PDA

Voir la version complète : Suzuki ou Subaru



steff
01/12/2004, 06h28
J'aimerais me procurer une voiture à traction intégrale et j'hésite entre la Suzuki Aerio SX AWD 2005 et la Subaru impresa 2.5RS 2005. Les deux voitures me semblent intéressantes.

V@nquish
01/12/2004, 07h24
Moi je te dis la subaru mais c'est que les deux ont quand meme une bonnen différence de prix.... ca dépend du budget que tu as. Si c'est pas un critère, vas vers la subaru, c'est un des meilleurs système de traction intégrale sur le marché

BedZ
01/12/2004, 08h34
Je ne connais pas tes critères mais j'irais sans contredit vers la Subaru pour les raisons suivantes:

-Produit éprouvé
-Traction intégrale éprouvée (elle peut même se comparer à la Quattro de Audi)
-Fiabilité éprouvée
-Valeur de revente supérieure à un produit Suzuki
-Beaucoup plus belle (question de goûts personnels toutefois)

Fais-toi plaisir! Aujourd'hui 1er décembre, c'est un AWD! (All Wheel Day!)

8)

Francis F
01/12/2004, 08h47
Moi, j'irais avec Suzuki. Meilleure finition pour 2005, moins chère et consomme moins. En plus, c'est plus original.

Skoubydou
01/12/2004, 09h37
Une chose est sure, tu ne sera pas déçu si tu penches du côté de la Subaru. Suzuki je ne connais pas le produit. Mais question fiabilité et valeur de revente, Subaru est en avant.

jobine
01/12/2004, 09h45
Y'a pas trop de questions à se poser. C'est subaru all the way.

Pis Francis F. la finition de la subaru n'est vraiment pas mauvaise comme tu ne cesse ce le dire. Ce n'est pas de première classe avec un design a coupe le soufle mais c très bien fait et efficace. J'ai tout a porte de main et tout est facile a lire. C'est tout ce que j'ai de besoin. Pis j'ai pas acheter une subaru pour m'assire dedans pis la regarder, je l'ai acheter pour rouler avec et avoir du plaisir à conduire tout les jours.

Joe 123
01/12/2004, 09h55
Subaru meilleure sur toute la ligne. Que ce soit la sécurité passive et active ainsi que la fiabilité, l'agrément de conduite et la valeur de revente. De plus la version familiale ( TS) commence avec un prix de $22 500 toute équipée ,avec mags 16 pouces, ABS, EBD, 4 freins à disque et superbe traction intégrale. La version RS est plus cher pour pas grand chose de plus...

Joe 123
01/12/2004, 10h05
Petite erreur . En 2005 toutes les versions sont des RS. ( berlines ou familiales) .De plus il y a la version outback. J'ai écris plus haut que la familiale était une TS... Oubliez aussi la différence de prix que j'ai mentionné plus haut parce qu'il n'y a pas de différence entre la berline et la familiale. Il y a aussi une version sport...

JFL
01/12/2004, 10h13
Globalement, j'irais vers Subaru.

Si le côté pratique est important, il faut oublier la RS berline. Il vaut mieux prendre la hatchback. Sur ce point, il faut admettre que l'Aerio a une bonne longueur d'avance sur l'Impreza.

Duke
01/12/2004, 12h00
J'aimerais me procurer une voiture à traction intégrale et j'hésite entre la Suzuki Aerio SX AWD 2005 et la Subaru impresa 2.5RS 2005. Les deux voitures me semblent intéressantes.

Moi je te dirais qu'en 2005 les 2 voitures s'equivalent! Surtout que Subaru goute a qqls problemes coté fiabilité c'est temps si...

Avec la subaru tu vas avoir un meilleur prix de revente. Mais, tu vas payer le gros prix en assurance a comparé de la suzuki. De plus, la subaru est assez exigeante en gaz. Et c'est pas n'importe qui, qui joue dans une mecanique subaru. Donc, tu vas etre pogné pour aller dans les concessionnaire et ces derniers ne poucent pas comme des champignons. :wink:

2 bonnes voitures. Malgré tout ca, j'ai un petit faible pour la subaru. :wink:

JFL
01/12/2004, 12h05
Si on parle du Lemon List, on repassera pour la fiabilité. J'aime mieux avoir des freins ABS qui fonctionnent trop vite qu'une transmission qui lâche.

