PDA

Voir la version complète : Toyota cles en mains, on ce fait tu f... ?



FoxTv
22/01/2002, 11h09
Je vien d'aller sur le site de Toyota et je me suis fait faire un prix avec leur programme "cles en main", pour une Corolla 2002 (je sais la 2003 s'en vient, c'est juste un example). Ce qui est bon, c'est qu'a la fin, on a quand meme un prix detaile. Ce qui ma permis de voir ceci:

MONTANTS DUS À LA LIVRAISON
Droit de rétention 46,00 $
Dépôt de garantie 400,00 $
Acompte 0,00 $
Taxes sur l'échange 751,25 $
Premier paiement 385,67 $
----------
TOTAL 1 582,92 $

J'ai jamais loue d'auto, mais si je doit donner 1 582.92$ en partant, bien c****, c'est vraiment pas le fun !

Est ce que c'est la meme chose pour toute les compagnies ? (surtout Mazda). Faut donner un gros montant comme ca en partant ?? Y a surtout leur Taxes sur l'échange que je comprend pas. Ca me coute 751$ de plus pour donner on auto de 5000$ en echange (sur laquelle je doit 5000$, donc, il me donne un cheque). Il me donne quand meme une ÉCONOMIES POTENTIELLES SUR LES TAXES de 90,19 $. Wow... Arreter, c'est trop !

Mais le pire... C'est qu'avec mon echange, ca me coute plus au debut, mais moins par mois. Alors que c'est le contraire sans echange. Y a certainement un calcule quelque par que je pogne pas, ca a surment rapport avec les taxes...

Finalement, la difference entre le prix "Special" cles en main, et le vrai PDSF est ridicule !!!
PDSF 21 365,00 $
PRIX ACCÈS 21 027,00 $

Une grosse economie de 338$.

Le pire, c'est qui a surement du monde qui vont ce faire avoir avec ca.

M
22/01/2002, 11h12
Ils ont voulu simplifier pour les gens qui n'aiment pas négocier mais c'est évident que si tu sais le moindrement négocier une voiture tu va t'en sortir avec un prix plus bas, plus d'économie.

C'est une attrape..

M

[This message has been edited by M (edited 28-12-2002).]

PETER HQ
22/01/2002, 12h34
Bonjour Fox

Et bien oui ces montants sont"normaux"
Mais si tu négocies tu peux ne pas faire de dépot de garantie
Mais le premier versement, faut le faire, c'est bail ouble pas.

Les 2 taxes sur ton échange de 5000$ c'est la vraie facon de procéder
car dans le "processus" du calcul du bail la mise de fonds est appliquée à la fin.

Bonne chance

SUV-MEN
22/01/2002, 12h57
Voici ce que je pense de cette approche.

Aujourd'hui, nous avions la possibilité de payer moins cher que le prix suggéré en fonction de notre stratégie de négociation. Or, maintenant nous n'avons plus de choix.

En plus, le prix fixé n'est surement pas le prix le plus bas payé par un consommateur pour cet achat.

Mon cas démontre bien que si j'avais à acheter mon 4Runner 2002 (groupe C, support à toit, acheté le 7/12/2001) aujourd'hui, il m'en couterait pas loin de 1500$ de plus.

BRAVO pour ma décision

En résumé, qui tire profit de cette nouvelle approche .... le concessionnaire et nous, nous restons des cons ... sommateurs.

vstar
22/01/2002, 19h39
J,ai écouté ce soir un dirigant de Toyota au canal VOX dire que le systeme clefs en main est, une moyenne du prix les plus hauts et du prix les plus bas. Ceci dans certains territoires comme autour de MTL, donc si les dealers qui vendaient moin cher doivent vendre plus cher pour etre dans la moyenne, et OUI vous vous faites fourrer.

------------------
"PROUD TO BE NORTH AMERICAN"

yasselin
25/01/2002, 21h24
Le prix Acces est une moyenne, qui est faite lors d'un vote electronique, qui fixe le prix du marché pour les Toyota. Ce prix tous les concessionnaires doivent le respecter sous peine de reprimende. Donc, le prix Acces est le prix que tous les consommateurs doivent payer pour tel type de Toyota. C'est un prix non-négociable, comme les concessionnaire Saturn et Mercedes.

