PDA

Voir la version complète : enfin de la neige !



Dan24
01/12/2004, 08h42
un bon 10 cm de prévu aujourd'hui en beauce

que c'est beau de la neige !

premier neige avec ma wrx et mes hakka2 clouté mais j'ai été tres prudent pareil! :) 8)

j'ai juste hate de l'essayer dans un endroit securitaire pour tester la reaction du char :D

Francis F
01/12/2004, 08h52
Parle pas de malheur toi... Ça va tout scrapper ma journée. C'est la pire chose qui pouvait arriver aujourd'hui. N'importe quand, mais pas aujourd'hui. Je commence à déménager et j'ai la livraison des électros. Faut pas que ça soit retardé.

STONE_COLD
01/12/2004, 08h53
À date à Hull on a reçu à peu près 5 cm loin des 15-20 cm qu'on disait hier soir mais elle mouillante. Enfin l'or blanc et j'espère qu'elle va rester mais il annonce plus chaud ce week-end, ça risque de pas rester.

BedZ
01/12/2004, 09h05
Yes!

J'ai pu valider que mon anti-patinage fonctionnait!

Les proprios de Subaru et de Audi Quattro sont heureux aujourd'hui au bureau... ;)

Skoubydou
01/12/2004, 09h44
Enfin de la belle neige. J'avais hâte d'essayer mes pneus toyo et m'amuser avec mon impreza!! Çà fait longtemps que je me suis pas levé avec un gros sourir et d'avoir hâte de venir au boulot!! :)

Monhomme
01/12/2004, 11h58
ppffff.... essayer des pneus............. J'AI HATE DE FAIRE DU SKIDOO

Dan24
01/12/2004, 12h53
sti ....

cé rendu un melange de neige et de slush

il tombe un melange de neige et de pluie! youppi !

j'aime mieux 10 cm de neige que cette merde la !

Piston_24
01/12/2004, 16h50
stone-cold, chez nous a cantley y avait 6 pouces de neige quand jsuis parti a midi pis en arrivant a hull y avait juste 2 po!! pourtant c'est a 5 minutes (10 aujourd'hui!!)

STONE_COLD
01/12/2004, 16h56
stone-cold, chez nous a cantley y avait 6 pouces de neige quand jsuis parti a midi pis en arrivant a hull y avait juste 2 po!! pourtant c'est a 5 minutes (10 aujourd'hui!!)

C'est maintenant terminé, je dirais qu'on a reçu entre 10 et 15 cm, mais mau-dit qu'elle est pesante.

V@nquish
01/12/2004, 17h36
Bon, après 40 min de bus pour me rendre au cégep, c'est rendu de la grosse merde brune! Rien de tel que de sfaire éclabousser avec ca :P :lol:

claude274
01/12/2004, 17h46
Ouais ben ce matin ma blonde a décidé qu'elle partait avec le X-Trail... :cry: me suis retrouvé a faire spinner les roues de la Accord à tous les coins de rues...

Chang
01/12/2004, 18h35
Bon... La neige, c'est le fun.

Mais les osties de caves qui n'ont pas mis leurs pneus d'hiver, ou qui ne semblent jamais avoir vu de neige de leur vie... Crisse, l'autobus qui devait me déposer à Honoré-Beaugrand à 09:35 m'a ramassé à... 09:45... Paraît que tout était pogné partout à Montréal. J'ai cru comprendre que oui... :???:

En tout cas, heureux de ne pas avoir pris la PT, même si elle est bien chaussée. Mon arrêt d'autobus est situé à un stop , et croyez-moi que j'en ai vu pour mon quota! :x

V@nquish
01/12/2004, 21h13
Bon je viens de faire officiellement ma première sortie hivernale SEUL avec la Protegé :birthday: C'était quand même cool mais ça glissait pas bcp, je suis décu :lol:

Minou
01/12/2004, 22h16
En tout cas, même les proprios d'intégrales, de Subarus d'Audis, etc. ne sont pas arrivés au travail avant les autres dans le Trou de Beigne ce matin...

