PDA

Voir la version complète : Buick Allure



Pichoo
29/11/2004, 13h59
Bizarre cette critique de l'Allure où on parle quasiment plus de la Camry que de la voiture visée. Le look est un croisement entre une Jag et une Taurus: on aime ou on aime pas et moi, j'aime pas. Les feux arrières ressemblent à ceux d'une Néon: Ouch pour le luxe d'une Buick.

On passe très vite sur la technologie des 2 mécaniques en se contentant de montrer ses gros bras...euh je veux dire ses HP. Que dire du tableau de bord? Il n'en glisse aucun mot. Dès que la comparaison semble ne pas avantager l'Allure, on glisse rapidement ou on l'écrit du bout du stylo, ou du clavier!

De base, la Camry, tout comme les Mazda 6, Honda Accord, Nissan Altima, Hyundai Sonata, se veut une berline à 4 cylindres qu'on peut équiper d'un V6 si on le désire. L'Allure aborde cette catégorie avec une approche nord-américaine c'est à dire un V6 de base. Que je sache, ce n'est pas un défaut que de viser la première catégorie. On n'a qu'à voir les succès de ces véhicules et leur qualité. L'article vante l'aspect V6 s'offrrant d'emblée à la critique de ne pas comparer des pommes avec des pommes. Pourtant, on convient que la technologie américaine est vieillotte, polluante et moins performante pour conclure que la Buick offre plus. :?

Je demeure avec un très drôle de sentiment après avoir lu cet "article". Qu'a t-on voulu démontrer? S'agit-il d'un publireportage? J'aurais aimé qu'on me vante la voiture, ses avantages, les défauts corrigés, le segment visé. Bref pourquoi cette voiture se démarque tant, même si elle n'a pas 1 an d'âge, devant une Camry ayant fait ses preuves pour ce dont elle est destinée?

Habituellement, quand il faut que tu descende quelque chose pour te monter, c'est qu'il y a de graves lacunes qu'on ne veut pas nous faire voir.

Stéphane Dumas
29/11/2004, 14h04
probablement parce qu'elle est aux antipodes de celles qu'elles remplacent: Century et Regal, l'Allure marque un gros pas en avant

Pichoo
29/11/2004, 14h06
Vu de cet angle tu as tout à fait raison et c'est ainsi que l'article aurait dû être écrit. Ce n'est pas le cas et je trouve que cela lui enlève de la crédibilité.

Gus
29/11/2004, 14h31
Pour ma part, je crois que cet article démontre que la Camry a peut-être une certaine concurrence du côté de la voiture américaine mais que les autres modèles de cette catégorie peuvent dormir tranquille face à cette Buick. Bref, il serait grand temps que Toyota dépoussière sa Camry avant qu'une banale Buick lui enlève des ventes.

Moto-Power
29/11/2004, 23h19
Mais y faut avouer que cette voiture contribue a rajeunir la gamme. Jamais je n'aurais penser dire a mon âge que ca existe une belle Buick!!!
Je n'aurais pas honte de conduire ca...

Tzar
30/11/2004, 00h04
Moi je ne peux m'empêcher de penser que le véritable nom de ce véhicule c'est Buick La Crosse...et ça me fait rire à chaque fois :D

Francis F
30/11/2004, 09h38
Moi, je me dis que ça n'a pas d'allure ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pichoo
30/11/2004, 09h41
Moi, je me dis que ça n'a pas d'allure ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Elle était facile celle-là :roll:

PGIBEAU
30/11/2004, 20h38
Il faut être fier du nom Allure, à cause du fait français au Québec, nous avons obligé tout le Canada à accepter le nom, de plus il faut essayé ce véhicule pour se rendre compte de sa qualité, je n'ai jamais conduit un véhicule de 26200$ transport inclus d'aussi bonne qualité. De plus le 3.8 litre serie III est d'une qualité incroyable il n'y a rien de plus fiable, de plus économique autant en entretien qu'en essence dans cette gamme de prix.

Stéphane Dumas
30/11/2004, 21h11
Il faut être fier du nom Allure, à cause du fait français au Québec, nous avons obligé tout le Canada à accepter le nom, de plus il faut essayé ce véhicule pour se rendre compte de sa qualité, je n'ai jamais conduit un véhicule de 26200$ transport inclus d'aussi bonne qualité. De plus le 3.8 litre serie III est d'une qualité incroyable il n'y a rien de plus fiable, de plus économique autant en entretien qu'en essence dans cette gamme de prix.

