c'est à dire quand il est à sec complet, ce qui est très rare que l'on remplis dans ces moments. Donc faisons le calcul: lorsqu'il me reste 5 litres, on m'indique digitalement et scintillement clairement la quantité de diésel restant dans le réservoir en cours de fonctionnement. Donc, admettons que je le remplis à ce moment nous faisons 22 - 5 = 17 litres X 0,92$ le litres (oui parce que l'hiver arrive et bizarrement le fuel a monté aussi cher que l'ordinaire tout à coup comparativement à la normale ou il est toujours moins cher) = 15,64$ exactement. On est loin du 22$

3 Oui c'est vrai que les femmes approuvent bien le véhicule et que pour la baise, ya toujours moyen de s'arranger, en couchant le siège...

Alors maintenant je crois que c'est plus clair

Novaly
29/11/2004, 12h15
Tu y crois au petit pot de pilule sur 4 roues ;)

C'est kute mais pas utile selon moi.Mais tant mieux si y'a des acheteurs au Canada, sinon un autre echec coté automobiles,c'est dommage!

lafe005
29/11/2004, 12h26
a st-constant... il y en 2 qui se promenne pas mal...!!

je trouve ca cute..mais je trouve ca trop petit... :wink:

Pichoo
29/11/2004, 14h11
Un p'tit nouveau. Bienvenue :bravo:

Oui, elle est cute comme un Fisher Price mais même si je suis plutôt écolo et rage contre les monstruosités qui inondent nos routes, je ne me sentirais nullement à l'aise dans ce suppositoire d'autobus. Peut-être parce que je suis trop habitué aux grands espaces nord-américains. Je comprends par contre l'engouement en Europe où il y a tant de voitures, des petites rues et l'essence au prix de l'or. :wink:

To_Yo_Ta
29/11/2004, 15h25
suppositoire d'autobus

Suppositoire d'écho il faut dire.......

Moi ce que j'aime pas c'est le prix de cette merveille automobile......

C'est gros comme un tylénol, c'est prestigieux et sa vaux quoi 16 000$ de base.....Il faut se donner de la vitesse 1h a l'avance pour aller sur un autoroute....Parfois, sa brasse en echo entre 2 truck. Je suis sur qu'avec la smarth, les 4 roues vont lever dans les airs......Petite 2 places...

Ceci est tres econome...22$ tinker cela contre 36$ pour mon echo...

A ce prix la, cette gugusse est un petit jouet pour les riches qui veulent dépenser du $$$$

Non, je repecte cela mais réellement pas pour moi.....

BedZ
29/11/2004, 15h36
Ceci est tres econome...22$ tinker cela contre 36$ pour mon echo...

A ce prix la, cette gugusse est un petit jouet pour les riches qui veulent dépenser du $$$$


Tout dépend du but visé Toy.

Moi je m'achèterais ça, pis j'irais draguer les p'tites écolos-contemporaines-Plateau Mont-Royal en jouant la game au fond question de scorer un peu et rentabiliser mon achat.

À chaque femme le type de voiture qui va avec!

8)

Novaly
29/11/2004, 15h54
Tout dépend du but visé Toy.

Moi je m'achèterais ça, pis j'irais draguer les p'tites écolos-contemporaines-Plateau Mont-Royal en jouant la game au fond question de scorer un peu et rentabiliser mon achat.

À chaque femme le type de voiture qui va avec!

8)

:lol: Mais tu pourra pas faire de trio Bedz, c'est juste une 2 places :wink:

STONE_COLD
29/11/2004, 16h00
Tout dépend du but visé Toy.

Moi je m'achèterais ça, pis j'irais draguer les p'tites écolos-contemporaines-Plateau Mont-Royal en jouant la game au fond question de scorer un peu et rentabiliser mon achat.

À chaque femme le type de voiture qui va avec!

8)

:lol: Mais tu pourra pas faire de trio Bedz, c'est juste une 2 places :wink:

Toi non plus Novaly, la Streeka c'est 2 places aussi :mrgreen:

Pichoo
29/11/2004, 16h02
Vous vous en venez pas mal wild. :hippy:

Novaly
29/11/2004, 16h04
Toi non plus Novaly, la Streeka c'est 2 places aussi :mrgreen:

:lol: Ah j'ai pas besoin d'une troisieme personne dans mon auto. Monhomme fais amplement l'affaire. C'est un tres bon laveur de voiture :oops: :wink:

lafe005
29/11/2004, 16h20
Ceci est tres econome...22$ tinker cela contre 36$ pour mon echo........

wein...!! ton Echo te coute plus cher a tinker que ma SL1 2001.....

Francis F
29/11/2004, 20h12
Moi, je la trouve géniale la Smart. Mais pour l'apprécier, il faut l'avoir vu en vrai. L'avoir vu se stationner à Paris (ou dans une grande ville européenne). Et malgré bien des fausses croyances, elle est plutôt spacieuse. En tout cas côté largeur, hauteur et espace des jambes. Par contre, tu ne prends pas une Smart pour amener les enfants jouer au hockey. Qui sait, ce sera peut-être ma prochaine voiture...

