PDA

Voir la version complète : Camry LE vs Accord SE



Pierre L
29/01/2002, 12h31
Bonjour,
J'hésite actuellement entre une CAMRY 2002 (de base et aut.) et une Honda Accord (4 portes) SE 2002 (aut), qui sont à mille dollars près.

La Camry est un nouveau modèle tandis que la Honda sera modifiée en profondeur en 2003, mais la Honda offre beaucoup plus que la Camry de base (4 freins à disque ABS, coussins latéraux, sièges chauffants, toit ouvrant...)
Quel serait votre choix et pourquoi ?
Merci !

Gustave Toupie
29/01/2002, 13h14
Probablement les deux meilleures voitures de la catégorie (à part la Altima pour ceux qui recherchent un feeling plus sportif).

Très difficile à départager, mais un essai est de rigueur pour savoir ce que tu préfère (si ce n'est déjà fait). Je croirais que la Camry est plus confortable et silencieuse alors que la Accord est plus agréable à conduire. On ne parle pas ici d'une Corvette vs une Merc, mais bien de deux voitures très proches une de l'autre, alors ces différences ne seront pas majeures.

Si c'est pour un achat à court terme (3 ans), je crois que la Camry peut avoir un léger avantage au niveau de la valeur de revente car c'est un nouveau modèle alors que la Accord est en fin de cycle. Par contre, comme la Accord est aussi très impressionnante au niveau de la valeur de revente, si c'est pour 5 ans et plus (alors que les deux modèles seront changés de toute manière), je ne vois plus d'avantage.

Fiabilité: égal, peut-être la Camry sur le très long terme (??)
Consommation: égale (offic., 0.2l/100 de moins pour la Camry sur route, pas assez pour faire une différence).

Je ne crois pas qu'il puisse y avoir de mauvais choix là-dedans. Un essai routier, ta préférence au niveau du look, et aussi l'équipement de plus pour $1000 de plus vaut-il la peine pour toi?

Pour deux choix de cette qualité, peut-être aussi voir au niveau de la prime d'assurance, ça peut être surprenant dans certain cas la différence. Si tu roule de longue distance, le confort des sièges. Peut-être aussi à voir, la qualité du radio si tu écoute beaucoup de musique.


Et pour répondre à ta question: mon choix serait la Accord parce que j'ai 31 ans... question conduite et question d'image.

RR50
29/01/2002, 14h33
Très bonne analyse de Gustave Toupie, pour aussi aider ton choix, le concessionnaire le plus près de chez-toi, la réputation de ce concessionnaire, c'est 2 très bons véhicules,moi j'ai fait mon choix en août 2001 et j'ai pris l'Accord, parce que le 1000$ de plus je l'ai dans mes poches et que je prévois la garder 5 -6 ans.

Blainville51
29/01/2002, 16h42
J'é**** seulement pour féliciter l'analyse complète de Gustave Toupie. C'est incroyable.

Pierre L
29/01/2002, 16h59
Merci Gustave pour cette analyse quasi-complète.
Je possède actuellement une CAMRY LE 98 et j'en suis très satisfait: ce que j'apprécie le plus de cette voiture est le luxe, le confort et le silence de roulement. Je suis rendu à 102000 kilos, et j'ai changé la valve de recyclage des gaz ainsi qu'un amortisseur avant.
Ce que je peux reprocher à cette voiture, c'est la suspension un peu molle (mais bon, ça va avec le confort) et les freins qui sont spongieux et pas très endurants ( 2 "drums" à l'arrière). Mais à part cela, la perfection ! Toutefois, je n'aime pas beaucoup le look de la 2002.

normandt
30/01/2002, 10h47
[QUOTE]Initialement envoyé par Pierre L:
[B]Bonjour,
J'hésite actuellement entre une CAMRY 2002 (de base et aut.) et une Honda Accord (4 portes) SE 2002 (aut), qui sont à mille dollars près.

Pierre,

La Accord SE a tout ce que tu dé**** sauf que les freins arrière sont à tambour, pas à disque.

Après avoir hésité entre la Camry, l'Altima et l'Accord,j'ai finalement ahceté la Accord, en raison du plaisir de conduire qui est supérieur, je dois dire cependant que je conduis, par choix, avec une transmission.
manuelle.

Pierre L
30/01/2002, 12h29
Merci Normand,

Peux-tu me dire le prix que tu as payé (avant taxes), les options que tu as prises ainsi que le garage (nom du vendeur) où tu l'as achetée ?
En passant, ta voiture est-elle très silencieuse ?
Merci !

Civ95
30/01/2002, 12h44
Après avoir essayé les sièges de la Camry, moi en tout cas j'irais pour la Accord (mais avant d'aller au Salon de l'auto, j'aurais plutôt recommendé la Camry).

normandt
31/01/2002, 15h14
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Pierre L:
Merci Normand,

Peux-tu me dire le prix que tu as payé (avant taxes), les options que tu as prises ainsi que le garage (nom du vendeur) où tu l'as achetée ?
En passant, ta voiture est-elle très silencieuse ?
Merci !<HR></BLOCKQUOTE>

Salut Pierre,

j'ai acheté ma voiture à Québec où j'habite.

Après avoir magaziné j'obtenais la voiture à 25 300$, ce qui m'apparaissait trop élevé à la cecture des messages sur notre forum (voir sujet honda accord). Je suis donc devenu membre de l'APA (60$) et j'ai demandé un prix pour la Coupé SE 5M, livrable à uniquement Montréal par l'APA à ce prix.

Je l'aurait eu à 24 656$ à Montréal, avec le chauffe-moteur, les barrures de mags et les garde-boue arrière qui sont installés avant livraison et qu'on te fait payer de toute façon.

Suivant les conseils obtenus à notre forum, j'ai attendu la fin de janvier et vendredi dernier je suis retourné voir les deux vendeurs qui avaient des Coupé ici à Québec. Je leur ai montré le prix de Montréal.

Après des palabres ,pleurs et menaces de faillites et fermeture du garage ,j'ai dit au gars qu'à plus de 200 $ de différence j'allais à Montréal. Il n'a pas voulu me laisser faire le voyage.

L'auto est silencieuse, mais si tu fais monter le moulin à plus de 5000 rpm, tu entends un des plus beaux sons qu'il soit. Remarques que je sors d'une Intégra 92.

Si c'est le silence que tu cherches, je crois que la Toyota Camry ou l'Altima sont un peu plus silencieuses mais je trouvais cela un rien soporifique. C'est ma deuxième Honda et après les essais d'Altima et Camry,je n'aurais rien pris d'autre qu'une Accord Coupé sinon une Prélude mais là, c'est trop cher d'achat et d'amendes

Salut et bon achat.