PDA

Voir la version complète : vos voiture



corrado
30/11/2004, 19h26
parlez de vos voiture que vous avez en se moment combien de kilometre qu`il a qu`est vos aimer pas sur votre voiture qu est vos aimez , les probleme qui ont

moi je n`est pas de véhicule mais mon pere possede un suzuki xl-7 jlx 2003 et tout il est satifait du véhicule en général mais en espace de 1 ans il a eu 3 rappel et il de sa une semaine il avait un probleme que le garage a trouver les différential etait coller faque il lons changer pas grave il etais sa garantit lol mais d`apres le garagiste c`etais peut etre un rappel cacher

et vous parler de vos véhicule que vous posseder

Moto-Power
30/11/2004, 19h35
une ptite kia rio 2004 je l'aime bien, manque un peu de place, surtout a l'arrière, consomme po bcp, po bcp de performance mais y faut po trop en demander, suspension hyper-molle donc bon confort mais po de tenu de route(surtout avec les merde ki nous refile lorsqu'on recoit l'auto), 2400 km a date pis eh oui déjà une visite au garage pour un check engine allumé du au couvercle du filtre a air. À part ca ben le coffre est po très grand pis le système audio d'origine est pourri ( mais ca j'ai déjà remédier a la situation).
Verdict Final: Très belle auto, roule bien, mais ca vaut le prix kon paie

To_Yo_Ta
30/11/2004, 20h30
Une Toyota echo HB 2004 acheter en le 08 mai 2004 a Rimouski..

J'ai 23 345km au compteur et je suis aller au garage que pour les changement d'huile..

Ce que j'aime de cette voiture, c'est son ergonomie, ses espaces de chargement a plus finir, sa consommation d'essence digne de l'économie Toyota et l'entretient hyper minime que cette voiture demande....

Le 1.5L de 108hp est vif, repond moindrement a l'accélerateur et offre de tres bonne perfomance (0-100 dans les 9)(quart de mille dans le high 15), de bonnes reprises. Bref sa motorisation est d'un grande qualité technologique pour une voiture de ce prix..

Le confort est dans la moyenne des voitures de cette gamme...La position assise est haut, ce qui donne une vision tres élargie et le degagement pour les epaules et les jambes sont tres bien contenu des dimensin lipipitudienne de cette HB... Derrierem il y a autant de place qu'en avant.

La suspension est rigide, axer sur le sport comparativement a la berline qui est plus soft et confortable......Il y a un peu de rouli mais elle tiens bien le cap...Chaussé sur le 175-65R14 et le 15 pouces en option...

En inconvénient, comme la suspension arriere est rigide, sa brasse plus pour les occupants arriere. Le coffre est carrément ridicule...15 sac d'épiscerie dans le top mais les siege coucher....de la place en masse pour n'importe quoi...

Jusqu'a maintenant, je suis tres satisfait de ma ti-puce..

Reese
30/11/2004, 20h40
Ah jsais plus quoi choisir a chaque fois que jviens au forum jai tout le temps des nouvelles idee.A date jsuis pret pour macheter une mini cooper
mais la les argument de toy a propos de sa echo me donne le gout dachter une echo :? .Jai tout le temps eu des vehicule econo sauf un.Les vehicule econo sont petit mais il economise bcp dessence :D .
Jai u
-une suzuki swift 1995 que jai encore230000km :D

-honda civic 1992 que jai u gratuit de mon ami :D qui fonctionne trop bien430000 km incroyable :D il fonctionne encore :)

-Honda odyssey 1998 dans ce temps la honda avait un moteur de 4
cylindre de 2,3l dans leurs odyssey.Jlai vendu quand javai juste faite 65000km avec :(

-Toyota tercel 1999 que jai vendu mais ki etais vraiment excellente.vendu a 80000km

Bin jai parler de mes voiture la :D

-=Reese=-

vtec
30/11/2004, 20h58
j'ai eu plusieurs voiture mais concentrer sur 3 marque: Honda, toyota et Mazda.

J'ai 37 ans et depuis que j'ai 16 ans que j'ai des autos.

Usager: tercel 82. acheter en 84. Un vrai truck. Comme premier char, cé pas puissant mais cé fiable!!!

Neuf: Tercel 88. Mechante vidange. Toujours briser.

Neuf:Civic 90. Superbe auto pour les moyen du temps. Tres fiable. Perte total en 92 avec 100 000km.

Usager: Corolla GTS 88 acheter en 92: toujours briser.

Neuf:civic SI 93. Jamais eu de trouble avec. Tres fiable et plaisante a conduire. Vendue a 300 000km et elle est toujours vivante.

neuf:mazda protege5 2002. Tres fiable et tres plaisante a conduire. Bien equipper mais le moteur manquais un peu de HP. Voler en 2004

neuf: Presentement mazda3 GT 2005 rouge. Seulement 1500km. TRES satisfais a date. Superbe finition et equiper comme un auto de 35k$. Moteur parfais pour mes besoin. Tenue de route extraordinaire. Pas moins economique que ma P5.

dedemo
30/11/2004, 21h25
Sujet qui aurait pu être dans la section 'Divers' mais bon...