Minou
29/11/2004, 22h16
Pas sûr que tu vas aimer ça dans les rafales et la poudrerie de la 10 et de la 35 en hiver.

Les mêmes proportions que les anciens Suzuki Samourai, en plus petit. Ça promet.

Et à -25, encore plus. Ce sera quoi comme débattement de suspension et chauffage?

Attendons que la poussière retombe.

Francis F
29/11/2004, 22h21
Pas sûr que tu vas aimer ça dans les rafales et la poudrerie de la 10 et de la 35 en hiver.

D'ici 10 jours, fini la 10 et la 35, j'emménage à St-Jean. 8) Je vais avoir fini de faire vivre les pétrolières... 100 $ de moins par mois dans leur poches !

To_Yo_Ta
29/11/2004, 23h14
Au prix que le gaz est...Lorsque je la vide completement, Je tinke environ 43L dedans, sa tourne au alentour de 36$ mais la plupart du temps, entre 25 et 30$, elle est full.

Tzar
30/11/2004, 00h31
La Smart, je trouve cela sympathique, mais c'est pas du tout un véhicule polyvalent. C'est un véhicule idéologique, totalement et uniquement urbain, qui ne remplit que des besoins de transport très limités. En passant Smart Men, non, j'ai pas essayé la Smart, mais s'il fallait que les gens sur ce forum ne donnent leur opinion que sur les véhicules qu'ils ont personnellement essayés, aussi bien fermer le forum.

Personnellement, je trouve que la Smart peut être un bon second véhicule pas trop cher pour un couple sans enfants qui vivent en ville. Mais ça ne peut pas être un premier véhicule. Pas assez polyvalent, ne remplit pas plusieurs des missions importantes d'un véhicule. J'imagine essayer de partir en vacances, aller faire plusieurs courses, aller en camping avec tout l'attirail, ou même juste en ballade de fin de semaine avec une Smart...pas pratique du tout. Je soupçonne qu'en hiver sur la grande route une Smart ça doit pas être fameux non plus...

Il y a moyen de satisfaire sa conscience écolo avec une Prius ou une Civic hybride tout en étant beaucoup plus pratique qu'une Smart. Oui une Prius ou une Civic c'est plus cher, mais ce sont de vrais véhicules contrairement à la Smart.

Ceci étant dit, toutes ces critiques n'enlèvent rien au concept original de la Smart. Il y a une clientèle pour ce genre de trucs, ca va sûrement vendre quand même mais ça restera un véhicule marginal pour les marginaux, et non pas la révolution que certains pensent.

Novaly
30/11/2004, 09h52
Au prix que le gaz est...Lorsque je la vide completement, Je tinke environ 43L dedans, sa tourne au alentour de 36$ mais la plupart du temps, entre 25 et 30$, elle est full.


Coline, fais comme 2 ans le gaz est toujours en haut de 80 cenne/l. Pour moins c'est toujours 36$ et tu veux la faire paraitre economique ;)


J't'agace tsé ben :banana:

sanctus
30/11/2004, 16h20
Personnellement, je trouve que la Smart peut être un bon second véhicule pas trop cher pour un couple sans enfants qui vivent en ville.

si il sont pas en ville sa change quoi? 135km c'est pas assez vite? 3l/100 c'est pas assez pour le jetset de la banlieu?

et meme si ils ont des enfants, comme deuxieme voiture, imaginons un couple avec un quattre place + un smart.

Combien de monde faut-il pour que les deux voiture occupe plus de 2 occupant par voiture en meme temps?
..
..
..
..
..

6 personnes, car a cinq 3 dans une et 2 dans l'autre, donc impossible de déborder. Donc dans un couple normal, 2 adultes et 3 enfant.


Pour les commentaire de la To_yo_ta.
est-ce que votre echo a un systeme de stabilisation électronique?
est-ce que votre echo a des cousin gonflable latéraux?
est-ce que votre echo a un systeme anti-patinage?
est-ce que votre echo a des frein abs?
est-ce que votre echo a un control de la direction?
est-ce que votre echo offre un choix de transmission séquenciel?
est-ce que votre echo offre un choix de moteur D-4D qui cosomme 3.5l/100km? (dommage juste en europe)
en faite cette exercise peux ce faire a un paquet de petit voiture.
Donc la smart sait en offrir plus a un prix hautement concurentiel a ceux qui n'ont pas besoint de plus de 2 places.
De toute facon, si vous etes 4, deux smarts pollue pareil que une seule echo...

Rajoute c'est bidulle a votre echo et elle va être pas mal plus chère que sont prix actuel. Et pour avoir essayer la smart.
je vois qu'il y a bcp de commentaire ici qui sont de la pure spéculation et préjugé de la smart.

et un suppositoire a autobus, humm, ca doit être un compliment, car rare sont les petites voitures qui sont assez solide pour faire au pire un boss au lieu d'un trou
:roll:

sanctus
30/11/2004, 16h21
Ceci est tres econome...22$ tinker cela contre 36$ pour mon echo........

wein...!! ton Echo te coute plus cher a tinker que ma SL1 2001.....

et vous faite combien de kilometre?

le max que j'ai mit dans mon echo est 33$ et je fait 650km en moyenne.

Pichoo
30/11/2004, 16h33
Personnellement, je trouve que la Smart peut être un bon second véhicule pas trop cher pour un couple sans enfants qui vivent en ville.


et un suppositoire a autobus, humm, ca doit être un compliment, car rare sont les petites voitures qui sont assez solide pour faire au pire un boss au lieu d'un trou
:roll:

J'comprends pas trop le sens de cette phrase mais je n'ai pas dénigré la voiture. J'ai seulement dit et avoué que mes habitudes nord-américaines ne me permettaient probablement pas de l'apprécier suffisamment pour l'acquérir. Les commentaires émis quant à sa stabilité à haute vitesse et dans notre climat dit "tempéré" sont assez justes selon moi même si je ne l'ai pas conduite.

Oui pour l'Europe et ses villes populeuses avec de petites rues et à l'essence à $3.00 le litre. Ici? Je doute qu'elle prenne sa place. Juste à voir que ce n'est pratiquement qu'au Québec qu'on achète une voiture de qualité comme la Écho démontre que l'Amérique du Nord n'est pas faite pour la Smart.

Novaly
30/11/2004, 16h34
@Sanctus : Ben oui :roll: Je specule...c'est tellement plus 'familles' faire voyager 2 parents et 3 enfants dans 2 vehicules differents s'ils vont tous a la meme place :?

Tu dit que 16 000$ c'est pas cher pour un deux place? Ca doit etre a cause du crest Mercedes, sinon moi j'dit que ca se vend 10 000$ de trop cher.

Et pour terminer, se faire traiter de supossitoires d'autobus, moi j'en serai pas fiere. Jai payer ma Focus 2004 2000$ de plus qu'une smart et jai:

1- Un plus gros moteur qui avance plus vite
2- De la place pour pouvoir amener 5 personne en meme temps(oui,oui,pas juste 2 a fois)
3- Le niveau de securité + elever que la smart
4- Je paye pas pour le crest mais pour les equipements et la voiture
5- J'ai pas peur de me faire pogner entre 2 'flodes' sur l'autoroute et surtout, j'me fais pas crier en sortant des sortie d'autoroute parce que jai le pied au fond et ca avance toujours pas assez vite.

Tu vois ou j'veux en venir,fais moi pas acroire qu'une Smart c'est meilleur qu'une Echo ou tout autre vehicule pour la securité,le prix et le moteur :roll:

sanctus
30/11/2004, 16h44
Personnellement, je trouve que la Smart peut être un bon second véhicule pas trop cher pour un couple sans enfants qui vivent en ville.


et un suppositoire a autobus, humm, ca doit être un compliment, car rare sont les petites voitures qui sont assez solide pour faire au pire un boss au lieu d'un trou
:roll:

J'comprends pas trop le sens de cette phrase mais je n'ai pas dénigré la voiture. J'ai seulement dit et avoué que mes habitudes nord-américaines ne me permettaient probablement pas de l'apprécier suffisamment pour l'acquérir. Les commentaires émis quant à sa stabilité à haute vitesse et dans notre climat dit "tempéré" sont assez justes selon moi même si je ne l'ai pas conduite.

Oui pour l'Europe et ses villes populeuses avec de petites rues et à l'essence à $3.00 le litre. Ici? Je doute qu'elle prenne sa place. Juste à voir que ce n'est pratiquement qu'au Québec qu'on achète une voiture de qualité comme la Écho démontre que l'Amérique du Nord n'est pas faite pour la Smart.

semblerait-il selon un article sur ce site meme, que les californien sont très interressé par la smart. Il y a bcp de facteur qui font que les gens ne veullent pas d'un p'tit véhicule, de la bourgeoisis jusqu'a l'obésité, c'est des facteurs qui semble farfelu[pas sure commetn ca s'écrit], mais qui font au bout de ligne un grosse différence. 3$, j'ai payé 0,98 centime euro le litre en espagne cette été, faut pas paniquer. meme a 50cent, c'est chere pour de la boucane. A par des allemands, les europeen vont préférer avoir un divan en cuir ou ils sont assis 30 heures, qu'une voiture en cuire pour faier les courses.

et pour la tenue de route, vous devriez l'essayer, car la supenssion joue un role __primordiale__ pour une voiture et la supension de la smart et rigide ce qui la rend très réactive sous les vents, mais aussi très précisses.
pour les qualités hivernal, je vais attendre de voir, pour la dénigrer ou pour la défendre, car j'en sais rien. Sauf que cette manie québecoise de pensé qu'on est le seule pays du monde ou il fait frois est assez agassante.

sanctus
30/11/2004, 16h51
@Sanctus : Ben oui :roll: Je specule...c'est tellement plus 'familles' faire voyager 2 parents et 3 enfants dans 2 vehicules differents s'ils vont tous a la meme place :?

