PDA

Voir la version complète : TV



To_Yo_Ta
30/11/2004, 20h19
Bon, je m'achete une TV la semaine prochaine......

J'aimerais avoir l'opinion entre une Panasonic TAU 27 pouces ou une Toshiba, écran traditionnelle 32 pouces.....

Je suis equippé en Panasonic principalement mais je tiens a avoir l'avis la dessus...Les Tv etant a peu pres au meme prix...

Merci bcp...

wowlesmoteurs
30/11/2004, 21h31
Bon, je m'achete une TV la semaine prochaine......

J'aimerais avoir l'opinion entre une Panasonic TAU 27 pouces ou une Toshiba, écran traditionnelle 32 pouces.....

Je suis equippé en Panasonic principalement mais je tiens a avoir l'avis la dessus...Les Tv etant a peu pres au meme prix...

Merci bcp...

prend la 32'' , une 27'' c'est petit un peu et toshiba ce sont de bon téléviseur durable

BedZ
30/11/2004, 21h37
C'est un choix personnel, mais entre une 32" ronde et une 27" flat, je choisis la 27" flat.

Je trouve l'image bien plus clean et précise et le format est bien correct pour moi.

Mais comme je disais, c'est vraiment un choix personnel.

To_Yo_Ta
30/11/2004, 21h48
C ca je dit..Pour le meme prix j'ai le choix entre la flat plus petite ou la ronde plus grosse.......

C'est cela qui me gosse...

Konnan
30/11/2004, 22h46
Héhé mon coloc avait le même choix et il a choisi la plate et moi je voulais qu'il choissisent l'autre.

Les 32 pouces sont presque flat anyway, ce n'est plus comme avant!

Regarde aussi laquelle a tes yeux possède la meilleure qualité d'image, quand on a été chez Tanguay pour mon coloc, c'était la Toshiba qui a ressorti du lot. Fais attention par contre, desfois ils exagèrent un peu les settings pour qu'elle a l'air plus belle que l'autre... plus cher n'est pas nécessairement meilleur, la Sony coûtait genre 100$ de plus mais l'image était la même...

To_Yo_Ta
30/11/2004, 23h18
moi je fais affaire chez Brault et martineau sur Jean-Talon a MTL, et mon sys de cinema maison va etre payer la semaine prochaine et la c'est la tv...P-e que la 32 pouces va etre mieux...PLus gros pour faire mon mini cinema maison..Mon meuble prend pas plus gros.....

J'ai acheté 2 pied pour mettre mes surround derriere mon futon...Bordel, c'est genre des os** de pied... :shock:

wowlesmoteurs
01/12/2004, 10h54
C ca je dit..Pour le meme prix j'ai le choix entre la flat plus petite ou la ronde plus grosse.......

C'est cela qui me gosse...

jai une JVC 32'' ordinaire et ds la piece ou ce situe mes apareil d'exercise un 27'' flat , bien j'aime mieux la 32'' surtout quand je mets un DVD , question de gout personel j'imagine

Novaly
01/12/2004, 10h59
Achete toi un Projecteur a la place, ouvre toi un mini cine park et tu va le payer comme ca, en prime, un ecran de 90' ;) Ca c'est du Think Big!

P.S. Moi j'irai avec la Flat 27 pouce. Selon moi,meilleur image. J'ai une 27' ronde et quand j'vais dans les magasins,je remarque que les flats sont beaucoup plus clair.

BedZ
01/12/2004, 11h33
Nous pouvons donc faire le constat qu'il s'agit bel et bien d'une question de choix:

Certains préfèrent les flats, d'autres préfèrent les rondes! ;)

STONE_COLD
01/12/2004, 11h37
Achete toi un Projecteur a la place, ouvre toi un mini cine park et tu va le payer comme ca, en prime, un ecran de 90' ;) Ca c'est du Think Big!

P.S. Moi j'irai avec la Flat 27 pouce. Selon moi,meilleur image. J'ai une 27' ronde et quand j'vais dans les magasins,je remarque que les flats sont beaucoup plus clair.

