PDA

Voir la version complète : Pour 15 000$ neuf ou usagé??



Piston_24
06/12/2004, 03h14
Bon comme il a été abordé dans un autre sujet et vu la proposition de Monhomme je lance cette discussion...

:arrow: Pour un budget de 15 000$ achèteriez vous une voiture usagée ou vous préférez une neuve? Pourquoi?

Piston_24
06/12/2004, 03h27
Bon je vais partir le bal.
Moi je choisirais définitivement une voiture usagée. Pourquoi? Parce que pour le prix il est évident que tu peux tu retrouver avec une voiture d'une classe beaucoup supérieure qui va avoir un an ou deux.
Exemple (autotrader.ca)
-Malibu 2003: 22 000 Km
-PT Cruiser 2002: 43 000 Km
-Alero 2004: 25 702 Km
-Jetta GLX VR6 2000: 67 000 Km
et la liste s'allonge passant par les BMW, volvo, maxima, civic...

Évidemment certains ne sont plus couvert par la garantie mais d'après moi il y a beaucoup plus de chance de trouver un véhicule qui convienne a nos besoins. Pourquoi? parce qu'a 15 000$ dans le neuf on a droit qu'au compactes et aux sous compactes. Bien sur cela conviendra a certains mais il y en a beaucoup genre parents de 3 enfants qui peuvent trouver une mini fourgonnette dans l'usagé qui convient plus a ses besoins qu'une echo hatchback!! :roll:

STONE_COLD
06/12/2004, 08h11
Je vais me chercher un ION ou Cobalt. C'est le plus gros char que tu peux avoir pour moins de 15000$.

V@nquish
06/12/2004, 08h31
Pour 15000$, moi c'est l'echo hatchback sans hésiter. Non merci pour le marché de l'usagé.

Dan24
06/12/2004, 08h48
Dans l'usagé certain. Tu as rien d'intéressant a ce prix dans le neuf.

Skoubydou
06/12/2004, 10h46
Dans le neuf pour moi. Pour pas avoir les problèmes des autres et surtout pour avoir une garantie.

Piston_24
06/12/2004, 14h33
2002 FORD FOCUS SVT


Manual, 2 dr., 2.0, 4 cyl. , Gas, silver exterior, grey interior, Fog Lights, Sun Roof, Leather, Bucket Seats, Air Conditioning, AM-FM Stereo, Compact Disc, Power Windows, ... more
$ 14,999.00
36,000 km

100 fois avant une echo hatchback :wink:

sanctus
06/12/2004, 15h23
je préfèrerais prendre un modèle d'un ans en liquidation. En autre a cause de la grosse perte de valeur du véhicule.

Garanti est pas de casse tête, et les voiture moderne sont souvent plus spacieuse dans les meme catégories.

En plus dans l'usagé j'aurais de la difficulté a trouvé un HB ou un Station. Car un berlin plus grosse n'est pas nécessairemetn plus pratique, ca fait juste couté plus chère de gas.

Ma voiture de choix serait une VW polo diesel, mais y'en a pas, alors ca serait une Echo HB, mais encore la il n'y a pas le D4D bcp plus économique en amérique. Alors quand je vais retournée mon Echo 2001 au mois de mars, je vais surement prendre un véhicule bcp plus gros. Le transport en commun.

Kwack
07/12/2004, 06h18
Usagé all the way. (à 15 000)

On sauve beaucoup grace à la dépréciation, si le proprio en a eu soin (s'agit juste d'être moindrement vigilent) la voiture est sensiblement dans le même état qu'une neuve, sinon mieux car tout les bobos des neuves sont réparer.

Désolé mais on paye chère en maudit pour presque seulement la garantie. En trois an une voiture perd presque 50% de sa valeur, avantage entre les deux, presque exclusivement, choix du modèle, nouvauté et garantie. 15 000 c'est chère payer en cr*ss.

J'ai acheté ma voiture usagée alors qu'elle avait environ 3 ans 1/2, à ce jour excluant les pneus et les changement d'huile, les lavages et cirages, l'essence, le lave-glace, les tapis d'hiver et toutes les babioles. J'ai eu à mettre 15 cents en réparations, changé un petit clignotants et je n'ai pas la voiture la plus fiable, c'est à dire une Focus.

Les pièces qui ont à briser les font souvent à l'intérieur de la garantie car elle était soit mal conçue ou départ ou on une faiblesse. C'est pour ça que les voiture en europe son garanti 1 ou 2 années maximum.

Selon moin (opinion personnel) les meilleurs années d'une voiture, pour la majorité du monde, c'est entre 3 et 6 an. La voiture perd peu en dépréciation, elle est encore en très bonne condition, assez fiable, encore actuelle comme modèle et plus économique à l'achat.

Certes ce n'est pas pour tous, mais nettement mieux qu'une location, même prix ou moins chère, mais il reste de l'argent à la fin du bail.

Konnan
07/12/2004, 11h35
Moi ça serait neuf, une Cobalt.

J'aimerais bien sortir une Cobalt avec le 2.4 pour 15000 aussi... héhé!

Dodge666
20/12/2004, 23h21
Usagé sans aucun doute...

1-Il n'y a rien d'intéressant à part l'Accent GSI et la Lancer.

2-Aussitôt que le char a 1-2 an, il a perdu beaucoup de valeur, surtout sur le marché américain(GM, Dodge, Ford), ma mère a une Caravan 2002 payé 35 000$ en la même année, le concessionaire lui donne 16 000$ en 2004...

3-Pour 15 000$ dans le neuf, tu n'as aucun équipement sur le véhicule...c'est bien plus facile de revendre un véhicule lorsqu'il a un de l'équipement que quand il en a pas.

4-Comme disait Kwack, les meilleures années d'un véhicule c'est entre 3 et 6 ans...En plus, c'est pas parce que ton char est neuf que ya rien qui va peter dessus...

Chialeux
08/03/2005, 10h09
usage en bas de 15000$ tu peux avoir des modeles 2004 qui ont bien du bon sens pas oublige daller chez suzuki ou acheter un echo (maudit que c laid) tu peux avoir les classique civic,corolla,protege pour 13 995$ la plupart du temps il reste tout plein de balance de garantie en plus :D