Tu dit que 16 000$ c'est pas cher pour un deux place? Ca doit etre a cause du crest Mercedes, sinon moi j'dit que ca se vend 10 000$ de trop cher.

Et pour terminer, se faire traiter de supossitoires d'autobus, moi j'en serai pas fiere. Jai payer ma Focus 2004 2000$ de plus qu'une smart et jai:

1- Un plus gros moteur qui avance plus vite
2- De la place pour pouvoir amener 5 personne en meme temps(oui,oui,pas juste 2 a fois)
3- Le niveau de securité + elever que la smart
4- Je paye pas pour le crest mais pour les equipements et la voiture
5- J'ai pas peur de me faire pogner entre 2 'flodes' sur l'autoroute et surtout, j'me fais pas crier en sortant des sortie d'autoroute parce que jai le pied au fond et ca avance toujours pas assez vite.

Tu vois ou j'veux en venir,fais moi pas acroire qu'une Smart c'est meilleur qu'une Echo ou tout autre vehicule pour la securité,le prix et le moteur :roll:

le moteur le moteur encore le moteur.

vous roulez combien sur l'autoroute normallement?
c'est du tapage de snob, le monde roule a peut-etre a 120 et il faut pas 150 cheveau pour ca. Pas pour rien que ma echo est electroniquement barré a 185. Ca sert a rien.
et si vous vous achetez pas une, mais bien 2 voitures 2 place, c'est pas moi le navet.
Trouvez moi juste une voiture 4 places avec tout les équipement de la smart pour moins de 16500? y'en as pas.
et le moteur change rien, car si c'est pour rouler plus vite, alors la sécurité accrue devient inutilement comparable, car si vous frapper quoique ce soit plus vite, votre auto vous protègera pas plus.
et meme si vous êtes dans 2 smarts au lieu d'un focus, vous polluer toujours moins.

votre focus entre deux van, pauvre vous, vous êtes aussi foutu que dans la smart. Sécurité imaginaire!

Pichoo
30/11/2004, 16h53
Les Californiens intéressés?

Ça c'est comme quand tu veux organiser quelque chose comme un party. Tout le monde dit qu'il y sera pis tu te ramasses 3!

Les voitures hybrides, la Écho, et toutes ces voitures poignent pas mais la Smart ferait un tabac :? L'avenir de cette catégorie de voiture ne passe définitivement pas par les States.

Pichoo
30/11/2004, 16h59
J'hallucine :oeil:

Tu dis d'acheter 2 Smart au lieu d'une voiture plus logeable? J'ai beau te relire plusieurs fois, y doit y avoir quelque chose de caché car je ne peux comprendre la logique à laquelle tu fais référence. À moins d'avoir besoin d'une flotte de véhicule, quand j'achète une auto c'est pas pour en avoir 2 avec l'entretien, l'essence, les assurances, etc en double.

Monhomme
30/11/2004, 17h00
.....4- Je paye pas pour le crest mais pour les equipements et la voiture....


hahahaha.... :lol: ..... avoue donc!!!!! 8) :lol:

sanctus
30/11/2004, 17h00
Les Californiens intéressés?

Ça c'est comme quand tu veux organiser quelque chose comme un party. Tout le monde dit qu'il y sera pis tu te ramasses 3!

Les voitures hybrides, la Écho, et toutes ces voitures poignent pas mais la Smart ferait un tabac :? L'avenir de cette catégorie de voiture ne passe définitivement pas par les States.

http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=32430&pg=1


Cependant, les citoyens américains impatients de mettre la main sur une fortwo pourraient avoir cette opportunité, du moins s'ils demeurent en Californie. La société ZAP a obtenu une franchise pour vendre la smart fortwo aux États-Unis et a l'ambition de trouver jusqu'à 15 000 propriétaires pour la mini voiture à deux places.
Dans un communiqué, M. Alex Campbell, le porte-parole du distributeur basé à Santa Rosa en Californie, a mentionné que « si on regarde l'intérêt manifesté pour les voitures hybrides et la Mini Cooper, on constate qu'il y a ici une demande pour ces automobiles. »

Les californiens semble avoir un différente perspective de leurs marchés que vous.

Novaly
30/11/2004, 17h04
.....4- Je paye pas pour le crest mais pour les equipements et la voiture....


hahahaha.... :lol: ..... avoue donc!!!!! 8) :lol:

Ben kin, c'est certain que j'paye pour avoir un Ford,mais j'lachete pas a 30 000$ ma focus parce qu'elle a un badge Ford.

