PDA

Voir la version complète : SUV.....et la consommation...?



SMNAV
27/01/2002, 18h25
Bonjour a toute la gang...c`est ma premiere fois ici...et je tiens a dire Bonjours a tous les utilisateurs!!!
J`aimerais savoir quelle est la consommation réelle des SUV...car ce qu`ils affichent dans leur fiches...semblent pas exactes, est-ce vrai???
Combien consomment par exemple un Tribute, Escape, Liberty?
Combien consomment un Pathfinder, Grand Cherokee??? Merci encore une fois...et j`attends vos reponses...!!! Mario.

------------------

buzzlightyear
27/01/2002, 20h23
Mon frere a un grand cherokee v8 il a une consommation moyenne de 17,4 l. par 100 km (écrit sur le petit ordinateur de bord) ce qui est beaucoup. Il parait que le g.c 6 cylindre consomme presque autant car le véhicule est du même poids mais force plus car moteur moins fort. Le pathfinder consomme comme le 6 de jeep gr.cherok. (m'a été dit par un vendeur de nissan que je connais. Faut faire attention a ce qu'ils disent dans les livres on peut faire mentir la consommation assez facilement.

gueb
28/01/2002, 00h21
c'est assez relatif la consommation au genre de conduite que tu as...

mon crv 2002 devrait faire 10 en ville et 8 sur route, mais la realite c'est que ca fais 12 en moyenne quand je fais de la route.

tu vois, quand j'ai le pied pesant, ca parait assez vite. surtout en ville partir en fou sur les stop etc, j'ai deja monter a 17 litres au 100. donc tu vois meme si tu fais le fou avec une civic ca paraitra pas trop, mais rendu avec la pesanteur d'un suv combiner a un bon moteur, tu apprends assez vite a te calmer les nerfs :-)

SUV-MEN
28/01/2002, 11h42
Salut,

Moi aussi je suis nouveau, je me suis joins au forum la semaine dernière.

Malheureusement pour toi, je n'ai pas d'information sur les SUV que tu demandes. par contre j'avais un 4Runner 1999 et j'ai maintenant un 2002.

Dans mon cas la consommation ne varie pas beaucoup que je fasse plus ou moins d'autoroute. J'évalue à chaque plein la consommation et ça me donne presque toujours à peu près 15 litres/100km.

Il m'est arrivé d'obtenir du 20 litres/100 km mais cette fois là, il neigeait tout le temps, je roulais en 4X4 et il faisait très froid.

J'espère que cette information te sera utilie.

SMNAV
28/01/2002, 19h20
...Merci pour les reponses...
C`est tres gentil...et pour ce qui est du 4Runner...je pensais que ce serait beaucoup plus que ca...! Je questionne donc les commentaires a l`emission "le guide de l`auto" ou on disais que le Ford Escape/Mazda Tribute allait jusqu`aux 20L/100km...ca peut tu etre vrai ca??? C`est quand meme plus petit qu`un 4Runner!!! Merci.

Steve71
01/02/2002, 23h55
Il faut toujours tenir compte de la facon dont le véhicule est mené pour avoir une bonne idée de pourquoi la consommation peut varier tant que ca... Si tu demandes toujours à n'importe quel véhicule un maximum de performance, la consommation monte en flèche...

Je n'ai aucune difficulté a croire les chiffres que tu vois dans des essais genre "Le Guide de l'auto" car souvent il pousse le véhicule pas mal fort...

Et d'expérience personnelle aussi je peux témoigner de la différence de consommation sur un même véhicule.. mon ancienne voiture, qui était une camry le-v6 "sport", avec la boite manuelle 5 vitesses me permettait de faire environ 400 km sur un réservoir ( environ 15 litres par 100 km) mais si je la prêtais à mon père, la consommation baissait drastiquement ( à environs 10 litres par 100 km).