C'est chien de me demander ça...

Moi j'ai une Sentra 99, 136500km..... c'est une vrai tape cul, pas de puissance, bruits de vents en haut de 100km/hre, on est mal assis...

À date: la lumière de mon radio qui a brulée à 90000km et qui aurait couté plus de 150$ à réparer (fallait qui change le radio) et dernièrement la lumière du sélecteur de vitesse, la pompe à lave-vitre, des freins et de l'entretien normal.

Sa plus grande qualité: elle est payée. :wink:

pl9171
30/11/2004, 21h28
tres bonne perfomance (0-100 dans les 9)(quart de mille dans le high 15)

0-100: 9,5 sec. oui

1/4: high 15... (!) J'ai de la misère avec ça... (opinion personnelle.-cf Divers)

BedZ
30/11/2004, 21h56
Volkswagen Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
Manuelle
64000 km

Achetée usagée il y a deux mois, aucun trouble encore... ;)

Avantages
-Turbo!
-Tenue de route
-Suspension
-Plaisir

Inconvénients
-Pas 180 HP (devrait être réglé sous peu)
-Coûte plus cher d'essence que la moyenne (10 L / 100 km de suprême)
-Je connais le nom des sensors par leur petits noms
-Entretient capricieux

http://www.mob.doyoucan.net/J03.jpg

To_Yo_Ta
30/11/2004, 21h57
1/4: high 15... (!) J'ai de la misère avec ça... (opinion personnelle.-cf Divers)


Avec un cai, c'est possible....

une stock entre 16.2 a 86mph

To_Yo_Ta
30/11/2004, 22h00
Vraiment une belle voiture Bedz.......J'ai un faible pour le style VW mais faut pas que j'y plonge....

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/13.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/3.gif

Cela est ma merveilleuse petite puche que m'amene a ma job et que me procure e bon moment :D

To_Yo_Ta
30/11/2004, 22h15
J'ai décider que je vous montrais m'a gros valise :wink:

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/Echo02.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/Echo01.jpg

BedZ
30/11/2004, 22h20
Pas pire le coffre à gants à l'arrière Toy!!! ;)

Voici le plus beau des joujous automobile, mot de 5 lettres commençant par T... 8)

http://www.mob.doyoucan.net/J07.jpg

To_Yo_Ta
30/11/2004, 22h25
Voici le plus beau des joujous automobile, mot de 5 lettres commençant par T...

:nice:

Finfin
30/11/2004, 22h35
Je me suis fais plaisir. J'ai acheté une Mazda3 sport. Apres 1 ans, pis 30000km I still love it. 8)

vtec
30/11/2004, 22h35
@bedz,

super ton auto. J'ai bien les produits volks. Mais tu as dis que ton auto avais besoin d'un entretien capricieux. Que veut tu dire?? Elle a seulement 2 mois.....et 65000km

BedZ
30/11/2004, 22h50
Merci les boys pour votre appréciation! D'ailleurs, j'apprécie ici de retrouver autant de respect dans la diversité! De vrais passionnés d'auto que nous sommes et c'est ce qui fait que c'est si plaisant!


Mais tu as dis que ton auto avais besoin d'un entretien capricieux. Que veut tu dire??

En fait, je suis un vrai maniaque de l'entretient. Certains me trouve fou raide, mais je trouve ça tout de même le fun. Disons qu'en plus ça peut prévenir quelques problèmes.

Par capricieux, je veux dire:
-Je nettoie les freins à disques (avants et arrières) 1 à 2 fois par an
-Je nettoie mon Mass Air Flow sensor à chaque saison
-Je teste certaines composantes électroniques (starter, sensors, etc.) une fois par an
-etc.

Mes meilleurs amis: www.vwvortex.com et le manuel Bentley.

J'avais une Golf avant que j'entretenais de la même façon (ouain, c'est peut-être un peu ça qui n'était pas clair car j'avoue qu'une auto de ... 2 mois).

Tzar
30/11/2004, 23h36
Moi j'ai une Subaru Legacy GT Wagon (version Limited) flambant neuve, seulement 2700 km au compteur. J'avais publié quelques photos dans ce thread: http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=7261&highlight=

Points forts du véhicule:

1) La puissance: 250 HP turbocompressé, ça déplace, surtout que la nouvelle Legacy est plutôt légère pour un véhicule de cette taille (environ 3400 lbs ou moins). Les accélérations sont assez foudroyantes: j'ai eu l'occasion de "m'essayer" contre une Audi S4 la semaine dernière et le gars n'a jamais pu passer son bumper en avant du mien, j'avais même une petite avance d'un pied, ce qui n'est pas mal du tout pour une familiale.