Mercedes, on dirais une voiture qui coute 9 000$ avec un badge de Mercedes qui coute 9 000$ de plus.

Toi la,une chance que t'es kute parce que sinon j'taurai faite un smiley grimace :wink: :lol:

Novaly
30/11/2004, 17h05
@Sanctus : Non les chevaux compte pas trop trop sur l'autoroute ou en ville,mais faire un 0-100 en 19 secondes la.......le monde on besoin d'etre patient en coline pour etre pogner en arriere d'une Smart a sorti des autoroute ou pour repartir sur un boulevard :roll:

BedZ
30/11/2004, 17h06
Sauf que cette manie québecoise de pensé qu'on est le seule pays du monde ou il fait frois est assez agassante.

Hé l'Euro, ici il fait froid bien entendu mais aussi:
-Tu te tapes 250 km entre Québec et Montréal avec seulement une pseudo-ville entre les deux et puis le reste ce sont des arbres. (Au choix, Drummundville ou Trois-Rivières)

-Je me tape 9 h pour aller chez les beaux parents au Nouveau-Brunswick

-Les routes sont archi mauvaises

-Ya des chevreuils

La réalité est tout autre en Amérique du Nord qu'en Europe, l'Europe c'est presqu'une ville quadrillée bout à bout!

Je ne dénigre pas la Smart, mais quelqu'un qui doit se taper beaucoup de kilométrage ne fait pas nécéssairement le meilleur choix...

TOUTEFOIS!

Je ne m'embarquerai pas dans le débat de la fausse sécurité, mais en effet, le placebo de la sécurité existe plus que jamais.

sanctus
30/11/2004, 17h07
J'hallucine :oeil:

Tu dis d'acheter 2 Smart au lieu d'une voiture plus logeable? J'ai beau te relire plusieurs fois, y doit y avoir quelque chose de caché car je ne peux comprendre la logique à laquelle tu fais référence. À moins d'avoir besoin d'une flotte de véhicule, quand j'achète une auto c'est pas pour en avoir 2 avec l'entretien, l'essence, les assurances, etc en double.

je ne dis pas d'en acheter deux, ce que je dis, c'est que d'avoir deux voiture 4 place quand une sert juste a aller travailler. Ou être seul pas d'Enfant et d'acheter une voiture en prévision de sorti entre amis, qui eu aussi vont avoir une voiture. il est peu logique d'acheter une voiture en prévision d'éventuel sortie. Et dans cette situation, imaginons la pire ou les autre amis on aussi une voiture deux place, utilisé 2 smart pollue toujours moins qu'une seule écho. Donc dans ces situation il n'est pas juste de dire que le véhicule n'set pas pratique.

sanctus
30/11/2004, 17h14
Sauf que cette manie québecoise de pensé qu'on est le seule pays du monde ou il fait frois est assez agassante.

Hé l'Euro, ici il fait froid bien entendu mais aussi:
-Tu te tapes 250 km entre Québec et Montréal avec seulement une pseudo-ville entre les deux et puis le reste ce sont des arbres. (Au choix, Drummundville ou Trois-Rivières)

-Je me tape 9 h pour aller chez les beaux parents au Nouveau-Brunswick
-Les routes sont archi mauvaises
-Ya des chevreuils

La réalité est tout autre en Amérique du Nord qu'en Europe, l'Europe c'est presqu'une ville quadrillée bout à bout!

Je ne dénigre pas la Smart, mais quelqu'un qui doit se taper beaucoup de kilométrage ne fait pas nécéssairement le meilleur choix...

TOUTEFOIS!

Je ne m'embarquerai pas dans le débat de la fausse sécurité, mais en effet, le placebo de la sécurité existe plus que jamais.

vous êtes dans une situation très particuliere, car les gens font très très rarement se genre de kilomètrage pour aller travailler. Habituellement c'est environs 30 kilo.
Je n'applique pas ca tout TOUTE les situations, mais la majorité du monde qui vont en pépère au travail dans leurs routine habituel. Dont 95% du monde que j'ai croisé sur la 13 ce matin et ce soir, et ceux sur métropolitait qui roulais un gros 80 pas trop pressé.

Dans votre situation je m'achete une golf ;-) ou une A3, mais pour cette derniere il va falloir patienter un p'tit brin

c'est vrai en europe que les villages sont plus raproché, mais laissé moi vous dire que l'hivers dans les montagnes autrichiennes meme si il y a une ville en bas, il vente de quoi faire peur et il n'y a pas question de déraper, car c'est une falaise a droite et un mur a gauche. Juste pour dire que les conditions sont certe contextuellement différente, mais en pratique ca revient au meme. ET je ne suis pas europeen, ma copine est autrichienne, alors je vais assez souvent en europe.