Pour répondre a ta question FoxTV, le montant de la taxe sur l'échange tu ne doit pas le payer, mais il est inscrit pour savoir combien de montant en argent total qui doit être donner pour arriver au paiement par mois pour quelqu'un qui n'a pas de véhicule d'echange. En passant le prix clé en main n'est pas un prix spécial rencontrer dans une vente, c'est le prix du marché que tous les concessionnaire doivent vendre le véhicule.

Pour ce qui est de la question du depot de garantie il est obligatoire dans tous les cas, non-négociable, sauf dans le cas du programme Encore de Toyota.

Je vais poser une question a tous. Pourquoi vous avez l'impression de vous faire fourrer avec le programme Acces et lorsqu'un và acheter du linge ou de la nourriture et qu'on négocier pas on ne ce fait pas fourrer, je ne comprends pas votre logique.

En résumé, est-ce que lorsque vous avez supossement saigner le vendeur à l'os vous êtes sur à 110% que vous avez fait une bonne transaction?
Etes-vous sur que le vendeur ou le manufacturier n'avait pas des ristournes en poches?
Etes-vous sur que le vendeur qui dit qu'il travaille pour vous a eu le meilleur prix auprès de son gérant?
Etes-vous sur que le client d'avant qui a acheté la même voiture n'a pas payer moins chere que vous?

Si une de vos réponse est NON, le programme Acces a été pensé par ça!

vstar
25/01/2002, 21h40
Tu auras beau expliquer de toutes les manières possible, le fait reste que si toyota a obligé un prix moyen c'est que les dealer qui vendaient moin cher sont maintenant obligés de vendre plus cher NON!
Quand on achète du linge ou autres gidis ce n'est pas les même montants qui sont en cause. Se faire fourrer de 3 piastres pis se faire fourrer de 1000 piastres fait une bonne différence. moi je prédit que toyota va reculer face a une baisse des ventes, les gens ne sont pas dupes.

------------------
"PROUD TO BE NORTH AMERICAN"

FoxTv
29/01/2002, 09h27
Effectivement vstar, les montants en cause sont tres differents.

yasselin, un char, C'est comme acheter une maison . Tu acheterai tu une maison sans l'avoir negocier ??? Bien c'est la meme chose pour une auto. Moi, j'aimerai bien acheter la Toyota Corolla 2003, mais, si le prix ne me convient pas, et que je ne peux pas le negocier, je vais allez chercher une Mazda Protege 2002.

Ou meme un Toyota Matrix vs un Pontiac Vibe. Si le gars de Pontiac, me vend la Vibe moins chere que la Matrix, pour le meme equipement... Bien je serai bien fou d'acheter la Matrix !

Malheureusement, un concessionais de Toyota ma dit que Ford et GM voulais avoir un system dans le meme genre.

Je suppose que si il peuvent faire plus d'argent en f***** le monde de cette facon, et que personne ne chiale... Il on aucune raison de ne pas le faire http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

Peut etre que c'est possible par contre de ce negocier un demareur a distance, de pneu d'hiver, etc. Je sais pas.

yasselin
29/01/2002, 17h18
Comment, je vous ai fait mention, il sera impossible de negocier quoi que ce soit, meme pas un démarreur a distance ou les pneus d'hiver ou des rabais au niveau du service.

Selon moi, tous les manufacturier d'ici 5 ans seront avec le meme systeme.

Ma question est la suivante: Avez-vous deja connu une mauvaise experience chez un concessionnaire dans votre processus d'achat? Des équipements manquants; des sommes d'argent que vous devez payer à la livraison qui n'on pas été divulgé par le vendeur; un véhicule neuf endommagée; etc.
Le but de Toyota est d'éliminé toute mauvaise expérience et celà en passant par le processus globale d'achat (pas de négociation et aucune pression de la par du vendeur)

Vous devriez aller voir un concessionnaire Acces Toyota çà révolutionne l'industrie!

templar
29/01/2002, 19h51
Cou'donc yasselin es-tu un vendeur Toyota?

L'idée d'un prix unique peut être valable si le prix est juste. Comme les témoignages l'ont démontré ici, les gens ne semblent pas convaincus de la justesses des prix offerts. C'est sûr que c'est pas correct de payer plus cher ou moins cher parce que t'es une femme, un chialeux, un emmerdeur, un gars gêné, etc. mais c'est une façon de faire qui plait encore à plusieurs (la négo). Si tout le monde voulait cette approche, on roulerait tous en Saturn...

