PDA

Voir la version complète : Victoire contre le bruit et la pollution des motoneiges



coco27
02/12/2004, 15h43
Victoire contre le bruit et la pollution des motoneiges

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/nouvelles/200412/02/004-JUGEMENTMOTONEIGE.shtml

J’ai peur que ce jugement face « boule de neige » et que cela détruise ce loisir qui est très lucratif pour le Québec ?

Est-ce que ce jugement amènera nos gouvernements à bannir le moteur 2 temps ?

Les manufacturiers vont-ils finalement offrir le moteur à 4 temps sur tous leurs modèles et ainsi combler le retard sur l’industrie du VTT et de la motomarine ?

Qu’en pensez vous ?

Skoubydou
02/12/2004, 16h12
Faut pas partir en peur. Sa ne doit pas être fréquant des histoire comme çà ou les habitant font une poursuite. L'industrie de la motoneige rapporte beaucoup, faut pas oublier.

STONE_COLD
02/12/2004, 16h15
La trail de ski-doo passait sur leur balcon, moi aussi j'aurais été choqué.
Même avec des ski-doo 4 temps, c'est plus silencieux mais quand c'est trop proche pcq c'est trop proche.

homer
02/12/2004, 19h09
J'ai déjà fait ce fameux tronçon de piste cyclable où effectivement les maisons sont très proches. Je pense que cette décision est justifié puisque le niveau de bruit doit y être considérable. Mais ce n'est qu'un cas isolé puisque très rarement, on passe si proche des maisons sur une si grande distance. Quant à moi, ça n'aura aucun effet sur la décision des fabriquant de produire ou non des deux temps. D'ailleurs, je trouve que bombardier à mis l'accent sur une technologie qui va ganer des adeptes avec leurs engins SDI. Ce n'est peut-être pas aussi économique qu'un 4 temps mais la différence n'est pas très grande et la performance est au rendez-vous. Si le 4 temps devient un jour aussi plaisant qu'un deux temps, je vais y penser, mais pour l'instant c'est pas le cas. Peut-être quelques années encore mais ce sera pas facile tant et aussi longtemps que bombardier va développer ses SDI. Pour en revenir au bruit, personnelemnt, je trouve que c'est l'un des plaisir de ce sport. Parcontre, je suis tout à fait contre les exhaust de performance qui mènent un vacarme d'enfer ( style motocross). J'adore leur sonorité, mais par principe, c'est une question de respect pour ceux qui nous donnent les droit de passage de ne pas exagérer sur la pollution sonore.

On pourrait en parler longtemps !

Monhomme
03/12/2004, 10h18
je partage tes idées bonhomme.....!!!

Pour ce qui est du bruit... c'est pas tellement le moteur, à part les "baffle", c'est le roulement de la chenille qui siffle... à 100km/h, c'est pas le moteur qu'on entend......

J'AI HATE CALVAIRE

Jan
07/12/2004, 13h10
La seule chose que je sais c'est que lorsque toutes les motoneiges seront des 4-temps, lorsqu'elles ne feront plus de bruit, lorsqu'elles ne sentiront plus l'essence, je ne ferai plus de ski-doo. Je vous dit que lorsqu'un gars rentre dans un hôtel après une rail de ski-doo et qu'il sent le gaz, je peux vous dire qu'il attire bien plus mon attention que celui qui sent la même chose que les autres. Surtout lorsqu'il garde ses culottes de ski-doo et un chandail polo. Mon dieu, j'ai hâte d'aller en faire. Maudite neige trop dure. Ce que je vous dit là, les gars, retenez-le, les femmes adorent les gars qui sent le moteur 2 temps. Tous sans beaucoup d'exception. En tout cas, on connait des jeunes filles de 22-23 ans qui aime les vestes de ski-doo ............ :wink:

Konnan
07/12/2004, 13h16
Elles vont toujours faire du bruit, mais moins, elle vont toujours sentir l'essence, mais moins... c'est la vie!

Dans moins de 5 ans, il n'y aura plus aucun 2 temps sur le marché...

Jan
07/12/2004, 13h20
:(
Juste un ti-peu moins j'espère!

Konnan
07/12/2004, 13h29
L'odeur d'essence ça va être beaucoup moins, mais le bruit va encore rester assez important héhé! Au pire, un muffler ça se change!

Le gros avantage c'est la consommation d'essence!!!

Jan
07/12/2004, 13h32
D'accord avec toi. Si on peut réussir à diminuer le coût relié à l'essence, je crois que je vais me taire. Eille, c'est tellement rare que je me taie, ca va faire du bien si ca arrive. :oops: