PDA

Voir la version complète : Spy shots: Hyundai Elantra 2007



STONE_COLD
29/11/2004, 08h50
Maladie de Honda chez Hyundai: très conservateur comme changement.

http://www.thecarconnection.com/index.asp?article=7782&sid=178&n=158

JFL
29/11/2004, 09h35
On dirait une Sonata 2006 qui a rétréci au lavage. :lol:

To_Yo_Ta
29/11/2004, 10h09
Maladie de Honda et kasi allure de spectra.....

Il semble y avoir une formule gagante la dedans.....

Moi durant ce temps la, j'attend la nouvelle echo 2006......qui sortira au printemps 2005

wowlesmoteurs
29/11/2004, 10h36
Maladie de Honda et kasi allure de spectra.....

Il semble y avoir une formule gagante la dedans.....

Moi durant ce temps la, j'attend la nouvelle echo 2006......qui sortira au printemps 2005


la prochaine elantra seras efectivement sur la plateforme de la Kia spectra 2005

church44
29/11/2004, 11h19
Pourquoi changer une formule gagnante? La présente Élantra est selon moi la 2eme plus belle des compactes, juste derrière la Mazda 3.

Je me demande s'ils vont lui greffer un moteur plus puissant pour la version GT... Le moteur 2,4L de 166hp de la nouvelle Sonata serait très bien.

Francis F
29/11/2004, 19h50
Le design semble pas pire. Un peu copié d'un peu partout, mais au moins Hyundai semble vouloir se donner une certaine identité visuelle.

Minou
29/11/2004, 22h09
Faut dire que la plateforme et la mécanique de la Spectra 2005 proviennent directement de l'Élantra actuelle.

Hyundai ne réinvente donc pas la roue ici. Ce n'est pas son but d'être le nec-plus-ultra de la catégorie.

Reese
30/11/2004, 21h03
Wow hyundai sameliore tout le temps detester leur produti mais la non

-=Reese=-

Dave
06/12/2004, 23h56
Le look est pê conservateur, mais les coréennes commencent à avoir le souci du détail et le souci d'une bonne finition et d'un bon modernisme, c'est encore à voir, mais c'est prometteur, surtout qu'ils progressent à chaque fois !

Jan
07/12/2004, 12h54
En tant que propriétaire d'un Élantra GT, j'aimerais dire, j'espère qu'un jour elle portera le nom de GT pour vrai. C'est stupide, pour avoir l'appelation de Gt il faudrait au moins que le moteur soit un peu plus fort.
Mais ne faite pas comme moi, et n'aller pas essayer un Forester turbo, parce que le reste de la location de votre Élantra sera bien trop long.... :cry:
La chose que j'ai le plus aimé de mon Élantra c'est la ressemblance avec la SAAB. Je trouve cela un peu flatteur quand on me le dit.

Konnan
07/12/2004, 13h06
Ton Élantra GT, elle ressemble à une SAAB je trouve!


(On flatte dans le sens du poil...) :lol:

Ricardo A
07/12/2004, 13h13
moi j'aime pas hyundai.... meme quand c'est neuf ca pue le koreen la dedans... yark... :nono:

Jan
07/12/2004, 13h14
Ouin, un peu licheux le Konnan. :lol:
Ca fait plaisir quand même et ce, même si tu ne l'a jamais vu. Il n'y a pas beaucoup d'Élantra GT avec un aileron. Je me fais écoeurer par mes chums de gars qui disent que j'ai voulu jacker mon char par mon aileron, à cause qu'elle est un peu arrondie. Maudits hommes dès fois.

church44
07/12/2004, 14h13
Vrai que le derrière ressemble à une SAAB...et personnelement ça me fait capoter... Je la trouve tellement jolie surtout avec l'aileron..et la 2004-2005 l'est encore plus avec les feux avant et arrière ainsi que la calandre redesciné....

Jan, j'aimerais que tu nous fasse une critique de ta voiture en générale... performance, consommation, tenue de route, confort etc. Ça serait apprécié..

Jan
07/12/2004, 16h09
Si j'aurais été vite voilà ce que j'aurais réponu à Konnan et ce qu'il m'aurait répondu.
Jan: Merci
Konnan: Korréen
(Francois Pérusse: plus drôle à entendre qu'à lire)
@ Church 44. Je vais prendre le temps ce soir.

church44
07/12/2004, 19h28
Merci!

