PDA

Voir la version complète : La Echo se vend bien... ou mal?



Saintor
29/11/2004, 22h17
Aux USA...



Toyota introduced the Echo in October 1999. It hoped to sell 50,000 units annually.

Although Toyota came close to hitting the mark in 2000, selling 48,876 units, sales fell sharply from there. Last year, only 26,167 units were sold. This year, Toyota sold just 3,425 units through October.

The segment, an afterthought to many manufacturers, is suddenly attracting a lot of attention. Until recently, the Echo, Hyundai Accent and Kia Rio were the only players in the low-profit segment.

dedemo
29/11/2004, 22h19
Intéressant comme article; moi qui pensait que Toyota ne suffisait pas à la demande.

Francis F
29/11/2004, 22h25
On parle ici des chiffres aux USA, qui ont chuté drastiquement depuis l'introduction des Scion xA et xB. En plus, aux USA, il n'y a pas d'Echo HB. Au Canada, ils en vendent environ 3000 par mois, soit l'équivalent de 9 mois aux USA.

STONE_COLD
29/11/2004, 22h27
La réponse est facile pour les USA: THINK BIG STI :!:

Ils n'ont rien à foutre avec ses suppositoires et surement que la marque Scion de Toyota leur fait beaucoup de mal. Anyway l'Echo ça marche juste au Québec au Canada, dans les autres provinces ça marche moins.

To_Yo_Ta
29/11/2004, 23h11
Depuis que la echo Hb est sorti, les ventes ont augmenter de 24% je crois.......

Je ne crois pas que c'est un flop....

vtec
29/11/2004, 23h11
cé comme mazda au quebec. Y vende ca pas de bon sens. J'Ai ete a ny cette semaine avec ma 3 et les gens regardais mon auto comme si je debarquais d'un autre planete!!!

Tzar
30/11/2004, 00h09
Le véhicule typique d'un Américain est un V6 avec transmission automatique alors qu'au Québec c'est plutôt un 4 cylindres à transmission manuelle.

Je suis pas surpris que les Américains ont rien à foutre de l'Echo. Ici au Québec, les gens aiment les petites voitures (surtout parce qu'on est plus pauvres et plus taxés qu'ailleurs en Amérique du Nord), et c'est pour cela que l'Echo est populaire, même si elle est laide en version berline.

BedZ
30/11/2004, 08h31
Intéressant article!

1) Les hatchbacks ne marchent pas aux USA

@Toy:

2) La Echo se vend TRÈS bien mais au Québec surtout.

Vous allez être surpris mais deux fois j'ai entendu ces conversations dans des concessionnaires Toyota. Une fois à Saint John au Nouveau-Brunswick et l'autre fois à Toronto:

Un vendeur qui disait à son potentiel client:
"La Echo est très bien comme voiture mais le problème c'est sa faible valeur de revente à cause de la demande, on en vend pas beaucoup"

Autre endroit, autres moeurs!

STONE_COLD
30/11/2004, 08h46
Je pense que la capitale de la Tercel/Echo au Québec, c'est Gatineau/Hull. C'est écouerant comme on est empesté :mrgreen:

Juste traverser la rivière pour aller à Ottawa et on voit une bonne différence: il y a pas mal moins de ces suppositoires mais comme les Ontariens sont plus patriotiques que les Québécois, ils préfèrent acheter des Corolla made in Canada.

BedZ
30/11/2004, 08h47
Je pense que la capitale de la Tercel/Echo au Québec, c'est Gatineau/Hull. C'est écouerant comme on est empesté

Les gens sont si pauvres que ça à Gatineau? ;)

STONE_COLD
30/11/2004, 08h58
Je pense que la capitale de la Tercel/Echo au Québec, c'est Gatineau/Hull. C'est écouerant comme on est empesté

Les gens sont si pauvres que ça à Gatineau? ;)

À des places oui, ça va faire 5 ans que je suis dans la région et c'est une des choses qui m'a frappé en arrivant ici. Montréal, c'est plus Civic/Golf.

Monhomme
30/11/2004, 08h59
En passant la Echo ne se vend pas, mais elle se loue!!!!

Pichoo
30/11/2004, 09h14
Intéressant article!