Duke
01/12/2004, 12h09
Si on parle du Lemon List, on repassera pour la fiabilité. J'aime mieux avoir des freins ABS qui fonctionnent trop vite qu'une transmission qui lâche.

Quand tu parle a qqn, indique le nick, svp.

Rendu a 2005, on a pas a avoir peur des produits suzuki. Quand on paye le prix d'un subaru, on veut une bonne fiabilité... Je ne dis pas que c'est un citron, mais les nouvelles ne sont pas les subaru en .... 1999 2000........

Tzar
01/12/2004, 12h52
Je suis certainement en conflit d’intérêt :D mais j’irais définitivement avec la Subaru. Comme plusieurs l’on dit, je pense qu’à tous les points de vue tu en auras plus pour ton argent avec la Subaru et c’est une valeur plus sûre et plus éprouvée côté AWD que la Suzuki à mon avis. À moins de 23 000$, la Subaru Impreza RS familiale demeure tout de même une aubaine pour une Subaru (d’ailleurs, c’est combien une Suzuki Aerio AWD ? Ca doit pas être bien moins cher que l’Impreza) !

Donc le choix serait vers la Subaru, à moins que ton budget soit vraiment hyper serré et que la moindre cenne fait une différence. Mais dans ce cas, je suppose que tu ne te poserais même pas la question, tu aurais automatiquement vers la Suzuki.

steff
01/12/2004, 12h59
Moi je te dis la subaru mais c'est que les deux ont quand meme une bonnen différence de prix

En ce qui concerne le prix pour les deux véhicules, ce dernier est presque le même soit:

Aerio SX AWD: 23 995,00 $
Subaru Impresa berline: 22 995,00 $

C'est pour cette raison que j'hésite entre les deux modèles.

Tzar
01/12/2004, 13h10
De plus, je ne vois pas pourquoi certains parlent de problèmes de fiabilité chez les Subaru lorsqu'on compare à Suzuki puisque l'étude JD Power à ce sujet démontre que les Suzuki ont de toute façons encore plus de problèmes de fiabilité que les Subaru...

Voir le lien ici pour la preuve (deuxième post): http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=7529&postdays=0&postorder=asc&start=20

Jan
01/12/2004, 14h40
Je vais parler comme quelqu'un qui ne connait rien aux automobiles. Il me semble que juste côté look je ne prendrai jamais la Suzuki. Esprit qu'elle est laide cette voiture. Un Impreza est bien plus beau, c'a l'air bien plus sportif. J'ai conduit une Aerio, baaaaaaaah, épouvantable. Peux pas mettre une grosse famille là-dedans. Suspension ok, plein de choses qui sont ok. Mais mon dieu, y'a pas d'espace en arrière. Pour moi, c'est un char de ma tante. Je m'excuse, c'est p-e parce que le seul que j'ai essayé est celui de ma tante Gertrude, mais mon dieu. Se serait mon dernier choix. IMpreza a un méchant look.
En plus, c'est que le seul marchand qui vend dans ma ville du Suzuki, c'est lui qui vend du Ford, alors côté voiture (pas camionnette), jamais je n'achèterai.
Côté valeur de revente, bien mieux chez Subaru.
Plein de choses meilleures chez Subaru. Oui, il est tape cul. Même la Forester turbo 2004 que j'ai essayé et les autres Subaru que j'ai conduit, mais j'aime autant me faire taper les fesses dans un beau char.
Excusez ma discussion sur la beauté des voitures, mais tous les autres avantages avaient été sortis à part celui-ci. Mais c'est tout de même une opinion personnelle.

Novaly
01/12/2004, 15h01
En plus, c'est que le seul marchand qui vend dans ma ville du Suzuki, c'est lui qui vend du Ford, alors côté voiture (pas camionnette), jamais je n'achèterai.
.

