PDA

Voir la version complète : Kia Spectra



klinker
01/12/2004, 12h11
J'suis en train de faire le tour des concessionnaires et pour la location d'une compact a bon prix...

Bon.. J'élimine tout de suite la Civic et la mazda 3 (Il y en a trop sur les routes)

Donc dans mes choix..
- Kia Spectra
- Hyundai Élantra
- Dodge SX
- Chevrolet Optra
- Toyota Echo (j'ai peur d'être un peu tanné a la moitié du contrat de location de la grosseur)

J'ai un p'tit penchant pour la Spectra mais j'aimerais avoir vos commentaires sur celle-ci..

merci

El Docum
01/12/2004, 12h52
Salut Klinker,


Donc dans mes choix..
- Kia Spectra
- Hyundai Élantra
- Dodge SX
- Chevrolet Optra
- Toyota Echo (j'ai peur d'être un peu tanné a la moitié du contrat de location de la grosseur)

Est-ce que tu parles de la nouvelle Spectra 5?, si oui elle semble être pas mal intéressante, mais un peu chère à l'achat, tu pourrais aussi considérer une Nissan Sentra, les concessionnaires font de bon prix sur ce modèle (en fin de carrière), à mon avis c'est mieux qu'une Dodge SX ou une Echo.

Francis

hugo_1234
01/12/2004, 13h02
moi je te conseillerais sois la lancer ou la specta 5 qui sont d'excellente voitures car la sentra est en fin de carriere ce donc quand le nouveau model va arriver tu va trouver la sentra desuette .

To_Yo_Ta
01/12/2004, 17h27
Dans ce que tu nomme, la spectra5 et la elentra est la meme affaire.

La spectra5 est plus joli....Une belle amélioration de se bolide....

Avec la echo, ses une sous-compacte. On parle pas de la meme affaire mais a par le coffre, tu vas avoir autant d'espace dans l'une que dans l'autre. Pour la grosseur de l'écho, je ne croit pas que tu te tannerais....Va en faire un essai et tu vas comprendre....

Dans les compacte, la spectra5, pour la fiabilité, je ne le sais pas mais cela serait un bon deal...

vtec
01/12/2004, 19h51
je comprend pas ton raisonnement. Tu veut pas de mazda et honda car y'en a trop sur la route. Ben moi, je me fou des autres!! Cé moi qui paye!! Car, sans vouloir choquer personne, ya toute une difference entre une honda et une Kia....

Et le fait de ne pas acheter une voiture sous pretexte qu'elle est trop populaire, cé un drole de raisonnement.

Francis F
01/12/2004, 20h12
Du japonais ou une Focus dans cette catégorie. Ou pourquoi pas une Chevrolet Cobalt. Le même prix qu'une Optra, plus performante, plus spacieuse, une mécanique éprouvée et surtout, une consommation d'essence raisonnable. Elles sont disponibles dans les concessionnaires.

Konnan
01/12/2004, 22h15
je comprend pas ton raisonnement. Tu veut pas de mazda et honda car y'en a trop sur la route. Ben moi, je me fou des autres!! Cé moi qui paye!! Car, sans vouloir choquer personne, ya toute une difference entre une honda et une Kia....

Et le fait de ne pas acheter une voiture sous pretexte qu'elle est trop populaire, cé un drole de raisonnement.

Je ne trouve pas que c'est un drôle de raisonnement, tu sembles être l'acheteur typique de Camry...

C'est plate en maudit conduire la même affaire que tout le monde!

Une Honda en général c'est mieux qu'une Kia, ok, mais dans les compactes, une Civic est nettement meilleure qu'une Spectra5 ??? Laisse moi en douter très très fortement!

STONE_COLD
02/12/2004, 08h27
Du japonais ou une Focus dans cette catégorie. Ou pourquoi pas une Chevrolet Cobalt. Le même prix qu'une Optra, plus performante, plus spacieuse, une mécanique éprouvée et surtout, une consommation d'essence raisonnable. Elles sont disponibles dans les concessionnaires.