Novaly
30/11/2004, 17h17
J'hallucine :oeil:

Tu dis d'acheter 2 Smart au lieu d'une voiture plus logeable? J'ai beau te relire plusieurs fois, y doit y avoir quelque chose de caché car je ne peux comprendre la logique à laquelle tu fais référence. À moins d'avoir besoin d'une flotte de véhicule, quand j'achète une auto c'est pas pour en avoir 2 avec l'entretien, l'essence, les assurances, etc en double.

je ne dis pas d'en acheter deux, ce que je dis, c'est que d'avoir deux voiture 4 place quand une sert juste a aller travailler. Ou être seul pas d'Enfant et d'acheter une voiture en prévision de sorti entre amis, qui eu aussi vont avoir une voiture. il est peu logique d'acheter une voiture en prévision d'éventuel sortie. Et dans cette situation, imaginons la pire ou les autre amis on aussi une voiture deux place, utilisé 2 smart pollue toujours moins qu'une seule écho. Donc dans ces situation il n'est pas juste de dire que le véhicule n'set pas pratique.

J'ai beau te relire,a chaque fois j'me dit en bon quebecois : Kossé qui compte la????

Achetez vous pas une voitures 4 places si vous ete juste 2 parce que quand vous allez sortir, les autres vont avoir leur voiture a eu aussi, et pis fuck si vous ete le chauffeur designé, le monde vont devoir conduire saoul, ya pas de place dans l'auto.

Et les grosse epiceries, t'en fais quoi? Et les achats de noels? et les sac pour aller a plage? et les enfants de la parenté que tu veux amener faire du patin? et les grand parent que t'aimerai apporter au vieux duluth?

Eh bien, ta facon de voir les chose est vraiment drole....Mais faut pas que tu m'en veuille. Je suis juste pas capable de comprendre ton raisonnement. :?

Pichoo
30/11/2004, 17h25
J'hallucine :oeil:

Tu dis d'acheter 2 Smart au lieu d'une voiture plus logeable? J'ai beau te relire plusieurs fois, y doit y avoir quelque chose de caché car je ne peux comprendre la logique à laquelle tu fais référence. À moins d'avoir besoin d'une flotte de véhicule, quand j'achète une auto c'est pas pour en avoir 2 avec l'entretien, l'essence, les assurances, etc en double.

je ne dis pas d'en acheter deux, ce que je dis, c'est que d'avoir deux voiture 4 place quand une sert juste a aller travailler. Ou être seul pas d'Enfant et d'acheter une voiture en prévision de sorti entre amis, qui eu aussi vont avoir une voiture. il est peu logique d'acheter une voiture en prévision d'éventuel sortie. Et dans cette situation, imaginons la pire ou les autre amis on aussi une voiture deux place, utilisé 2 smart pollue toujours moins qu'une seule écho. Donc dans ces situation il n'est pas juste de dire que le véhicule n'set pas pratique.

J'ai beau te relire,a chaque fois j'me dit en bon quebecois : Kossé qui compte la????

Achetez vous pas une voitures 4 places si vous ete juste 2 parce que quand vous allez sortir, les autres vont avoir leur voiture a eu aussi, et pis f**k si vous ete le chauffeur designé, le monde vont devoir conduire saoul, ya pas de place dans l'auto.

Et les grosse epiceries, t'en fais quoi? Et les achats de noels? et les sac pour aller a plage? et les enfants de la parenté que tu veux amener faire du patin? et les grand parent que t'aimerai apporter au vieux duluth?

Eh bien, ta facon de voir les chose est vraiment drole....Mais faut pas que tu m'en veuille. Je suis juste pas capable de comprendre ton raisonnement. :?

Bon bin chus pas l'seul.

Sans rancune Sanctus mais joins-toi à Novaly, Pistoles et moi pour notre party "spot à brume" et on jasera de ça en s'enfilant une bonne grosse frette. :wink:

To_Yo_Ta
30/11/2004, 18h15
Moi, je suis du meme avis que novaly......

A 16 000$ pour avoir un tylenol d'écho, c'est pas pour moi...

Oui, elle est belle, oui, le monde crache pas dessus mais cela est question de principe...

Si en france, il s'achete ce style de bagnole, il y a une raison...La France, c'est gros comme la Gaspesie et hyper peupler.........Facile de se promener la bas avec une smarth..

Mais ici, cette voiture avec un moteur de froot loop serais carrémeent pas l'ideal.....Les accelerations pour depassser, meme sur autoroute..Les acceleration pour embarquer sur une autoroute......Pour decoller a un feu vert....Ici a MTL, les gens s'accrerait pour suivre cela...

Le pauvre gars avec un truck doit se dire: J'espere qu'il me brakera pas dans la face.......

Tk, j'laime bien mais je désaprouve cette voiture pour ici...

Je continue a dire que c'esr une goss pour les riche qui veulent flasher......

Je vois dans les cotes de la gaspesie et un scooter me courser :oops:

sanctus
30/11/2004, 20h40
Moi, je suis du meme avis que novaly......