La demande de ce type de programme ne vient pas des consommateurs mais plutôt des concessionnaires qui se plaignaient d'avoir une marge de profit trop réduite.

J'espère juste qu'ils devront reculer à cause d'un ralentissement des ventes!!!

Templar

VDC
29/01/2002, 20h58
BON BON BON,STOP, je vais vous l'expliquer les prix sont fixé par une moyenne dite par tout les concessionnaires une fois par mois, c'est une façon intelligente de contourner la loi fédérale sur la concurence, alors si vous avez compris le 31 du mois et le premier du mois vous avez la chance de voir deux différents prix.

Alors c'est finis les négos chez Toyota , faites en votre deuil c'est une clause dans leur franchise et aucun concessionnaire Toyota peut en déroger sinon il perde leur franchise.

D'ici 6 mois ce seras finis les négos dans tout le beau monde automobile et on pourras chialer en coeur mes amis, c'est la fin des négos qui vous guettent, vous payer ou vous vous achetez une passe d'autobus ce seras aussi simple que cela.

Voila je crois que c'est clair.

VDC
Vendeur de char

[This message has been edited by VDC (edited 29-01-2002).]

julienn
29/01/2002, 21h53
"vous payer ou vous vous achetez une passe d'autobus ce seras aussi simple que cela"

Voila le petit ton dictatorial qui feras que ce système dont rêve l'industrie automobile ne prendreras pas d'expansion. L'argument est plutôt pauvre, avez vous peur que votre voisin ait acheter la même voiture que vous a 300$ moins cher et ainsi mettre en jeux votre réputation... On va donc vendre le même prix a tout le monde en inscrivant un prix de détail un peu plus élevé pour garder l'image que vous faite un bon deal. Vous stresserez moins et votre concessionnaire stresseras pu du tout du tout, il va probablement même avoir un grand sourire béat...

C'est aussi rassurant que les préarangement funéraire et ça convient pour une clientèle cibler pour qui la sécurité et l'anonymat sont deux valeurs importantes, Toyota a ce genre de clientèle.

Le but est d'enlevé du pouvoir de négociation aux consommateurs et de le rendre plus captif comme là expliquer VDC. On y perd a coup sûr.

Vivement la libéralisation du commerce et que l'on puisse acheter nos produits de consommation là ou l'on crois que c'est le mieux pour nous, outre frontière s'il le faut! Les forces du marché doivent se jouer librement pour être éfficace.

guyde
29/01/2002, 23h15
Salut,
Le prix Access Toyota et le taux d'intéret 60 mois à 6.9% m'a fait reculé.

Je n'achète pas de Camry.

Au Salon de l'auto, j'ai discuté avec un vendeur. Il m'a dit ... aucune discussion, c'est le prix access. J'ai dit à mon épouse, on verra bien lorsque viendra le temps assis a son bureau, on verra bien s'il me donne pas des pneus d'hiver gratuit avec... Le vendeur me dit d'attendre un instant. Lorsqu'il revient, il me propose d'accepter un charmant instrument pour vérifier la pression des pneus en me disant... c'est ca le cadeau. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

En le refusant, je l'ai quitté en disant que c'est *cheap*.

Et maintenant, je regarde pour une Sonata. J'ai faxé 6 demandes d'info et j'ai recu 4 appels téléphoniques en m'offrant un rabais d'environ 1000$ sur le PDSF... et ca, sans avoir commencer la discussion http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

On verra jusqu'ou ils peuvent descendre.
A bientot
Guy

RR50
30/01/2002, 02h14
C,est pour ça que j'ai toujours dis, plus on se parle, plus on se comprend.
Guyde ton expérience est super, cela est clair, alors la sonata devient de plus en plus intéressante, moi en août 2001 j'ai acheté une accord 2001 manuel de base et j'ai pas dealer plus de 300$ mais j'ai eu 4 pneus plus 4 roues hiver avec chauffe moteur c'est ce que je tenais vraiment à avoir.
Le prix payer fut de 28,719$ tout inclus : comme taxe, valeur à neuf 5 ans , garantie prolongée 5 ans, pare pierre,... mais j'ai oublié que les tapis étaient en option... F..., la valeur à neuf est de 143$ par année, la garantie environ 529$, sur une Accord manuel de base.
Moi, la seule chose qui m'intéresse c'est le prix, et ce forum devrait servir en premier à cela.
De plus je pense acquérir une 2 ième auto cet été, genre Civic, Élantra, Protégé, Sentra, Corolla, alors je compte sur ce forum, pour savoir combien je peux m'attendre à payer l'auto à venir, et le prix fait foi de tout, avec toutes les options que vous choisirez.
Si c'est Accès Toyota qui décide, et bien on n'a plus besoin de forum.......