Ils doivent se mettre en ligne eux aussi! :wink:

Idem quand ils sortiront des Hummer à 8WD.

pl9171
01/12/2004, 22h42
Mais les osties de caves qui n'ont pas mis leurs pneus d'hiver

Justement, le Cavalier de courtoisie que j'avais jusqu'à aujourd'hui avait des pneus 4 saisons à 60% d'usure... Pourri!!

En plus de ça, l'ABS de cul qui embarque au moment que tu efleures la pédale de frein; la pédale cogne, un bruit sourd de broche à foin (c'est le cas de le dire...) se fait entendre et le char qui se met à tanguer en freinant avec les «coups» du ABS qui embarquent ( et les roues qui barrent trop vite, évidemment......) :shock:

Au retour, le gars me dit: «On a commandé les pneus d'hiver...»

Chang
01/12/2004, 22h52
Moi c'était la Sentra 2001 que j'avais eu en location en janvier 2003 quand j'avais eu mon accident.

Elle avait des pneus 4 saisons de l'usure de l'auto, soit au-dessus de 50,000 km. Il y avait eu une tempête de neige à un moment donné, et la neige était bien tapée. Ça ne tournait pas du tout! :shock: Sérieusement, je me demande comment j'ai fais pour revenir à la maison ce dimanche matin-là sans rien abîmer.

STONE_COLD
02/12/2004, 08h22
À certaines places si tu veux avoir des pneus d'hiver sur un char de location, tu dois payer un supplément. :evil:

Skoubydou
02/12/2004, 09h56
Pas nécessairement, il suffit de le demander lors de la location que tu veux avec pneu d'hiver. C'est ce que j'ai fait deux fois et j'ai pas payé de supplément.

Pichoo
02/12/2004, 17h49
C'est tu bein compliqué de désactiver l'ABS sur mon Accord. J'ai passé droit sur un stop hier matin. Jamais cela ne m'était avec une autre voiture. C'est bein beau contrôlé en freinant mais faudrait peut-être être capable de freiner en contrôlant non :bang:

Dan24
02/12/2004, 21h08
pour ma wrx c'est une simple fusible a enlever en dessous du dash
c'est juste que la lumiere abs reste allumée tout le temps si tu l'enleves :roll:

:arrow: :!: :idea: toutefois si tu as un accident et que l'assurance se rend compte que tu n'avais pas la fusible abs, elle pourrait refuser de te couvrir...

Chang
02/12/2004, 21h49
Pourquoi l'enlever et laisser un trou?

Tout ce que tu as à faire, c'est de prendre un chargeur de batterie d'autos. Tu plogues la fusible là-dessus et tu mets le courant. Elle va sauter. Tu la remets.

Donc ta fusible à sauté, c'est pour ça que t'as rentré dans le gars en avant de toi. :razz:

Monhomme
03/12/2004, 10h28
C'est un classique...... c'est ça que je m'avais faite dire.......... héhé

V@nquish
05/12/2004, 20h56
bon bien ca parrait que c'est juste les premières neiges.... les côtes sont pas déblayés jme suis tapé une jolie glissade avec la Protegé en descendant côte de cap-rouge pour ceux qui connaissent le coin. D'habitude c'est la première côté à être déblayée mettons que j'ai fait pas mal le saut! Direct en face d'un policier en plus, pis sur une rouge!!! Hey réveillez vous les déneigeuse! :evil:

Pichoo
06/12/2004, 10h02
:arrow: :!: :idea: toutefois si tu as un accident et que l'assurance se rend compte que tu n'avais pas la fusible abs, elle pourrait refuser de te couvrir...

J'en serais fort étonné. Quelle exclusion de ton contrat peuvent-ils invoquer?

Dan24
06/12/2004, 14h58
J'en serais fort étonné. Quelle exclusion de ton contrat peuvent-ils invoquer?


C'est arrivé à un membre de ma famille, ils ont vu que la fusible n'etait pas la et ils ont refuser de payer

Pichoo
06/12/2004, 15h02
Je serais curieux en maudit que l'expert en sinistres me montre à quel endroit on retrouve une telle exclusion dans le contrat. :twisted: