PDA

Voir la version complète : suv avec un frame de camion ou de char?



st-chiko
05/12/2004, 02h30
J aimerais savoir quelle suv a un frame de camion et quelle on un frame de char


moi je sais que

vrai frame il y a jeep tj et liberty le dodge durango le nissan patfinder

et les reste on tous des frame de char

mechande affaire de stupide la gars il paye sa voiture 30 000$ a 45 000$
et meme pas foutu d avoir un chassis solide pour le 4x4 qui croie avoir :evil: :?: :?:

Monhomme
05/12/2004, 08h11
je partage au complet ce que tu dis... Mais y en a pour qui, que la "technologie" font mieux que le déjà aquis...

Payez bande de " vous comprendrez un jour"....

brette
05/12/2004, 09h14
Ça c'est la même chose que quelqu'un qui s'achète un pick-up avec un V6: si t'as pas besoin de plus, ça donne rien d'en avoir plus :D

Les gens veulent être assis haut et confortable. L'utilisateur moyen ne tracte pas une roulotte de 22 pieds avant non plus.

Gitan
05/12/2004, 09h26
les autres: GMC Envoy et Trailblazer, Tahoe et Suberban, Suzuki XL-7, bref, pas mal tous ceux qui ont un transfer case...

peut-être même l'explorer et le 4Runner aussi...

Comme je te le dis ailleurs, c'est pas stupide, ça réponds juste aux besoins de certains consommateurs, même si c'est vrai qu'ils exagèrent souvent pour les prix...

Personnellement, j'ai resté "jacké" dans la neige beaucoup plus souvent avec mon Grand Cherokee 4x4 V8 qu'avec mon Subaru Outback "intégrale" 2.5L.....pis la neige on connais ça en gaspésie...

Alain36
05/12/2004, 10h22
Ajoutez le Kia Sorento parmis ceux qui ont un châssis séparé.

To_Yo_Ta
05/12/2004, 18h16
Le 4 runner a un véritable frame camion depuis sa sortie en 1984......

Le 4 runner et le cherooke sont les vrai de vrai......

Kwack
05/12/2004, 19h47
En haut de 30 000$ (PDSF de base) généralement il ont presque tous des chassis de camion, pour être plus juste de SUV car ce sont des chassis fait pour les SUV et non à partir de camion en général.

Le Ford Explorer entre autre à son propre chassis, et à les capacités hors route nécessaire.

Il y as pas mal juste le Lexus RX330 qui n'est pas un vrai VUS, mais il n'As jamais été présenté comme tel.

Pour les autres, Tucson, CR-V, RAV-4, Equinox ne sont pas des VUS mais les gens ne les achètes pas pour cela, 95% des gens ne vont pas hors-route et il était temps que les constructeurs concoivent les autos pour leur vrai usage.

Le Freestyle à je crois le meiux compris.

pl9171
05/12/2004, 19h57
Le Vitara 4 cylindres a un vrai frame aussi. Mais ils ne font plus de 4 cylindres dans le Vitara... Une erreur.

STONE_COLD
06/12/2004, 08h26
En haut de 30 000$ (PDSF de base) généralement il ont presque tous des chassis de camion, pour être plus juste de SUV car ce sont des chassis fait pour les SUV et non à partir de camion en général.




Faux c'est plein de faux-SUV:

Murano, FX35, FX45
Pilot, MDX
Freestyle
Pacifica
Highlander
SRX

et j'en oublie surement ...

coco27
06/12/2004, 09h01
Les SUV avec "frame d'auto" ou monocoque sont généralement des utilitaires d'asphalte : excellente tenue de route et système de traction intégrale. Ces modèles peuvent remorquer de faibles charges et ils sont plus léger = économique sur l'essence. (CRV, Rav4, Highlander, Pilot, MDX, Murano, Rendez-Vous, Equinox, Vue, Santa-Fe, Tucson, Pacifica, Freestyle, Escape, Tribute)

Les SUV avec "frame de Pick-up" sont généralement des vrais utilitaires hors-route : la tenue de route est moyenne et il s'agit d'un vrai système de 4X4. Ces modèles peuvent remorquer de lourdes charges et ils sont plus lourd = plus gourmand d'essence. (Envoy, Trailblazer, Grand Cherokee, Pathfinder, Durango, Explorer)

Pour moi il y en a pas un de meilleur que les autres il s'agit de déterminer qu'elles sont tes besoins !