2) La tenue de route: les pneus sont agressifs avec un profil bas (215/45/17), et il s'agit d'une traction intégrale...encore une fois, on n'a pas du tout l'impression de rouler en familiale.

3) Le confort et l'esthétisme sobre mais moderne de l'intérieur: les cadrans électroluminescents sont magnifiques, les sièges en cuir sont fermes et offrent un excellent support, l'immense toi ouvrant qui s'étend aussi au-dessus de la banquette avant te fait presque croire à un cabriolet lorsqu'il est grand ouvert...

Points faibles:

1) Je trouve que les bruits de vents sont un peu prononcés en haut de 130-140 km/h. Vous allez me dire que je suis largement au-dessus des limites rendu à cette vitesse, mais il n'en reste pas moins que la nouvelle LGT vise la compétition de luxe des Audis, Volvo ou BMW et que ce genre de trucs se remarque.

2) La consommation d'essence: elle ne roule qu'au super, et il est assez facile de comprendre qu'avec un turbo et 4 roues motrices constantes, ça coûte cher de gaz. Faut dire que j'ai le pied pesant, ce qui n'aide pas non plus et que je fais de la ville à 60-65%. Bref, je réussis rarement à descendre sous les 13 L au 100 km selon l'ordinateur de bord !!! Je vais devoir faire le calcul moi-même mais il semble que ça consomme autant qu'un gros six !

Joe 123
01/12/2004, 10h15
Absolument superbe ta voiture Tzar!!! Quel beau bolide!!!

Je possède une MDX 2004. Aucun problème après 15 000km... SUV absolument parfait. Qualité de fabrication, freinage, performance, consommation raisonnable pour la cylindrée et la puissance ( 265 chevaux), espace, sécurité , tout y est!!! Même le prix!?!

Raccer_0222
01/12/2004, 11h02
Jeep Liberty Renegade 2004 aucun problème, normal, j'en prend possession vendredi le 3 decembre.

Monhomme
01/12/2004, 11h54
Moi un Dakota 2004 avec le 3,7L.....

Pis j'ai un problème depuis l'été qui sont pas capable de trouver.... Le crisss de moteur est pauvre en gaz...... pis le siboirrr d'ordi donne pas de code......alors y a rien d'anormal..............

À part ça, niveau confort et rendement général, c'est juste du super cool man, j'ai enfin trouvé le bon compromis.....

WRXSTi
01/12/2004, 13h02
WRX STi 2004

Mods:

CUSCO sway bar arrière ajustable ( 22-24-26 mm )
CUSCO sway bar avant 22 mm
Tanabe springs GF210 (260lbs/225lbs) -1.5/-1
Front tower bar
Camber bolts ( -1.1 avant et -0.7 arriere )

BOV GoFastBits 100% ajustable avec spring load ajustable
Downpipe Godspeed style JDM Bellmouth 4'' to 3'' catless
CobbAccessport ECU Stage 2 ( 17.7 psi )
K&N typhoon intake ( pas sur la photo )
Custom grounding kit 4 gauges

Custom headlight ( orange blinker out )
Custom dash light ( all red )
Subaru carbonfiber dash kit

Pads EBD green
Ions performance 2 pieces rotors ( slotted )front and rear ( - 25lbs )

Problème mécanique :

Casser un cardan arrière ;) faire des beignes sur l'asphalte a 4 dans une STi est visiblement trop surtout chausser de RE070...

POUR:

Freinages, accélération et tenue de route exemplaire la voiture se compare plus a une STi stock...

CONTRE:

Consommation d'essence vas avec la lourdeur de votre pied... généralement je fais 12L au 100km
Suspension raide... pneu a flanc raid... donc si je pile sur un 25C je suis capable de vous dire son année de fabrication...
Rapport de transmission trop court pour la 1 et 2eme vitesse



http://www.montreal-subaru-club.com/memberPhoto/1000136/1000136/1002709.jpg

Tzar
01/12/2004, 13h14
:shock: :shock: :shock:

Ayoye WRXSTi, tu as un méchant bolide !

Tu l'as amené sur un dyno pour valider combien de whp tu as avec les modifs que tu as faites ?

Pichoo
01/12/2004, 13h47
Premièrement, BedZ ta voiture est mauditement belle. Fière allure et ça parait que tu la bichonne. :thumbsup:

Deuxièmement, la mienne: Comme plusieurs le savent, j'ai acquis ma Honda Accord Coupé en mai 2004. Modèle de base LX-G à 4 cyl de 2.4L et manuelle.

Ce que je préfère:
- La conduite agréable et sportive surtout comparé à mon Altima 98;
- Le confort des sièges qui est le meilleur à date;
- Les performances de ce 4 cyl qui est doux et capable d'en donner;
- Le look du tableau de bord.