*tousse et leve la main* :evil: *tousse et baisse sa main*



:P

Skoubydou
01/12/2004, 15h09
Çà fait 4 ans que je roule en impreza OBS. Une que j'ai eu 100 000km et ma nouvelle a 15000 km. Les seul trouble que j'ai eu sont: Sur la première, senser anti-pollueur qui on du changé au début, tole pour protéger contre chaleur qui vibrait sous la voiture qui on enlever parce que c'est juste obligatoire à l'achat, clotch qui sursautait lors des temps humide. À part la tôle, je crois que c'est des problèmes qui on été régler sur les 2003. Pour l'instant ma 2004 a aucun problème.

Ricardo A
01/12/2004, 15h35
steff, je suis représentant pour suzuki ET subaru.

Personellement j'ai conduit les deux, et j'ai un petit penchant pour la subaru. Je t'ai dit que je faisait des promos pour les gens du forum ??!!

guy_geo
01/12/2004, 15h38
Intégrale tout le temps ou une pseudo intégrale :?:

C quoi tu veux??

Le 1 sec ou ça marche pas, c assez pour te mettre dans la merde sur une route glacée..

Une WRX usagée, ça te tente pas?? la mienne est à vendre... :wink:

claude274
01/12/2004, 16h19
C'est le même prix!!!! je croyais que c'était la prochaine comparaison RPM tellement ca pas rapport....

Jan
01/12/2004, 16h56
Je m'excuse pour celle qui [tousse, baisse la main]. Si c'était pour le service, l'accueil, le traitement fait aux acheteurs, je serais la première à acheter chez Ford. Quand tu entres là, c'est comme si tu entrais chez-toi. C'est seulement d'valeur que ce n'est pas une autre marque qu'ils vendent. Par contre. pour une camionnette, Ford arrive dans mon livre à la deuxième place (la première étant à Toyota pour le Tacoma). Mais c'est encore un choix personnel pour mes besoins personnels.
Sans rancune, je l'espère, Novaly.
:cry: :cry:
:D

Novaly
01/12/2004, 16h59
@Jan : T'inquiete pas, je fesais seulement ca pour t'agacer ;) A ce que Monhomme dit, je suis un festival de joke :)

On a tous nos marques préférée et elle qu'on aime moins :)

BedZ
01/12/2004, 17h07
A ce que Monhomme dit, je suis un festival de joke

Je suis prêt à le croire quand je vois ta voiture!!!
:lol: :lol: :lol:

P.S. C'était une blague ;)

Novaly
01/12/2004, 17h17
A ce que Monhomme dit, je suis un festival de joke

Je suis prêt à le croire quand je vois ta voiture!!!
:lol: :lol: :lol:

P.S. C'était une blague ;)

:shock: :lol: Petit farceur va!!! :wink:

To_Yo_Ta
01/12/2004, 17h18
La subaru a une TI plus perfectionner que la suzuki. Plus de puissance et meilleur qualité de finition...Elle est un peu plus chere mais ce serait plus une valeur sur avec subaru...

BedZ
01/12/2004, 17h31
:shock: :lol: Petit farceur va!!! :wink:

C'est tout ce que j'ai pu trouver comme "base" pour faire une joke. Vu que t'es jolie, je ne pouvais pas rire de toi. Mais si t'avais pas été jolie, ben là j'aurais été méchant si j'avais ris de toi... ;)

Concernant le topic, je ne vois vraiment pas de but ultime pour acheter une Suzuki AWD. Si l'acheteur VEUT une AWD, aussi bien acheter le meilleur produit AWD justement!

Konnan
01/12/2004, 22h12
Avec les nouvelles voitures de Ford, peut-être que Jan va changer d'idée, on l'espère! ;)

dunlop5120
01/12/2004, 23h21
J'aimerais me procurer une voiture à traction intégrale et j'hésite entre la Suzuki Aerio SX AWD 2005 et la Subaru impresa 2.5RS 2005. Les deux voitures me semblent intéressantes.