Sans oublier, en option le 3.6L qui roule sa bosse dans les Cadillac CTS ainsi qu'en Australie sous le capot des Holden (à propos, le 3.6L est surnommé Alloytec en Australie)

dedemo
30/11/2004, 21h39
laissez au p'tit vieux ce qu'il appartient au p'tit vieux. Les vieux comme on les connait de facon classique, ne voudrais jamais rien savoir d'un 4cylindres sous le capot de leur Buick, meme si celui-ci a 600hp et fait 12.3 sur le 1/4 de mile. Ils veulent tout de meme quelque chose qui monte un coin de rue en côte sans monté en haut de 2000rpm... et qui dépasse les autre sur la route sans allé tapper les 7-8000rpm.

Un style sobre, classique qui est a leur yeux, l'idéal concernant l'automobile... comme elles étaient il y a 30 ans.

Exact GA qu'on l'aime ou pas, ils vont en vendre un paquet aux States.
Puis si vous ne l'aimez pas, c'est que vous êtres propablement plus jeune que 45 ans et ce produit ne s'adresse pas à vous.

Aussi faut pas oublier que l'argent est pas dans les poches des casquettes aux palettes à l'envers :wink:

Tzar
30/11/2004, 22h53
Exact GA qu'on l'aime ou pas, ils vont en vendre un paquet aux States.
Puis si vous ne l'aimez pas, c'est que vous êtres propablement plus jeune que 45 ans et ce produit ne s'adresse pas à vous.

En effet, c'est pour une clientèle âgée ce véhicule.


Aussi faut pas oublier que l'argent est pas dans les poches des casquettes aux palettes à l'envers :wink:

Il semble que la Allure ne soit pas si chère, dans le post de PGibeau, c'est mentionné que c'est à peine 27 000$ ce char-là...les jeunes palettes à l'envers se paient des Golf GTI, Civic SiR ou Impreza WRX pas mal plus cher que 27 000$ :)

Konnan
30/11/2004, 23h55
Les jeunes s'endettent... héhé!

Kwack
01/12/2004, 01h32
La Buick Allure se compare parfaitement à la Camry V6, le style conservateur, comportement feutré, fiabilité (Buick est deuxième juste derrière Toyota), clientèle cible, prix de vente etc...

Au niveau concurence je crois qu'elle soutiens bien la comparaison, juste bien placé entre la Camry V6 et la Lexus Es 330.

STONE_COLD
01/12/2004, 08h23
C'est vraiment pas cher pour ce qui est offert. PDSF de 25000, 27000 et 31000$ pour les modèles CX,CXL et CXS. Ça va connaître du succès sans aucun doute :!: Pas mal moins cher qu'une Accord V6 ou Camry V6.

BedZ
01/12/2004, 08h30
C'est vrai que le PDSF n'est pas cher.

Toutefois, si Toyota a un problème d'image avec les jeunes acheteurs (la Camry en particulier) imaginez l'image de Buick!

Donc pas cher, oui. V6, oui.
Mais plate-forme? Non.

STONE_COLD
01/12/2004, 08h36
C'est vrai que le PDSF n'est pas cher.

Toutefois, si Toyota a un problème d'image avec les jeunes acheteurs (la Camry en particulier) imaginez l'image de Buick!

Donc pas cher, oui. V6, oui.
Mais plate-forme? Non.

Bedz, plate-forme ??

C'est la même plate-forme que Impala et Grand Prix, c'est pas la plus récente en terme de technologie mais elle est très bonne.

BedZ
01/12/2004, 08h57
Bonne, mais pour une "nouvelle" voiture je me demande s'ils n'auraient pas pu utiliser la plate-forme Epsilon.

Remarque, ça va peut-être passer indifférent.

klinker
01/12/2004, 09h03
Cé vraiment pas cher! :shock:

Mais ils auraient pu la comparer a la ford 500... A équipement égal, la 500 se vend comme 5-6000$ de plus.... :roll:

Pichoo
01/12/2004, 13h27
Exact GA qu'on l'aime ou pas, ils vont en vendre un paquet aux States.
Puis si vous ne l'aimez pas, c'est que vous êtres propablement plus jeune que 45 ans et ce produit ne s'adresse pas à vous.

Aussi faut pas oublier que l'argent est pas dans les poches des casquettes aux palettes à l'envers :wink:

Euh, j'ai plus de 45 ans et j'aime pas l'allure pépère. Oui, elle est très alléchante et offre beaucoup pour le prix. Oui, le 3.8 est probablement le meilleur V6...américain mais, combien de fois sommes-nous parti en peur sur des nouveautés de GM et nous avons été déçus?

C'est pour cela que je disais que je n'aime pas que quelqu'un descende les autres pour se remonter. L'article critique plus la Camry et ressemble à un texte de brochure de fabricant. L'Allure a beaucoup de preuves à faire sur le terrain avant de planter une Camry aussi drabe soit-elle. (Quoique qu'en version SE avec V6 elle est pas mal mieux)