Ce que j'aime moins:
- La visibilité de 3/4 arrière qui est agaçante en reculant;
- Les piliers de pare brise qui sont large et créent des angles morts;
- Le changeur Cd de 6 disques qui ne peut jouer les 6 disques "random"
- Les freins ABS que j'ai essayé ce matin pour la 1ère fois. J'ai rasé de passer sur un stop malgré le "solo de drum" que j'avais sous les pieds. :evil:

Je suis donc très satisfait et je saute sur toutes les occasions de rouler mais j'ai peu de kilométrage: 12,000 KM

BedZ
01/12/2004, 14h38
Merci Pichoo!

Je dois dire que lors de mon essai de la Accord, j'ai été très favorablement impressionné par la conduite! Et l'intérieur est vraiment bien, sobre comme je l'aime et efficace!

Je dois dire aussi que le 2.4L de Honda est mon 4 cyl. atmosphérique préféré!

Je pense à ça, Honda et Volkswagen devraient fusionner! :D

WRXSTi
01/12/2004, 17h07
Tzar entre 290 et 310 WHP et entre 310 et 330 WTq. ( stock 240-250WHP et 260Wtq ) Ya des dynos qui sont fait avec des setups semblable ( ptvue motorisation ) et sa tourne autour de sa avec du 92 octane... Je vais aller a Ile blizard (L-sport ) cette été pour vérifier tout sa... C'est pas autant la puissance que la plage d'opération qui change grandement... jai 90% du torque dispo a 3000rpm... et dans les environ de 75% a 2500rpm...

V@nquish
01/12/2004, 17h52
Mesemble j'écris souvent ca....

Je n'ai pas de voiture qui m'appartient à moi, mais je conduis régulièrement la Mazda Protegé LX 2003 à mon paternel. Et je le dis encore, je l'a-d-o-r-e, super plaisante à conduire, aucun problème a date

cocolapin65
01/12/2004, 21h00
Ah jsais plus quoi choisir a chaque fois que jviens au forum jai tout le temps des nouvelles idee.A date jsuis pret pour macheter une mini cooper
mais la les argument de toy a propos de sa echo me donne le gout dachter une echo :? .Jai tout le temps eu des vehicule econo sauf un.Les vehicule econo sont petit mais il economise bcp dessence :D .
Jai u
-une suzuki swift 1995 que jai encore230000km :D

-honda civic 1992 que jai u gratuit de mon ami :D qui fonctionne trop bien430000 km incroyable :D il fonctionne encore :)

-Honda odyssey 1998 dans ce temps la honda avait un moteur de 4
cylindre de 2,3l dans leurs odyssey.Jlai vendu quand javai juste faite 65000km avec :(

-Toyota tercel 1999 que jai vendu mais ki etais vraiment excellente.vendu a 80000km

Bin jai parler de mes voiture la :D

-=Reese=-

J'ai une Civic 1993 à 280000 Km et fonctionne très bien. Elle est à vendre mais les gens ont peur à cause de son kilometrage en disant que le moteur est fini. Je ne crois pas, mon mécano me dit que le moteur est très bon pour au moins 25 000 kilomètre encore...

vtec
01/12/2004, 21h58
cé pas comment un mecano peut 'deviner' du milage qu'il reste a faire mais j'ai deja eu une Civic 93. Avec plus de 300 000km, et elle roule toujours. Au derniere nouvelle' elle avais 330 000km. Prend pas d'huile. Tres robuste comme moteur.

@WRXSTI,

J'ai remarquer que tu as grounder ton moteur a 4 endroits. Qu'elle est l'avantage??

freeman
01/12/2004, 22h27
UN SATURN VUE 2002 A 128,000 KM
SANS PROBLEME A DATE SAUF REMPLACER LES LINKS DE DIRECTION AVANT SOUS GARANTIE , SEUL LACUNE L'INSONORISATION

ET UN PONTIAC GRAND PRIX GT2 2004 A 30,000KM SANS PROBLEME

Konnan
01/12/2004, 22h41
@WRXSTI,

J'ai remarquer que tu as grounder ton moteur a 4 endroits. Qu'elle est l'avantage??

Certaines personnes ont des problèmes avec des hésitations de l'accélérateur à cause du mauvais grounding de certaines pièces. En utilisant un bon fil de cuivre qui va un peu partout, la plupart règlent leur problème.

WRXSTi
02/12/2004, 01h17
Bonne question, en fait, le timing est plus précis avec le ground augmenté et quand on comprend que timing is everything et bien on prend les moyens en conséquence :) En gros l'ECU controle mieux son timing parce qu'il a moins de '' background noise'' électrique. Et même si dans quelques modèles sa enleve l'hésitation de l'accélérateur ma STi en as jamais eu... probablement parce quelle est en circuit électrique plutot que par wire d'acier.. Et les subaru ( entk les 2 que jai eu ) avait un petit probleme d'électricité statique et jai remarqué que cette mods l'enlevait ...