Est-ce que c'est une farce ou... :oops: :roll: Si tu veux payer moins prends la TS Berline au lieu de la RS...à moins que ca se fait pu en 2005 !!?

Tzar
01/12/2004, 23h30
Est-ce que c'est une farce ou... :oops: :roll: Si tu veux payer moins prends la TS Berline au lieu de la RS...à moins que ca se fait pu en 2005 !!?

Effectivement il n'y a plus de TS en 2005. L'Impreza est maintenant offerte dans les versions suivantes:

-2.5 RS Sedan (22,995$)
-2.5 RS Sport Wagon (22,995$)
-2.5 RS Sport Package Sedan (27,795$)
-Impreza Outback Sport Wagon (27,395$)
-WRX Sedan (35,495$)
-WRX Sport Wagon (35,495$)

Pas mal plus de choix qu'avec la Aerio, et des choix pour à peu près tous les budgets.

dunlop5120
01/12/2004, 23h55
Est-ce que c'est une farce ou... :oops: :roll: Si tu veux payer moins prends la TS Berline au lieu de la RS...à moins que ca se fait pu en 2005 !!?

Effectivement il n'y a plus de TS en 2005. L'Impreza est maintenant offerte dans les versions suivantes:

-2.5 RS Sedan (22,995$)
-2.5 RS Sport Wagon (22,995$)
-2.5 RS Sport Package Sedan (27,795$)
-Impreza Outback Sport Wagon (27,395$)
-WRX Sedan (35,495$)
-WRX Sport Wagon (35,495$)

Pas mal plus de choix qu'avec la Aerio, et des choix pour à peu près tous les budgets.

Ils ont juste joué sur les lettre...TS est rendu tous RS...mais c'est le même est%? de char quand même. Pourquoi faire ça simple quand ça peut être compliqué... :lol:

Tzar
02/12/2004, 00h16
Effectivement il n'y a plus de TS en 2005. L'Impreza est maintenant offerte dans les versions suivantes:

-2.5 RS Sedan (22,995$)
-2.5 RS Sport Wagon (22,995$)
-2.5 RS Sport Package Sedan (27,795$)
-Impreza Outback Sport Wagon (27,395$)
-WRX Sedan (35,495$)
-WRX Sport Wagon (35,495$)

Pas mal plus de choix qu'avec la Aerio, et des choix pour à peu près tous les budgets.

Ils ont juste joué sur les lettre...TS est rendu tous RS...mais c'est le même est%? de char quand même. Pourquoi faire ça simple quand ça peut être compliqué... :lol:

C'est un peu ça en effet, ils ont fait sauter la dénomination TS. En réalité dans cette liste, la RS Sedan et la RS Sport Wagon sont les anciennes TS...La vraie RS telle qu'on l'a toujours connue c'est la RS Sport Package Sedan, qui était vendue toutefois en version 2 portes seulement si je me trompe pas.

Reese
07/12/2004, 22h21
moi jirais avec la suzuki aerio :) si tu veu pas consommer beaucoup dessence mais si sa sa te cause aucun probleme va vers subaru :D

-=Reese=-

wowlesmoteurs
07/12/2004, 22h29
moi jirais avec la suzuki aerio :) si tu veu pas consommer beaucoup dessence mais si sa sa te cause aucun probleme va vers subaru :D

-=Reese=-


je pense pas que les deux voiture en question ont une grosse différence de consommation d'essence


http://canadianautopress.auto123.com/fr/tools/compare/compare.spy?CLS=Passenger&LNG=fr&ID2=1014351&ID1=1014175

Skoubydou
08/12/2004, 09h29
Qui disait que la subaru est chère? Elle est moins chère et en plus elle offre beaucoup plus que la aerio.

francoispelletier
08/12/2004, 18h50
écoute je suis conseiller aux ventes chez suzuki subaru repentigny
vien me voir on va essayer les 2.
ta des avantages des 2 coté ca dépend de ce que tu cherche...
si ta des question gene toi pas
450-585-9950
François S. Pelletier