1) Les hatchbacks ne marchent pas aux USA

@Toy:

2) La Echo se vend TRÈS bien mais au Québec surtout.




On est une société distincte après tout :wink:

Novaly
30/11/2004, 09h37
Justement elle se loue et s'achete pas. La plupart des gens qui achete des Echo, c'est pour avoir une voiture flambant neuve avec un petit paiement. Donc elle se loue a shot de 5 ans...Encore pire que d'acheter 5 ans mais j'embarque pas dans ce debat la :wink:

Tu vois en masse des annonces d'echo a 199$/mois et c'est ce qui se vend, le petit paiement qui va avec la petite voiture!

Pichoo
30/11/2004, 09h41
Justement elle se loue et s'achete pas. La plupart des gens qui achete des Echo, c'est pour avoir une voiture flambant neuve avec un petit paiement. Donc elle se loue a shot de 5 ans...Encore pire que d'acheter 5 ans mais j'embarque pas dans ce debat la :wink:

Tu vois en masse des annonces d'echo a 199$/mois et c'est ce qui se vend, le petit paiement qui va avec la petite voiture!

Les gens achètent plus un paiement qu'une voiture parfois et c'est dommage :cry:

Novaly
30/11/2004, 09h44
Les gens achètent plus un paiement qu'une voiture parfois et c'est dommage :cry:

Tu as absoluement raison et c'est dommage comme tu dit car c'est de meme dans presque tous les domaines. On achete pas 1 divan en cuir, on achete le 36$/mois pendant 48 mois!

Les manufacturiers veulent offrir une voiture qui coute pas cher et il font que suivrent la demande. L'economie fonctionne de meme maintenant. Bon bon, je m'eloigne trop du sujet. Ta boite Novaly!!!

Une Echo, une bonne voiture pour louer pas plus de 3 ans.

BedZ
30/11/2004, 10h36
C'est effectivement généralisé*.

Aujourd'hui, tout se quantifie en terme de "paiement mensuel" et on ne se préoccupe peu du montant total payé.

À chacun sa philosophie mais je magasine toujours un article et non un prix que ce soit une voiture, un système de son, instruments de musique, etc.

Je suis patient, et je n'hésiterai pas à acheter usagé si c'est le produit que je veux et qu'il est en bon état.

J'ai déjà acheté un amplificateur usagé dont je n'aurais pas eu les moyens d'acheter.

wowlesmoteurs
30/11/2004, 10h43
Le véhicule typique d'un Américain est un V6 avec transmission automatique alors qu'au Québec c'est plutôt un 4 cylindres à transmission manuelle.

Je suis pas surpris que les Américains ont rien à foutre de l'Echo. Ici au Québec, les gens aiment les petites voitures (surtout parce qu'on est plus pauvres et plus taxés qu'ailleurs en Amérique du Nord), et c'est pour cela que l'Echo est populaire, même si elle est laide en version berline.


désolé de te contredire mais au quebec c'est le royaume du 4 cilindres automatique :wink: :D :D :D

wowlesmoteurs
30/11/2004, 10h45
Justement elle se loue et s'achete pas. La plupart des gens qui achete des Echo, c'est pour avoir une voiture flambant neuve avec un petit paiement. Donc elle se loue a shot de 5 ans...Encore pire que d'acheter 5 ans mais j'embarque pas dans ce debat la :wink:

Tu vois en masse des annonces d'echo a 199$/mois et c'est ce qui se vend, le petit paiement qui va avec la petite voiture!

Les gens achètent plus un paiement qu'une voiture parfois et c'est dommage :cry:


oui un paiment bien sur , mais le paiment le plus fiable et le plus économique en entretiens et d'essence :wink:

wowlesmoteurs
30/11/2004, 10h49
C'est effectivement généralisé*.

Aujourd'hui, tout se quantifie en terme de "paiement mensuel" et on ne se préoccupe peu du montant total payé.

À chacun sa philosophie mais je magasine toujours un article et non un prix que ce soit une voiture, un système de son, instruments de musique, etc.

Je suis patient, et je n'hésiterai pas à acheter usagé si c'est le produit que je veux et qu'il est en bon état.