Monhomme
06/12/2004, 10h40
..... de 4X4. Ces modèles peuvent remorquer de lourdes charges et ils sont plus lourd = plus gourmand d'essence. (Envoy, Trailblazer, Grand Cherokee, Pathfinder, Durango, Explorer)



Il me semble que le Grand Cherokee est un espèce de monocoque spécial..... Il me semble....

STONE_COLD
06/12/2004, 11h23
..... de 4X4. Ces modèles peuvent remorquer de lourdes charges et ils sont plus lourd = plus gourmand d'essence. (Envoy, Trailblazer, Grand Cherokee, Pathfinder, Durango, Explorer)



Il me semble que le Grand Cherokee est un espèce de monocoque spécial..... Il me semble....

Très vrai, je me souviens m'avoir obstiner avec Minou pour ça. :twisted:

spectra
06/12/2004, 13h25
meme chose pour le Pathfinder me semble...

homer
06/12/2004, 13h43
..... de 4X4. Ces modèles peuvent remorquer de lourdes charges et ils sont plus lourd = plus gourmand d'essence. (Envoy, Trailblazer, Grand Cherokee, Pathfinder, Durango, Explorer)



Il me semble que le Grand Cherokee est un espèce de monocoque spécial..... Il me semble....

Très vrai, je me souviens m'avoir obstiner avec Minou pour ça. :twisted:

C'est avec moi que tu t'étais obstiné. :twisted:

Ce n'est pas un monocoque spécial, c'est un monocoque normal avec deux longerons à même le plancher afin de lui donner une rigidité de caisse supérieur. C'est comme ça sur le Grand depuis 1993 et sur le Cherokee depuis 1984 ! Le liberty, c'est la même chose. C'est plus lourd, mais la rigidité est phénoménale. Et c'est ça que ça prend pour faire un vrai SUV ! :wink:

D'ailleurs, on retrouve beaucoup ce type de construction de chassis sur les voitures convertible afin de rendre la structure plus rigide en l'absence d'un toit !

Monhomme
06/12/2004, 13h46
Moi j'avais entendu parler de ce chassis depuis leur refonte en '99-'00... Peut-être avant aussi.... tu dois avoir raison... ça me tente pas de m'obstiner!!! :wink:

kjrouge
06/12/2004, 16h07
je m'excuse mais le jeep liberty a une construction monocoque ainsi que le grand cherokee (ce qui n'enlève rien à leur qualité hors route et de remorquer)

de mémoire, le cherokee aussi avait une construction monocoque

le patfinder aussi avait une construciton monocoque jusqu'en 2005

alors moi je pense qu'avec un frame ou monocoque, tant que sa fait la job, c'est sa le principal

To_Yo_Ta
06/12/2004, 18h10
Le 4 runner est un quoi lui.....Monocoque aussi? :?

mazzzda
06/12/2004, 19h44
je sias pas amis a auto-stop quand ils ont regardé en dessous ctait la premiere fois quil voyais de qui daussi solide pour la catégorie

pas de misere a le croire apres avoir vu comment sont toffe les vieux 4 runner et les vieux pickup toyota comme dans top-gear

spectra
06/12/2004, 20h53
le 4 runner a un véritable chassis a echelle, donc un vrai full frame

st-chiko
07/12/2004, 03h17
mais en tk moi je trouve qu il sont dansa le champ les appellé sport utilitaire ceux qui ne sont as solide du tout

avec mon vieux cherokee 1989 quand j allais a peche mes amis comprenais pourquoi cela s appellais un sport utilitaire les concessionnaire devrais faire 2 categorie

soit

véhicule sport utilitaire
véhicule utilitaire

etes vous d acoord?

Kwack
07/12/2004, 07h06
Non, il y as déjà assez de catégorie marketing comme cela, ceux qui ont besoin d'un vrai VUS savent les quels en sont et lesquels en sont pas! Si tu le sais pas c'est que tu connais pas les VUS car tu ne sais pas les conduire dans leur conditions, donc tu en as pas besoin car^ça changeras rien.

Pendant ce temps les autres pensent avoir un vrai VUS avec lequel il peuvent flaher et les constructeur peuvent descendre la garde au sol, augmenter la qualité, tenue de route, sécurité et consomation d'essence pour le bénifice de tous, car la plupart du temps ce sont du monde qui veulent être haut, croit au faux sentiment de sécurité et qui normalement conduirais des berlines.

Monhomme
07/12/2004, 08h43
..... les concessionnaire devrais faire 2 categorie

soit

véhicule sport utilitaire
véhicule utilitaire

etes vous d acoord?

...D'accord.... 8) :D