Pis Novaly, tu devrais préciser que ce n'est pas la grosseur qui compte mais bien la qualité :yoyo:

Novaly
01/12/2004, 11h44
:lol:
@Stoned : Mais quand tu peux avoir la grosseur ET la qualité ensemble, s'tencore mieux :D

Monhomme
01/12/2004, 11h45
J'ai justement une Panasonic 32" ronde.... mais j'ai remarqué et tu remarqueras aussi, que les Panasonic sont moins ronde que toute les autre marque (mets toi à coté) et c'est sur ce que j'ai acheté la mienne.... elle valait 900$ y 2 ans........ Rien a redire dessus tout OK c'est Coke

STONE_COLD
01/12/2004, 11h51
:lol:
@Stoned : Mais quand tu peux avoir la grosseur ET la qualité ensemble, s'tencore mieux :D

Merci de me supporter :!: :lol: :lol: :lol:

To_Yo_Ta
07/12/2004, 22h59
Aussi, j'ai entendu parlé du centre de l'entrepot Brault et Martineau, blv tricentenaire a Pointe-aux-Tremble.

Il y a de superbe de mon prix....Meme s'il y a une grafignure sur le coté, elle est dans un meuble de toute maniere, cela parait pas...

Qu'est ce que vous pensez de cela....

To_Yo_Ta
07/12/2004, 23h01
C'est sur Stone, moi je ne suis que Panasonic comme électronique mais une Tau 32 pouces est reellement hors de mes moyens...Pour cela que je disait 27 pouces Panasonic Tau ou Toshiba 32 pouces bombé.....

To_Yo_Ta
08/12/2004, 09h15
Une 32 pouces sans la boite entre...

Sinon, sa va me prendre le tribute a ma tante, meme deja la, chu aps sur que la boite entrerais...

To_Yo_Ta
08/12/2004, 09h18
Mon choix est fait.

J'y vais pour la Panasonic 27 pouces TAU....

Mais j'ai eu un autre choix. A coté, il y avait une JVC et je sais que JVC etait fort dans les images. Je la trouvait claire jusqu'a que je joue avec les couleurs....Toute etait presque monter ou changé par le vendeur.....

Maintenant, j'ai une Tau qui remplace ma 20 pouces flat screen de Toshiba..

To_Yo_Ta
08/12/2004, 09h21
http://www.braultmartineau.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?ProductNumber=00161212&DepartmentID=Electronique

Skoubydou
08/12/2004, 09h39
Bon choix, moi aussi j'aurais penché vers la flat screen. Malgré que je fais plus confiance au tv toshiba.

STONE_COLD
08/12/2004, 09h47
Bon choix, moi aussi j'aurais penché vers la flat screen. Malgré que je fais plus confiance au tv toshiba.

Le TAU est un flat screen en passant.

PatB
08/12/2004, 13h22
Moi je prendrais la 32" car elle est plus grosse. Je ne trouves pas qu'il y a une si grosse différence entre les flat et les "normale".

Moi ca fait exactement 2 ans que j'ai changé ma TV et j'ai opté pour une Toshiba 36" normale. Dans le temps, elle m'a couté 1300$ avec le meuble et un lecteur DVD.

Mais une 32" a 479$, c'est bon. Mais pour moi, je trouves ca un peu petit mais la 36" est 899$.

Skoubydou
08/12/2004, 14h05
Bon choix, moi aussi j'aurais penché vers la flat screen. Malgré que je fais plus confiance au tv toshiba.

Le TAU est un flat screen en passant.

Pourquoi tu me dis çà? Je le sais... Dans mon message je disais que moi aussi j'aurais acheter la panasonic pour l'écran plat, même si je fais plus confiance à la marque Toshiba.

STONE_COLD
08/12/2004, 14h23
Bon choix, moi aussi j'aurais penché vers la flat screen. Malgré que je fais plus confiance au tv toshiba.

Le TAU est un flat screen en passant.

Pourquoi tu me dis çà? Je le sais... Dans mon message je disais que moi aussi j'aurais acheter la panasonic pour l'écran plat, même si je fais plus confiance à la marque Toshiba.