BedZ
02/12/2004, 09h16
Pour explication plus scientifique mais beaucoup plus plate et longue à lire, je vais me permettre de m'"auto-quoter" ;)


Dans ce cas, ça veut dire que plusieurs bornes/pièces n'étaient pas au même ground (différence de potentiel, aussi minime soit-elle, entre deux bornes grounds).

Ce qui fait en sorte que celà peut fausser des résultats de lecture de sensors. Si deux pièces ayant la même fonction (avec input/output) n'ont pas la même référence de potentiel, ben évidemment le output ne sera pas calculé correctement car il ne tiendra pas compte de cette différence de potentiel.

Pour faire un exemple simple: Si tu veux contrôller l'asservissement d'une rod pour éviter qu'elle tape full pine quand elle arrrive vers la fin:

Input: sensor de position
Output: Drive du moteur, récursif en fonction de la position et de la drive précédente

Output[temps t] = 0.5 * Input[temps t] + 0.1 * Output[temps t-1] + 15

Si le sensor Input et la drive Output ne sont pas à la même référence, évidemment le calcul de la drive en output pourrait être faussé légèrement.

Bon, désolé de tous vous avoir endormi... ;)

En passant c'est ça que je fais dans la vie et j'ai déjà vu ce type de problème sur des prototypes, mais très rarement sur de la production!

Sacha
06/01/2005, 22h18
Acheter neuve le 17 Juin 2003, avec 63 000Km présentement au compteur, j'ai une GTI 20ième Anniversaire, 250 unités produites pour le Canada.

Comme modif, elle est juste "chippé", sinon le restant est complètement stock :)

Mon seule trouble, un bearing de roue avant conducteur a du etre changé a 40 000Km. Apart ca, hyper fiable, et roule comme un vrai charme. J'ai le pied très, très pesant, mais je suis très, très minutieux avec mes entretiens.


http://www.guideauto.com/AlbumPhoto/Guy248127232.jpg
http://www.guideauto.com/AlbumPhoto/20V109610658.JPG
http://www.guideauto.com/AlbumPhoto/20V109610652.JPG
http://www.guideauto.com/AlbumPhoto/20V109610650.JPG
http://www.guideauto.com/AlbumPhoto/20V109610651.JPG
http://www.ottawa-vdubbing.com/images/events/bugshow2003/big00035.jpg
http://www.ottawa-vdubbing.com/images/events/bugshow2003/big00075.jpg
http://www.ottawa-vdubbing.com/images/events/bugshow2003/big00115.jpg
http://www.ottawa-vdubbing.com/images/events/bugshow2003/big00159.jpg
http://www.ottawa-vdubbing.com/images/events/bugshow2003/big00113.jpg
http://www.ottawa-vdubbing.com/images/events/bugshow2003/big00172.jpg

Francis F
06/01/2005, 23h10
J'ai changé ma Protegé 2002 pour une Chevrolet Cobalt 2005 bleu granite. J'essaie de prendre des photos en fin de semaine...

Chang
06/01/2005, 23h20
Magnifique monture, Sacha. Elle est absolument superbe! Je suis content de savoir qu'elle tient bien le coup tout en te procurant beaucoup de plaisir! :D

Comment trouves-tu les sièges? Je m'étais assis dans une chez Des Sources VW et j'ai trouvé le maintien latéral excellent, sauf que je sentais un effet planche de plywood dans le bas du dos. C'était peut-être une question de réglage, remarques bien.

Sacha
06/01/2005, 23h43
Magnifique monture, Sacha. Elle est absolument superbe! Je suis content de savoir qu'elle tient bien le coup tout en te procurant beaucoup de plaisir! :D

Comment trouves-tu les sièges? Je m'étais assis dans une chez Des Sources VW et j'ai trouvé le maintien latéral excellent, sauf que je sentais un effet planche de plywood dans le bas du dos. C'était peut-être une question de réglage, remarques bien.

Comme tout sièges VW, c'est ferme dans le bas, mais comfortable sur les longue distance. J'adore les siège Recaro, sourtout quand je fait du auto-x :)

BedZ
07/01/2005, 09h30
Sacha, ta voiture est SUPERBE!

Les mags lui donnent tout un effet et la présentation est de très bon goût (trims intérieurs silver, etc.)

Un vrai sleeper-pocket-rocket!

En passant, bienvenue sur Auto123! Ça me fait extrêmement plaisir de voir un nouveau membre qui est un fana de Volkswagen! Très bien! :)

Monhomme
07/01/2005, 10h00
hahahaha..... 8)

Pichoo
07/01/2005, 10h20
Hey BedZ t'as des renforts.

Good for you :P

Sacha
07/01/2005, 12h26
Sacha, ta voiture est SUPERBE!