Jan
07/12/2004, 21h31
Élantra 2002 GT

Sais-tu quand je suis tombée en amour avec l’Élantra GT? Lors d’un de mes nombreux changement d’huile chez mon concessionnaire Hyundai, 4 mois après avoir acheté mon Accent GSI 2001. Combien de temps j’ai attendu pour me l’offrir, 8 mois. Quand j’allais chez Hyundai, je capotais. Un moment donné, je suis entrée pour un changement d’huile et une vérification à 60 ou 70 000 km et là un jeune garçon s’est avancé dans le showroom vers ma futur Élantra et là, je lui ait dit, ne touche pas elle n’est plus à vendre, elle est à moi. Le lendemain, elle était dans ma cours. J’ai adoré cette voiture, j’usqu’à ce que j’essaie la Forester Turbo, il y a quelques semaines.

Performance et tenue de route : J’ai essayé la semaine passée et à 190 km à l’heure elle n’était pas encore arrêté. Je n’ai pas eu le courage d’aller plus vite. Dans les virages, je n’ai jamais eu de problème. Je ne ralenti pas vraiment, sauf quand il a des gens avec moi. J’avoue que l’autre jour, mon amie de femme s’est retrouvée le nez collé dans sa fenêtre parce que j’ai pris le croche trop vite et elle a été surprise. Mais l’auto à bien répondu. Par contre, je dois avouer que par deux fois j’ai senti que le cul de mon auto était dans les airs, pendant un virage. Je crois que j’avais alors pogné un corridor de vent. Sur la 20, le seul problème c’est que la voiture à de la difficulté à faire moins de 120 km à l’heure. Au début, je mets le cruise, mais pas longtemps après je me tanne et je compte les kilomètres qui me reste à chaque fois que je vois une police et qu’elle ne m’arrête pas. La 20, 160 km tout le long, aucun problème. J’adore peser sur l’accélérateur au départ des lumières ou des stops, et aucun problème, l’auto donne ses 136 h.p. sans problème. De plus, elle est automatique.

Consommation : Vraiment pas beaucoup plus que mon ancien Accent ou mon ancien Protégé. Chandler-Rimouski (430 km), un peu plus que la moitié lorsqu’elle est fool. C’est certain que dans le viraillage elle prend plus. Je fais Chandler-Gaspé aller-retour (donc 230 km) 5 jours semaine et cela me coûte approximativement (à 0,90$ le litre) 80$ par semaine + virraillage le soir. Ce n’est pas si terrible.

Confort : Aucun problème, très confortable en avant. Par contre, je ne me suis jamais assise en arrière et comme ca n’arrivera pas, je ne peux pas dire comment on est assis. Je me demande par contre à quoi sert l’appui lombaire dans mon siège, car à 5 pieds et 2, je l’ai sûrement plus haut que les gens de taille normal. Je suis aussi contente d’avoir une ceinture que l’on peut monter et descendre. Je me suis déjà vu avec la ceinture dans la bouche. Dangereux en cas d’impact. Je me demande aussi à quoi sert l’appui bras servant de console centrale. Pour ma part, je ne peux pas accoter mes bras dessus, il sert donc à mettre mes nombreux papiers et autres cochonneries. Je sais que 3 adultes de tailles normales sont très bien assis en arrière. Comme elle est hatcback, elle offre plus de place (pour la tête du moins) que la berline.

Problèmes mécaniques : Aucun à part ma timing belt que je viens de changer (110 000 km), ma belt à power stering qui loosse depuis que le concessionnaire a joué dessus. Sur un échelle de 1 à 10, je donnerai 7 pour les 4 freins à disques. De plus, ils ont eu un rappel sur ceux-ci. L’hiver, les freins gel au départ et j’ai de la difficulté à arrêter au coin de la rue. Je vais aller faire faire mon rappel dans 2 semaines. Mais même en été, les freins sont spécial. On dirait véritablement que c’est fer sur fer et que l’auto n’arrêtera pas. Par contre, il pogne bien en manœuvre de dernière minute. Même très bien.

Je sais que Hyundai donne maintenant des pneus meilleurs que ceux de série que j’ai eu. Parce que j’avoue qu’on aurait dit des pneus remoullés. Vraiment pas bon, pas épais. Ils usaient trop rapidement.

J’ai un peu de difficulté avec mon hayon. L’hiver, la porte ne tient pas vraiment bien en l’air et elle veut me tomber sur la tête. Même problème avec la pognée du hayon qui semble gelé sur place.

Pour ce qui est des lumières dites à brume, on sait tous que se ne sont pas des vrais lumières à brume. Mais plutôt des lumières d’appoint. Mais en temps normal, elles aident à voir plus loin de côté. Elles servent bien. Sauf dans la brume, où elles me nuisent plus qu’elles m’aident.