Désolé Skouby, j'ai du utiliser une technique de lecture diagonale ce matin, j'ai mal lu. J'avais compris autre chose Je vais changer de fournisseur. :wink:

BedZ
08/12/2004, 15h16
Moi je prendrais la 32" car elle est plus grosse. Je ne trouves pas qu'il y a une si grosse différence entre les flat et les "normale".

Oui mais toi tu as aussi acheté une minivan parce que c'est plus gros.

Bigger is not necessarily better! :D

PatB
08/12/2004, 15h40
Oui mais toi tu as aussi acheté une minivan parce que c'est plus gros.

Bigger is not necessarily better!


:D non mais j'avais une 27" avant de changer et quand tu pogne un film en widescreen, c'est petit en maudit.

Et ce que je voulais dire c'est que l'image de la Toshiba est super belle mais si l'écran n'est pas flat.

Dans le fond, prend celle que tu aimes le plus. Mais dit toit qu'un TV, ca dure longtemps et si si tu prends petit, tu vas peut-etre le regretter dans quelques années.

Moi je suis un maniaques de l'audio-video et des fois c'est mieux d'attendre et de s'acheter de quoi de mieux. Sinon, il y a Visa ou Mastercard :D .

BedZ
08/12/2004, 15h53
Moi je suis un maniaques de l'audio-video et des fois c'est mieux d'attendre et de s'acheter de quoi de mieux. Sinon, il y a Visa ou Mastercard :D .

Là-dessus j'approuve! Pas de demi-mesures. T'achètes ou t'achètes pas!

Mais en effet, c'est vraiment une question de goûts. Ma Sharp 27" flat fait très bien l'affaire pour moi (mes les films en widescreen sont petits en effet ;))

La qualité du son est médiocre mais je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai utilisé les haut-parleurs de ma télé.

claude274
08/12/2004, 16h32
J'ai été proprio d'un magasin d'électronique pendant un bout... les meilleures tv sont dans l'ordre: Sony, Panasonic (j'en ai une depuis 12 ans puis elle est aussi bonne qu'au début), Hitachi, JVC et Toshiba. Ensuite tu tombes dans le plus bas de gamme comme RCA (GE), Samsung (LG), Sharp, Sanyo, Emerson, Goldstar, Citizen, etc.

PatB
08/12/2004, 17h51
J'ai été proprio d'un magasin d'électronique pendant un bout... les meilleures tv sont dans l'ordre: Sony, Panasonic (j'en ai une depuis 12 ans puis elle est aussi bonne qu'au début), Hitachi, JVC et Toshiba

C'est drole que tu mettent Sony comme étant les meilleurs... Moi j'ai acheté ma TV, le proprio du magasin était un ami de mon père et il m'a fortement déconseillé Sony. L'image est super belle mais pas assez différente pour la différence de prix d'avec les autres marques. En plus c'est avec Sony qu'il avait le plus de retour.

Pour les avoir magasiné pas mal, je peux dire que dépendemant de la grandeur, c'est pas la même TV qui est la plus belle. Dans les 36", j'avais préféré la Toshiba tout comme mon père quelques mois avant moi. Dans les 32", je dirais qua Panasonic et JVC sont très bien.

Mais toutes ces marques, c'est pas fort comparativement a ma NEC 27". l'image était tellement clair sur cette TV la, c'était fou. Quand mon père l'a chagé pour une Panasonic Gaoo on les avais mis cote a cote et la NEC était plus belle que la Gaoo meme si elle était plugger avec des RCA au lieu d'un S-Video. Cette TV la date de 1985 et elle avait été payé 2000$ a l'époque. Ils n'en vendent plus au canada car c'est trop haut de gamme et trop chere.

Claude, tu pourrais me confirmer de quoi SVP... Je ne sais pas si c'est une légende urbaine mais il parrait que dans certains grand magasin électronique, il s'arrange pour que le signal soit moin beau pour certain modele afin de favoriser les ventes d'une autre marque.

Numéro 3
16/12/2004, 04h12
...moi, j'aime mieux parler de chars.

Surtout qu'y sortent les TV à haute définition, maintenant, pis avec la "télé-réalité", quand tu mets ça ensemble, tu regarde un film western, pis tu te retrouve avec plein de poussière dans ton salon... :roll:

...c't'une joke! Joyeuses fêtes!