Les mags lui donnent tout un effet et la présentation est de très bon goût (trims intérieurs silver, etc.)

Un vrai sleeper-pocket-rocket!

En passant, bienvenue sur Auto123! Ça me fait extrêmement plaisir de voir un nouveau membre qui est un fana de Volkswagen! Très bien! :)

Avec plaisir. Je suis rendu a mon 3ième MK4, et ils on tous été des merveilles a conduire. Mais en général, toutes génération confonfu, je suis rendu a mon 15-16 ième Volks.

Chang
07/01/2005, 12h30
T'as vraiment le logo Volkswagen tatoué sur le coeur, toi!

Mon père a une Wolfsburg 2001 et il l'adore! Mais je pense pas qu'il va se rendre à un aussi grand nombre de Volks par contre... :lol:

JB
07/01/2005, 12h37
Ca n'en fait 3 !
Je conduis une Jetta GLI 2004, 17000 Km, pas de probleme. Sauf un ... quand j'appis sur le gaz, l'auto va trop vite ... J'ai eu une Glof diesel 87, Une CL 94, GTI 96, GTI VR6 98, Passat Wagon 02. Entre la Golf VR6 et la Passat, J'ai eu une EL 1.6 Premium 99, que j'ai vendu a une amie. A oui, j'ai aussi une Mustang Coupe 1965 (V8 289)qui dort dans le garage pour l'hivers.
[/img]

Sacha
07/01/2005, 12h39
T'as vraiment le logo Volkswagen tatoué sur le coeur, toi!

Mon père a une Wolfsburg 2001 et il l'adore! Mais je pense pas qu'il va se rendre à un aussi grand nombre de Volks par contre... :lol:

Oui, j'aime bien Volks, même accros de eux, mais je suis un amateur de voitures, donc jaime pas mal toutes les marques confondue.

BedZ
07/01/2005, 13h51
Je suis rendu a mon 3ième MK4, et ils on tous été des merveilles a conduire. Mais en général, toutes génération confonfu, je suis rendu a mon 15-16 ième Volks.

WOW!!!!

http://forum.doyoucan.net/images/smiles/icon_salut.gif http://forum.doyoucan.net/images/smiles/icon_salut.gif http://forum.doyoucan.net/images/smiles/icon_salut.gif

Soit tu as 92 ans, soit t'es vraiment atteint (et ça me fait du bien, tu changes d'auto encore plus souvent que moi et Francis! Ça m'encourage! :) )

Moi aussi j'aime les autos en général, surtout les européennes!

lil_azn
07/01/2005, 21h05
Moi, un auto plutot différent de vous un vus de ville de toyota g la v6 AWD je lé poussé a fond tank rempli et je lé fait en 8.9 seconde 24596 km a date!

brette
07/01/2005, 22h14
Echo 2000 75 000km et corolla 2001. 85 000 km

raison première des achats: économie


réparations faites:

echo: freins avants à 50 000 km, beignet d'échappement à 70 000 km.

corolla: pompe à eau à 65 000 km.

Sacha
07/01/2005, 22h22
Ca n'en fait 3 !
Je conduis une Jetta GLI 2004

Avec le VR6 24V ou la 2004.5 GLI 1.8T?

BedZ, j'ai presque 32ans, et j'ai habité une bonne partie de ma vie en Allemagne(ou je suis né aussi), donc j'ai possédé bcp de VW.

Mais depuis mon retour au Canada en '93, je change d'auto a chaque année, ou a 2ans max normalement. Par contre, je voulait gardé ma Jetta TDI 2000(chippé, droppé, pi plein d'autre modifs), mais elle c'est fait voler a Mtl en Février 2002 :cry: Elle avait seulement 1an et demi, avec 85 000Km au compteur, et ma jamais donner aucun trouble non plus.

Une tite photo
http://www.guideauto.com/AlbumPhoto/Cyr2692135.jpg
http://www.guideauto.com/AlbumPhoto/Cyr2692130.jpg

Et mon ancienne Jetta VR6 2001, seulement un MAF a laché sous garantie. Un ami a pris ma location, il la voulait.

http://www.guideauto.com/AlbumPhoto/Cyre6554874.JPG

BedZ
08/01/2005, 11h06
T'as du goût mon pote! :D Et toi aussi JB! (Quel nice car la Jetta GLI!)

J'avais une Golf GL 2.0L avant:
http://www.mob.doyoucan.net/BedZ_Golf.jpg

Mais après 2 ans j'étais tanné et je me suis procuré une Jetta Wolfsburg 1.8T et je suis devenu accroc du turbo!

http://www.mob.doyoucan.net/BedZ_Jetta1.jpg

http://www.mob.doyoucan.net/BedZ_Jetta2.jpg

http://www.mob.doyoucan.net/BedZ_Jetta3.jpg

Petite question comme ça, puisque tu changes de voiture à chaque année (ou deux ans) quelles modalités utilises-tu? Tu sembles faire beaucoup de kilométrage donc j'imagine que tu n'optes pas pour la location 24/36 mois?