A 16 000$ pour avoir un tylenol d'écho, c'est pas pour moi...

Oui, elle est belle, oui, le monde crache pas dessus mais cela est question de principe...

Si en france, il s'achete ce style de bagnole, il y a une raison...La France, c'est gros comme la Gaspesie et hyper peupler.........Facile de se promener la bas avec une smarth..

Mais ici, cette voiture avec un moteur de froot loop serais carrémeent pas l'ideal.....Les accelerations pour depassser, meme sur autoroute..Les acceleration pour embarquer sur une autoroute......Pour decoller a un feu vert....Ici a MTL, les gens s'accrerait pour suivre cela...

Le pauvre gars avec un truck doit se dire: J'espere qu'il me brakera pas dans la face.......

Tk, j'laime bien mais je désaprouve cette voiture pour ici...

Je continue a dire que c'esr une goss pour les riche qui veulent flasher......

Je vois dans les cotes de la gaspesie et un scooter me courser :oops:

c'est des arguments caricaturer.
en france la limite de vitesse est 120km, pas 100km comme ici, alors pourquoi c'est un probleme ici est pas labas, et comme ici, les policiers tolère 20km/hrs plus haut.

a montreal, ou je conduit chaque jour, le monde sont loins de se précipité au intersection, meme avec une 2 chevaux il pourrait pas décolé moins vite, je clanche meme pas mon echo et je peux les voirs _décolé_ dans le rétroviseur.

aussi, en france, il ont aussi des van, flat nose, mais c'est la meme affaire.

a vous entendre c'est comme si en france tout le monde roulerais 30 km heure et chanterais du joe dassin dans la prairie.
"ya du soleil, poute poute!!" (joe dassin)

et pour les autres et ma logique, c'est peut etre ma logique de programmeur infaillible qui vous manque :twisted: (je rigolle, faché vous pas)

if 2*CO2[''smart] < 1*CO2['focus']:
print "use smart"
else :
pint " use focus"

;-)

et si vous article de plage rentre pas dans une smart, méchant problème de gestion de stock.
pour des skis c'est certain qu'il faut un accessoire pour le toit, mais est-ce un probleme?

Tzar
30/11/2004, 23h10
le moteur le moteur encore le moteur.

vous roulez combien sur l'autoroute normallement?
c'est du tapage de snob, le monde roule a peut-etre a 120 et il faut pas 150 cheveau pour ca. Pas pour rien que ma echo est electroniquement barré a 185. Ca sert a rien.


Joualvaire, j'ai sûrement un char qui sert pas à grand chose alors. J'ai 250 forces de moteur et 250 livres de torque en raison du turbo. Du côté de la vitesse, effectivement ca me sert pas à grand chose puisque je roule rarement plus haut que 130 ou 140 sur l'autoroute, ce qui est largement sous les capacités du moteur. Par contre, j'apprécie fortement les puissantes accélérations que le moteur procure. Je les apprécie simplement pour le plaisir, et possiblement aussi pour la marge de sécurité que cette puissance peut procurer dans certaines situations, mais disons que le plaisir est une raison bien suffisante.

Les gens qui disent qu'on a pas besoin de plus de X chevaux puisque la limite est de 100 ont une vision strictement utilitariste des véhicules. Tant mieux pour eux, ils n'ont qu'à s'acheter une Echo et la question est réglée.

Tous les autres amants des automobiles qui aiment conduire et qui ne rabaissent pas le véhicule à un moyen de transport banal qui ne devrait pas être capable d'accélérer ou de rouler plus rapidement que telle ou telle limite quelconque ont besoin de plus. Et c'est bien correct comme ça et ca ne devrait pas être dénigré comme du "tapage de snob".

Konnan
01/12/2004, 00h04
Bon, une Smart ce n'est pas fait pour moi, je roule régulièrement à 140 sur l'autoroute et 130 sur la 132 alors... :lol:

papman
04/12/2004, 09h47
Est-ce que les sites de discussions comme celui-ci ne sont devenu que des endroits où des gens (dont la plupart sont trop coincé pour voir plus loin que leur nez) ne cessent de se chicaner en disant que son auto est mieux que celle de l'autre. Mon père est plus fort que le tien tant qu'à y être?

Je n'ai rien contre les points de vue, mais s.v.p. faites une simple analyse, ne ridiculisez pas quelqu'un simplement parce qu'il n'a pas le même point de vue.

Je suis d'accord avec les propos de Smart Men (le 1er article). Avant de parler contre une voiture, essayez-là! J'avais un Suzuki Samourai 1987 et bien des gens riaient de cette voiture qui n'était pas un vrai Jeep! Bien moi, j'haĩs ça un Jeep, jamais aimé, aimerai jamais. Et moi, j'ai adoré mon Samourai!