VDC
30/01/2002, 11h55
Bonjour Julienn bravo tu as très bien expliqué la situation avec Toyota. C'est toujours une question de contrôle, en 2002 et cela depuis bientôt 10 ans tout le monde veux nous contrôler, notre patron,la banque avec 3 heures d'ouverture par jour ( je suis en affaires )les gouvernemnents en nous imposant plus en plus de taxe et en nous amenant peux à peux dans leur sillon de société dites parfaite comme des robots quoi.

Je l'attendais à celle la et croyez moi sur parole, je suis dans le domaine automobile depuis 30 ans et les compagnies ont tout fait pour controler les concessionnaires et leur personnel, les consommateurs sont de moins en moins satisfait et ils ont raison de l'être.

Vous voyez tout le monde veut élargir leur territoire sur le dos de l'autre et GM FORD ET cie vont suivre au Canada ca c'est sur, mais aux US pas sur de cela avec leur free enterprise.

Vous avez eu l'an passé beaucoup de fermetures de concessionnaires au moins une vingtaine et ce n'est pas fini et c'est pour cela qui veulent vous contoler comme des marionnettes les constructeurs veulent faire la même chose avec ce que les concessionnaires automobile font avec leur vendeurs le contrôle pur et simple comme des jeunes enfants.

Depuis deux ans je ne vois plus de bons vendeurs professionnels ils ont tous quasiment disparus de même pour les directeurs commerciaux , il y à de plus en plus d'inconpétants dans ce domaine et ils ( les concessionnaires l'ont bien cherché )et c'est bien tant mieux pour eux mais c'est très dommage pour les consommateurs.

C'est très simple allez plus chez toyota et achetez vous d'autre bonne voiture, anyway Toyota est surévalué ce sont de bonne voiture mais ce n'est pas la mère a boire comme mon défunt pére disait.

Bonne chance dans vos recherches de prix.

VDC
Vendeur de char

[This message has been edited by VDC (edited 30-01-2002).]

Pedro
31/01/2002, 09h05
Et alors!

C'est quoi le plaisirs de courrir d'un consessionaires a l'autre. Je trouve l'atmosphere des concessionaires lourde et déplaisante. C'est rendu quasiment impossible chez GM et Ford de connaitre le prix d'un véhicule. Ils te disent les mensualité et sont très forts sur les locations. Saturn à opter pour le meme systeme d'un prix pour tous et mettre leurs énergie sur le service. Certe Toyota à besoin de renouvler leurs image au niveau du service. Personnelement les tactiques de vente sous pression des dealers je peut vivre sans ca. Mon choix c'est la nouvelles Corollas. J'avias négocier le prix pour une 2002 LE et le concessionaires mais rappeler et faites une offres sur une 2003 LE qui me coute moins cher et est plus spacieuse et a les freins ABS. Informer vous et renseigner vous avant de trop critiquer, de plus qu'importe ce que le vendeur vous offre ou vous donne vous savez jamais de combien vous vous etes faits avoirs..... Et ca je le sais.

yasselin
31/01/2002, 09h34
Pour répondre à la question de Templar, non!
Je suis directeur commercial (F&I) depuis 4 ans et j'ai été 3 ans vendeur. La vente sous pression je n'ai jamais aimé çà.

Avec Acces Toyota, j'ai pensé retourner comme "vendeur".

Pour ce qui est de Pedro, je suis d'accord a 100% avec lui.

Question pour VDC quelle marque de char vend-tu?

FoxTv
31/01/2002, 10h51
Bon, ok Pedro, pour la Corolla 2003, tu a probablement raison. Tu vas avoir plus d'equipement pour un meilleur prix. Mais, prend par example, la Toyota Matrix vs la Vibe. Pour le meme equipement, tu peut probablement avoir la Vibe moins chere (malheureusement, les prix sont pas encore sorti). Et quesqu'y arrive si tu veux te pas avoir de pub sur ton auto ? Ou si tu veux avoir de pneu d'hiver, ou avoir un meilleur taux d'interet (1% de difference, c'est pas rien), un demareur a distance, etc. C'est des petites bebelle que tu peux facilement avoir ailleur, en negociant relativement peu. Pis pour avoir le vrai prix de la voiture que tu achete, il y a beaucoup de site web pour ca (ex.: www.carcostcanada.com). (http://www.carcostcanada.com).) Mais, avec Toyota, maintenant, tout ca, c'est fini.

Pour le moment, les prix sont pas si pire... Entk, quand les prix des Corollas 2003, Matrix et Vibe vont sortir, on va pouvoir vraiment comparer.

J'ai bien peur que Toyota perde des ventes a cause de ca. Quoique, y a beaucoup de monde qui aime mieux payer plus chere pour une voiture equivalente si il peuvent ne pas ce casser la tete a la negocier.

Pedro
31/01/2002, 14h08
Malheureusement pour toi FoxTV tu ne pourras pas facilement comparer les prix entre la Vibe et la Matrix puisque l'equipment offert dans les deux véhicules sera différents. Par contre selon les dire de Pontiac la vibe FWD sera offerte full equipe au abords de 26,500 . Toyota demande 24,800 pour le meme equipments. La vibe aura une garanties de 5 ans contre 3 pour la Matrix. Sur le meme moteur!! Souviens toi que les deux sont assemblés par Toyota. De plus quand Nissan et Mercury ont coucher ensembles lors de la production du Villager/Quest le meme vehicule fut offert a deux prix different et deux garanties differentes. Sont pas fou ces gens. Merci à yasselin nous sommes deux à etre d'accord. Demander a un client Saturn s'il trouve qu'ils se fait avoir?????

VDC
31/01/2002, 17h22
Yasselin pour répondre à ta question, quelle sorte de voiturte je vend, je ne vend aucun véhicule automobile c'est fini cela pour moi après une carrière de 28 ans dans le domaine mais j'ai été directeur commercial 18 ans et si tu veux des trucs visito mon site web http://www.makisoft.net/gestcom-plus , je parle une peux des produits vendus par le directeur commercial.

VDC

Vendeur de char

templar
31/01/2002, 19h15
Pour rajouter aux divers commentaires déjà faits:

Si le prix est fixé par la moyenne des prix déterminés à l'aide des différents concessionnaires et qu'aucun n'est flexible sur ses prix de ventes, ben c'est sur que la moyenne a bougera pas! Si tout le monde se donne le mot pour vendre au PDSF par exemple, ben la moyenne va donner le PDSF. Quelle trouvaille!

De plus, n'est-il pas étrange que pour la première fois de l'histoire le consommateur a accès à une multitude d'infos (via internet) notamment le coûtant des autos (exception faite des services de l'APA) et qu'on dise finalement au consommateur c'est désagréable pour toi magasiner? Viens ici j'vas t'arranger ça$$$ Le consommateur n'a jamais été aussi bien"armé" donc on lui envoie un système de collusion des prix dans les pattes...

Finalement, pour le cas spécifique de Saturn. C'est une compagnie qui partait de zéro, pas de produit connu, pas de réputation (sauf peut-être la mauvaise de la maison-mère GM). Elle devait donc trouver un plus au yeux du consommateur et a fait sa niche en vendant des produits ordinaires avec une approche plaisant à un type de clientèle. C'est une excellente stratégie marketing qui a fonctionné.

Cependant, quand une cie très bien établie comme Toyota avec une excellente réputation (sauf peut-être pour certains vendeurs peu scrupuleux...) vient bousiller les règles du jeu, c'est sur qu'il y aura une levée de bouclier.

Saturn a également la réputation d'un excellent service, je ne sais pas si ça s'améliorera du côté de Toyota...

Bref, le consommateur vote avec son dollar. On verra qui aura raison.

En passant Pedro, si je ne me trompe pas, le prix annoncé des Corolla 2003 est en baisse par rapport au 2002. Donc le vendeur ne te fais pas de cadeau. C'est moins cher parce que ça coûte moins cher à produire un point c'est tout.

Templar

vstar
31/01/2002, 23h16
En tout cas, même si je suis pro-américain une façon de vendre a la manière Toyota par les Américains me fera changer de marque. Il y aura toujours un endroit qui acceptera de négocier pour vendre...

------------------
"PROUD TO BE NORTH AMERICAN"

yasselin
01/02/2002, 20h47
Ton site VDC est tres bien construit, je ne le connaissait pas!