8)

Sacha
08/01/2005, 11h24
Je loue sur 4ans normalement, mais mon 20ième, je va l'acheter bientôt, bcp de de KM de fait déja, donc aussi bien l'acheter, c'est un vrai jouait de toute façon :D

To_Yo_Ta
08/01/2005, 11h31
Ah bordel, touts ces VW king me donne la chair de poule :sconf:

Chang
10/01/2005, 01h21
N'aurait été des assurances, j'en aurais été un aussi...

J'ai failli acheter une Wolfsburg 2003 pour sensiblement le même prix que ma PT (qui était le dernier de mes choix). Sauf que les assurances m'ont plutôt découragé en demandant près de 4,000$... :bang:

Bedz, pas pour t'irriter, mais un intérieur de char beige... C'est salissant, et... Entre nous autres, c'est laid. :wink: Si mon père est un des rares à avoir une Wolfsburg 2001 blanche, tu es un des rares à avoir un intérieur beige!

Sacha
10/01/2005, 06h37
Bedz, pas pour t'irriter, mais un intérieur de char beige... C'est salissant, et... Entre nous autres, c'est laid. :wink: Si mon père est un des rares à avoir une Wolfsburg 2001 blanche, tu es un des rares à avoir un intérieur beige!

Tu voit, moi j'aime mieux l'intérieur beige comme j'avais dans mon TDI. Mais en cuir seulement par contre.

BedZ
10/01/2005, 08h05
Si mon père est un des rares à avoir une Wolfsburg 2001 blanche, tu es un des rares à avoir un intérieur beige!

I know :(

C'est d'ailleurs le major downer sur cette voiture.

L'ayant achetée usagée, j'ai du me soustraire à mes "règles":
-Il existe seulement trois couleurs de voitures: noir, rouge et gris BMW.
-Point de tissus beige (ou brun) tu n'auras.

Deux semaines après avoir achetée ma Wolfsburg, une Jetta VR6 noire, vitres teintées et intérieur de cuir noir est arrivée... Damned!

JB
11/01/2005, 08h47
Sacha, Bedz,

Ma GLI est celle avec le VR6. Je dois dire que j'y allais pour voir la GLI 1.8T mais comme elle n'était pas encore disponible, j'ai demandé d'essayer le VR6 (comme ma golf GTI VR6 s'est fait volée, après seulement 26000km au compteur, je suis resté sur ma faim) J'ai aimé et j'ai acheter. Elle est noire, avec le cuir noir, toit ouvrant et le gros systeme de son de Volks. J'ai aussi fais teinter les vitres pas trop foncées.

BedZ
11/01/2005, 08h54
On veut des photos JB!

Une GLI noire teintée cuir noir. Wow!

francoispelletier
11/01/2005, 09h31
moi je suis vendeur donc... j'ai pas vraiment de besoin d'une auto a moi(jai quand meme un sidekick 90 2 porte convertible :roll: ) je prend des démonstrateur suzuki' j'ai beaucoup roulé en aerio et jai été tres surpris de ce véhicule, bonne tenue de route, bon confort ,tres bonne accéleration mais manque un peu de puissance au dessus de 120 km/h mais sinon le bang for the buck est tres bien.présentement j'ai un grand vitara 2005 de base ,mais c quand meme tout équipé même les banc chauffant(luxe que j'adore). je condui aussi des subaru mais un peu moin fréquament encore des exellent véhicule tres agréable a conduir pour moi une subaru c'est la qualité japonais mais lagrément de conduite d'une allemande....

coup de coeur suzuki :aerio sx 5 vitesse
coup de copeur subaru: legacy de base au legacy gt TRES belle voiture :D

Novaly
11/01/2005, 10h49
@francoispelletier : Je suis prete a gager que tu es un copain vendeur a Ricardo a parler de Suzuki et Subaru ;)

francoispelletier
11/01/2005, 11h26
ouais on est college moi et ricardo 8)

miramax
11/01/2005, 11h41
Chez moi il y a une Subaru Legacy 2003 SW et aussi une tite Geo Metro (suzuki)qui fais des livraisons.... pas si mal elle a 161,000 KM au compteur et elle fonctionne encore bien.
Avant j'avais une Impreza WRX 2002
J'ai aussi eu des véhicules Chrysler mais ça pas été une succès.

Pichoo
11/01/2005, 11h43
ouais on est college moi et ricardo 8)

Bref, vous avez de la CLASSE :wink:

Kwyjibo_
11/01/2005, 20h29
Chers amateurs de volks, je suis déçu :(

Je suis un irréductible de l'intérieur beige....