Pour terminer, dans le fonds, je n’ai rien à dire de négatif sur cette voiture. La seule chose que j’aurais à dire, c’est que avoir eu plus de sous à ce moment, j’aurais plutôt été vers une «vraie SAAB». Mon choix aurait pu être pire, je n’ai pas pu avoir en un jour les prix des Jeep TJ (il aurait fallu que j’attende 2 semaines) alors que je ne voulais pas attendre 1 journée de plus pour changer. Je m’aurais vu être prise avec un paiement de 450$ par mois plus 600$ par mois pour mon gaz. Méchante erreur que cela aurait été. Mais j’aurais eu plus de fun en été sans le toit.

Mon cher Chruch44, j’espère que cela t’éclairera un peu plus sur l’Élantra GT 2002.
Je m’excuse pour la longueur du texte!

church44
07/12/2004, 22h57
Merci Jan pour ce texte!

Depuis un ans environ, je suis très intéressé par les Protegé LX 2000 comme prochaine voiture. Bref, c'était mon char de rêve accessible et j'avais l'intention de m'en procurer une dans environ 1 ans. Cependant, depuis peu, à force de voir des Élantra GT, je suis littéralement tombé en amour avec. J'ai eu la chance de conduire une 2003 berline à quelques reprises et j'ai été très surpris... J'ai vraiment aimé mon expérience.

De plus, les Élantra GT 2002 sont sensiblement le même prix que les Protegé LX 2000, qui dans ce temps, était la version la plus équipée des Protegé.

J'ai l'intention de changer dans seulement un an environ, mais disons que ce sont les 2 voitures qui m'intéressent le plus à se moment.

Jan
08/12/2004, 08h10
@Church44: J'ai eu une Protégé LX 1999 et je peux te dire qu'il y a quand même quelques différences. La première est au niveau du roulement, de la suspension. Je peux te dire qu'il y a toute une différence, l'Élantra GT est beaucoup mieux. Pour avoir eu 2 Protégé, je peux te dire que la suspension chez Mazda n'est pas un exemple à suivre. Tandis que chez Hyundai, c'est beaucoup mieux. Vraiment, c'est différent.
Pour l'essence, cela s'équivaut. Mais je crois que mon Élantra en prend moins sur la grande route. Même certaine.
Mécanique: Après 100 000 km tous les deux, j'ai moins de difficultés avec mon Élantra qu'avec la Mazda 1999. Par contre, ma Mazda 1991 est encore sur les routes quelque part en Gaspésie avec plus de 250-300 milles km.
À faire un choix, je louerai un Élantra beaucoup plus rapidement que les nouveaux Mazda.
Oh, oui, côté confort à l'intérieur, la Mazda arrive bonne dernière. Côté insonorisation aussi.
Bon choix mon Church.

V@nquish
08/12/2004, 09h00
Voilà un texte comme je les aime, ça prouve que les hyundai s'améliore sans cesse. Moi j'ai une Protegé 2003 comme auto (en fait faut dire qu'elle est pas à moi la je suis trop jeune) et je suis tombé en amour avec comme tu es tombée amoureuse de ton Élantra. J'adore sa tenue de route et ses performance, et j'l'"échangerais" pas pour n'importe quoi (sauf peut-être un mazdaspeed!) :lol:

Mais sérieux l'Élantra c'est un très bon choix. Pas laide en plus!

Jan
08/12/2004, 10h40
J'avais écrit un texte super long et je viens de la perdre.
Tout ca pour dire que jamais je n'ai été deçu avec mes Protégé. C'est seulement le service de notre concessionaire qui m'a fait viré de bord. Preuve, mes parents ont acheté un Tribute chez un concessionaire à plus de 500 km de chez-nous.
Une chose, je ne devrais p-e pas dire ca, mais ma Mazda était meilleure dans la neige. Mais ca, c'est p-e seulement mes pneus qui sont trop larges sur mon Élantra. Ou simplement, l'approche des 30 ans ou la conscience de ne pas être seul sur les routes.

church44
08/12/2004, 13h02
Présentement je possède une Protegé 1990 167 000km et je l'adore. Cette voiture est parfaite pour mes besoins, fiable, performante, économique, bref, parfaite à mes yeux.

Quand va venir le temps de changer, c'est certain que je vais aller essayer ces 2 voitures et plus d'une fois pour être certain de faire un bon choix.

Point de vue moteur, le 2,0L de l'élantra est un peu plus performant que le 1,8L de la Protegé, qui lui est a son tour un peu plus performant que le 2,0L de la Protegé 2001 et +.

L'Élantra est aussi la plus économe des 3 sur autoroute avec 33mpg comparé à 31mpg pour le 2L et 30mpg pour le 1,8L des Protegé. Cependant, en ville le 1,8 de Mazda est le plus économique.Ces chiffres bien sur sont théoriques, mais en vrai ça doit ressembler a ça!