Tout ça pour dire que la Smart est charmante comme tout, mais pas pour tout le monde. Et moi, je devrais recevoir ma Fortwo décapotable d'ici une ou deux semaines.

S.V.P. Vieillissez!

P.S. En passant, Konnan, 140 sur l'autoroute, si t'es fier de dire ça, c'est pas fort.

kid
04/12/2004, 14h47
Est-ce que les sites de discussions comme celui-ci ne sont devenu que des endroits où des gens (dont la plupart sont trop coincé pour voir plus loin que leur nez) ne cessent de se chicaner en disant que son auto est mieux que celle de l'autre. Mon père est plus fort que le tien tant qu'à y être?

Je n'ai rien contre les points de vue, mais s.v.p. faites une simple analyse, ne ridiculisez pas quelqu'un simplement parce qu'il n'a pas le même point de vue.

Je suis d'accord avec les propos de Smart Men (le 1er article). Avant de parler contre une voiture, essayez-là! J'avais un Suzuki Samourai 1987 et bien des gens riaient de cette voiture qui n'était pas un vrai Jeep! Bien moi, j'haĩs ça un Jeep, jamais aimé, aimerai jamais. Et moi, j'ai adoré mon Samourai!

Tout ça pour dire que la Smart est charmante comme tout, mais pas pour tout le monde. Et moi, je devrais recevoir ma Fortwo décapotable d'ici une ou deux semaines.

S.V.P. Vieillissez!

P.S. En passant, Konnan, 140 sur l'autoroute, si t'es fier de dire ça, c'est pas fort.

Je suis en parti d'accord avec toi, l'Amérique c'est la philosophie du: Plus c'est gros, mieux c'est :roll: C'est aussi le syndrome du voisin gonflable, les gens sont ''brainwashés'' par la publicité: On montre la necessité d'avoir un gros 4x4 dans son dryway en banlieu au cas où un météorite viendrait bloquer l'entrée, on nous montre des annonces de voiture dans une ville changée en piste de course alors que la réalité est tout autre...
Celui qui va se laisser croire qu'il a besoin de 250 HP pour dépasser sur les autoroutes a vraiment besoin d'un psy pour se dé-brainwasher...
La vérité est que c'est un luxe qui ne sert strictement à rien dans un pays où les limites de vitesse sont égales ou inférieures à 100 KM/H.
D'ailleurs, il y a 20 ans passé, j'ai eu de petites voitures économiques styles Toyota Starlet (58HP), Suzuki Forsa (55HP), etc... Et j'ai survécu :lol: :lol: :wink: Le plus ahurissant c'est de voir que malgré les progrès réalisés au niveau de la conception des voitures surtout à cause de l'électronique, la moyenne de consommation en essence des manufacturiers est pire qu'il y a 20 ans :roll: et ce, au nom de la sur-consommation et dans un contexte de pollution. C'est ça l'Amérique !!!
à peu près 10 % de la population mondiale mais responsable de 40% des gaz à effet de serre et de la polution... Mais ça, c'est une autre histoire...
D'ailleurs, le fait que Bush est été réélu confirme la folie qui reigne ici :wink:

Francis F
04/12/2004, 22h25
Est-ce que les sites de discussions comme celui-ci ne sont devenu que des endroits où des gens (dont la plupart sont trop coincé pour voir plus loin que leur nez) ne cessent de se chicaner en disant que son auto est mieux que celle de l'autre. Mon père est plus fort que le tien tant qu'à y être?

Je n'ai rien contre les points de vue, mais s.v.p. faites une simple analyse, ne ridiculisez pas quelqu'un simplement parce qu'il n'a pas le même point de vue.

Je suis d'accord avec les propos de Smart Men (le 1er article). Avant de parler contre une voiture, essayez-là! J'avais un Suzuki Samourai 1987 et bien des gens riaient de cette voiture qui n'était pas un vrai Jeep! Bien moi, j'haĩs ça un Jeep, jamais aimé, aimerai jamais. Et moi, j'ai adoré mon Samourai!

Tout ça pour dire que la Smart est charmante comme tout, mais pas pour tout le monde. Et moi, je devrais recevoir ma Fortwo décapotable d'ici une ou deux semaines.

S.V.P. Vieillissez!

P.S. En passant, Konnan, 140 sur l'autoroute, si t'es fier de dire ça, c'est pas fort.

Tout à fait d'accord. Chaque voiture a son marché. La Smart aussi. Je trouve bien que Mercedes aie le courage de lancer une si petite voiture ici. J'espère que ça va bien marcher.

Konnan
06/12/2004, 22h41
P.S. En passant, Konnan, 140 sur l'autoroute, si t'es fier de dire ça, c'est pas fort.

Je disais ça en riant et si ça te fâches, tant pis pour toi mon homme! :lol:

Je ne suis pas fier outre mesure, c'est une vitesse bien ordinaire.

Je disais juste que cette voiture n'était pas pour moi car elle est limité à 135 km/h, c'est tout.