J'ai déjà acheté un amplificateur usagé dont je n'aurais pas eu les moyens d'acheter.


mais quand tu check le paiment uniquement c,est parfois dur a décidé , une corolla XRS 2005 full équip a 418$ par mois 0 cash ou une jetta de base au meme prix ??????? :shock: :?

Pichoo
30/11/2004, 11h11
C'est ça le problème: comparer des mensualités. Comparons les produits en fonction des besoins et du prix que nous sommes disposés à payer. L'attrait des basses mensualités regorgeant de pièges fait perdre de vue l'essentiel. Malheureusement, les "victimes" ne s'en rendent compte qu'à la fin du terme. :roll:

BedZ
30/11/2004, 11h28
une corolla XRS 2005 full équip a 418$ par mois 0 cash ou une jetta de base au meme prix ???????

En effet, à la base la Jetta 2.Slow est un non sens. Rien dans le ventre, tout dans l'équipement. Ça fait sur une Golf de 18500$ (mais encore) mais pas sur une Jetta à 25K$.

Dans ce cas, tu alignes les 2000 quelques dollars supplémentaires pour te prendre un 1.8T (dont tu récupéreras une partie de ce montant à la revente) et tu as du plaisir!

erbouritz
30/11/2004, 11h48
Depuis que la echo Hb est sorti, les ventes ont augmenter de 24% je crois.......

Je ne crois pas que c'est un flop....

Ce n'est pas un flop du tout pour le Québec, mais c'est dommage que ça en soit un pour nos voisins rétrogrades. Au royaume du paquebot (faut dire qu'ils ont une masse corporelle assez volumineuse) les mentalités sont durs à changer, et même ici. Dans le fond, si on ne compte pas la Smart qui est un peu classe à part, il n'y a QUE 4 vraies petites voitures. L'Echo, l'Aveo/Wave/Swift+, la Rio et l'Accent. Donc 3 coréennes et une japonaise..que de choix, que de choix. D'autant plus que la seule vraie économique en essence de ces 3 est l'Echo. Comparées à la tonne incroyable de SUV et de mini-vans et de grosses bagnoles. Ceux qui n'ont pas envie de dépenser une part énorme de leur budget en transport n'ont pas grand choix, et je ne vois pas pourquoi on serait obligé de se rabattre sur l'usagé. Que veux-tu..on a parfois de drôles de priorités, mais ça c'est autre chose.

Novaly
30/11/2004, 11h52
C'est drole de voir les gens chialer sur les gros vehicules alors qu'ici au Qc, le 3/4 des voitures sont des Pick up ou pas loin. :?

Pichoo
30/11/2004, 11h55
C'est drole de voir les gens chialer sur les gros véhicules alors qu'ici au Qc, le 3/4 des voitures sont des Pick up ou pas loin. :?

Les "M'as-tu vu" et les "Wannabee" ne lisent pas les forums et se fichent de la pollution et de l'environnement. Ils ont appris à conjuger le verbe avoir avant le verbe être. :cry:

Novaly
30/11/2004, 12h02
C'est drole de voir les gens chialer sur les gros véhicules alors qu'ici au Qc, le 3/4 des voitures sont des Pick up ou pas loin. :?

Les "M'as-tu vu" et les "Wannabee" ne lisent pas les forums et se fichent de la pollution et de l'environnement. Ils ont appris à conjuger le verbe avoir avant le verbe être. :cry:


Hum tu trouve pas que tu l'es a categoriser un peu vite les conducteurs de 'mastodontes'. Ils ne sont pas tous comme ca.C'est comme de dire toute les suites de film sont mauvais alors qu'ont sais que LOTR,c'est le 3ieme le meilleurs ;)

Pichoo
30/11/2004, 12h13
Je me suis mal exprimé. Il y a ceux qui ont besoin de ces véhicules soit pour le travail soit pour voyager la tribue! Je parlais des autres. Ceux qui n'en ont aucunement besoin mais veulent "flasher" avec des gros SUV pour faire leur marché le jeudi soir. Eux, font partie de la catégorie dont je parlais.