Ma Jetta était en cuir beige

Et même si on aime pas ça, il devient noir par la suite....

donc, tout le monde est content.....

et ne me traitez pas de vieux quétaine S.V.P


@ Chang, je suis surpris pour tes assurances, j'ai lu un peu tes péripéties :( , ça a du motiver le niveau de la prime qui s'apparente à du vol qualifié... Heureusement, tu sembles apprécier ton PT...

Il faudrait que je prenne des photos de mon bazou 1 de ces 4....

Mais j'attends que sa monte d'hiver (Rims de Passat 15", center caps Audi, et Nokian), ainsi que sa belle teinte beige calcium montréalais disparaisse....

Chang
11/01/2005, 22h25
Chers amateurs de volks, je suis déçu :(

Je suis un irréductible de l'intérieur beige....

Ma Jetta était en cuir beige

Et même si on aime pas ça, il devient noir par la suite....

donc, tout le monde est content.....

et ne me traitez pas de vieux quétaine S.V.P


@ Chang, je suis surpris pour tes assurances, j'ai lu un peu tes péripéties :( , ça a du motiver le niveau de la prime qui s'apparente à du vol qualifié... Heureusement, tu sembles apprécier ton PT...


Pour l'intérieur beige, c'est ça que j'avais sur la Cirrus qui ma été refilée par mon grand-père avant que je ne la troque contre une PT avec clutch... Effectivement, certaines parties des sièges en tissu, ainsi que les panneaux intérieurs de portes, commençaient à devenir noirs, et ça ne partait pas! :x

Et pour les assurances... Eh bien je vais magasiner, ça c'est sûr et certain! Pour le mois de mars, je m'attends à un 3000$ bien tapé, ce que je ne laisserai pas faire tu peux compter sur moi. Présentement je paie environ 2,500$.

Kwyjibo_
11/01/2005, 23h24
@ Chang: ouch :?

je compathie vraiment avec toi, étant d'âge semblable au tien, et ayant eu des voitures récentes lors des 5 dernières années, j'ai moi aussi participé à la richesse des assureurs....

Heureusement, après 5 ans sans sinistre, mes primes deviennent de plus en plus raisonnable, je paie le même prix aujourd'hui que je payais à 21 ans pour une protegé, pour un véhicule nettement mieux....

Donc, dans ce cas-ci, magasinage intensif, un bon courtier et le temps vont faire en sorte que la prime va baisser :)

BedZ
12/01/2005, 08h16
Chers amateurs de volks, je suis déçu :(
Je suis un irréductible de l'intérieur beige....
Ma Jetta était en cuir beige


Tu as dit le mot magique! CUIR!
Je ne déteste pas les intérieurs en cuir beige, mais je ne raffole vraiment pas des tissus beiges.

Mais vous venez de me faire réaliser de quoi auquel je n'avais pas pensé avant de l'acheter. Les tissus beiges noircissent avec le temps. :(

Pichoo
12/01/2005, 08h42
Le beige peut passer selon la couleur extérieure. Il y a une belle Acura TL marine à Place Ste-Foy avec l'intérieur en cuir beige: affreux :-O

Chang
12/01/2005, 18h27
Heureusement, après 5 ans sans sinistre, mes primes deviennent de plus en plus raisonnable, je paie le même prix aujourd'hui que je payais à 21 ans pour une protegé, pour un véhicule nettement mieux....


Ouais! Attendre 25 ans et 5 ans sans sinistre! Je vais donc payer une prime "normale" à 27 ans... Shite! :x En tous cas. On verra bien combien on va me demander à mon renouvellement. Si je ne trouve rien en bas de 3000$ eh bien on verra quelle crosse je pourrais bien leur passer.

BedZ
13/01/2005, 08h51
Pas pour vous écoeurer les boys mais je paie 650$ / an pour ma Jetta 1.8T, je payais la même chose pour ma Golf neuve... ;)

Francis F
13/01/2005, 09h48
Tu me fais chier avec ton 650 $ par an... je paie 1131 $ pour une voiture qui vaut la moitié. Et c'est 900 $ de moins que je payais pour la Protegé.

BedZ
13/01/2005, 09h54
;)

29 ans
Quebec City
Jamais une seule réclamation

Je me suis fait rentrer dans le côté une fois et la dame a payée cash!

Le Baron
13/01/2005, 15h20
Tu me fais chier avec ton 650 $ par an... je paie 1131 $ pour une voiture qui vaut la moitié. Et c'est 900 $ de moins que je payais pour la Protegé.

Ouash! 650$ c'est ce que je payerais pour ma Protegé LX 2.0 2003 (tous risque 250$) si c'était pas de ma réclamation pour vol. Et même à ça, c'est à peine plus de 700$!!!
26 ans, rive-sud de Montréal
tralalilalère!!!

Raccer_0222
13/01/2005, 17h11
25 ans, Québec

695$ pour 2 ans chez Ing pour un Jeep Liberty Renegade 2004 neuf avec 2500 km de fait à date.