Francis qui recommande du GM :!: :!: :!: , je suis tombé en bas de ma chaise ce matin. :wink:

JR429
05/12/2004, 12h59
http://www.autonet.ca/francais/Neufs/e_brochure.cfm?screen=brochure&category=&addvehicle=58608620040923

Cobalt avant Optra

moteur beaucoup plus performant et plus économique

Francis F
05/12/2004, 18h29
Du japonais ou une Focus dans cette catégorie. Ou pourquoi pas une Chevrolet Cobalt. Le même prix qu'une Optra, plus performante, plus spacieuse, une mécanique éprouvée et surtout, une consommation d'essence raisonnable. Elles sont disponibles dans les concessionnaires.

Francis qui recommande du GM :!: :!: :!: , je suis tombé en bas de ma chaise ce matin. :wink:

Ben... la Cobalt est de technologie allemande. Et elle est pas mal plus intéressante qu'une Optra. Je l'ai vu en vrai et elle m'a surpris. C'est pas tout à fait au niveau des japonaises, mais c'est un pas de géant en avant. Même que côté présentation, c'est mieux qu'une Civic. Quand GM fait un beau coup, faut le mentionner.

JR429
05/12/2004, 22h03
http://www.canadiandriver.com/testdrives/05cobalt.htm

Dave
06/12/2004, 23h52
je ne pense pas que la sentra est maintenant une voiture compétitive, ses moteurs manquent d'éclat dans les modèles de base, par contre, elle reste une des voiture de moins de 18k les plus agréables à conduire en raison de sa suspension plus raide et de son comportement routier plus tappe-cul que les autres.

Pour le reste, pour la spectra, aucun problème mon ami. Bonne voiture, assez puissante, très confortable et très spacieuse pour sa grosseur, ma plus grande surprise, c'est une voiture très recommandable !

Pour la cobalt et la pursuit, belle finition, beau design, bonne motorisation, belle ligne, la voiture a l'air d'une voiture très moderne, c'est comme si les compactes gm venait de se reprendre de 30 ans. Mais j'y laisserais un peu de temps, surtout pour une question d'inventaire et de taux, GM donne de meilleurs taux après 6 mois et les inventaires sont meilleurs, plus facile de trouver la version que tu veux, en ce moment, il n'y en a pas beaucoup ! C'Est encore les premières livraison !

Dans le reste, SX et Optra, touche surtout pas à ca ! Il faudrait te laisser la secrétaire de 20 ans du garage pendant 2 semaines pour acheter ça ! :wink:
C'est vraiment pas bon, plus du tout dans le coup !!!

Pour l'élantra, toujours plus petite que la spectra, et moins belle, ça joue. Si la mécanique est semblable, le soin du détail donne une grosse longueur d'avance à la kia.

La Echo, si t'aime la voiture, un excellent choix !

Donc si demain:

Spectra
Elantra
Sentra
Echo
Optra
SX

Si t'as du temps, pense aux GM Cobalt et Pursuit, mais juste dans 4 à 6 mois.

Reese
07/12/2004, 22h05
Dans ce que tu nomme, la spectra5 et la elentra est la meme affaire.

La spectra5 est plus joli....Une belle amélioration de se bolide....

Avec la echo, ses une sous-compacte. On parle pas de la meme affaire mais a par le coffre, tu vas avoir autant d'espace dans l'une que dans l'autre. Pour la grosseur de l'écho, je ne croit pas que tu te tannerais....Va en faire un essai et tu vas comprendre....

Dans les compacte, la spectra5, pour la fiabilité, je ne le sais pas mais cela serait un bon deal...Toy ce ke ta des enfants genre de 5pi10 ou des affaire de meme tu peux pas rentrer tes jambe dans la banquette arriere cest trop ptit

-=Reese=-