Pardon si j'ai offensé des propriétaires non visés. :oops:

pl9171
30/11/2004, 14h53
J'ai fait 1500 miles cet été pour aller au Cap Hatteras et je pense avoir vu 1 seule Echo... Plaqué du Québec.....

La grosse berline américaine marche bcp aux US... Mais aussi plusieurs grosses berlines japonaises (acura, infinity, Nissan, Honda). J'ai été surpris. Du compact, il n'y en a pas... Ou presque pas.

Et au Cap, uniquement du Pick-up/SUV pour des raisons d'inondations/ouragans... Et le wannabee.......

dedemo
30/11/2004, 15h20
Le véhicule typique d'un Américain est un V6 avec transmission automatique alors qu'au Québec c'est plutôt un 4 cylindres à transmission manuelle.

Je suis pas surpris que les Américains ont rien à foutre de l'Echo. Ici au Québec, les gens aiment les petites voitures (surtout parce qu'on est plus pauvres et plus taxés qu'ailleurs en Amérique du Nord), et c'est pour cela que l'Echo est populaire, même si elle est laide en version berline.


désolé de te contredire mais au quebec c'est le royaume du 4 cilindres automatique :wink: :D :D :D

La loi non-écrite du Forum, quand tu contredis,
tu montres tes sources. :idea:

To_Yo_Ta
30/11/2004, 18h06
Dommage que les américains ont cette facon de penser....

Novaly, louer cette voiture pour 3 ans...Ca depend ou son tes priorité....

Moi je l'ai louer sur 5 ans. Il se peut que je casse le contract pour un achat....J'adore ma petite echo et si j'avais le choix de refaire un choix, je rechoisirais l'écho meme si je pourrais me payer une focus.....Avec ce char la, j'ai juste les payment qui passe et les changement d'huile......Je l'aime bien et me represente bien.....

J'aime son feeling go-kart lorsque je la conduit......J'aime son petit moteur prime et évoluer........

Ce qui va me tuer est que je vais p-e dans 2 ans, faire le saut d'avoir un avant et meme deja la, ma voiture va avoir 3 ans et demi.........je verrai pour le contract et si ce peut, j'va acheter une berline au lieu d'une corolla...La echo fait plus jeunesse et tu a plus de sensation de la route...

Mais cela n'est que opinion.....

wowlesmoteurs
30/11/2004, 21h13
Le véhicule typique d'un Américain est un V6 avec transmission automatique alors qu'au Québec c'est plutôt un 4 cylindres à transmission manuelle.

Je suis pas surpris que les Américains ont rien à foutre de l'Echo. Ici au Québec, les gens aiment les petites voitures (surtout parce qu'on est plus pauvres et plus taxés qu'ailleurs en Amérique du Nord), et c'est pour cela que l'Echo est populaire, même si elle est laide en version berline.


désolé de te contredire mais au quebec c'est le royaume du 4 cilindres automatique :wink: :D :D :D

La loi non-écrite du Forum, quand tu contredis,
tu montres tes sources. :idea:



suffit de constaté de tes yeux , quand tu vas ds centre d'achat , check les voiture ds le stationement et vrifie des tes propres yeux le raport de 4 manuelle et de totomatique , tu vas le constaté par toi meme , je dirait que le proportion est de 7 automatique pour 3 manuelle en moyenne

dedemo
30/11/2004, 21h30
Le véhicule typique d'un Américain est un V6 avec transmission automatique alors qu'au Québec c'est plutôt un 4 cylindres à transmission manuelle.

Je suis pas surpris que les Américains ont rien à foutre de l'Echo. Ici au Québec, les gens aiment les petites voitures (surtout parce qu'on est plus pauvres et plus taxés qu'ailleurs en Amérique du Nord), et c'est pour cela que l'Echo est populaire, même si elle est laide en version berline.


désolé de te contredire mais au quebec c'est le royaume du 4 cilindres automatique :wink: :D :D :D

La loi non-écrite du Forum, quand tu contredis,
tu montres tes sources. :idea:



suffit de constaté de tes yeux , quand tu vas ds centre d'achat , check les voiture ds le stationement et vrifie des tes propres yeux le raport de 4 manuelle et de totomatique , tu vas le constaté par toi meme , je dirait que le proportion est de 7 automatique pour 3 manuelle en moyenne

OooooKkkkkkkkkkkk...
Donc tes sources sont vraiment sérieuses et appuyées sur des bases super solides à ce que je vois...

C'est tu quoi? Dans mon secteur à St-Luc il y a 4 Astek et on ne voit très peu de Corolla. Donc selon ta façon de voir, il c'est certain qu'il se ven 4 fois plus d'Astek que de Corolla. :roll:

dedemo
30/11/2004, 21h33
Toyota, t'as loué une Écho pour 60 mois?

Cliss à la fin du bail tu dois pas avoir un gros résiduel ou c'est peut être même Toyota qui te dois de l'argent. :cry:

To_Yo_Ta
30/11/2004, 21h54
Je pense que je vais devoir 5700$..Je sais que c'est dans les 5 000$

Mais aussi, je pense a casser le contract de location, pour prendre un contract d'achat..Je vais redevoir payer les taxes, d'ou je pendrais un peu d'argent mais au bout, lorsqu'elle va etre payer, soit que je la garde pour ma blonde et deuxieme voiture ou que je la revend pour me faire un cash pour une autres auto......

J'adore la matrix.......Je verrais plus tard ce qu'il va s'offrir dans le monde de l'automobile...

Avec notre salaire de débutant (40 000$ net), j'aurais pus avoir une corolla mais j'amais mieux l'écho car plus jeune et maniable...

wowlesmoteurs
30/11/2004, 22h11
Le véhicule typique d'un Américain est un V6 avec transmission automatique alors qu'au Québec c'est plutôt un 4 cylindres à transmission manuelle.

Je suis pas surpris que les Américains ont rien à foutre de l'Echo. Ici au Québec, les gens aiment les petites voitures (surtout parce qu'on est plus pauvres et plus taxés qu'ailleurs en Amérique du Nord), et c'est pour cela que l'Echo est populaire, même si elle est laide en version berline.


désolé de te contredire mais au quebec c'est le royaume du 4 cilindres automatique :wink: :D :D :D

La loi non-écrite du Forum, quand tu contredis,
tu montres tes sources. :idea:



suffit de constaté de tes yeux , quand tu vas ds centre d'achat , check les voiture ds le stationement et vrifie des tes propres yeux le raport de 4 manuelle et de totomatique , tu vas le constaté par toi meme , je dirait que le proportion est de 7 automatique pour 3 manuelle en moyenne

OooooKkkkkkkkkkkk...
Donc tes sources sont vraiment sérieuses et appuyées sur des bases super solides à ce que je vois...

C'est tu quoi? Dans mon secteur à St-Luc il y a 4 Astek et on ne voit très peu de Corolla. Donc selon ta façon de voir, il c'est certain qu'il se ven 4 fois plus d'Astek que de Corolla. :roll:


hé ont est pas en europe ici , c,est l'Amérique et en Amérique c,est le royaume de la trany automatique , au quebec ont est disteint mais pas ce point la , probablement qu'au USA ta une manuelle pour 50 automatique mais au quebec la totomatique domine les ventes versus la manuelle ca c'est sur et si ta des doute bien tu vie ds ton ptit monde a toi et tu sort pas souvent , et toi a tu des sources pour affirmé que je radote ou c,est seulement ta pensé magique de croire que tout le monde roule en 4 cilindre manuelle

BedZ
30/11/2004, 22h18
Avec notre salaire de débutant (40 000$ net),

Pas pire salaire de débutant ça mon pote!! 40K$ NET!!!

Coudonc me suis tu trompé de domaine?
8)

dedemo
30/11/2004, 22h25
Si toi tu es dans la mauvaise ligne Bedz moi je suis un laveur de vaisselle :wink:

To_Yo_Ta
30/11/2004, 22h28
Non, c'est pas a moi seul.

Moi et ma blonde combiner LOLOLOLOL

Malgré que sa venir a cela assez vite

Tzar
30/11/2004, 22h48
désolé de te contredire mais au quebec c'est le royaume du 4 cilindres automatique :wink: :D :D :D

C'est sur qu'il y a beaucoup de gens qui préfèrent les automatiques, mais il reste quand même que le Québec est l'état en Amérique du Nord ou il se vend le plus de transmission manuelles. Pas autant qu'en Europe, mais plus qu'ailleurs au Canada et aux États-Unis.

Pichoo
01/12/2004, 09h31
Sans avoir des sources scientifiques à l'appui, je dirais que la majorité des ventes sont avec transmissions automatiques pour les 4 cylindres. Tout l'monde me regarde comme si j'étais un extra-terrestre quand ils apprennent que mon auto est manuelle. On me dit sans cesse:"Tu vas avoir de la misère à la revendre". Ils ont raison. J'ai eu de la misère à vendre ma Sentra et mon Altima mais je les ai vendues :wink: Et je me suis fait plaisir pendant ces années où je les ai conduites.

Mais les gens préfèrent l'automatique, ça se voit. Je verrais peut-être une exception sur les sous-compacte qui attirent une clientèle plus jeune et avec des moyens restreints mais désirant du neuf. Quand ils achètent je dirais qu'ils prennent manuelle et quand ils louent, ils opteraient pour l'automatique.

Simple perception et non affirmation. :D

Francis F
01/12/2004, 09h39
C'est bien possible. Mais moi, ce qui m'énerve, c'est quand tu demandes une manuelle à un vendeur et qu'il rit presque de toi (souvent parce qu'il ne veut pas que tu demandes un road test parce qu'il est incapable de sortir la voiture...). Pour moi, une transmission manuelle, c'est un prérequis pour l'achat d'une voiture, peu importe sa taille ou son moteur. Et je me fous du prix, je serais prêt à payer plus cher pour une manuelle.

BedZ
01/12/2004, 10h42
On me dit sans cesse:"Tu vas avoir de la misère à la revendre". Ils ont raison. J'ai eu de la misère à vendre ma Sentra et mon Altima mais je les ai vendues :wink: Et je me suis fait plaisir pendant ces années où je les ai conduites.


Curieux car je n'ai tellement pas eu de difficulté à vendre ma Golf manuelle.

J'ai même eu plus d'argent qu'une copine qui a vendue sa Golf automatique presqu'en même temps avec sensiblement les mêmes caractéristiques et kilométrage...

Mais tout de même, je suis d'accord avec toi. C'est tellement con de choisir automatique seulement dans le but de récupérer plus d'argent à la fin et endurer le martyr pendant 3-4 ans.

Le plaisir à un prix.

wowlesmoteurs
01/12/2004, 10h45
oui je suis d'accord , moi aussi j'aime mieux manuelle sur un 4cilindres mais en majorité les 4 cilindres sont automatique , les 4 cilindres domine les ventes ds les intermédiaire et presque toutes sont automatique , les compact il y un % plus élevé de manuelle mais l,automatique domine largement encore , ds les sous compact le % de manuelle est encore plus élevé mais je suis sur que l'automatique domine encore , alors le dedemo ouvre tes oeillere et allume au lieu d,essayé de te donner raison avec des argument insignifiant


jai une compact et elle est manuelle bien sur mais si j'etais proprio d'une intermédiaire 4 cilindres elle serait assurément automatique parceque jai horreure d'avoir de la misere a revendre une voiture avec une perte financiere plus prononcé , dejas qu'une voiture c'est un gouffre financier alors faut essayé d'amortir les pertes le plus possible a mon avis

Francis F
01/12/2004, 10h48
jai une compact et elle est manuelle bien sur mais si j'etais proprio d'une intermédiaire 4 cilindres elle serait assurément automatique parceque jai horreure d'avoir de la misere a revendre une voiture avec une perte financiere plus prononcé , dejas qu'une voiture c'est un gouffre financier alors faut essayé d'amortir les pertes le plus possible a mon avis

Mais comme BedZ le dit, le plaisir a un prix. N'oublies pas que ta voiture manuelle, tu la paies 1000 $ de moins qu'une automatique. Alors, si tu as 500 $ de moins pour rendu au moment de la revendre, tu as gagné 500 $. Donc, la perte, c'est avec une automatique et non une manuelle. Les gens oublient souvent qu'ils ont payé moins cher. Normal qu'ils aient un peu moins cher en retour plus tard.